Posté par Riotandconfusion le 21 juin
France
masculin
18

Bonjour cher amis Voila j'ai 18 ans,je suis electronicien et je vis dans le 77 au mois de fevrier dernier j'ai rencontre une fille(julia) pour qui je me suis epris rapidement et qui s'est avoue etre mon parfait sosie
intellectuel(je la considere comme mon ame soeur)et je l'aime beaucoup.

j'en ai parle a ma mere qui a une sorte de don pour voir a travers la personnalite des gens.elle a vu a travers elle et m'a "engraine" a me revolter contre julia.a cause de ma mere j'ai perdu ma soeur ainsi qu'une autre amie qui est reapparu il ya peu de temps dans ma vie.j'ai le nette impression que ma mere m'empeche de frequenter des gens tant qu'ils ne sont pas comme elle ou parfaits.ma soeur est atteinte de toc et c'est pour ca qu'elle m'a empeche de la voir.

elle cherche a inventer des defauts a julia et a detruire notre relation.ma mere ma deja mis en garde sur des personnes mauvaises ,qui se sont averees mauvaises.

dois-je croire ma mere ou julia?merci de m'aider car je ne sais plus qui croire.

merci infiniment

Bonjour Riotandconfusion

Vous êtes amoureux de Julia depuis février dernier, mais votre mère semble faire en sorte que vos vous révoltiez contre Julia et contre une autre amie de vous.

En plus, votre soeur souffre du trouble obsessif-compulsif et votre mère chercherait à vous empêcher de la voir, et selon votre opinion ce serait à cause de ce trouble.

Ce que l'on peut comprendre de votre lettre, c'est que votre mère s'interpose entre vous et vos relations (fraternelle, amoureuse et amicale).

Devant votre question «Dois-je croire ma mère ou Julia?» Je ne peux que vous répondre par ceci : «Qui mène votre vie?» Qui a mené votre vie jusqu'à aujourd'hui? Qui va mener votre vie demain? Je vous invite à tenter de répondre à cette question ce qui devrait vous faire avancer d'un pas, je crois bien.

Votre mère semble avoir un don pour voir «à travers» la personnalité des gens. Mais êtes-vous sûr qu'elle utilise ce don à bon escient? Voilà une autre question à laquelle je vous invite à réfléchir.

J'espère que ces quelques pistes orienteront votre réflexion afin que vous agissiez dans votre meilleur intérêt. Le vôtre. C'est ce que je vous souhaite.

Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue