Y a-t-il une recette pour plaire?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #25

#25 Posté le par megara

Quand certaine personne disent "prendre soin de soi même....." je pense que cela est un moyen de plaire quand on a deja l'amour car même si l'amour peut être un sentiment qu'on ressent grace au physique le vrai amour se ferra avec le coeur de la personne.

C'est pour ca que je disait quelqu'un qui me porte de l'attention aura plus de chance de me séduire que quelqu'un de trés beau......

voila j'espére être un peu plus claire!!!

c'est pas évident d'exprimer ce que l'on ressent!

Message #24

#24 Posté le par sapin

Megara,

Euh, non, je ne vois pas ce que tu veux dire!

sapin

Message #23

#23 Posté le par megara

salut a tous....
moi étant une femme...jeune fille plutot la recette pour me séduire est simple....être attentif a moi!!!!

c'est a dire que quelqu'un qui m'écoute qu'il soit de n'importe quel physique.....pourra me charmer ainsi...et je dis ca d'experience!!

Par contre je trouve que vous avez de super conseils mais dont beaucoup je les qualifirés de "garde l'amour" si vous voyez ce que je veux dire!!

bizz

Message #22

#22 Posté le par airnicolas

DeddouAnge,

Je pense que toi et moi avons le meme probleme!

Suis le post regarde ce que ca donne!

sapin

PS Je n'ai aucune illusion a propos des belles femmes. Elles sont tellement solicitees que le choix qui se presente a elles est large, et elles peuvent se permettre d'etre difficiles. Donc, inutile d'insister de ce cote la.

SALUT Sapin
conseil: dans un premier temps arreter de chercher a seduire
et activre competences sociales
en frequentants activites de club exemple salsa chorale
eviter les clubs de sport (relations souvent superficielles)
le theatre c'est bien aussi
2- n'oublie jamais qu'on ne séduit pas avec ses qualités mais avec ses defauts
si tu en as alors tu as toutes tes chances
surtout ne les cache pas sois en fier c ton meilleur atout
il n'y a rien de pire que quelqu'un qui cache ses defauts
3 decontraction yoga alimentation
tout un programme je vais ecrir un livre la dessus
generalement la peur d'aborder cache d'autres peurs
ou de mauvaises habitudes ,un cadre de vie pas top une relation familiale pesante
3- apprendre a tenir une coversation avec n'importe qui
bref ya tout a revoir
perso j'ai le meme probleme mais j'ai beaucoup avancé

Message #21

#21 Posté le par Ths
À toi dirais-je..avant d'aimer quelqu'un..il faut d'abord s'aimer soi-même et avoir confiance en soi..alors si tu veut conquérir le coeur de ses dames fonce et ouvre la porte de ton coeur et tout se poursuivra..regarde toi dans un miroir et dit toi que tu est le plus beau le plus gentil mais ne devient pas machos.. 8) ..bonne chance..

Recette pour plaire

#20 Posté le par Gian

Bonjour.

Je vais donner ma recette pour plaire. Recette qui marche avec moi. J’ai aimé le message de H2O. Il est tip top. Cependant j’ajouterai :

D’abord, commencer par prendre soin de soi ;

- D’abord soigner sa déprime éventuelle (pour avoir une « belle tronche » et un esprit sain et positif).
- Ensuite, soigner sa carapace intérieure. De quand date la dernière visite chez le dentiste ? Pour rappel, le brossage régulier et un détartrage annuel ; pour soigner l’aspect du sourire. (Les dents, premières « ouvertures » du corps, un des premiers signes de contact). Une haleine fraîche aura plus de chance de concrétiser qu’une haleine d’oignons de la veille. User régulièrement de dentifrice et de chewing gum sans sucre (à avoir dans ses poches, en voiture, au boulot, …)
- virer le contenu de la garde-robe (changer les vêtements années ’80, les gilets en laine de tonton Hubert et les slips de grand père, également le béret français ou la casquette avec le pompon).
- aller chez le coiffeur (ou changer de coiffeur et de coiffure).
- entretenir son corps pour entretenir son moral ; faire du sport !! Il ne s’agit pas de courir 10 km puis de ne plus faire d’effort durant 6 mois : faire une activité (courir 15 ou 20 minutes par exemple) de façon régulière. Les possibilités de salles de sport ne manquent pas et travailler de préférence l’ensemble des muscles (exemple, en salle de fitness) ;
les femmes préfèrent (et fantasment plus sur) un corps à la Chippendale qu’un corps de poire avec des bras et des jambes comme des baguettes. Cela peut s’améliorer, par un travail régulier, en quelques mois.
Un corps sportif augmente la confiance en soi et attire plus le regard.
De plus, une personne qui pratique du sport augmente ses capacités d’endurance ; très utile lors de l’acte amoureux, et pour ne pas être essoufflé comme un buffle après 10 secondes.
Diminuer/arrêter (mieux) dans ce sens, la cigarette.
- Fréquenter du peuple (association sportive, culturelle, festivités diverses…), bref sortir. Probablement les gens qui ne rencontrent pas l’âme sœur ne sortent pas, ou en tout cas pas dans des endroits intéressants. Oui, car la femme ne va pas sonner à sa porte.
- Etre franc, direct et user de l’humour (avec les personnes qui me plaisent).
L'humoriste Sim disait : "Femme qui rit, femme au lit". A méditer.
- User de crèmes hydratantes, de soins corporels, (il n'y a pas de raison que ce soit juste les femmes qui aient une belle peau lisse) et de parfums.
- Il y a beaucoup de femmes célibataires, seules, qui s’ennuient (il y a également des femmes mariées qui s’ennuient, mais ceci est un autre débat). Dehors, la chasse est ouverte.
- Avoir des préservatifs à disposition (exactement comme les chewing gums)
- un peu de gel ou de lotion dans les cheveux, cirer les chaussures et ...
Let's go, man.

