est ce vraiment durable ?

Publié le

Premier message

est ce vraiment durable ?

#0 Posté le par gwen171
On tombe facilement amoureux ou amoureuse lorsqu'on fait la rencontre d'un jeune homme ou une femme avec qui on dialogue à coeur ouvert on tisse des liens des habitudes on commence à se connaitre et c'est le début d'une romance je fais partie d'une des personnes qui disait qu'elle ne tomberait jamais amoureuse d'un inconnu via internet et c'est ce qui sest passé le probleme étant que nous sommes tres loin l'un de l'autre et sa fait bientot un an qu'on est ensemble je me demandais si il y a des gens qui sont dans la mm situation et qui pourrait me dire comment ils vont par rapport a cette situation tres difficile ma foi!

Messages récents

Message #49

#49 Posté le par Titebrise

Tu ne dois pas te poser des questions, ce n'est pas toi le problème, mais lui, il a sûrement agit ainsi toute sa vie, il ne sais probablement pas ce qu'il veut dans la vie.

mais ce n'est pas à toi à lui trouver les solutions.
ne cherches pas ce que tu as fait ou ne pas fait
prends le comme un expérience, et non comme un échec, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce n'est pas infaisable.

tu as cru en lui et lui t'a menti, donc tu n'es pas cruche, mais tu étais amoureuse, et lui non, tu ne dois pas t'en vouloir.
tu ne dois pas culpabiliser , car c'est lui rendre service, prends le temps de digérer tout ça, relève toi les manches, tu as vécue cette expérience et tu ne te feras plus avoir de cette façon, car tu le verra arriver de loin..

maintenant mets le derrière toi, tu vaut mieux que lui
plus tu t'accrocheras à lui, plus il te fera souffrir,. il y a malheureusement des hommes qui sont fait ainsi, et c'est malheureux que ça soit des femmes douces qui tombent sur ce genre là, mais je me dis que tôt ou tard il finira par tomber vraiment en amour et il y aura une femme qui lui fera vivre ce qu'il t'a fait vivre, c'est une très mince consolation.

mais ça remonte un peu le moral

Bonne chance!!!!

si vite remplacée!!

#48 Posté le par jiji40

Bonjour a tous,
Si je reviens c'est que j'ai besoin d'en parler,pour comprendre vous pouvez lire mes deux précédents messages.Loin de moi l'idée de vous embêter avec mon histoire,mais écrire fais du bien.
Je ne l'ai pas revu,j'ai même été supprimée de ses contacts,ca a fais mal...Voila un mois qu'il a renconter cette femme sur un site de rencontre et j,ai entendu dire par des connaissances qu'elle projete prochainement
d'aller vivre avec lui..après 4 semaines de fréquentations,elle qui habite dans une toute autre région...je suis abasourdie.Est-ce possible après seulement 2 jours de chat de rencontrer si vite une femme au point de faire vie commune.Je pense que je lui en veux...de s'avoir inscrit en cachette,de m'avoir jouer dans le dos,de m'avoir moi aussi fait d'émménager si loin pour maitenant me retrouver seule dans une ville qui n'est pas la mienne..je sais j'ai été idiote.Il n'a jamais pris de nouvelles depuis,je le trouve tellement égoiste, continuant sa petite vie tranquille,se ballandant partout avec elle.Ce que j'ai de la misere a accepter c'est le rejet,qu'il se foute de moi et dans la situation ou il m'a mis.Moi je suis une femme droite,honnête et respectueuse des autres.Pourquoi chercher si vite quelqu'un d'autre ,pour moi c'est un manque de respect et une dépence affective.Je suis très decue et amer mais je dois avancer et regarder devant.
Ne soyez pas dur j'ai tellement besoin d'encouragements....bonne fin de semaine de Pâques.

Bye bye

Message #47

#47 Posté le par jiji40

En septembre 2005 j'ai changer de région pour le suivre,j'ai laisser un fils derriere moi(il vivait déja chez son père mais était tout près de moi)depuis ce temps je vis avec la culpabilité et la diffilcuté de m'adapter a ce nouvel environnement,mais c'est un choix que j'assume car je voulais repartir sur de nouvelles bases.
J'ai passer cette semaine très difficilement sachant qu'il était en conctact avec une autre et pourtant je n'ai pas retoucher un seul verre et je n'en ai pas l'intention non plus.
Je lui ai fait part de mes intentions ,il me dit qu'il est trop tard....qu'il a rencontrer quelqu'un de sérieux,désireux de s'engager.Ca me blesse car j'ai tout laisser derriere moi pour lui et maintenant je me retrouve seule .
Ou est son amour dans tout ca,moi la supposée femme de sa vie..comment peut-on tourner la page comme ca?
J'en suis rendue a me demander si je devrais faire le calme plat ou continuer de lui avouer discretement mon amour.

