Maigrir n'est généralement pas facile. Ce test, le Questionnaire d'acceptation et d'action pour les difficultés liées au poids, publié par les psychologues américains Jason Lillis et Steven C. Hayes1, évalue la flexibilité psychologique en lien avec l'objectif de perdre du poids ou de ne pas en reprendre après en avoir perdu.

La flexibilité psychologique est la capacité de poursuivre ses actions pour atteindre ses objectifs et vivre selon ses valeurs, même en présence d'émotions difficiles ou de pensées négatives.

Voyez, au moyen de ce bref test de 22 questions, comment est votre flexibilité psychologique par rapport à votre objectif de maigrir ou de contrôler votre poids.

Notez que ce test n'est pas présenté dans le but de permettre un diagnostic mais plutôt d'informer sur les concepts d'actualité et les progrès de la recherche en psychologie.

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. "Acceptance and Action Questionnaire for Weight-Related Difficulties" (AAQW) : Jason Lillis et Steven C. Hayes (2008), Measuring avoidance and inflexibility in weight related problems. International Journal of Behavioral Consultation and Therapy. Traduction libre de Psychomédia non validée expérimentalement.