Traitement de la fibromyalgie : les médicaments utilisés

Publié le

Messages récents

réponse au sujet de lyrica

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : médicament pour la fibromyalgie (#22)

bonjour, je prend de lyrica 150 3 fois/jours depuis 3 mois ça me calme pas mes douleurs par contre j'ai pris 10 kg en ne mangeant que des crudités, alors les effets secondaires sont important à savoir.

Le verdict n'est pas encore tombé...

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : veronique (#5)
Bonjour,
Le verdict n'est pas encore officiellement tombé, mais je pense que l'on se dirige vers cette saloperie. Depuis 15 ans j'ai des douleurs et différents symptômes dont vous parlés tous, mais ils n'ont jamais été associés.
Réponses des médecins : les douleurs = polyarthrite; les insomnies = votre nature, vous faites partie des gens qui dorment peu; fatigue générale = vous ne vous reposez pas assez; diarrhée chronique = vous ne mangez pas assez équilibré. Donc j'ai appris à me "débrouillée" avec mes maux.
Ce qui m'a interpellée dans votre témoignage, ce sont les larmes, aujourd'hui elles me viennent de plus en plus facilement, moi qui ne pleurais jamais avant. En écrivant, maintenant elles coulent à flot.
Cet après midi encore chez le médecin, où mon mari m'a emmenée parce qu'il en a marre de me voir souffrir sans rien faire, je les ai retenues tellement j'avais mal.De retour, il me l'a dit.
Je vais avoir 40 ans et j'aimerai tellement que le mot soit mis sur tout ses maux ! Arrêter d'être prise pour une folle ou une fainéante parce que je suis incapable de tenir debout.
Lire vos témoignages m'ont réconforté et me redonne de l'espoir.
Courage à tous

stimulation cranienne

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : traitement fibromyalgie (#18)
bonjour je souffre de fibromyalgie depuis 2006 j ai fait pas mal de traitement le dernier c était la stimulation cranienne hospitalisation de huit jours début 2013 cela ma apporté très peu de résultat la douleur c était estompé quelque temps mais les douleurs sont revenu pour moi c était comme cela peut ètre que pour d autre personnes les réactions seront différentes je prend tous les conseilles qui peuvent me faire du bien

Fibromyalgie

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : Firomyalgie (#17)

Bonjour, Moi aussi je travaille au CHRTR. Mon médecin de famille m'a référé à un neurologue pour être certain d'un syndrome de Fibromyalgie mais je n'aurais probablement pas mon rendez-vous avant des mois encore.

Je prend maintenant 90 mg de Cymbalta et 25 mg d'élavil. Mes douleurs commencent à se dissiper et mon moral s'améliore mais aussitôt qu'il y a de la mauvaise température, j'ai beaucoup de douleur et je dois réussir à m'endormir sur le divan avant d'aller au lit car c'est trop douloureux.

Mes plus grandes difficultés sont les coudes, poignets, le cou, maux de tête, parfois mes genoux restent coincés durant la nuit et c'est très douloureux; incapable de bouger.

Je fais beaucoup de marche, je vais chez l'ostéopathe et fais tout en mon possible afin de filer mieux.

J'aimerais savoir si vous prenez la même médication que moi car auparavent je prenais Effexor 150mg et Wellbutrin 300 et je me demande si je ne filais pas mieux. J'avais des douleurs mais le Elavil est très bien pour ça mais il me donne la faim et j'ai fais énormément d'effort depuis janvier 2013 pour perdre 25 lbs; je ne veux pas les reprendre. Est-ce seulement le Elavil qui m'enlève la douleur ou si le Cymbalta en fait partie aussi.

