Dépression majeure ou trouble bipolaire?

Environ une personne sur 3 ayant un diagnostic de dépression majeure pourrait en fait être atteinte de trouble bipolaire (auparavant appelé psychose maniaco-dépressive), selon une étude financée par Sanofi-Aventis, présentée au congrès annuel de l'American Psychiatric Association.

Des études récentes ont suggéré que jusqu'à 40% des personnes atteintes de trouble bipolaire reçoivent d'abord un autre diagnostic et que plusieurs années peuvent passer avant qu'elles reçoivent le diagnostic exact.
Charles Bowden de l'Université du Texas à San Antonio et ses collègues ont analysé les données concerant 5,635 personnes ayant un diagnostic de dépression majeure dans 18 pays d'Europe, Asie et nord de l'Afrique. Ils utilisaient divers tests pour identifier celles dont les symptômes correspondaient au trouble bipolaire. Le diagnostic de trouble bipolaire selon le DSM-IV s'appliquait pour 31% de ces personnes.

Cinq caractéristiques permettaient de prédire le diagnostic:

- des antécédents familiaux de manie;
- au moins deux épisodes de trouble de l'humeur dans le passé;
- la survenue des premiers symptômes psychiatriques avant l'âge de 30 ans;
- des changements d'humeur extrêmes;
- des états mixtes dans lesquels des symptômes de dépression et de manie sont présents en même temps.

Voyez également:

Le trouble bipolaire diagnostiqué comme une dépression dans 1/4 des cas
Le trouble bipolaire (maniaco-dépression) souvent diagnostiqué à tort
DOSSIER Psychomédia : Trouble bipolaire

Psychomédia avec source:
WebMD
Tous droits réservés

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

le sucre raffiner,, DANGER!

Je crois que le taux de sucre dans le sang peux avoir une grande influence .surtous si ce sucre ingurgiter à été un sucre raffiné, moi jai été diagnostiquer bipolaire, et diabétiques 2, et je peux vous dire que si jai le malheur de manger du sucre à là crème je tombe en profonde déprime.