Quels sont les signes et symptômes de préménopause et de ménopause?

Publié le

Anciens messages (page 1)

La préménopause ... pas une partie de plaisir !

#38 Posté le (anonymement)
Bonsoir, je me documente actuellement sur TOUS les troubles de la ménopause, car j'ai 51 ans bientôt et franchement ... j'en bave de tous ces phénomènes bizarres.
Je n'ai pas eu encore de bouffées de chaleurs (faut bien une exception (lol)
mais par contre j'ai des maux de dos affreux, trés intenses, ça dure parfois 3 semaines d'affilée pour cesser miraculeusement quand j'ai mes règles (encore assez régulières par contre).
J'ai eu aussi des douleurs musculaires soudaines et très fortes , des vaisseaux sanguins dans les yeux (ça fait très mal aussi) enfin bref que du bonheur !
J'en ai un peu ma claque car je réalise qu'il y a pas un jour où je me lève en forme et sans une douleur quelque part, en plus l'entourage commence à me trouver hypocondriaque pourtant je n'étais pas du genre "plaignou" avant. Pas étonnant qu'on finisse par déprimer avec ce tableau.
Je trouve que le sujet n'est pas assez abordé par les médias, les médecins pas toujours à l'écoute, c'est pourtant une étape cruciale dans la vie d'une femme, en tous cas c'est sûr pas une étape sympa du tout !
Bon courage à vous si vous en souffrez aussi, perso je ne veux pas de traitement hormonal, pire que le mal parfois et controversé en ce qui concerne les cancers. On va laisser faire la nature ... et essayer de puiser dans ses réserves d'humour pour supporter la chose

comme vous ...

#37 Posté le (anonymement) En réponse à : Je ne suis pas comme toutes les FEMMES..... POURQUOI??? (#7)
Bonjour à toute ,
En ce qui me concerne j'ai 46 ans et je me pause des questions , mon appétit baisse énormément donc perte de poids qui est plutôt une bonne chose, je me sent très fatiguée par moment ,j'ai eu mes règles il y a 15 jours et là ça repart et la libido je ne pense presque plis qu'au sexe alors qu'avant c'était bof bof .Voilà je vais voir avec mon médecin.Bon courage à toutes.

Bonjour j ai 39 ans et j ai

#36 Posté le (anonymement) En réponse à : pré-ménoposé a 39 ans (#27)
Bonjour j ai 39 ans et j ai les memes symptomes que vous et on m a prescrit uun traitement hormonal moi ca fait plus d 1 ans que ca dure et cela est tres dure pour moi faites une prise de sang mais je pense que vous etes dans votre premenaupause

Ménaupose ou pré ménopause

#34 Posté le (anonymement)
Bonjour j ai 45 ans
Depuis 1an j ai un cycle menstruel perturbé....Alors j 'ai pris de la progesterone mais suite à des adénomes au foie j 'ai décidé de stopper le traitement avec un accord médical .....De plus mon cycle redevenait régulier. Et là depuis 1 mois plus de régles, des maux de tête, bouffées, nausées, suceptibilité, maux de ventre douloureux.....Alors est ce la ménaupose ou préménopause tout en sachant qu'il y a 1 an j avais déjà tous ces symptômes ?

PRISE DE SANG POUR VÉRIFIER LA MÉNOPAUSE

#33 Posté le (anonymement) En réponse à : il faut demander au medecin (#18)
Désolé, mais je me suis fait confirmer par le médecin ma ménopause et les résultats de la prise n'indiquaient absoluement rien car il y a tellement d'hormones en cause, qu'il est dur d'en tester seulement une. C'est carrément un changement hormonal qui varie beaucoup d'une journée à l'autre.
b

Moi aussi , j'ai subi une

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour j'ai 44 ans, depuis (#4)
Moi aussi , j'ai subi une hystérectomie a 33 ans et j'en ai presque 48..j'ai des bouffées de chaleur, problème de sommeil, nausées souvent , migraine, mais mon médecinme dit que *non* je ne suis pas ménopausé parce que je suis trop jeune, mais je ne suis pas d'accord avec lui parce que je ne peux pas me comparer aux autres femmes parce que je ne suis plus menstruée depuis 15 ans...mais alors ou est la référence?? Alors ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule,mais ca nous éclaire pas beaucoup plus...SVP si d'autres femmes ont d'autres témoignages, faite nous en part..Merci!!!

Ha ca me rassure moi aussi je

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : ménopause (#19)

Ha ca me rassure moi aussi je gonfle comme un soufle. Au fromage bon jai compris. C la premenopause qui debarque bon courage merci de me dire si le gonflement et normal

pré-ménoposé a 39 ans

#27 Posté le (anonymement)
moi j'ai 39 ans, bientôt 40( fin juin) voilà depuis déjà 6 mois, j'ai des chaleurs, les seins de plus en plus sensible, je souffre de migraine avant ou après chaque règles, qui soit dit en passant sont rendue très irrégulière, je peux les avoir au 3 semaines et parfois 2 ou 3 jours au lieux de 6-7 jours auparavent au mois. La libido est a zéro et des des rash vraimnet intense après chaque relation complète ou bucale. Mon humeurs est très changeante, mais je pleure pour des riens et suis très irritable facilement mais peut avoir des éclats de rires aussi...beaucoup moins patiente et j'arrive pas a dormir avant 1am et me leve a 6h30 tous les matins. suis-je dedans???

je suis comme vous tres chere amie !!