Merci de me lire et j'attendrai des commentaires.

non aux somnifères

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#6)
croyez moi on ne passe pas plus de 3 jours et demi sans sommeil! ors il suffit de 2h 1/2 par jour en moyenne pour être hors de danger physique et mental! alors tant pis si on ne dort pas il faut savoir lire, coudre ou tricoter si on ne voit plus très clair ou même écouter de la musique, bref se détendre mais ne surtout pas essayer à toute force de dormir! je rapelle 2,5h par 7 ça fait un peu moins de 18h de sommeil par semaine si vous êtes au dessus c'est peut être rassurant psychologiquement normativant socialement mais c'est un peu un suicide de prendre ces saloperies de somnifères...bon ceci dit beaucoup de gens sont prêts à mourrir plutôt qu'à entendre les "autres" leur faire des reproches!

médicament pour la fibromyalgie

#22 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#13)
je prends LYRICA 150 X3 OU X2 et ça m'aide bien - je prends ce médicament depuis 2007 et bien sûr il a ds effets secondaires mais ça vaut le coup de l'essayer

stimulation cérébrale

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : traitement fibromyalgie (#18)
l'algologue j'ai vu me l'a proposée il a un appareil, mais l'idée de titiller mon cerveau (le centre de la douleur) m'a effrayée, donc, non, je ne sais pas. mais j'ai refusé aussi de poursuivre les traitements chimiques. même s'ils sont sensés nous faire du bien, je ne les ai pas supportés et c'est pareil : cela modifie notre chimie perso et je ne crois pas que ce soit la solution
j'ai rencontré un rhumatologue qui m'a dirigée vers un centre de rééducation fonctionnelle et j'ai hâte de voir...

merci

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour, j ai 44 ans la (#16)
j'ai 62 ans je suis très heureuse de lire votre récit car je m'y reconnais ! le traitement de l'algologue m'a mise ko, je me tenais aux murs le matin et j'ai percuté un véhicule donc j'ai dit stop mais bien sûr cela n'a pas réglé le problème de la douleur, je ne marchais plus, ne sortais plus, quittais tout le monde très tôt pour m'allonger (lire, en fait, semi-allongée)
par bonheur j'ai déménagé et j'ai croisé quelqu'un qui m'a aidée à reprendre la marche ! je fais 7 km 3 fois par semaine et dieu sait si j'ai du mal à démarrer! et à quel point je n'ai pas envie !tous les thérapeutes que j'ai rencontrés dans ma nouvelle ville m'ont vivement encouragée à continuer (de plus j'ai de l'ostéoporose, qui s'est aggravée en 1 an et s'était déjà aggravée 1 an avant) donc allons-y puisque la marche aide à lutter contre la déminéralisation ! mais comme c'est dur ! et en même temps hyper gratifiant d'arriver à le faire.
j'ai aussi de l'arthrose et donc les douleurs se mélangent ...
je commence une prise en charge globale en hôpital de jour, par le centre de rééducation fonctionnelle de ma ville le 18 août et en attendant j'ai entrepris hier des séances en piscine, avec jet massant et, demain massage par kiné en plus.
j'ai de plus un doigt à ressaut (nouveauté de ces 2 derniers mois....) infiltration prévue (en local c'est "moins pire") et chirurgie si cela ne passe pas.
oui, je fais en sorte de ne pas écouter la douleur, je n'ai pas trouvé de calmant véritable (lamaline, un peu, c'est tout) et c'est parfois TRES difficile car c'est déprimant mais il faut reprendre confiance et faire confiance aux médecins qui me prennent en charge.
j'espère donner des nouvelles positives d'ici quelques .... mois ?

je suis fibromyalgique

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : veronique (#5)
je suis tout a fait d'accord avec toi apres le déces de mes 2 parents en 2002,mon docteur traitant ma diagnostiqué un début de dépression donc il m'a prescrit un antidéprésseur et quelques mois plus tard j'ai eu des douleurs musculaires sur tout le corps ensuite consultations chez un rumatho.et au bout de quelques mois il ma dit que je soufrais de cette maladie depuis, mème avec tous ces médocs les douleurs sont là quotidienment,il faut vivre avec mais c pas toujours facile

