Y a-t-il une recette pour plaire?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #34

#34 Posté le par sapin

TiteBrise,

Je comprends parfaitement tes points de vue. Je peux facilement etre d'accord avec, d'ailleurs!

La ou nous divergeons, c'est dans la perception que nous avons des femmes.

Tu dis que les femmes ne recherchent pas le gars muscle, avec du cash. C'est peut-etre vrai. Par contre, elles ne sont pas insensibles au charme.

Et le charme n'est pas donne a tout le monde (c'est ici que nos chemins divergent). Je maintiens qu'un homme qui a du charme aura plus de succes que quelqu'un qui en a moins.

Il est absurde de pretendre que tous les hommes ont un charme egal. Tout comme les autres caracteristiques, il y a une gamme: certains sont de bons musiciens, naturellement, d'autres ont une aisance en mathematiques, d'autres sont forts en sport, etc. C'est pareil dans le charme, la drague, etc. (Quelque soit le terme que tu veux utiliser.)

Celui qui est a l'aise, qui saura bien parler, qui saura 'lire' une femme, aura beaucoup plus de succes que celui qui a de la peine.

Cela me semble evident.

De plus (et on divergera encore une fois!), un homme physiquement attrayant attirera les regards plus que un homme 'moyen' ou 'tres moyen'. Les femems l'aborderont plus volontiers et seront initiallement plus ouvertes a ses 'avances' et a l'interet qu'il lui porteront. C'est vrai pour une belle femme, pourquoi serait-ce different pour un bel homme?

Cela ne veut pas dire que tout est foutu d'avance pour un homme 'moyen', mais simplement que ca sera plus difficile pour lui. Il devra avoir des caracteristiques meilleures dans d'autres domaines pour compenser.

Tu dis qu'etre charmeur vient tout seul. La, je m'insurge! Ca n'est simplement pas vrai. Imagine le scenario suivant: un bon copain deamnde ton aide. Il cherche une copine, mais n'y arrive pas. Il te demande de l'observer dans une soiree, au travail, etc. Est-il possible, imginable, que tu puisses lui dire, par exemple, 'ne soit pas aussi entreprenant'? 'Soit moins serieux'? 'Ne raconte pas autant de blagues salaces'?

Si tu dis 'oui', alors tu dois acccepter qu'il peut changer et qu'il peut devenir 'plus charmeur', non?

Voila pour l'instant.

A la prochaine?

sapin

Message #33

#33 Posté le par Titebrise

Sapin,

j'essaie de te faire comprendre que ce genre de gars là
ne pense qu'à lui, puis se croit éternel , mais au près des femmes
il aura du succès au début ( par des plus jeunes) ensuite sa beauté et ses muscles ne suffiront plus.

mentir à une femme, tout comme une femme mentir à un homme
c'est de jouer un jeu, un rôle, mais ça ne mène jamais très loin.

dire la vérité, même si on se croit à part du reste des gens
c'est un plus, pour séduire, car elle n'aura pas constamment de surprises d'un jour à l'autre.

être charmeur ça vient tout seul
si tu parles de toi ouvertement, sans avoir peur de rire de toi
faire de l'humour, c'est bien plus accrocheur pour une femme qui cherche une relation à long terme, qu'un beau parleur, très beau, musclé, avec un gros char et plein de cash.

est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
tu as peut-être été déçu dans le passé, c'est pourquoi que tu es si négatif envers de dire la vérité, parler de toi, ton estime est au point mort.
reprend confiance en toi, c'est la clef du succès.

Je sais que ce genre de site où tu es inscrit ( ce n'est pas une place pour rechercher l'âme soeur)
que les femmes demandent la perfection ( elles sont pas très réalistes , " superficielles" ) mais en dehors de ce genre de méthode y'a plein de femmes qui attendent qu'un gars ordinaire passe sur leur route
elles ne vont pas s'attendre à avoir un homme parfait.

Puis pour finir, mon conjoint actuel
n'est pas un homme parfait, loin de là, mais c'est ce côté là qui m'a accroché.

Bonne chance !!!

Message #32

#32 Posté le par sapin

Titebrise,

1- le gars musclé passera plus de temps au Gym qu'avec sa copine
2- le beau gars, passera son temps à se regarder dans un miroir, et en oublira de faire des compliments à sa copine.
3- Le gars avec le gros char, passera son temps à impressioner ses chums que de passer un peu de temps avec sa copine
4- Le gars plein de cash, Prendra sa copine comme une poupée de cristal
donc la gâtera au début et ensuite agira avec elle comme si elle acquise.

Tres encourageant! Mais tu oublies quelquechose de tres important: tes commentaires partent du principe que le bonhomme a deja une copine.

Le gars moins beau , dans la normal ...

2-il ne passera pas son temps à se comtempler dans un miroir
il restera lui-même, et aura plus de succès ainsi

3- il sera lui-même, sans être obligé de jouer un rôle
donc partir avec de la franchise dès le départ, ( ça ne donne rien de mentir pour qu'ensuite qu'on découvre le pot au rose)
...

