Durant les 10 jours précédant leurs règles, les femmes sont plus susceptibles de connaître une frénésie d'achats, selon une étude présentée à la conférence annuelle de la British Psychological Society.

Karen Pine, chercheure en psychologie, et ses collègues de l'Université de Hertfordshire ont mené cette enquête auprès de 443 femmes âgées de 18 à 50 ans.
Environ 2/3 des femmes qui se trouvaient dans la dernière phase de leur cycle menstruel, appelée la phase lutéale, admettaient avoir fait un achat impulsif et plus de la moitié considéraient avoir dépassé leur budget d'environ £25. Quelques unes l'avaient dépassé de plus de £250. Plusieurs regrettaient leurs achats par la suite.

"Les dépenses étaient moins contrôlées, plus impulsives et plus excessives chez les femmes dans la phase lutéale", selon Dr. Pine. Ce phénomène était plus marqué chez les femmes souffrant d'un syndrome prémenstruel sévère.

Durant la période prémenstruelle les femmes ont tendance à être plus stressées et dépressives. Faire du shopping serait une façon de composer avec les émotions plus intenses de cette période du cycle menstruel, croient les chercheurs.

Psychomédia avec source: BBC.
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