plaire ou pas....

#19 Posté le par cathartique

Bonjour,
Avant tout, il faut que tu saches dépasser le concept de ton image, et acceptes toi tel que tu es ! une fois ce travail fait sur toi, tu peux aller vers l'autre sans craintes. Tu la croise dans la rue dis lui simplement " Bonjour " si la réponse est " Bonjour " tu as franchi le cap ! sinon si c'est un sourire, dis toi que c'est sa manière à elle de te faire savoir qu'elle t'a vu !

Deuxième étape : aborde la afin d'engager la conversation sur un sujet d'ordre général, puis invite la à échanger autour d'un verre et tu verras bien ! ne vas pas trop vite laisse la venir à toi et fais 50 p 100 du chemin mais pas plus .

Message #18

#18 Posté le par sapin

TattooGirl,

Merci pour le remontant!

...
si tu as trouvé une fois, tu trouveras une deuxième fois c'est certain, non?
...

Ce qui me fait un peu peur, c'est la rarete: j'ai fait une rencontre de ce type en quarante ans. Je serais d'accord a vec toi si ca arrivait facilement ou regulierement - comme ca n'est pas le cas, je me vois attendre encore quelques decennies. Pas tres bon pour le moral, ca!

...
Est-ce que ta peur de plaire (ou de déplaire) provient d'une ancienne histoire?
...

Non, simplement l'experience et l'observation.

Je citais l'exemple du Prince Charles pour la duree dans le temps, et son retour aux sources, 30 ans apres La rencontre. Et que malgre un choix sans doute tres large de soupirantes, il est revenu a quelqu'un qu'il a connu des decennies auparavant. Plutot sympathique, non?

sapin

Message #17

#17 Posté le par tattoogirl

Salut Sapin,

Dans un des messages précédents tu as mentionné ceci "Avec mon ex, aucun probleme non plus. Tout etait naturel, et je ne me suis pas pose de questions: tout a suivi son cours naturel."

Alors ma question est la suivante : Pourquoi ne garderais-tu pas confiance pour trouver une autre fille avec laquelle le tout se déroulerait comme avec ton ex? Je veux dire, si tu as trouvé une fois, tu trouveras une deuxième fois c'est certain, non?

Est-ce que ta peur de plaire (ou de déplaire) provient d'une ancienne histoire? Ce serait-il passé quelque chose pour que tu te sentes ainsi maintenant? Pourquoi ça l'a fonctionné avec ton ex (le naturel et tout) mais que maintenant, ça ne fonctionnerait plus? Je serais curieuse d'en connaître la réponse :)

Et sache que le Prince Charles n'est pas nécessairement le meilleur exemple en ce qui concerne le "bonheur" ni la vie de couple... :wink:

Message #16

#16 Posté le par sapin

1) Tres bien! Au restaurant, premier rendez-vous, suite a une petite annonce dans la presse. Deuxieme, elle m'a saute dans les bras.

2) Bien, relax.

3) Premier rdv? Sympathie. A la fin, je l'ai prise dans mes bras et lui ai fait un bisou sur le front (plutot que sur la joue).

Voila.

Ce que je regrette le plus avec mon ex, c'est le naturel. Il n'y a rien eu a forcer. Tout est arrive facilement et naturellement. C'est rare! Ce qui me mine, c'est de penser que je ne referai jamais une telle rencontre. (Voir le Prince Charles et la femme de sa vie.)

Message #15

#15 Posté le par valerianne0104

Ok je ne te demandes pas quand ça va pas... Mais quand ça va !

