Pour commencer votre remise en forme: des étirements

Si vous êtes sédentaire, faire des étirements (stretching) pourraient vous apporter divers bénéfices tout en étant une activité peu exigeante et relaxante. Aussi peu que 10 minutes par jour peuvent être significatifs.

Les étirements améliorent la circulation sanguine, la flexibilité, la capacité de mouvements et la posture. Ils réduisent la tension et les douleurs musculaires. Ils améliorent aussi la capacité de relaxer et la conscience corporelle.
Si vous êtes sédentaire depuis quelques temps, faire des étirements pendant quelque temps peut être une étape intermédiaire avant de commencer une activité physique.

Il est recommandé d'étirer chaque muscles ou groupes de muscles pendant environ 30 secondes.

Étirez jusqu'à sentir une légère tension sur le muscle. N'étirez jamais au point de ressentir un inconfort ou une douleur. Ne faites pas de mouvements brusques.

Lorsqu'on parle d'étirements, plusieurs pensent au mouvement qui consite à toucher le sol avec les mains. Il est important de toucher le sol du bout des doigts et non avec la paume des mains et d'avoir les genoux légèrement fléchis pour ne pas vous blesser.

Voyez également:

- Dossier Activité physique
- Dossier Relaxation