"Rester lui-meme"? Et si le lui-meme n'est pas particulierement charmeur ou attrayant?

En ce qui concerne le point 3, je suis oblige de te decevoir. Je suis inscrit sur un site internet. Tu serais surprise de voir combien le paraitre est important!

Certes, les femmes se plaignent que les hommes leur mentent, et qu'elles sont decues de voir que le profil annonce ne correspond pas a la realite. Mais au moins le bonhomme aura eu un rendez-vous! Le monsieur qui dit vrai dans son profil n'en obtiendra pas.

Je crois que je vais mettre 1m80 (voire 1m85), quitte a decevoir ces dames quand elle verront que je mesure 1m75.

sapin

Message #31

#31 Posté le par Titebrise

Il n'y a pas de recette miracle

ce n'est pas toutes les femmes qui préfèrent le gars musclé, beau, avec le gros char et plein de cash.

ça c'est bon pour les ados( sans offenser personne)

1- le gars musclé passera plus de temps au Gym qu'avec sa copine
2- le beau gars, passera son temps à se regarder dans un miroir, et en oublira de faire des compliments à sa copine.
3- Le gars avec le gros char, passera son temps à impressioner ses chums que de passer un peu de temps avec sa copine
4- Le gars plein de cash, Prendra sa copine comme une poupée de cristal
donc la gâtera au début et ensuite agira avec elle comme si elle acquise.

Le gars moins beau , dans la normal ( être beau ou laid c'est relatif)

1- n'essayera pas de se vanter pour paraître mieux qu'un autre
il parlera de tout et de rien, des choses simple de la vie ( donc plus intéressant)

2-il ne passera pas son temps à se comtempler dans un miroir
il restera lui-même, et aura plus de succès ainsi

3- il sera lui-même, sans être obligé de jouer un rôle
donc partir avec de la franchise dès le départ, ( ça ne donne rien de mentir pour qu'ensuite qu'on découvre le pot au rose)

4- puis c'est avec son charme , qu'il aura du succès et non en contant des histoire de pêche( qu.il a tout fait ) ou de chasse( exemple ses ex) qu'il va réussir à séduir une femme.

Voilà, c'est mieux d'avoir un homme qui prenne soin de moi que d'avoir un monsieur univers qui s'occupe que de lui.

Message #30

#30 Posté le par sapin

Gian,

Je te rassure!

- Ta garde robe « classique indémodable ». Si c’est du 18e siècle, c’est mal barré. (On est déjà au 21e siècle Après J C). :D

Chaussures de ville, style Oxford, noires, cirees. Chemise, cravate (Versace, ou sobre, selon l'humeur). Jeans propres ou pantalons a pinces, revers. Veste ou pull. Non, je crois que ca passe plutot bien. Je pense descendre en ville ces jours pour refaire le stock de polo.

Je rappelle qu’il ne s’agit pas de faire un exploit, surtout quand on n’a pas l'habitude ou fait d’activités sportives depuis longtemps, mais de pratiquer un sport (ou une gymnastique) de façon progressive, constante, et sans forcer les premiers jours d’efforts. Car sinon, la douleur pourrait décourager.

Non, non, tout va bien. J'avais des crampes apres le retour a la musculation, mais ca n'a pas dure, et je persevere.

Les femmes célibataires existent. D’après les chiffres, il y a en Belgique 1 couple sur 3 qui se sépare, ce chiffre atteint 1 sur 2 dans les grandes villes. (Ces chiffres avoisinent ceux de la France).

Sans doute. Mais le perdant en moi te repond: et les concurrents, hein, ils sont la aussi! Le ex-maris et ex-copains ne disparaissent pas non plus! Ah, si seulement j'etais le seul homme sur terre.

sapin

Message #29

#29 Posté le par sapin

Reflets,

...
un des ex de Julia Roberts était affreux, et ce Depardieu avec la superbe Carole Bouquet, wow!
Tu vois bien que c'est autre chose que le look qui séduit la femme.
...

Peut-etre. Leur notoriete et leur fortune?

(Il est vrai que je trouve Ms Bouquet tres seduisante! Et Julia Roberts me plait aussi.)

...
très belle femme n'est pas tellement reposant
...

Vrai. Mais je ne tente jamais rien avec une tres belle femme (perte de temps).

...
développer cet instinct de reconnaître ceux des femmes que tu croises
...

Avec l'age, je me rends compte que je comprends de moins en moins les femmes! Mon instinct sur ce point est mauvais - je suis incapable de faire la difference entre le sincere et le mensonge, entre le vrai et le faux. Il faut dire que les femmes sont tres fortes pour tromper leur monde!

