Ils ont recruté 34 participants en santé, de 59 à 83 ans, qui prenaient régulièrement un breuvage au chocolat formulé pour être riche en flavonoïdes.
Après une semaine, le flux sanguin avait augmenté de 8% et, après deux semaines, de 10%.
Cette recherche démontre les bienfaits à court et long termes du cacao, d'une façon qui surpasse les recherches précédentes ayant attiré l'attention des média récemment, disent les chercheurs.
Puisque la circulation sanguine ralentit naturellement avec l'âge, la consommation d'aliments riches en flavonoïdes du cacao pourrait ralentir le déclin du flux sanguin, protégeant ainsi de la démence reliée à l'âge, disent-ils.
Cette recherche a été publiée dans la revue médicale Neuropsychiatric Disease and Treatment
PsychoMédia avec source:
MedHeadlines
Voyez également:
Qu'est-ce que la démence?
DOSSIER: Alimentation, compléments et santé: ALZHEIMER, DÉMENCE
DOSSIER: Alzheimer et démence
Cette recherche démontre les bienfaits à court et long termes du cacao, d'une façon qui surpasse les recherches précédentes ayant attiré l'attention des média récemment, disent les chercheurs.
Puisque la circulation sanguine ralentit naturellement avec l'âge, la consommation d'aliments riches en flavonoïdes du cacao pourrait ralentir le déclin du flux sanguin, protégeant ainsi de la démence reliée à l'âge, disent-ils.
Cette recherche a été publiée dans la revue médicale Neuropsychiatric Disease and Treatment
PsychoMédia avec source:
MedHeadlines
Voyez également:
Qu'est-ce que la démence?
DOSSIER: Alimentation, compléments et santé: ALZHEIMER, DÉMENCE
DOSSIER: Alzheimer et démence







