Quels sont les signes et symptômes de préménopause et de ménopause?

Publié le

Messages récents

premenopause

#63 Posté le (anonymement) En réponse à : Préménopause (#50)

bonjour , moi j'ai 41 ans 1/2 (42 en décembre ) , voilà çà plusieurs année Presque 3ans que je souffre de migraine attroce , douleurs dorsales , fatigue , saut d'humeur, anxieuse , gout à rien , prise de poids , perte de la libido et là je cpmmence à avoir des bouffées de chaleurs je suis extrèmement chaude , qu'en tant normal je suis frileuse. je suis sous mérina depuis 6ans & j'ai jamais eut mes règles .
j'en ai déjà parler à mon médecin & là surprise , elle m'a dit la meme chose , QUE J ETAIT TROP JEUNE POUR ETRE EN PERIMENOPAUSE OU EN MENOPAUSE .

pour moi je pense etre en passage de perimenopause ou en menopause , car j'ai un ventre et je suis pourtant pas enceinte . moi qui était plate comme un oeuf .

d'après vous , je suis quoi ??????????????

34 ans, comme moi !

#62 Posté le (anonymement) En réponse à : préménopause (#61)
Perso, j'ai 34 ans, j'en aurai 35 en novembre 2015. Depuis presque 3 ans, j'ai de gros soucis. Mon mari et moi avons essayé d'avoir un enfant et ça n'a pas marché. Prise de température, calcul du cycle, etc... Pour arranger le tout, le cycle menstruel a commencer à jouer au yoyo ! Un coup à la bonne date, un coup non. Au bout de deux ans d'essai, nous avons abandonné. Il faut savoir que nous avons déjà une famille et donc la case bébé n'était pas quelque chose de si important que pour ceux qui n'en ont jamais eu. Bref ! Un gros stress avec des problèmes familiaux intenses qui ont conduit à une grooooosse dépression et de la tachicardie. Une prise de poids assez importante (15 kg en deux ans) et depuis quelques mois, la densité des règles diminue fortement. Ce mois-ci par exemple, je les ai eu le 13 avril à 23h et le lendemain après-midi, je n'avais plus rien ! De la fatigue, des insomnies, je passe de chaleur à glaçon à longueur de journée, sans même parler de la nuit... de la mauvaise humeur et une patience qui se fait la malle... Dés lundi, je compte prendre rdv chez un gynéco et exiger de faire les tests nécéssaires. Je n'en peux plus ! Que les règles s'en aille, franchement ce serait plus un cadeau qu'autre chose mais les petits plus qui vont avec commencent légèrement à me taper sur le système nerveux, déjà à rude épreuve...

préménopause

#61 Posté le (anonymement) En réponse à : Préménopause (#50)

bonjour
j ai bientôt 34 ans cela fait un an que j ai des bouffés de chaleur avec des plaques rouges je ne parle même pas de mon humeur et les fuites urinaires bref j en ai parlé a mon medecin mais lui me dit que je suis trop jeune mais j ai tout les symptômes bref ras le bol fatigue prise de poids et tout le reste ;;;;;;

Bizars mais pas la seule...

#58 Posté le (anonymement) En réponse à : Je ne suis pas comme toutes les FEMMES..... POURQUOI??? (#7)
bonjour;
Le mois de mars j'aurais 45 ans,j'ais pas d'enfant,mais j'ais des symptômes bizars...!? des nausés retard des regles,douleurs à la poitrine surtout les tétines,tros de neirfs...,mais pas de boufés de chaleur,et ma vie sexuel est normal même top pour l'envie...j'ais fait des analyses du FSH on m'a dit pré-menaupose...ma gynécologue ma dit que c'est un blocage et les hormones qui te donne ces symptômes comme celle de la grocesse....et je suis perdue entre les deux.dés foit je me dit que l'imagination qui me donne cette impression ....bref nul n'est normale dans cette vie.