Tu as peut-etre raison. Laisse-moi reflechir.

sapin

Message #28

#28 Posté le par Reflets

Tu es laid, tant mieux car si tu te souvients bien, un des ex de Julia Roberts était affreux, et ce Depardieu avec la superbe Carole Bouquet, wow!
Tu vois bien que c'est autre chose que le look qui séduit la femme.
Et puis, être avec une très belle femme n'est pas tellement reposant car tu te retrouveras toujours dans son ombrâge, ignoré, alors qu'elle sera constamment sollicité de regards de convoitise tandis que toi tu te retrouveras en pleine vapeur à inventer pour la séduire ou l'intéresser à toi.
Mes intimités les plus intenses, je les ai connues avec des femmes de beaucoup moins jolies que ma conjointe.Ce qui importe avant tout, c'est de bien identifier ses propres besoins et d'en accepter les limites....et puis, développer cet instinct de reconnaître ceux des femmes que tu croises et cà se fait dans la communication FRANCHE en oubliant jamais que la nourriture de l'âme est le compliment honnête. Si tu apprends à bien VALIDER l'autre, tu auras toujours des femmes autour de toi.

Message #27

#27 Posté le par Gian

Chère Sapin.
Je vois que tu suis à peu près ma recette. Bien.
Juste quelques questions ;

- Ta garde robe « classique indémodable ». Si c’est du 18e siècle, c’est mal barré. (On est déjà au 21e siècle Après J C). :D

- Je suis pour le sport. Tu t’es réinscrit au club. Bien. Tu indiques être sorti 52 km en vélo, pour une première sortie de l’année. N’est-ce pas un peu trop pour une première ? J’espère que tu n’as pas trop de crampes. Je rappelle qu’il ne s’agit pas de faire un exploit, surtout quand on n’a pas l'habitude ou fait d’activités sportives depuis longtemps, mais de pratiquer un sport (ou une gymnastique) de façon progressive, constante, et sans forcer les premiers jours d’efforts. Car sinon, la douleur pourrait décourager.
Aussi, afin d’éviter la douleur musculaire, penser à terminer une activité sportive par une phase de repos (continuer quelques minutes en diminuant l’effort, exemple, en marchant et en expirant bien) puis par des stretching (étirements).

- Les femmes célibataires existent. D’après les chiffres, il y a en Belgique 1 couple sur 3 qui se sépare, ce chiffre atteint 1 sur 2 dans les grandes villes. (Ces chiffres avoisinent ceux de la France). Maintenant, le pourquoi de ces séparations, je l’ignore.

A Airnicolas.
Tu proposes d’éviter les clubs de sports (les relations superficielles peuvent apparaître dans n’importe quel endroit). Je doute qu’une personne qui ne fait pas de sport, ou de la marche en suffisance (10 à 15 minutes minimum régulièrement) ait un bon souffle et une condition physique suffisante pour tenir 45 minutes ou une heure (voire davantage) au lit avec une dame, sans masque à oxygène.

- Séduire avec ses défauts ? Allons … Je ne crois pas que si j’avais toutes mes dents pourries, et un ventre de 120 kg, j’aurais eu autant de conquêtes.

- le yoga ? pourquoi pas. Chacun défend sa boutique. En l’occurrence la vente de ton bouquin.

Bonne continuation à tous.

Re: Recette pour plaire

#26 Posté le par sapin

Gian,

Oui, Eau est tres bien.

Ta liste? Voyons voir:

- D’abord soigner sa déprime éventuelle : oui, je vois une psy.
- Ensuite, soigner sa carapace intérieure. Dentiste: en novembre, avec blanchiment. Il y a trois ans, j'ai remplace mes plombages par de la ceramique blanche.
- virer le contenu de la garde-robe : euh, plutot mode classique (indemodable).
- aller chez le coiffeur : j'ai le look 'boule a zero' (ca me va!).
- entretenir son corps pour entretenir son moral ; faire du sport. Je me suis re-inscrit au fitness a midi (si, si!), et samedi j'ai sorti le velo (52 km, premiere sortie de l'annee).
- Diminuer/arrêter (mieux) dans ce sens, la cigarette. Jamais fume.
- Fréquenter du peuple (association sportive, culturelle, festivités diverses…), bref sortir. J'ai fais un cours de theatre/parler en public (huit soirs). Tres bien.
- Etre franc, direct et user de l’humour . Le sens de l'humour, j'ai.
- L'humoriste Sim disait : "Femme qui rit, femme au lit". A méditer. je medite, je medite.
- User de crèmes hydratantes, de soins corporels. La, pas genial. J'ai une peau pourrie. Elle va un peu mieux, suite a 4 cures au roaccutane. Il est vrai que si je pouvais changer une chose, ca serait ca.
- Il y a beaucoup de femmes célibataires, seules, qui s’ennuient. Oui?...
- Avoir des préservatifs à disposition. Tu sautes les etapes, non?!
- ... cirer les chaussures et ...: chaussures cirees, oui, je connais le truc.

Somme toute, il semblerait que tu aies de la concurrence, Gian! Mais j'ai quand meme l'impression que tu sortiras gagnant. Il doit y avoir autre chose!

Merci quand meme.

sapin