Une nouvelle recette utilisant le vin Chianti, le célèbre vin rouge de la région italienne de Toscane, réunissant divers ingrédients connus pour être bénéfiques pour la santé sera bientôt commercialisée.

Un pharmacien, héritier d’une officine vieille de plusieurs siècles à Asciano en Toscane, a découvert, dans un des écrits datant de 1715 se trouvant sur les rayons, une recette qui a attiré son attention en raison de sa composition riche en ingrédients connus pour être bénéfiques pour la santé.

Il a obtenu une boisson à « très faible teneur calorique, très digestive et délicieuse au goût.»

L'ingrédient principal en est le raisin Sangiovese, qui est l'âme du vin de Chianti. La recette, pas complètement révélée, contient un certain nombre de substances qui sont actuellement étudiées pour leurs vertus thérapeutiques. Outre, le resvératrol, un polyphénol qui se trouve dans la peau des raisins rouges, se trouvent des produits naturels régionaux qui tous ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes, selon le pharmacien.

Ce dernier a conclu un accord avec une distillerie du Nord de l’Italie pour produire la boisson à une échelle commerciale.

PsychoMédia avec source:
Le Nouvel Observateur: Pour des liens sur le Chianti et le resvératrol, voyez: Temps réel, Le Nouvel Observateur