Firomyalgie

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : non c pas une dépression (#12)
Bonjour moi à commencé en 2003-2004......ma vie à chamboulé....Infirmière de métier ma carrière à mal commencé j,ai dû travaillé 6 nuits en ligne 4 jours de congé...avec un enfant malade assé souvent....après 9 mois de travail ma vie à bousculé je me suis mis à avoir plein de symtôme fatigue nausées faiblesse douleurs dans mes membres ect...alors arrêt de travail pour épuissement professionnel...durant 8 mois environ le retour n,a pas bien été les douleurs persistaient et j,en passe...trouble de mémoire je devais s'encesse me revérifier et cela à crée chez moi des crises de paniques....entre temps j'ai eu plen des examen médicale avec aucun diagnostique ...madame vous êtes fatigué 2 enfants le travail c,est normale BEN OUI moi je ne trouve pas sa normale...2005-2006-2007-je me suis mise à faire des recherches sur les douleurs et mes symptôme correspondait bcps avec la fatigue chronique et mon médecin à ce moment là ma lui même parlé de la fibromyalgie et oui enfin un mots sur mes symptômes je ne m,imaginait pas que cette maladie était si envahissante moi qui était dans le domaine de la santé n,avait jamais entendu parler!!!!et oui un calvère qui dure depuis 10 ans .J,ai due démissionné car je n,étais plus capable de travaillé de soir où bien de nuit...après 6 ans au CHRTR...allors j,ai ouvert ma petite clinique avec des heures stables et toujours la même routine.tous va bien jusqu,au jours où ma filles de 8 ans à une maladie grave qui se manifeste...le père ma pas aider et il y a eu séparations ma fille diagnostiquer après des mois d,acharnement dans les hôpitaux enfin un diagnostisque SGT rare seulement 3% ont ce genre de maladie j,ai vécu sur un stress intense qu,elle avait peut-être un cancer sur la salle d,opération en attente durant 4 hres des résultats pas de cancer mes quoi!!!!j,ai due faire faillite perde mon entreprise divorce ma maladie et ma fille malade et mon autre fille de 3 ans à ce moment je me suis retrouvé dans la rue 11 semaines sens revenue pas droit aux chômage aprè 8 semaines d,attente et j'ai payé sur mes paye durent 6 ans j,ai due faire une demande d,aide sociale attente de 2 à 3 semaines je n'étais pas assé forte pour me battre contre le chômage....et là je me suis ramassé à l'hôpital car mon docteur avait^pris sa retraite ...la douleur est revenue depuis et j,ai perdu 72 % de mes mains les docteurs ne savaient plus quoi faire avec moi pour la première fois depuis que j'étais malade j,étais prise au sérieux cette fois ce n,était pas dans ma tête combien de fois j,ai entendue cette phrase.....9 mois ma crise à durée pour les mains après les hanches les liguaments des talons ,engourdissement pas de position confortable debout assise couché migraine myalgie du visage spasme musculaire..machoir qui reste coincé en pleine nuit crampe musculaire aux pieds mollet et les mains très douloureux en passent..deplus en plus je m'appercevais que je dépérissait tous mon corps était prisonnier de je ne sais pas mes tellement douloureux et très envahissant pour ma vie au quotidien je n,ai pas tous dit car je devrais écrire un livre mais une chose est sur maintenent je sais que je ne suis pas folle et que se n,est pas imaginaire mais ce qui me fait le plus chier excusé moi mais c,est qu,il n,y a rien pour me soulager car même la médecine non pas cerné le problème et moi je fais partie des 30%à 60% que la médication ne fait rien à parts me donner plus de problème effets secondaire en plus comment arranger un problème de santé qui vients du cerveau quand on ne sait que la science ne connait pas tous du cerveau j,ai espoire qu'un jour une personne extrême ment savente va trouver le remède et que je pourais en profiter de mon vivant....pour me soulager parfois je doits consommer du canabis....je ne peut m,entrainer trop car ma douleur augmente et si ont ne fait rien sa fait male aussi il faut apprendre à trouver le juste milieu mes comment y arriver quand tu as 3 enfants....une chance maintenant j,ai un conjoint merveilleux et comprends ma maladie car il la vie à tous les jours avec moi et mes enfants je me motive avec la chose la plus merveilleuse d'être au moins combler par l'amour qui m'entoure...mais mondout que ce n'est pas facille de me retrouver seule face a moi car là je viens en colère et n'accepterait jamais cette maladie!!!!incompréhensible pour bien des personnes et professionnelle de la santé....je vous dis bonne chance à vous toutes et vous n'êtes pas seule dans cette situation....