Ce test de trouble déficit d'attention et/ou hyperactivité (TDAH) est basé sur les critères diagnostiques du DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) (1) qui sont les plus fréquemment utilisés internationalement.

Le TDAH est un trouble neurobiologique caractérisé par des symptômes de déficit de l'attention et/ou d'hyperactivité et d'impulsivité qui apparaissent dans l'enfance et interfèrent avec le fonctionnement ou le développement.

Dans une certaine proportion des cas, ces symptômes se poursuivent à l'âge adulte.

Ce test convient mieux aux enfants d'âge scolaire et aux adolescents ; les difficultés d'attention et l'hyperactivité peuvent être plus difficiles à cerner à l'âge préscolaire, l'enfant étant dans un environnement moins exigeant et les comportements correspondant au développement « normal » étant plus variables.

Voyez, au moyen de ce test de 18 questions, si votre enfant, pourrait être atteint(e) de ce trouble.

FAITES LE TEST (gratuit, sans inscription)

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

(1) "Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders", publié par l'American Psychiatric Association. Les critères diagnostiques du DSM-5, publié en 2013, sont demeurés les mêmes que ceux du DSM-IV (à l'exception de l'âge de survenue du trouble situé avant 12 ans plutôt que 7 ans). Ce test est une adaptation non validée de Psychomédia.

Psychomédia
Tous droits réservés