Traitement de la fibromyalgie : les médicaments utilisés

Publié le

Anciens messages (page 1)

bonjour, j ai 44 ans la

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#13)
bonjour, j ai 44 ans la maladie m'a été déclarée en 2005 mais j'ai eu mes premieres tendinites au lycée en ecrivant donc....en 2005 je n'arrivais meme plus a tenir mon verre sans avoir mal, on m'a donné des antidouleurs, antidepresseurs et medocs pour epileptiques etc... je n'arrivais plus a me lever le matin ou alors j'avais envie de tuer tout le monde. quand j'ai vu ce que les effets secondaires des medocs faisaient de moi j'ai dit stop! s'en ai suivi seances de kiné avec piscine 3 fois par semaine, etirements matin et soir a la maison, massage des contractures le soir par mon chéri avec baume chinois. le kiné n'a duré que 3 mois je l'ai remplacé par de la marche semi rapide 2 a 3 fois par semaine a laquelle j'ai rajouté l'aquagym. il y a plus d'un an j'ai decouvert la zumba pur bonheur a faire a son rythme bien sur! a cela s'ajoute bien sur un petit regime alimentaire plus de lait ou tres peu, moins de pain(gluten) que du fromage de chevre (un petit plaisir de temps en temps) pas de feculents ni de viande grasse les soirs de semaine. et les medocs dans tout ça? 2 fois par an ampoules de vitamine D entre les 2 dissolvurol en gouttes (silice) pour les douleurs et magnesium. je bois des tisanes pour la digestion, la detente et pour me soigner rhumes et grippe! antibiotiques seulement en cas de bronchites (j'ai une grosse insuffisance respiratoire) et les antidouleurs? en gros une fois par semaine et seulement du spedifen. mes migraines sont passées de 2 par semaine a 1 par mois. pour dormir un os de seiche dans un mouchoir posé pres du coeur (croyance ou veritable calmant? jm'en fiche sur moi ça marche). je ne me mets jamais sur la pointe des pieds pour attrapper quelque chose et je masse des qu'une douleur apparait, si c'est inaccessible bouillote. bouillote aussi dans mon lit avant d'y rentrer pour eviter toute contracture a cause du froid. ete comme hiver toujours un foulard et un gilet a portée de main, a la recherche du moindre rayon de soleil l'hiver etc.....j'ai changé de metier j'etais employée de commerce et caissiere, je suis devenue ssistante maternelle pas evident de rester enfermer chez soi donc je fais plein de choses avec les enfants et quand j'ai mal ils viennent me soigner c'est trop mignon! il faut se battre avec les moyens du bord endormir la douleur avec des tas de medocs ne nous guerit pas, tout passe par le mental alors battez vous et revivez!bon courage a tous....

tellement vrai

#15 Posté le (anonymement) En réponse à : veronique (#5)

Bonjour Véronique,
Je viens de tomber sur ce blog et jesuis totalement d'accord avec toi. Moi ça fait plusieurs années que je souffre; je travaille devant un ordi toute la journée et j'étais plutôt du genre a ne pas écouter mon corps quand j'étais plus jeune. Je me disais ça va passer... et maintenant que je sais que je souffre de fibromyalgie, je n'ai d'autre choix que de m'occuper de moi et écouter les médecins. Malgré mon diagnostic, je continuais a endurer mon mal. Résultat, je suis maintenant dépressive, prends lyrica 2 x jour, venlafaxine 3 x jour et sublinox au coucher. J'ai même du vimovo au besoin pour les douleurs que je ne prends pas car il y a tellement d'effets secondaires avec toutes ces pilules et j'ai tout de même beaucoup de difficulté a dormir. J'ai fait de la physiothérapie a plusieurs reprises, 2 années a consulter un ostheopathe, j'ai essayé l'accupuncture (n'aime pas l'effet des aiguilles). Je suis en arrêt de travail a la demande demande de mon médecin. Je suis stressée juste a l'idée que je devrai possiblement retourner au boulot. On nous dit de rester actif et de faire de l'exercise. Moi quand je continue a faire mes corvées, je me retrouve avec plus de mal a la fin de la journee. Je ne sais plus quoi faire. Parfois j'ai juste le goût de tout laisser tomber. Certaines journées sont difficiles et j'ai pas l'impression que mon entourage comprends pas vraiment comment sont mes journées. J'ai commencé a voir un psy, on verra bien.