ouffff ça explique bien des choses

#57 Posté le (anonymement)
C'est clair, ça fait 5 mois que mes règles arrivent n'importe quand, parfois après 21 jours parfois après 30 jours de cycles et dure 3 à 7 jours, parfois très abondantes parfois presque nulles, même que parfois elles sont coupées, je peux passer 12 h sans que ça coule... ça fait 2 mois que j'ai des nausées, des bouffées de chaleurs et des frissons, je suis jamais bien soit je creve soit je gèle et je transpire abondamment, même quand j'ai froid! Depuis 1 semaine, j'ai de étourdissements et des vertiges, hier j'ai même eu comme une faiblesse, tout ça m'a comme frappé d'un coup, j'en tremblais... Je suis toujours fatiguée, je dors, je ne fais pas plus d'insomnie qu'avant, mais je me réveille quand même toujours fatiguée, j'ai l'impression que je devrais dormire 12 heures pour être complètement "rechargée"... Et que dire de mon humeur de merde et de ma libido qui joue au yoyo,mais de plus en plus souvent dans le négatif... Parcontre,je ne prends pas de poids, j'en perd, je ne mange plus je n'ai plus d'appétit, moi qui mange autant qu'un homme en temps normal, je mange comme un enfant... Je n'ai que 35 ans, mais je suis ligaturée depuis 3 ans, donc impossible que je sois enceinte, mais à risque d'être ménopausée plus jeune... Alors je crois que ça y est je suis dans ma pré-ménopause déjà... Je vais voir mon médecin la semaine prochaine, ça me stresse beaucoup, surtout quand je pense à tout ce que ça pourrait être d'Autre... Même si toute ma vie j'ai eu peur de cette période, je préfère encore que ce ne soit que ça... Mais crime que j'espère que je ne vivrai pas comme ça pendant 20 ans...

Merci de votre commentaire rassurant

#56 Posté le (anonymement) En réponse à : ménopause (#19)
Ouff que jsui contente d'entendre tout ça je vien de rentrez ds ma quarantaine et fesait déjà plusieurs moi que j'ai des bouffées de chaleur nocturne...irritabilite...je gonfle a rien ... Engraisser au niveau du ventre même que croyais être enceinte .. Tellement bizarre tout cela ....passer un test moi aussi et négatif ...et les seins ouff douloureux!!! Impatiente sans bon sens ..menstruations ouff dire que de 2-3 jours parfois même jle suis 2-3fois par mois seulement et tjrs que 2-3jours parfois seulement une fois par mois c'est pas régulier du tout ...bon bien je suis très heureuse d'entendre tout vos commentaires sur la pre-menaupose ça me rassure énormément merci à vous tous et bon courage à nous tous on lâche pas

réponse

#55 Posté le (anonymement) En réponse à : préménopause (#16)
bonjour moi aussi j ai 42 ans et je crois que je suis en plein dedans sueurs nocturne boufées de chaleur le jour règles douloureuses seins sensibles troubles du sommeil la seul choses de positive je suis redevenue dingue de mon homme et de nos nuits donc dans toutes situations il y a du bon bon courage les filles

Bonjour.

#54 Posté le (anonymement) En réponse à : pré-ménopause (#53)
Je suis ravie de lire ces lignes, car vous décrivez tous les symptômes que je subis depuis quelques temps.
Je trouve également que nous sommes peu informées, j'ai pris rendez-vous chez ma gynécologue et je vais lister tout un tas de questions. Je compte repartir plus sereine et informée !
Bon courage ! Et merci encore.

pré-ménopause

#53 Posté le (anonymement) En réponse à : pre-ménopause ou ménopause...déprovera (#51)

Bonjour, tu peux demander à ton médecin qu'il te fasse une prise de sang (dosage hormonal je crois), mais hélas beaucoup de médecins ne veulent pas la prescrire. Si pour la patiente cela ne la dérange pas dans la vie de tous les jours ils ne la font pas systématiquement.