Donc peux tu retrouver le (ou les) moments ou tu as eu une facilité d'aborder une femme qui te plait (celle qui est libre et dont tu as eu l'intention d'aller plus loin.. Ton ex par exemple ?)

Comment c'était ?
Comment tu étais ?
Que ressentais tu ?

Message #14

#14 Posté le par sapin

Valerianne,

Je suis tres a l'aise avec les femmes, quand il s'agit d'un contexte que j'appelle 'social'. Aucun probleme.

Par contre, si une femme me plait, je n'ose pas l'aborder parce que je ne sais pas quoi lui dire - je ne me sens pas capable de 'passer la vitesse superieure' (= 'draguer').

Si elle me plait, et qu'ensuite je la vois avec son copain (ou mari) presume, alors la, pas de probleme non plus.

Embetant, hein?!

Avec mon ex, aucun probleme non plus. Tout etait naturel, et je ne me suis pas pose de questions: tout a suivi son cours naturel.

Help!

sapin

Message #13

#13 Posté le par valerianne0104

en général, et malheureusement, les amis sont pas toujours les mieux placés pour aider... déjà ils n'ont pas le même vécu que toi et sont trop impliqués.

C'est super que ta psy te dise que tu es muni même si tu te sens démuni... Et alors ? C'est quoi la suite... elle fait quoi pour t'aider ?

T'aider, oui mais par internet... C'est pas bien facile,

a quel moment tu t'es senti déjà à l'aise avec une fille ?
C'était comment ?

Message #12

#12 Posté le par sapin

Valerianne!

Tu es therapeute?! Mais c'est magnifique! Alors, que dois-je faire?

Ma psy (je m'y suis mis depuis deux mois car je trouvais que 40 annees de conseils d'amis et de mauvais choix ont donne un resultat plutot mediocre), me dit que "je suis muni mais que j'ai l'impression d'etre demuni".

Elle a sans doute raison.

Que dois-je faire pour mettre en avant mes atouts? (ils ne sont pas, malheureusement, tres visibles).

Message #11

#11 Posté le par valerianne0104
Oui ce sont des atouts, mais ils viennent d'eux même dés lors que tu es bien dans ta peau...
Donc il faut commencer par le début... Crois en mon expérience de thérapeute !

Message #10

#10 Posté le par sapin
l'idée, c'est quoi ? Séduire une fille ? ou trouver l'âme soeur pour veillir avec... La notion n'est pas la même, n'est ce pas ?
...

En effet, mais les deux sont tres proches. Moi, je recherche l'ame soeur. Ideallement. (Mais si une occasion, moins elevee, se presentait, je ne dirais pas forcement non.)

Je ne dirais pas qu'il faut faut avoir une bonne technique pour trouver l'ame soeur, mais simplement que plus on a d'atouts, plus on aura de chance de la trouver. Et je considere que 'drague', 'seduction' sont des atouts.

Message #9

#9 Posté le par valerianne0104

bonjour,

l'idée, c'est quoi ? Séduire une fille ? ou trouver l'âme soeur pour veillir avec... La notion n'est pas la même, n'est ce pas ?

Il existe des techniques pour être plus sur de soi, pour devenir la personne qu'on rêve d'être (en restant objectif bien sur !).

Si vous n'êtes pas beau et bien tant pis, vous avez certainement d'autres choses en vous qui peuvent un jour ou l'autre faire que quelqu'un vous aimera.
Peut être avez vous du charme mais que vous ne savez pas le mettre en valeur...

Faites en sorte que votre vie vous plaise et l'amour viendra de lui même parce que vous serez bien dans votre peau, vous vous sentez plus sur de vous, et le charme agit...

(j'ai vu des gens super pas beau qui avait l'air très heureux en couple, donc à mon avis c'est pas ça qui gène).

Message #8

#8 Posté le par sapin

DeddouAnge,

Je pense que toi et moi avons le meme probleme!

Suis le post regarde ce que ca donne!

sapin

PS Je n'ai aucune illusion a propos des belles femmes. Elles sont tellement solicitees que le choix qui se presente a elles est large, et elles peuvent se permettre d'etre difficiles. Donc, inutile d'insister de ce cote la.

il y a tjr une raison

#7 Posté le par DeddouAnge
Salut Sapin
Tu trouves pas le courage d’inviter une femme à sortir avec toi !!
Je vis la même situation mais j’en ai 26 ans.
En fait mon problème et c’est peut être le tien, c’est ma laideur. En fait dès mon plus jeune âge on m’appelais à l’école petit singe, j’ai développé un complexe concernant mon physique et ptit à ptit je me suis retiré de la société en me renfermant sur moi-même et j’ai perdu la notion du contact humain, ça c’est d’une part.
D’autre part, j’ai détesté tous ce qui est laid, et je ne désirais que les jolies filles. Mais j’ai rien à leur offrir en contre partie de leur beauté, et j’ai essayé par deux occasions d’approcher des jolies mas j’étais tenu l’écart par ces dernières.
Que penses tu ?

