Ce test de trouble déficit d'attention et/ou hyperactivité (TDAH) est basé sur les critères diagnostiques du DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)1 qui sont les plus fréquemment utilisés internationalement.

Le TDAH est un trouble neurobiologique caractérisé par des symptômes de déficit de l'attention et/ou d'hyperactivité et d'impulsivité qui apparaissent dans l'enfance et interfèrent avec le fonctionnement ou le développement. Dans une certaine proportion des cas, ces symptômes se poursuivent à l'âge adulte.

Ce test convient mieux aux enfants d'âge scolaire et aux adolescents; les difficultés d'attention et l'hyperactivité peuvent être plus difficiles à cerner à l'âge préscolaire, l'enfant étant dans un environnement moins exigeant et les comportements correspondant au développement « normal » étant plus variables.

Pour chacun des 18 énoncés qui suivront, indiquez quelle fréquence décrit le mieux le comportement de votre enfant dans les 6 derniers mois.

Votre enfant est-il un garçon ou une fille ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. "Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders", publié par l'American Psychiatric Association. Les critères diagnostiques du DSM-5, publié en 2013, sont demeurés les mêmes que ceux du DSM-IV (à l'exception de l'âge de survenue du trouble situé avant 12 ans plutôt que 7 ans). Ce test est une adaptation non validée de Psychomédia.