Moi j'ai 45 ans et depuis quelques mois j'avais des règles irrégulières avec douleurs en bas du dos juste avant d'avoir mes règles, j'en ai parlé à mon médecin, elle m'a dit que cela n'avait rien avoir avec la pré-ménopause, pour être sûre je lui ai demandé si elle pouvait me prescrire une prise de sang, et m'a répondu que cela n'était pas utile, que cela passera naturellement si pré-ménopause il y avait.

Mais là depuis 3 jours j'ai certains des symptômes plus marqués, je devais avoir mes règles justement il y a 3 jours mais toujours rien, et j'ai des nausées depuis, je n'arrive pas à m'alimenter normalement tout m'écœure, je dors très mal et suis fatiguée.

Comme vous le dites toutes, on a l'impression de n'être pas assez informées.
Merci

pre-ménopause ou ménopause...déprovera

#51 Posté le (anonymement)

bonjour.

comment on peut la detecter quand on prend du déprovera et qu'on a pu de menstruation....

Préménopause

#50 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour j ai 39 ans et j ai (#36)
J'ai 40 ans et je suis dedans... Fatigue incroyable, maux de dos injustifiés, mais surtout irritabilité. Je suis tellement impatiente... J'ai de tels accès de rage que j'ai de la misère à me calmer. Pas facile à vivre du tout, surtout pas avec les enfants qui sont jeunes (4-7-10), et j'ai de la chance (!) les bouffées de chaleurs ne sont pas commencées...

pre menopause

#49 Posté le (anonymement) En réponse à : pre menopause (#45)
oui ,,ca m,arrive souvent ,,meme dans la douche,cette sensation de tomber oufff!! la bizarrement depuis 4 mois des regles normales,, mais les symptômes y sont toujours quasi au quotidien,,moi je suis anxieuse en plus pas tres agreable cette periode ,,j,ai pris bcp du ventre assez laid beurkkk!! mal partout ,,jambes,bras etc...

PREMENOPAUSE

#48 Posté le (anonymement) En réponse à : préménopause (#16)
j'ai les meme symptomes que toi.a 44 ans mes regles ne viennent plus depuis novembre 2013 et les bouffees de chaleur sont de plus en plus intenses .vivement que les media en parlent plus pour nous informer surtout nos conjoints qui subissent nos humeurs.

Exact, j'ai eu pendant

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : On n'est pas informées (#44)
Exact, j'ai eu pendant longtemps des maux de toutes sortes, le dr ne pouvant m'expliquer voulait me donner des anti-dépresseurs.
maintenant j'ai comprise pourquoi depuis des mois j'étais si mal, j'ai eu les mêmes choses et une ménopause tardive à 57ans
croyez en vous, moi je prends maintenant un truc en pharmacie et je vais beaucoup mieux

pré ménopause

#46 Posté le (anonymement) En réponse à : Ménaupose ou pré ménopause (#34)
Bonjour j'ai 46 ans
Il y a 1 an j'ai subi une intervention pour pouvoir refaire un bébé , ici j'ai été règlée deux fois au mois de mars et je ressens plein de chose bisard
j'ai des chaleurs d'un coup et aussi des maux de ventre attroce ainsi que ma poitrine qui à gonflée et est très douloureuse, j'ai des nausées et des douleurs aussi dans le bas du dos et je suis très irritable aussi est-ce que c'est les signes d'une Pré ménopause ?

pre menopause

#45 Posté le (anonymement) En réponse à : fin pre-menopause j,en sais plus (#42)
Bonjour ..est-ce qu'il y en à dans toute vous autres qui aurait des étourdissements avec les simptômes ? Male de tête ,mal au coeur ,fatigue cronique,mal partout, j'ai déjà toute ces simptômes....mais c'est surtout les étourdissements qui me pause un problème et je me demandais si j'étais toute seule?