Merci de me lire

Message #46

#46 Posté le par LaLune

Non... On ne fait pas ça.

Alors, tu sais qu'il ne t'aimait pas vraiment, comme toi tu peux l'aimer.

Message #45

#45 Posté le par jiji40

Moi j'étais avec mon copain (il a 41 ans)encore la semaine derniere,il s'est mis a chatter avec une femme le jeudi et le samedi ils se sont rencontrer,passer 2 jours ensemblent .Quand il est revenu il m'a dit que la relation était terminé,nous étions ensemble depuis 15 mois.Il disait m'aimer et vouloir faire sa vie avec moi..je n'arrive pas a comprendre ??
Plusieurs milliers de km les séparent..je me demande si une telle relation peut fonctionner....dans mon coeur je l'aime et j'espère son retour.

J'ai cessé de consommer(alcool)ce qu'il me reprochait..mais ou j'accroche c'est que si on aime vraiment une personne on ne se garoche pas dans les bras d'une autre aussi vite,ai-je tort?

Quand pensez-vous?

Message #44

#44 Posté le par LaLune

Je sais, tu as raison.
On peut rencontrer des cons sur le net comme à la bibliothèque. Mais j'ai souvent été déçue en passant du net à la réalité. On idéalise la personne. On la voit à travers sa manière d'écrire et c'est trop souvent trompeur.

J'ai 27 ans. Et je ne sais pas dans quel tranche d'âge tu es. Je me dis que les personnes plus matures, dans la cinquantaine disons, font de plus belles rencontres par internet. Il y a plus de respect, de sincérité. C'est peut-être une impression?
Dans la vingtaine, c'est souvent juste pour le sexe, et ça reste souvent très superficiel.

Message #43

#43 Posté le par Claire42

Le charisme n'est pas physique donc à mon avis sur le net ou non on découvre le charisme d'une personne.

Il faut savoir être sélective dans ses conversations et avec qui on les partage. Ainsi, on peut y découvrir des trésors mais tout comme par tout autre moyen on peut y découvrir des gens dont on auraient pu se passer.

Le tout est dans l'attitude de chacun. Sinon, comment se fait-il que je sois entourée de couple formé sur le net pour qui cela fonctionne très bien tout comme moi, et ce depuis des années?

Message #42

#42 Posté le par LaLune
Pour ma part, rencontrer par internet c'est terminé.
Ce n'est pas réel. Il manque le feeling primaire émanant du charisme.

Message #41

#41 Posté le par Claire42

Carly,

Je ne parlais pas pour moi, car il y a déjà 6 ans que je partage ma vie avec mon amour issus du net. Non, il n'avais pas peur de l'engagement et non ce n'était pas dans un but bien précis autres que celui de partager l'amour.

Mais je donnais bien en exemple, 2 copines qui ont connues l'amour avec une personne d'outre-mer. Une qui est heureuse depuis plus de 15 ans et l'autre qui épousé, à mon avis, un profiteur de la pire espèce mais que l'on peut retrouver à coté de chez soi.

Sinon, pour les amours du net, oui il y en a avec qui cela ne fonctionne pas comme il en aurait été. s'il avait rencontré cet homme à l'épicerie ou chez des amis communs. Par contre, j'ai à ma connaissance 5 autres couples pour qui cela fonctionne depuis environ 5 ans. Alors tout est possible à celui ou celle qui croit. :)

rencontrer sur internet

#40 Posté le par carly
:lol: :?: Je viens te dire Claire42 que c`est assez difficile aussi dans ce monde car on ne peut plus avoir confiance aux hommes surtout je trouve qu`ills veulent avoir du bon temps mais ne pas s`engager.Par contre je connais une femmme de 50ans qui a connu un homme de la Belgique, elle est partie le rejoindre et de ce qu`elle me dit il semble tres bon et elle doit revenir voir ses deux filles mais elle va retourner pour plusieurs mois.On en peut savoir réellement si la personne est O.K. mais faut prendre la chanceJe trouve que cest pas facile aujourd`hui et il y en a des bons.C`est dommage pour celles qui se font prendre au jeu car les femmes se donnent totalement et les hommes prennent tout et se fiche des femmes.a bientot,

Message #39

#39 Posté le par Claire42

Bonjour,

J'ai un conjoint issus d'une rencontre du net qui est avec moi depuis 6 ans.
Toutefois, il était de la ville voisine.

Par contre, j'ai 2 couples d'amis qui sont avec de très grandes distances.