D'une fille découragée

j ai la filbromalgie

#14 Posté le (anonymement) En réponse à : traitement de la fibromyalgie (#2)
je suis maman de 37 ans avec 4 enfants donc avec 2 hyperatives .j ai une traumatise crânien en octobre 2009 suite avec paralysie du visage gauche puis le bras paralyser et jambe .en fessant un IRM crânien j ai découvert des grosse taches sur mon sytement nerveux et la hôpital mon mis sur tous les anti inflammation et mémé sur morphine et cortisone .j ai pris 10 kg .puis il m on dit que javais cette maladie en plus une autre malade grave pour vos taches donc j ai cru que tous les neurologue n arrive pas a trouve mes douleur mal de crane mes yeux qui me brule en fessant des test j ai la maladie des yeus secs .je suis tramadol 150mg 3 fois par jour rien soulage .puis en allant ailleur voir autre neurologue a Montpellier qui grasse a lui il ma trouve mon mal des ses taches dans mon cerveau j ai une maladie très rare krabbe qui touche et destructive tous doucement ou en accélérer on sait pas la moelle épinière donc il ma dit qui que 3 en france pas traitement .et qui as que a souffrir pour ne plus marchermais que ma me dire quand.voila, moi j ai pas de chance avoir ces de maladies + mal de crane a vie dorme peu trop de douleur voila je saï plus quoi faire.

fibromyalgie

#13 Posté le (anonymement)
bonjour, je suis une jeune femme de 29 ans et je viens de decouvrir que je souffre de cette maladie depuis bientot 1 ans, mais ca fait plus de 12 que je souffre, malgrer tout les medecin que j ete voir, tout le monde me disait que c ete depression et une sciatique, bref toujours la meme chose, jusqu'a bientot ans j ai changer de medecin traitant et que je lui racconter tout ce que j ai vecu, il ma fait faire des analise sang, scaner et a la fin un i.r.m, et c est apres tout ca q il ma dit que j avais c ete maladie que me bouffe la vie depuis des années.
encore quand vous avez de la famille ou votre marie qui vous soutiens vous arriver mieux a supporter ca, mais helas toute ma famille ma tournér le dos, mais j ai le soutiens de 2 magnifiques enfants et moitier soutien de mon mari que ne comprend pas pk il y a des jours au tu te leve bien et le soir ou le landemain tu n arrive plus a bouger ou ta du mal a te lever.
mon medecin ma donner comme traitement, celebrex200mg-matin, omeprazole activis 20mg-matin,tramadol 100mg-matin et soir, dicodin60mg-1 a la demande 2/jours max, stilnox 10mg-1au coucher, effexor 75mg-1soir, avant j avais seresta 10mg 1 au coucher sauf que je n arriver pas a dormir alors il ma changer et je prend maintenant valium roche 2mg-1 soir, plus un reumatologue que je vois 1 fois par mois, pour apprander a faire des sxercices pour me soulager la douleur, sauf seulle je n arrive pas a les faire, alors dans mon dernier rdv j ai demander des sciences de kiné car les doulours sont de plus en plus insupportable, mais helas je doit faire avec. alors si q elle qun parmi vous vous avez un remede miracle, hihi, je sais que ca n existe pas, faite moi savoir, meci d avance.

non c pas une dépression

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : veronique (#5)
j ai fais une dépression et après j étais bien ,et plus le temps passais j ai toujours eux des douleurs même étant jeune je souffrais de grosse douleurs sois au genoux et a la cheville ,et par la suite j ai commencer a avoir mal au coup et dans le dos et ainsi de suite j ai toujours fais des job d homme genre rembourage industrielle ,montage de meuble,coupe de bois sur scie ,emballages et pleins de truc dure j étais une fille qui donnais son 200 pour cent et j ai toujours subie des violences avec mon frère il me fesais toujours des prise pour me faire faire ce qu il voulais et mon père nous frappais avec une ceinture et j ai toujours fais du sport dans ma vie je me suis donner plus que la normal et j étais forte ,mais la vus ma grande force et bien j ai la fobro et je ne suis pas en dépression je vais très bien dans ma tête allors ce n est pas une dépression c une maladie dégénératrice et je souffre vraiment mais pas dans ma t^te

fibromyalgie

#11 Posté le (anonymement)

Bonjour, ma recette pour contrer les douleurs qui ont été longues à diagnostiquer est:
-Cymbalta
-Lyrica matin et soir
-Accuponcture
-Osthéopathie
-ZUMBA 2 X semaine
-SPA choc thermique (mon luxe)

Lâcher pas, il est difficile de se lever... une fois commencer, la journée est plus facile lorsque l'on bouge... cela fait 2 ans.

Bonne recherche de recette personnelle!!!

Fibromyalgie

#10 Posté le (anonymement)
diagnostic du L'HOSTO de PONTOISE après 2 ans de souffrances et différents médicaments mais sans améliorations notables:
Fibromyalgie!
j' ai 61 ans bientôt, en retraite et sans gros problème. Alors arrêtons avec la maladie PSYCHIQUE. Non la Fibro est le nom poubelle des Médecins car il ne trouve pas la cause exacte des terribles douleurs osseuses, musculaires et articulaires.
bien sur les corticoïdes m' ont effacer superficiellement pendant 2 mois la douleur,
mais stoppé pour attaque des os.
bien sur le lyrica , l' ixprim, le laroxyl aide a oublier temporairement la douleur, mais au réveil
Elle est Là et il faut recommencer a vivre avec!
A 61 ans je vais continuer la prescription pour vivre un peu de ma retraite mais si j' avais 10 ans ou 20 ans de moins je ne pourrai pas supporter les douleurs longtemps....
J' ai le moral , une femme super, une retraite en Charente maritime, Mais la FIBRO est là malgré tout comme un mal incurable.
Bon Courage a vous toutes et tous qui souffrez.
Nous devrions créér une assoc des Fibromyalgiques.
René.

