Réponse à: LAVANDE (cancer)

Surnom: LAVANDE
Pays: Canada
Âge: 44
Sexe: féminin

Bonjour,

J'ai lu que le cancer est une maladie psychosomative et que la signification serai que j'ai de la colère en moi et je la retourne contre moi, dis-moi si je trouvais un moyen de sortir cette colère , de la règler, crois-tu que cela pourrait arrêter cette auto destruction.

Et aussi cela veut dire que je refuse la vie, peux-tu m'expliquer ce que la pluspart des gens font pour aimer vivre et pas juste par peur de la mort ou des choses comme cela, car je t'avoue, tu me poserais la question et je te réppondrais: L'espoir et mes enfants, et meme si on me l'a enlevé souvent l'espoir , au fond de moi, j'en ai une lueur encore, et je crois que ca m'en prends plus que cela.

Tu vas peut-etre trouvé ma question idiote, mias j'espère que tu vas me donner un petit coup de pouce . merci bye bye

Bonjour Lavande,

Lavande, votre question n'est pas du tout idiote, bien au contraire !

Sortir la colère ne peut que faire du bien; je vous invite donc à exprimer votre colère à qui de droit. Mais pour une grosse émotion comme celle-là, il est préférable d'avoir un guide.

Je vous invite, Lavande, à demander de l'aide psychologique afin de mieux gérer votre rapport à la colère. Celle-ci, au départ, est une émotion parmi tant d'autres, mais sa gestion est difficile. Vous avez raison en ce sens que la colère peut être destructrice ou auto-destructrice et la qualité de vie de son auteur en est donc fortement diminuée, tout particulièrement si l'émotion s'installe en permanence.

Lavande : personne ne peut vous enlever l'espoir. Celui-ci naît et grandit en vous. À vous de l'entretenir et d'apprendre à alimenter cette lueur.

Lavande, je vous donne ce coupe de pouce dont vous avez besoin ! xx

Georges-Henri Arenstein, Psychologue