Réponse à: ZOMBIE (attouchements, mauvais souvenirs)

Surnom: ZOMBIE
Pays: Belgique
Âge: 15
Sexe: féminin

Bonjour, j'ai 15 ans. Losque j'avais 11 ans je trainais fréquement avec des jeunes beaucoup plus âgés que moi. J'avais l'impression que eux au moins ils pouvaient me comprendre. Le problème c'est qu'à cette époque j'ai été victime d'attouchement par l'un d'eux. Qui m'a d'ailleurs forcé à lui faire une fellation.

Bref, pendant 4 ans, ou plutot 3 ans et demi j'avais presque oublié. Puis j'ai rencontré mon copain actuel et je lui en ai parlé. L'inconvénient c'est qu'avant cet acte ne m'avais jamais vraiment perturbé et je ne m'étais pas rendue compte de la gravité de l'acte. Depuis que j'ai tout déballé, je fais des cauchemards sans arrêt.

Si j'ai pris comme surnom "zombie" c'est aprce que depuis ce moment je ne dors presque plus, je suis toujours fatiguée avec les traits tirés, se qui affecte en plus mon travail scolaire.

J'en vient à ma question: je voudrais avoir comment je pourrai faire pour enfin dormir tranquille et ne plus faire de cauchemards. Pour enfin mener une vie tranquille sans ces cauchemards qui me pourrissent la vie.

Merci!

Bonjour jeune fille,

Les attouchements sexuels que tu as subis, la fellation que tu as été forcée de faire à ton agresseur semblent avoir été enfouis au plus profond de toi et sont remontés à la surface après ce dévoilement.

Ta prise de conscience récente de la gravité de l'acte est une bonne chose. En grandissant et en comprenant mieux les événements, tu as voulu te libérer de ce poids et c'est maintenant ton inconscient qui te perturbe via ces cauchemars.

Un processus est amorcé, Zombie, et je t'invite à le poursuivre en racontant les événements à un psychologue de ton école ou d'un centre P.M.S.

Un bon travail de psychothérapie t'amènera à accepter ces cauchemars et à les transformer en messages créateurs. C'est impossible à faire par courrier, mais je veux que tu saches qu'on peut se libérer de rêves dérangeants, de fatigue excessive, et d'un tel traumatisme, en acceptant de «déballer» toutes ces choses à une personne de confiance et spécialisée dans cette problématique.

Patience et persévérance sont donc de mise.

Je te salue et je te souhaite un bon succès !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue