Tu m’as dit, Noël...


Il y a quelques jours, tu m’as dit : - « Noël, c’est une fête pour les gens heureux ». Cette petite phrase tourne dans ma tête depuis lors, encore et encore. D’abord, c’est quoi, Noël ? Pour des millions de gens, Noël, c’est avant tout une occasion de se retrouver en famille, avec les leurs, tous ceux qu’on aime. C’est pour cela que Noël est une fête pour les gens heureux.

Mais il y a tous ceux qui, de gré ou de force, sont séparés géographiquement. Des dizaines, des centaines ou des milliers de kilomètres les séparent. Une distance qui les empêchent d’être vraiment heureux ce jour-là.

Mais il y a aussi ceux qui sont séparés d’un être cher qui ne fait plus partie de ce monde et qui se retrouvent seuls avec leurs souvenirs.

Ce soir de Noël, allumons chacun une bougie en pensant à l’autre, à celle ou celui dont on aurait souhaité la présence. Chaque fois que nous regarderons la flamme qui brûlera toute la soirée, notre pensée volera vers elle ou lui. Un lien, des milliers de liens lumineux vont se tisser dans le monde, formant une toile gigantesque, faite de tendres souhaits et d’intenses émotions.

Pour nous tous, ce sera vraiment Noël, l’esprit éternel du partage de l’amour et de l’amitié.

De tout cœur, Joyeux Noël !

Auteur: © Pheliny, Noël 2004