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : Je ne suis pas comme toutes les FEMMES..... POURQUOI??? (#7)

Bonjour je viens de tombée sur ton commentaire et je suis comme toi j'ai 45 ans et je suis partie en voyage pendant 20 jours et j'ai rencontré un homme charmant avec qui j'ai l'intention de faire ma vie et point de vue libido je suis au top aussi ,le seul soucis que j'ai c'est que j'ai perdue beaucoup de poids et fin fevrier plus de regles jusqu'a maintenant et sont toujours pas venues et je me posais la question pendant cette arret de regle a t'on des ovulation , cela fait une semaine que j'ai tres mal au bout des seins et je crois que je vais faire une teste de grossesse pour me rassurée ............

en gros j'ai le meme probleme que toi je me pose plein de questions et personnes peu nous repondre c'est ennuieux , je te souhaite bon courage !!

transformations par ménopause

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : Je me sens transformée en Hulk.... (#23)
je crois bien que vous etes en plein dedans; moi j'ai meme des refroidissements de tout le corps et j'ai tellement peur que les palpitations s'y mettent aussi
les changements dus a la ménopause sont variables en fonction de notre état d'esprit et notre mode de vie; je suis entourée sur mon lieu de travail , de collègues deja ménopausées(une bonne douzaine )et les symptomes sont très différents il faut faire d'autres tests

complètement différente

#24 Posté le (anonymement)
J'ai 53 ans j'ai aucun de vos symptômes, le seul c' est que depuis trois mois je n ai plus mes menstruations mais la date que je devrais les avoir j ai des problèmes de selles et crampes pendant 3 jours. Pas de chaleur rien, je dors tres bien. Qu' est que je fais?

Je me sens transformée en Hulk....

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : J'ai 49 ans. Moi je (#20)

J'ai 51 ans, j'ai moi aussi subi les chaleurs et troubles de sommeil, présentement se sont les maux de tête et problème digestif qui reviennent à la même période casi mensuellement. J'ai eu des prises de sang, on détectait des signes de ménopause mais à la dernière prise de sang, plus rien, tout était normal....pourtant, je me sens toute transformée, toujours mal à la tête, maux de coeur, je ne digère plus rien, toujours fatiguée, mal partout, arthrose en progression....moi qui aime faire du sport, bien manger et boire du bon vin, voir des amis, tout est au ralenti, et ce n'est pas une dépression non, non, c'est variable de mois en mois. Est-ce ça la ménopause ? on ne change pas de couleur mais tout notre corps change..... sos quelqu'un !!!!

bjr j ai 41 ans et j ai des

#22 Posté le (anonymement)
bjr j ai 41 ans et j ai des bouffées de chaleur avec transpiration excessif limite a me doucher 2/3 fois par jours , au niveau régles je peu pas en parler car j ai une contraception qui me donne pas mes regles , d apres vous est ce que ca peu etre la prémenopause ?

cest souvent héréditaire si

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : ménopause (#19)
cest souvent héréditaire si votre mere ou votre grand-mere la été vers cest ages la

J'ai 49 ans. Moi je

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : J'ai 43 ans (#2)

J'ai 49 ans. Moi je commençais même déjà à me demander pourquoi je n'étais pas encore ménopausée ! J'avais marre des menstruations. Mais depuis quelques mois, j'ai l'insomnie et des bouffées de chaleur et beaucoup de fatigue. Ce mois, j'ai tout juste saigné un peu.

Je pense que cet état ne devrait pas vous faire paniquer.

ménopause

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour j'ai 44 ans, depuis (#4)

Bonjour

J ai 45 ans et depuis 2 ans mon cycle menstruel est perturbé alors je prenais de la progestérone je crois pour les faire revenir.
Mais là depuis 3 mois plus rien malgré ce traitement.
J ai des tensions mamaires, je suis assez anxieuse, j ai des nausées et maux de tête
et le ventre qui a gonflé. J ai donc pensé que j étais enceinte en vue de tous ces symptomes mais aprés 2 tests négatifs....je pense que je suis ménopausée ou en préménopause. De plus ma mére a été totalement dans ce cas et ce à 42 ans alors est ce que l on peut me le confirmer ou dois je faire un examen en labo pour confirmation ?
Merci

eh oui tu peux tomber

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : question (#6)
eh oui tu peux tomber enceinte quand tu es en pré ménopause

préménopause

#16 Posté le (anonymement)
j'ai 42 ans et je crois que je suis dedans, mais comment en être sûre. Seul le médecin peut le "diagnostiquer"?
Je dors mal la nuit, je me réveille fréquemment, je dors sans couverture. Le matin, j'ai des bouffées de chaleur et parfois pendant la journée. Je saigne abondamment quand j'ai mes règles, les serviettes de nuit ne suffisent plus la nuit. Existe-t-il un ou des moyens pour atténuer tous les effets?
Je n'ai pas remarqué de changement dans mon humeur ni de sensibilité au niveau des seins. Mes règles ne sont pas irrégulières. Comment être sûre que je suis rendue à ce stade?

