Une alimentation riche en calcium et vitamine D pourrait réduire le SPM

Voyez également: DOSSIER Psychomédia : Vitamine D et santé

Selon une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine, une alimentation riche en calcium et en vitamine D pourrait réduire le risque de SPM.

Les chercheures ont recueilli des données pendant plus de dix ans auprès d'infirmières âgées de 27 à 44 ans dont plus de 1000 vivant des symptômes de SPM. Dans cette recherche les symptômes devaient être assez sévères pour interférer avec les activités normales pour que le diagnostic de SPM soit porté. Une femme sur cinq souffriraient de SPM au cours de sa vie selon les critères utilisés.
Les femmes qui consommaient environ quatre portions de produits laitiers ou de yogourt léger ou du jus d'orange enrichi avaient un rique inférieur de 40%. Elles consommaient environ 1200 mg de calcium ou 400 UI de vitamine D chaque jour.

Généralement, les femmes ne consomment pas assez de calcium et de vitamine D. La dose quotidienne recommandée de vitamine D est de 400 UI (les experts recommandent toutefois de plus en plus des doses de 1000 ou 2000 UI). La dose recommandée de calcium est de 1000 mg pour les femmes de 19 à 50 ans et de 1200 mg pour les femmes de plus de 50 ans. Dans le groupe étudié, une femme sur cinq seulement prenaient la dose recommandée, bien que ce groupe soit constitué d'infrmières.

Voici des exemples d'aliments riches en calcium:

- 1 tasse de lait: 300 mg
- 1/2 tasse de brocoli: 35 mg
- 1/2 tasse d'épinard: 120 mg
- 1 1/2 onces de fromage cheddar: 300 mg
- 8 onces de yogourt réduit en gras: 300 à 415 mg
- 1 tasse de jus d'orange fortifié: 300 mg

L'étude ne concerne pas la prise de calcium et de vitamine D en compléments alimentaires.

Voyez également:

La vitamine D: dans quels aliments, en quelle quantité?
DOSSIER Psychomédia : Vitamine D et santé

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Re: Une alimentation riche en calcium et vitamine D pourrait réd

Bonjour.
Je me pose une question à laquelle vous pourriez peut-etre répondre. J'ai eu mes règles pour la premiere fois a l'age de 13 ans. J'ai maintenant 16 ans. Je n'ai jamais ete reguliere. Je n'ai pas mes regles depuis 6 mois. L'annee passee j'ai sauté 8 mois sans les avoir. Je ne prends pas la pillule, je ne suis pas enceinte non plus. Je ne fais pas d'exercices a l'excès et je n'ai pas subit une perte de poids importante. Pouvez-vous me dire ce que j'ai???