Réponse à: VIRGINIE (comment apporter de l'amour)

Surnom: VIRGINIE
Pays: France
Âge: 25
Sexe: féminin

J'ai rencontré un homme avec qui j'ai éprouvé un grand amour , d'un coup il a décidé de mettre fin a notre relation car il ne voulais pas me faire souffrir. J'ai appris par une personne proche de lui , et il m'en a parlé vaguement , qu'il n'a jamais connu l'amour d'un pere, d'une mere , il n'a connu qu'une femme ds sa vie avec qui il est resté 5 ans , il se dit incapable d'aimer , pourtant il s'est passé qqchose de fort entre nous !

Il refuse mon aide , veux pas que je l'appelle, que je le vois, il veut rester seul et se renferme ! j'ai eu une parole malheureuse en lui disant que je ne voulais pas qu'il me parle de ses pbs , je voulais qu'il recommence a zero avec moi ! je souffre de cette séparation! comment le retrouver et l'aider? Quel comportement dois je adopter ?

j'ai tellement alui donner , peut etre at'il eu peur de la grandeur de mes sentiments pour lui ! dois je laisser tomber ! son ex petite amie a discuté avec moi ! apparement il va suivre une psycotherapie ! elle m'a dis qu'elle a souffert pt 5 ans avec ses elans de tendresse et ses brusques renfermements ou il ne voulais plus la voir !

Merci de pouvoir répondre a mes interrogations?

Bonjour Virginie, Cet homme a décidé de mettre fin à votre relation, il refuse votre aide, il ne veut pas que vous l'appeliez et il ne veut pas que vous le voyiez. Il veut rester seul, se dit incapable d'aimer, et il se renferme. C'est malheureux pour vous, je le reconnais. Mais c'est ce qu'il dit et c'est ce qu'il fait. Votre hypothèse me semble très plausible : peut-être a-t-il peur de la grandeur de vos sentiments pour lui. Et peut-être va-t-il suivre une psychothérapie. Cet homme s'arrange avec ses peurs et avec ses moyens de les apprivoiser. C'est dur, mais vous n'avez rien à y voir. Il n'existe aucune façon (que je connaisse) de le retrouver. Mais il existe, par contre, des façons de le faire fuir à tout jamais, c'est de le poursuivre avec vos élans de tendresse : votre insistance à renouer avec lui risque fort de l'éloigner davantage. Quel comportement adopter ? Je vous invite à vous occuper de votre vie et de votre développement à vous. Vous avez un deuil à vivre (vous dites souffrir de cette séparation) et ce deuil ne pourra se faire que si vous vous occupez de lécher vos blessures, Virginie, et non les siennes. Je vous souhaite une bonne convalescence.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue