Réponse à: FRAGILE (m'envoler)

Surnom: FRAGILE
Pays: France
Âge: 30
Sexe: féminin

Bonjour,

Ma question est toute simple :

Mon ami avec qui je vis depuis 5 mois aimerait que nous partions en vacances une semaine ensemble sans prendre les enfants,( nous avons chacun un enfant d'une union antérieure).cela pour nous retrouver car nous avons vécu des moments difficiles (séparation, divorce)

Mon petit à 2 ans, j'ai peur qu'il s'ennuie de moi, et ce sentiment me gâche l'envie de m'envoler. Pouvez-vous me dire si un enfant peut s'ennuyer de sa maman ( il ira chez son papa qu'il adore pendant ce temps), comment il peut réagir à cette situation...

Pour moi, ce voyage peut être une épreuve test car son papa l'emmène 2 semaines au mois de juillet en vacances...

Merci pour votre compréhension.

Bonjour Fragile,

Votre petit de deux ans s'ennuiera de sa maman, c'est sûr . Cependant, il s'en ira chez son papa qu'il adore . dites-vous. Et qui saura quoi faire pour le rassurer, j'en suis sûr !

Si le petit s'ennuie de sa mère quand il est avec son père et de son père quand il est avec sa mère, ce n'est pas grave car le parent présent sait quoi faire et comment réagir. Ceci permet au petit bout de chou de conserver un lien solide avec le parent présent (ce qui favorise la confiance et le bien-être.

Envolez-vous et dormez sur vos deux oreilles, Fragile !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue