Y a-t-il une recette pour plaire?

Publié le

Premier message

Y a-t-il une recette pour plaire?

#0 Posté le par sapin

J'ai poste ma situation dans le forum: http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=122

Je vois maintenant une psy. J'ai mentionne que je n'ai pas le sentiment que j'ai les armes pour seduire une femme (la technique, les moyens) - en pratique cela veut dire que si une femme me plait, je ne me sens pas capable de 'passer a la vitesse superieure' pour la charmer/seduire/draguer. Donc j'ai tendance a ne rien faire de plus.

Elle a repondu qu'il y avait pas de recette, et que si le courant passe il n'y a pas d'effort particulier a fournir.

Je ne suis pas convaincu! Mon experience me laisse penser qu'un homme qui a cette vitesse superieure aura du succes, et que celui qui ne l'a pas, n'en aura pas.

Je serais interesse de savoirce que vous pensez. (Et que si une recette existe, de me la faire parvenir.)

PS Les conseils du style 'soit naturel' ne me convaincront pas!

Messages récents

Message #40

#40 Posté le par Marika25

Non merci SalutAVous pour l'offre de rencontre afin que tu puisses me rejeter, j'ai trouvé l'homme de ma vie au bout des rencontres...et je vis avec lui heureuse depuis 1 an et demi. Nous avons emmenagé ensemble l'été passé. Mais si je puis dire un message à tous, il m'a fallu persévérante avec lui, devenir d'abord son amie, son amante, me livre entièrement à lui et lui entièrement à moi sans que nous soyons des amoureux pour qu'il réalise qu'il ne pouvait pas se passer de moi...Ne perdez pas courage!

Marika25

Mon opinion..

#39 Posté le par SalutAvous

Salut sapin!

Wow! 8 pages sur ton cas! J'espère que tu en as appris des choses sur ce que tu recherches! J'avoue ne pas avoir tout lu..

C'est sur que quelqu'un qui a du charme a plus de charme (chance) que quelqu'un qui en a moins! Le charme, comme la drague et la confiance en soi s'acquiert s'il n'est pas inné.

Tu as écris: "Celui qui est a l'aise, qui saura bien parler, qui saura 'lire' une femme, aura beaucoup plus de succes que celui qui a de la peine.

Cela me semble evident."

À moi aussi, car c'est une question d'énergie: tous les être humains sont attirés par le positif (plaisir), et éloigné par le négatif (douleur)

À moins d'être masochiste, mais là même la douleur donne un plaisir donc..

Lire une femme: voilà déjà un point sur lequel tu peux commencer à travailler!

Être à l'aise: Premier point à travailler selon moi!

Tu as écris: "un homme physiquement attrayant attirera les regards plus que un homme 'moyen' ou 'tres moyen'."

Vrai, mais attirer le regard ne changent rien. Si une belle femme attire ton regard, vas-tu plus vers elle? À en croire tes messages, je pense que non.

Tu as écris: "Les femmes l'aborderont plus volontiers" Il y en a qui on peur des beaux gars, peur de se faire rejeter ou se faire jouer.. pas plus facile, crois-moi!

Tu me semble plus disposé à ce qui se passe dans ta bulle (voir ton nombril :wink: ), à ne voir que ce qui te concerne.. bien des beaux gars ont des problèmes avec les femmes, et bien de belles femmes ont des problèmes aussi!!

Ouvre-toi sur le monde des autres; tu vas voir que tu es loin d'être seul à vivre ces sentiments de peur et d'angoisse envers l'autre sexe (ou le même sexe pour les homosexuels)..

Tu as écris: "et seront initiallement plus ouvertes a ses 'avances' et a l'interet qu'il lui porteront. C'est vrai pour une belle femme, pourquoi serait-ce different pour un bel homme?"

Les femmes placent moins d'importance à la beauté du gars, mais plus sur le fait que le gars soit capable de les faire rire, de passer un moment agréable en sa compagnie.

Exemple: As-tu déjà été dans un party où tu t'es vraiment amusé que tu ne voulais pas que la soirée se termine? Si non, je suis triste pour toi; si oui, alors devient pareil comme un bon party: Sois sur de toi, fonce, ris, amuse-toi et surtout parle à des filles, amuse-les un peu, fait en sorte qu'elles veulent rester plus longtemps avec toi, et c'est là que tu pars.. et elles vont être très disposée à vouloir recommencer, et c'est là que tu prends leur e-mail ou numéro de téléphone..

Comme le dis marika25:

"Ce que j'ai pu observer au travers d'une cinquantaine de "dates" où je ne me suis jamais fait rejetée, c'est que les gens veulent d'abord que l'on s'intéressent à eux. Qu'on les écoute. Qu'on leur pose des questions sur leur personne, sur leurs intérêts, leur journée, leurs sentiments, etc. Ensuite on échange les siens. C'est une méthode éprouvée. L'intérêt pour l'autre crée de l'intérêt, pas seulement pour les relations amoureuses, mais pour tous les types de relations sociales."

Pour marika25: Wow 50 rendez-vous sans un seul rejet marika? On doit se voir afin que je te rejette! :wink: (bravo en passant..)

L'attirance n'est pas un choix; même si un gars est beau, il peut se faire dire non, car il va agir d'une façon que la fille ne sera pas attiré par lui..

Si tu prend soin de ta personne intérieur et extérieur, que tu aspire à être meilleur jour après jour, que ton énergie soit de plus en plus positive, le reste suivra.. (non sans continuer de faire des efforts; on évolue constamment ou on stagne!)

Tu as écris: "Cela ne veut pas dire que tout est foutu d'avance pour un homme 'moyen', mais simplement que ca sera plus difficile pour lui. Il devra avoir des caracteristiques meilleures dans d'autres domaines pour compenser."

Tu as tout-à-fait raison! Donc, tu es conscient que si tu ne te crois pas assez beaux, grand fort, tu dois compenser avec ta personalité, être gentil mais pas trop, connaître quelques blagues; s'amuser pour soi en premier!

Tu as écris: "Tu dis qu'etre charmeur vient tout seul. La, je m'insurge! Ca n'est simplement pas vrai. Imagine le scenario suivant: un bon copain deamnde ton aide. Il cherche une copine, mais n'y arrive pas. Il te demande de l'observer dans une soiree, au travail, etc. Est-il possible, imginable, que tu puisses lui dire, par exemple, 'ne soit pas aussi entreprenant'? 'Soit moins serieux'? 'Ne raconte pas autant de blagues salaces'?

Si tu dis 'oui', alors tu dois acccepter qu'il peut changer et qu'il peut devenir 'plus charmeur', non?"

Oui! On peut tous changer; il faut de la pratique et vouloir vraiment changer! Si comme nous sommes ne fonctionne pas, changeons, réessayons différentes approches jusqu'à ce que nous en trouvons une qui fonctionne pour nous!

En résumé (ouf!), j'ai des amis qui sont très beaux, forts, et tout, et qui on de la misère auprès des femmes, alors que moi qui se trouve "moyen", a plus d'assurance qu'eux! Ils me demandent des "trucs" :twisted:

Mon conseil: d'après tout ce que j'ai lu sur tes articles, c'est un flagrant manque de confiance en toi, et tu te mets un paquets de barrières (les autres sont mieux, plus beaux, nanana..) afin de refuser de voir le vrai problème en face et de le résoudre.

Tu n'as pas besoin de voir une psychologue pour cela, surtout avec les réponse que tu m'écris qu'elle te suggère (ou bien change de psy!) N'oublie pas qu'une personne qui étudie en psychologie ne connaît pas tout sur la vie, même si experte dans son champs d'intérêt!

Je vais être franc: arrête de mettre tout sur les beaux, grands, sur les autres quoi! Et fais ton succès à partir de toi! Travaille sur ta confiance, ta gêne d'aller voir les femmes.. fixe-toi des buts comme: essaie en une journé de parler à 10 femmes différentes afin de te faire rejeter!

Fais cela pendant une semaine: tu vas avoir parlé à plus de 50 femmes! Et tu va voir le rejet comme étant impersonnel, et en plus tu risque de te faire des amis et plus encore!

Maintenant avec tous les conseils des ces 8 pages, si tu ne les mets pas en pratique, ne vient pas redire ceci ou cela..

Il n'ent tient qu'à toi, j'espère de tout coeur que tu vas essayer, le meilleur est à venir et tu me semble être quelqu'un à qui une femme serait heureuse en ta compagnie!

Bonne chance! :wink:

Au plaisir,

SalutAvous

P.S. Dernière chose: si tu agis d'une façon auprès d'une femme et que cela fonctionne, ne change pas! Je connais beaucoup de gars qui se montrent indépendant, sur de lui, la femme est attiré, ensuite le gars croient que tout est joué, il redevient "normal, mou, ennuyeux" la femme le quitte ("ce n'est pas toi, c'est moi") et le gars se demande ce qui s'est passé! Matière à réflexion..

Intéressez-vous sincérement à l'autre

#38 Posté le par Marika25
Ce que j'ai pu observer au travers d'une cinquantaine de "dates" où je ne me suis jamais fait rejetée, c'est que les gens veulent d'abord que l'on s'intéressent à eux. Qu'on les écoute. Qu'on leur pose des questions sur leur personne, sur leurs intérêts, leur journée, leurs sentiments, etc. Ensuite on échange les siens. C'est une méthode éprouvée. L'intérêt pour l'autre crée de l'intérêt, pas seulement pour les relations amoureuses, mais pour tous les types de relations sociales.

Etre Naturel

#37 Posté le par Frenchy

Difficile de conjuguer avec un qui dit: "Ne me dites pas d'ètre Naturel, je ne serai pas convaincu".
Donc, contente toi de projeter une image autre de ce qui ou que tu es. En quelques temps, elle te découvrira et quoi ensuite.
Chanter la pomme n'est plus à la mode. Tu es, TOI et l'autre, est là. Un seul regard peut suffire pour déclancher la chimie, il faut ètre aux aguets.
Je ne suis pas macho, je n'en ai pas le style, je ne flash pas, la plupart du temps, dans les foules, je passe inaperçu...mais, tout à coup, un regard, c'est tout. Tu sais qu'il y aura idylle, de courte ou longue durée et là est un petit secret que je partage.

Message #36

#36 Posté le par sapin

Rebonjour Sapin,

Tu reviens toujours avec les hommes qui sont beaux grands et fort
Les femmes recherchent le gars qui a confiance en lui, qu'il soit beau ou non

TiteBrise,

Je m'insurge! C'est toi qui en a parle en premier - je n'ai fait que reprendre tes exemples.

Cela etant, le cote 'confiance en soi'... Oui, je pense pecher de ce cote-la.

...Moi, ce que je remarque avec tes propos, c'est que tu sembles te dire que tu n'as aucun atout , pour plaire à une femme.
Bien voyons tout être humain à un petit quelque chose que d'autres n'ont pas.
...

Oui, peut-etre. Mais mes atouts ne sont pas visibles: Comment faire comprendre a une femme, dans un environnement 'social', qu'on a une jolie maison, qu'on cuisine bien, et qu'on est tendre et affectueux? Hein?!

...
Il y a aussi, que peut-être tu mets la barre trop haute , c'est pour ça que les femmes qui seraient intéressées à toi, n'arrivent pas à trouver une ouverture.
...

Je ne suis pas sur de comprendre. La barre trop haut? Moi? Ou elles? Non, je ne recherche aucunement une super nana (c'est pas mon genre). Les femmes qui n'arrivent pas a trouver une ouverture? Un peu perdu, la!

Merci pour tes conseils!

sapin

Message #35

#35 Posté le par Titebrise

Rebonjour Sapin,

Tu reviens toujours avec les hommes qui sont beaux grands et fort
Les femmes recherchent le gars qui a confiance en lui, qu'il soit beau ou non

Moi, ce que je remarque avec tes propos, c'est que tu sembles te dire que tu n'as aucun atout , pour plaire à une femme.
Bien voyons tout être humain à un petit quelque chose que d'autres n'ont pas.
Premièrement, c'est de reprendre confiance en toi, qui feras que tu attiras les femmes vers toi

La beauté c'est relatif, c'est dans ta tête comme dans ton coeur.

ta voisine de droite peut te trouver à son goût , tandis que celle de gauche n'a aucune attirance.

Il y a aussi, que peut-être tu mets la barre trop haute , c'est pour ça que les femmes qui seraient intéressées à toi, n'arrivent pas à trouver une ouverture.

L’homme qui ose montrer qu'il a aussi le droit de verser des larmes
aura plus de succès que celui qui démontre que rien ne le touche.

Voilà, prend soin de toi Sapin.

Bonne chance!!!