On n'est pas informées

#44 Posté le (anonymement) En réponse à : La préménopause ... pas une partie de plaisir ! (#38)
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne parle pas assez de la préménopause et de la difficulté de cette étape pour certaines femmes. Nous ne sommes pas assez préparées à cela et démunies face à ces problèmes.
Je vais avoir 49 ans et tout à commencé il y a 4 ans pour moi avec d'abord des douleurs articulaires, des suées nocturnes et une grande fatigue générale. Maintenant, j'ai des cycles de 15 à 20 jours, des migraines pendant les règles, des troubles du sommeil, je suis stressée et j'ai eu une hernie discale l'année dernière, liée à tout cela je pense. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de remède à part du Doliprane pour les douleurs, des plantes pour le sommeil qui ne fonctionnent pas. Pourtant, je fais attention à ce que je mange, beaucoup de tofu, des produits bio, beaucoup de fruits et légumes mais rien n'y fait, je me sens mal, malade presque en permanence, les médecins ne comprennent pas la difficulté de vivre cela au quotidien, ils sous estiment la douleur je pense.

fin pre-menopause j,en sais plus

#42 Posté le (anonymement) En réponse à : ménopause? (#40)
bonjour moi j,ai 49 ,vais avoir 50 .la derniere fois mes regles debut decembre 2013 et la je l,ai attend la seule chose que j,ai eu cest seulement petite perte rouge-rosee et brunatre pendant 3jours ,, j,ai eu des bouffe de chaleur ,douleurs au seins,pris du poids,,maintenant bah cest douleur cou ,hanche et epaule ,maux de tete,nausee ,vertige et fatigue est ce quasi la fin de ma pre-menopause ,j,en sais rien,,depuis l,age de 44ans que je ressent les symptômes de la pre-meno mais la hooo !! mes regles deconne grave.

anoyme

#41 Posté le (anonymement) En réponse à : La préménopause ... pas une partie de plaisir ! (#38)
entièrement d'accord avec vous et c'est vrai que sous prétexte que c'est un passage normale pour nous les femmes et bien personne n'en parle vraiment . alors que si les hommes pouvaient ressentir 50% des sensations angoissantes énervantes , fatigantes plus douleurs étranges fortes qui rajoute au stress et que l'on éprouve 24/24 je pense qu'on entendrait parler de ce problème plus souvent et qu'on aurait trouvé un remède efficace sans danger pour aider à passer ce cap. Franchement nous les femmes on se fou royalement de ne plus avoir nos règles pour nous pas un soucis , au contraire parfois attendu pour enfin pouvoir souffler mais c'est l'avant qui énerve franchement .... 2014 j’attends un peu plus de la part des progrès médicaux dans ce domaine!!!!

ménopause?

#40 Posté le (anonymement) En réponse à : transformations par ménopause (#25)
Bonjour, j ai 49 ans , déjà, j ai vu mes règles disparaître l'an passé pendant 3 mois...si j'étais avec un homme j 'aurai pensé à une grossesse tardive. Mais non les règles sont revenues quelques temps après sans crier gare... j ai eu des bouffées de chaleur au niveau des membres: pieds et bras :j ai pensé que c'était le stess du travail.. et j ai résolu de me laver à l'eau froide chaque fois cela a atténué ces bouffées de chaleur...maintenant voilà plus de 2 mois que j'ai l'arrêt de mes règles j ai pensé tout de suite à une grossesse car je vis avec un homme qui a constament des rapports avec moi... j 'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif , j avoue que tout ceci a fait des secousses dans mon couple...Mais ce qui m'étonne ce que ma paroi vaiginale est humide et pleine de sécrétions ( pertes blanches) par ailleurs les femmes de notre famille ont la ménopause à l'àge de 55 ans pourquoi est que je suis ainsi, j'aurai voulu avoir un dernier enfant est possible ? est ce que je pourrais provoquer la revenue de mes règles?
Bernadette

pré-ménaupose

#39 Posté le (anonymement) En réponse à : Ménaupose ou pré ménopause (#34)
bonjours ,chuis contente ( ) que tu as des nausés que je pensais-pas dans les symptômes,,, et maux de tete ( ) tambour >> merci et laches-pas,,, prenez des marches ca fais du bien,,, au moral,,, tu 45 ans,, et moi 54 et ca fait 3,ans,,, bonne chance,,aha,,, y-a-pire que ca,,, ;)