Je te comprends, j'ai 41 ans

#15 Posté le (anonymement) En réponse à : Préménopause (#14)
Je te comprends, j'ai 41 ans et je vis la même chose!!! Et mon médecin m'a dit que c'était la préménopause!!! :(

Préménopause

#14 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Je vais avoir 43 ans la semaine prochaine et je suis drete dedans, mon médecin me dit que je suis trop jeune pour être en préménopause. Je figure donc d'aller voir un autre médecin pour voir ce que lui en pense, mais mon rendez-vous est dans 6 mois seulement. Ça fait déjà 1 an que j'ai mes règles au 2 semaines pendant 7 jrs. J'ai des bouffés de chaleur, la libido est 0000 et ce ne n'est pas que je n'aime pas mon mari il est adorable et il a une patience d'ange avec ce que je lui fait vivre, les émotions dans le tapis et dans les rideaux. Je vais vous dire mesdames que je suis très fatigué de tout ça et pour le moment ce sont mon époux et mes 2 merveilleuses filles qui équope de tout ce tralalala. Pas évident pour nous mais non plus pour les autres gens autour de nous.

Tomber enceinte ap menopause

#13 Posté le (anonymement) En réponse à : question (#6)
Bjr.Vous avez eu une réponse a votre question.j'aimerai bien aussi savoir. C important aussi pour moi

j ai le meme age que vous et

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : allo a tous (#9)
j ai le meme age que vous et le meme probleme j ai ete voir mon medecin et il m'avait prescrit une prise de sang mais je n'était pas enceinte du tout juste le premenaupause depuis plusieurs mois maintenant je les voit de moins en moins et de plus en plus espaces

allo a tous

#9 Posté le (anonymement)
moi j ai 43 ans j ai été toujours réglé au 25 jours et voila que la sa fait 31 jours que je n ai pas eu mais menstruation. je me pose ben des question. moi j ai fait une grosse dépression l an passé et je suis toujours sur la médication fait que de la fatigue,insomnie et les up ans down pour la libido, irritabilité,poids s est toute des problème du a ma dépression. je ne sais pas comment vérifie si se n est pas ma préménopause. et en plus je suis ligaturé je ne peut pas croire que je suis enceinte. je me demande si sa arrive bangg drete comme ça. je crois que je vais aller voir mon gynécologue. si quelqu un peut m aider car en plus je ne peux pas me fier sur ma mère car elle a eu la grande operation quand elle avait 37 ans. merci a tous

j ai les meme symptomes

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour j'ai 44 ans, depuis (#4)
j ai les meme symptomes surtout les nausées quand j étais enceinte je me sentais mieux que sa car je n avais aucune nausées au moins et j étais en forme ,la je suis toujours fatigué et des nausées chu ben tanné de sa

Je ne suis pas comme toutes les FEMMES..... POURQUOI???

#7 Posté le (anonymement)
Bjrs à vous toutes!!!
Jai lu tous les articles sur ce sujet. pré-menaupose à la menaupose;
Mais mes symptomes sont un peu différent
J' ai eues Tous les symptomes,
Cela a commencé à 42ans, aujourd'hui j'en ai 48ans.
Mais par rapport à vous, j'ai maigri de 17kg et ma libido, n'en parlons même pas!!!!
Whaouh, C TOP du TOP..... ;))Jamais auparavant niveau Sexuel j'ai été aussi épanouie!!!!!!!!!!!!!!
J'ai même cru etre une nymphomane....
Ah, les hommes sont contents, je vous assure, "mdr"
Alors pourquoi je ne suis pas comme les autres femmes????
Voilà les questions que je me pose.
Si une personne pouvait m'éclairer, me donner une réponse.......
Bon courage à vous toutes Chères Femmes :)

oui ma belle ces de le debut

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour j'ai 44 ans, depuis (#4)
oui ma belle ces de le debut de la préménopaus a la menopause jai la meme chose que toi pas facile lache pas

bonjour j'ai 44 ans, depuis

#4 Posté le (anonymement)
bonjour
j'ai 44 ans, depuis queques jours je ne suis pas au mieux de ma forme. bouffées de chaleurs, sensation de nausée, estomac compréssé. le "soucis" c'est que j'ai subit une hystérectomie il y a environ 5 ans, donc j'ai toujours mes ovaires mais plus de cycle, comment puis je savoir si c'est la ménopause ou pas??
si quelqu'un dans mon cas pouvais m'éclairer?? merci

Pré-ménaupose

#1 Posté le (anonymement)
Ben maudit...moi qui pensais que j'étais enceinte...ca ben l'air que je commence ma pré-ménaupose. Bon ca c'est du nouveau pour ma tete et mon corps...je pensais pas que ca serais si tot !