rdv

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : fibromyalgie (#6)
Je suis suivit dans un centre anti douleurs, pour dormir il m 'on prescrit un léger somnifère et cela m'aide il faut aussi faire de la réflexologie

FIBROMYALGIE

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : veronique (#5)
TU AS TOTALEMENT RAISON la fibromyalgie est une dépression refoulée j en suis persuadée aussi je pense que le seul conseil que le puisse donner c est de penser à vivre un peu plus pour soi sans se préoccuper de ce que pense les autres,le lacher prise est en effet de rigueur,lacher prise c est aussi apprendre à ne pas vouloir tout maitriser ,c est aussi apprendre à déculpabiliser et à pardonner.

douleur

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour je viens de (#3)
bonjour jai depuis 15 ans cette maladie qui n'est pas facile a vivre j'ai eu des gouttes de rivotril pour epileptique pas efficace .
en ce moment je prend de trileptal 150 mg 1 le matin et du cymbalta 1 le matin et les deux associer me soulage vraiment
courage a vous
martine

fibromyalgie

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour, (#4)

Bonjour

Prendre rendez vous dans un centre anti-douleur, mais si vous n'arrivez pas a dormir, passez au somnifères, de toute façon, il n'y a pas d'autres solutions, il faut dormir pour pouvoir supporter ses douleurs atroces,courage car il en faut.

veronique

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Mon traitement pour la fibromyalgie (#1)
Bonjour, j'ai été diagnostiquée très vite, car j'avais tout éliminé au niveau prise de sang avec un neurologue privé. Je souffre depuis trois mois, et j'ai été diagnostiquée il y a quinze jours. J'ai découvert toute seule, en allant fouiller à quelle maladie correspondait mes symptomes. Cela m'a mis la puce à l'oreille. Ensuite, je suis allée à l'hôpital st maurice voir un rumatologue, qui m'a donné tout de suite de la balnéo, à raison de deux fois par semaine. Ca soulage, ça n'ôte pas les douleurs, mais ça fait du bien.
Pour dormir mieux, je prends une gélule d'OMEGA 3. C'est radical. Avant je n'avais plus d'endormissement du tout. Je prends donc le matin magnésium marin. Euphitose trois fois par jours toute l'année. Hier je suis allée investir dans des produits sans gluten. Je ne touche plus aux alcools blancs. Et quand je sens que l'angoisse est mêlée aux douleurs et que les larmes arrivent, je prends juste un quard de lexo sous la langue. Là je suis au travail, assise, je souffre, j'ai mal aux bras, épaules, doigts, et j'ai du mal à tenir. J'ai mal. Je vais prendre rv avec le centre de la douleur afin d'être prise en charge à d'autres niveaux. Et enfin si ça va pas mieux, j'opterai en tout dernier pour un antidépresseur antalgique. Mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas en arriver là. Déjà, je pense uq'il faut apprendre à lâcher prise sur tout ce qui nous stresse dans nos vies. Je ne suis pas médecin mais je pense que la fibro est une dépression refoulée qui a agit sur les nerfs. Je pense que cela touche des femmes qui ont trop pris sur elles. Qu'en penses tu ?

bonjour,

#4 Posté le (anonymement)
cela va faire 3 voir 4 mois, enfin que le nom fibromyalgie est tombé.. mais plus d'un an et demis que je souffre, au début on croyait une maladie des nerfs, ce que j'ai aussi, donc mon traitement à été lyrica 25mg matin 75mg le soir, plus maintenant tramadol 2 fois/jours et laroxil en goutte le soir, plus du "super" paracétamol pour les douleurs... mais cela ne me fait rien je n'arrive toujours pas à dormir, toujours mal, bon ça c'est atténué mais bon, que faire!!?

bonjour je viens de

#3 Posté le (anonymement)
bonjour je viens de l'Amerique centrale je souffre de fibromyalgie depuis 10 ans et j'ai tout essayé comme médicament ainsi que laroxile car je n'arrive put a dormi je souffre le martyre merci pour toute solutions..

traitement de la fibromyalgie

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Mon traitement pour la fibromyalgie (#1)
Bonjour je dois moi meme commencé une hospitalisation de 5 jours en perf de xylocaine, j'ai peur des effets indésirables car le mois dernier pour la première fois je devais faire une cure de 4 jours d'anafranil mais malheureusement j'ai très mal supporté ce médicament. j'angoisse rien qu'a l'idée que ça puisse recommencé
Merci de m rassurer

Mon traitement pour la fibromyalgie

#1 Posté le (anonymement)
Depuis maintenant plus d'un an, je suis hospitalisée tous les 3 mois environs pour des perfusions de Xylocaine 24h/24 pendant 4 jours, en plus de mon traitement : cimbalta, tramadol, xanax, tétrazépam et mépronizine... Après les perfusions, les douleurs sont moins fortes pendant environ 1 mois et demi...... Ensuite, elle reviennent mais, je profite un oeu plus de la vie quotidienne pendant ce temps ou les douleurs sont supportables... Nathalie H