L'une vit à Québec avec un Suisse, ceux-ci après s'être rencontré et avoir pris du bon temps au Québec durant un mois avec de la difficulté avec la distance. Mettons que les comptes téléphoniques étaient astronomiques de part et d'autres.

Lui, ayant aimé notre fâçon d'éduquer les enfants comparativement à celle de la Suisse a décidé de venir vivre au Québec. Elle, elle avait une garderie donc ils ont déménagés dans plus grand et ont poursuivis à deux cette garderie tout comme il a pris sa fille à elle comme si c'était la sienne. Le père étant absent depuis la naissance, la petite avait 6 ans, ils considèrent qu'il est le père et tout va très bien dans la famille.

Par contre, une autre copine est tombée follement amoureuse d'un Français de Dieppe, celui-ci était également follement amoureux. Il communiquait depuis un an sur le net et au téléphone. Il est venu au Québec pour y demeurer mais comme il n'avait pas fait sa demande, il a du retourner la faire à partir de la France. Dès son retour, l'amour étant le plus fort, ils se sont mariés dans les 3 mois qui ont suivis.

Résultat, monsieur n'a jamais travaillé depuis qu'il est ici. Prétextant qu'il ne trouve rien dans son domaine. Son domaine, l'informatique, qu'il dit, dans les faits il n'était qu'un agent de location de temps dans un café internet. À preuve, ils ont demandés mon conjoint pour une aide (lui étant diplômé en informatique). La joke c'est tellement son domaine que même moi qui à l'époque n'était que on/off n'aurait pu faire les conneries qu'il a fait sur le pc de sa femme.

Bref, il a su profité d'elle et le fait toujours d'ailleurs, lorsqu'elle travaille il se fait acheté des jeux pour le pc prétextant qu'il ne peut faire autres choses ne s'adaptant pas au Qc. Elle serait prête à s'exiler en France mais il prétexte qu'il n'y a pas de travail la-bas et que la situation serait pire. Elle, la folle se plaint qu'elle est seule à tout faire, travail, repas, ménage mais que voulez-vous elle a signé.

Alors l'amour à distance est possible même dans la réunion, mais il faut être prudent, je dirais même très prudent. Au fond, il est difficile de savoir à qui on a affaire.

coucou

#38 Posté le par malou38

bjr moi je comprend ta soufrence mais moi je ne crois pas a se genre de romance qui decois est fait mal le virtuel doit rester virtuel

malou 38

Hello Gwen

#37 Posté le par Josiane2005

Bonjour,

A moi c'est arrive il y a 3 ans maintenant. Pendant un voyage a l'etranger nous nous sommes rencontres apres pres d'un an a communiquer au telephone et sur internet. Ca a ete le vrai coup de foudre. Des 2 cotes, nous avons gardes cette passion. Mais la vie nous a separe 1 an apres. J'etais dans une situation difficile, j'avais besoin d'une epaule pendant la maladie de ma mere et j'ai connu quelqu'un d'autre mais avec ce type toujours dans la peau. Lui (d'apres ses messages IM) ne m'a jamais oubliee non plus. Il veut de moi mais refuse de m'ecrire ou m'appeler pas avant que je me libere. Je crains de faire beaucoup de mal a l'autre avec je suis depuis 2 ans. C'est tres difficile de vivre avec cette confusion, lui ou l'autre. Je ne peux meme pas demander de l'aide car c'esst seulement a moi de decider.

eyera2005

Message #36

#36 Posté le par Caro74

Coucou !

Il y a moins de 2 semaines j'ai marié mon amour virtuel. J'ai lu un commentaire qui dit 1/1000 de chances que ca marche. Là je vais m'acheter des billets de lotterie!

Par contre mon cyber amour était dans la ville d'à côté de chez moi. Il n'y avait pas de problèmes de distance entre nous. On a une différence ethnique qu'on apprécie tous les 2 et que nos familles ont très bien accepté. Quand je cherchais l'amour ou l'amitié sur le net je cherchais dans ma ville ou près de ma ville. Les relations longues distances sont très difficile, j'avais déja essayé et ca pas fonctionné du tout.

Je lève mon chapeau à ceux pour qui les relations longues distance fonctionnent. Je pense que le net n'est pas pire qu'une discothèque, les mêmes mensonges peuvent se dire, faut se consoler...au moins sur le net on voit si l'autre écrit ses mensonges avec des fautes ou non!!! Je pense que le net est une bonne chose mais il faut être prudent comme dans tout. Dites vous bien, le criminel est peut-être celui qui parait et parle le mieux dans la discothèque....Je crois pas que ce sont des choses qui se voient facilement. Les jaloux ne se vantent jamais d'être violents, ni sur le net ni en vrai !

Caro74