Voyez si votre alimentation est proche du régime méditerranéen (aussi appelé régime crétois).

Qu'est-ce que le régime méditerranéen ?

Le régime méditerranéen est un régime alimentaire (à ne pas confondre avec un régime amaigrissant) traditionnel de plusieurs pays entourant la Méditerranée (Grèce, Italie, sud de la France, Espagne, Portugal).

Les habitudes alimentaires et la cuisine typiques de cette région ont été associées à plusieurs bénéfices pour la santé dont l'une des meilleures espérances de vie au monde.

Chez les personnes ayant un risque élevé de maladies cardiovasculaires, il prévient jusqu'à environ ⅓ (28 %) des accidents vasculaires cérébraux (AVC), crises cardiaques (infarctus) et décès, selon une grande étude publiée en 2013. Des études ont aussi suggéré un rôle protecteur contre l'obésité et des maladies telles que le cancer, le diabète et la maladie d'Alzheimer.

La cuisine méditerranéenne est caractérisée par une variété d'aliments sains cuisinés avec l'huile d'olive.

Découvrez, avec ce test, quels sont les aliments qui caractérisent l'alimentation méditerranéenne et à quel point vos habitudes en sont proches ou éloignées. Publié en 2002 par le chercheur espagnol Miguel A. Martínez-González et ses collègues, ce Test d'adhérence au régime méditerranéen1 est fréquemment utilisé dans la recherche sur les liens entre nutrition et santé.

Psychomédia Tous droits réservés

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. Mediterranean diet Adherence Screener (MEDAS)