Une étude de la chercheure, publiée en avril dernier, avait montré que la consommation de café chez les femmes ayant cette variation était liée à un risque réduit de cancer du sein et à l'apparition plus tardive de la maladie.
Le café altère le métabolisme des œstrogènes, diminuant la production de produits métaboliques cancérigènes. Il entrave également la croissance des cellules cancéreuses.
Pour les consommatrices de café qui n'ont pas cette variation génétique, bien qu'elles contractent le cancer du sein en moyenne 10 ans plus tard, 15% d'entre elles contractent une forme difficile à traiter.
Le risque de cancer du sein est plus important chez "les femmes de poids moyen qui ont de gros seins et un nombre élevé de glandes mammaires", rapporte le journal suédois The Local.
PsychoMédia avec sources:
Innovations Report
TF1
The Local
Voyez également:
Comment réduire ses risques de cancer du sein?
Le café diminuerait le risque de cancer du col de l’utérus
Le café protègerait des cancers de la peau dus au soleil
DOSSIER: Beauté et image corporelle
Le café altère le métabolisme des œstrogènes, diminuant la production de produits métaboliques cancérigènes. Il entrave également la croissance des cellules cancéreuses.
Pour les consommatrices de café qui n'ont pas cette variation génétique, bien qu'elles contractent le cancer du sein en moyenne 10 ans plus tard, 15% d'entre elles contractent une forme difficile à traiter.
Le risque de cancer du sein est plus important chez "les femmes de poids moyen qui ont de gros seins et un nombre élevé de glandes mammaires", rapporte le journal suédois The Local.
PsychoMédia avec sources:
Innovations Report
TF1
The Local
Voyez également:
Comment réduire ses risques de cancer du sein?
Le café diminuerait le risque de cancer du col de l’utérus
Le café protègerait des cancers de la peau dus au soleil
DOSSIER: Beauté et image corporelle
La consommation quotidienne de 2 ou 3 tasses de 
ONU : l'insécurité alimentaire au Canada dénoncée par un rapporteur spécial
Deux médicaments testés dans le cadre du plan d'action Alzheimer américain
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
Deux médicaments anti-obésité pourraient être approuvés
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
80% des Français ont une insuffisance en vitamine D, une vitamine essentielle
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
80e congrès de l'Acfas (Association francophone pour le savoir)
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