Message #6

#6 Posté le par oiseau_bleu_
Oui essaye, tu n'as rien à perdre mais plutôt tout à y gagner :wink:

Message #5

#5 Posté le par sapin

Oiseau Bleu,

Quelle merveilleuse reponse. Tu vas finir par me convaincre!

... Mais peut-être que les femmes que tu convoites sont celles qui apprécient ce genre de gars.

La, je ne sais pas - je n'ai jamais oser demander!

Le plus difficile c'est de passer à l'acte.
... mais pense surtout aux merveilleux sentiments que tu peux découvrir en parvenant à tes fins.

Tu as raison, sans doute. Malheuresement, je n'ai pas emmagasine beaucoups d'experiences (total: 6 semaines en 40 ans!). Les sentiments sont theoriques, et ne sont peut-etre pas suffisamment marques pour me manquer.

Tu dois être fier de qui tu es.

Mmm. Je ne suis pas particulierement fier de quoi que ce soit. Je n'ai rien d'exceptionnel, et je n'ai aucune ambition de prouver le contraire. Un type assez moyen, quoi (et en dessous de la moyenne en ce qui concerne les femmes).

Je vais essayer. Je verrai bien.

Merci, quoi qu'il arrive.

Message #4

#4 Posté le par oiseau_bleu_

On ne peut pas généraliser au point de dire que toutes les femmes aiment les hommes fonceurs. Mais peut-être que les femmes que tu convoites sont celles qui apprécient ce genre de gars.

Alors c'est sans doute l'occasion pour toi de te lancer dans une nouvelle expérience. Tout le monde est capable d'oser ; Le plus difficile c'est de passer à l'acte.

La seule chose pour y parvenir c'est de faire fi de tes peurs. Ce sont elles tes limites. En autant qu'elle ne barrent pas ta route tel les murs fortifiés d'une citadelle imprenable tu peux y parvenir dans des délais pas trop longs.
Sâche que rien n'est insurmontable. Ne te laisse pas impressionner par la tâche qui se trouve devant toi mais pense surtout aux merveilleux sentiments que tu peux découvrir en parvenant à tes fins.
Imagine la satisfaction que d'avoir réussi à vaincre ton pire ennemi dans cette situation : Toi-Même. :wink:

Aussi n'oublie jamais que chaque vie à autant d'importance que toutes les autres. Tu dois être fier de qui tu es.
Nous devons tous être fier de qui nous sommes.
Ne crains pas ce que tu es. Fais plutôt en sorte de devenir ce qu'au fond tu souhaites vraiment devenir. Ne refoule pas ces pensées car elles sont ce que tu es vraiment.

Fonce Sapin ! Et surtout sois heureux dans tout ce que tu entreprendras

oiseau_bleu_

Message #3

#3 Posté le par sapin

Babydoll, Oisea Bleu,

Merci pour vos reponses. Vous avez peut-etre raison! Mais je ne suis toujours pas convaincu!

Je reste persuade qu'une technique existe (ou plusieurs), et que quelqu'un a qui il qui manque un minimum de recette aura enormement de difficulte de plaire.

Ne me dites pas que la timidite est plutot attrayante: 30 ans d'observation m'ont vonvaincu que les femmes preferent les hommes qui foncent (et qui savent jouer le jeu de la seduction).

Message #2

#2 Posté le par oiseau_bleu_

Le problème n'est pas de savoir comment plaire mais plutôt d'accepter de ne pas plaire.

Daprès ce que je lis tu ne te sens "pas capable de passer à la vitesse supérieure pour charmer/séduire/draguer" une femme qui te plait.

Au fond tu crains sa réaction et ne supporte surement pas l'idée qu'elle refuse tes avances.

Pourtant la réussite dans la séduction c'est aussi accepter de ne pas plaire.

Plus tu laisseras t'envahir par le sentiment de la crainte de ne pas plaire, plus tu diminues tes chances d'y parvenir. C'est toi seul qui t'empêche d'aborder cette femme tant désirée de peur de te faire dire non.

Tu dois donc te sentir capable de ne pas plaire pour te sentir capable de plaire.

Après tout la vie vaut le coup d'être vécue pour sa part de risque autrement nous ne progresserions pas.

Je te souhaite réussite

oiseau_bleu_

Message #1

#1 Posté le par babydol

coucou

je crois qu'il n'y a pas de recette pour seduire ça vient tout naturellement, mais peut être que c'est toi uniquement qui t'imagine que tu n'en n'es pas capable de seduire une femme.

bisous
babydoll