Les chercheurs ont testé les oméga-3, sous forme de dérivé d'huile de poisson, chez plus de
6000 personnes souffrant d'insuffisance cardiaque chronique. Avec un autre groupe, ils ont
évalué l'effet des statines. Dans les deux cas un groupe de comparaison prenait un placebo.
Les taux de décès et d'hospitalisation étaient légèrement inférieurs chez les participants ayant pris des oméga 3 pendant près de 4 ans comparativement au groupe placebo alors que les statines n'ont amené aucune différence dans ces taux.
Des études antérieures menées par cette même équipe ont montré que les oméga 3 réduisent le risque de récidive, après un infarctus.
PsychoMédia avec source:
Le Figaro
Voyez également:
Quels sont les types d'oméga 3, leurs sources et le besoin quotidien?
DOSSIER: Alimentation, compléments et santé: Oméga 3
DOSSIER: Alimentation, compléments et santé: Maladies cardio-vasculaires
Les taux de décès et d'hospitalisation étaient légèrement inférieurs chez les participants ayant pris des oméga 3 pendant près de 4 ans comparativement au groupe placebo alors que les statines n'ont amené aucune différence dans ces taux.
Des études antérieures menées par cette même équipe ont montré que les oméga 3 réduisent le risque de récidive, après un infarctus.
PsychoMédia avec source:
Le Figaro
Voyez également:
Quels sont les types d'oméga 3, leurs sources et le besoin quotidien?
DOSSIER: Alimentation, compléments et santé: Oméga 3
DOSSIER: Alimentation, compléments et santé: Maladies cardio-vasculaires
Les acides gras oméga 3 apportent une légère amélioration de l'insuffisance cardiaque chronique
alors que les statines (médicaments anticholestérol) n'apportent aucun effet bénéfique pour
cette maladie selon une recherche italienne publiée dans la revue médicale britannique The
Lancet.

ONU : l'insécurité alimentaire au Canada dénoncée par un rapporteur spécial
Deux médicaments testés dans le cadre du plan d'action Alzheimer américain
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
Deux médicaments anti-obésité pourraient être approuvés
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
80% des Français ont une insuffisance en vitamine D, une vitamine essentielle
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
80e congrès de l'Acfas (Association francophone pour le savoir)
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
