Dans une autre étude, l'Équipe de chercheurs a aussi montré que l’huile d’olive freine un gène à l’origine du durcissement des artères et des maladies cardiaques.
Les chercheurs recommandent 50 ml (10 cuillères à thé) par jour d'huile d'olive extra vierge. Les bénéfices viennent avec une utilisation à long terme.
Selon Gerald Weissmann, rédacteur en chef de la revue ayant publié les conclusions, "cette étude est novatrice car elle montre que l'huile d'olive et le régime méditerranéen (caractérisé par une grande utilisation de l'huile d'olive, ndlr) affectent l'organisme de manière beaucoup plus significative qu'on ne le croyait".
Le régime méditerranéen est associé à plusieurs bénéfices pour la santé.
Voyez également:
Cancer du sein: la vitamine D diminuerait grandement le risque
L'huile d'olive aide à réguler la faim
DOSSIER Psychomédia : Régime méditerranéen et santé
Psychomédia avec source:
Daily Mail
Tous droits réservés
Les chercheurs recommandent 50 ml (10 cuillères à thé) par jour d'huile d'olive extra vierge. Les bénéfices viennent avec une utilisation à long terme.
Selon Gerald Weissmann, rédacteur en chef de la revue ayant publié les conclusions, "cette étude est novatrice car elle montre que l'huile d'olive et le régime méditerranéen (caractérisé par une grande utilisation de l'huile d'olive, ndlr) affectent l'organisme de manière beaucoup plus significative qu'on ne le croyait".
Le régime méditerranéen est associé à plusieurs bénéfices pour la santé.
Voyez également:
Cancer du sein: la vitamine D diminuerait grandement le risque
L'huile d'olive aide à réguler la faim
DOSSIER Psychomédia : Régime méditerranéen et santéPsychomédia avec source:
Daily Mail
Tous droits réservés
Des études ont montré qu'un régime alimentaire riche en huile d’olive est lié à un risque moindre de divers types de cancers. Des chercheurs de l’Universitat Autònoma de Barcelone ont découvert des mécanismes sous-jacents à cet effet de prévention. Leurs travaux, menés avec des rongeurs, sont publiés dans la revue Carcinogenesis.

ONU : l'insécurité alimentaire au Canada dénoncée par un rapporteur spécial
Deux médicaments testés dans le cadre du plan d'action Alzheimer américain
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
Deux médicaments anti-obésité pourraient être approuvés
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
80% des Français ont une insuffisance en vitamine D, une vitamine essentielle
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
80e congrès de l'Acfas (Association francophone pour le savoir)
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
