est ce vraiment durable ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

salut

#22 Posté le par sunny377
salut
moi, je souhaite rencontrer la personne avec qui je tchat mais le problème c'est qu'il y a un continent qui nous sépare et je n'est pas bcp d'argents pour aller le voir et lui non plus d'ailleur. j'esseille d'économiser pour aller le rejoindre mais en même temps je me dit que l'argent que j'économise je pourrais le prendre dans autre chose, surtout que j'en est besoin. Je suis partager entre aller le voir et peut-être être décue ou très heureuse ou rester ici et faire ma vie, mais je souhaite vraiment aller le voir.
conseiller moi svp

Par nous passe le net, du moins je l'espère.

#21 Posté le (anonymement)

L'émotion que nous avons, lorsqu'elle est exprimé, et laisse toujour une tention, alors c'est qu'autre chose nous chicotte. C'est que nous avons négligé en nous une émotion qui était là au préalable.

Il y a en effet une contraciction entre ce que vous pouvez éprouver pour vos enfants, et, ce qu'ils éprouvent pour vous. Et cette contradiction n'est pas plus la solution, que ne l'est votre nouvel amoureux. Il y a en nous une solution qui passe avant tout par le respect de soi. Ce qui en soi, est l'indice vital de ce que nous ressentons. Pour en revenir à la contradiction, je pense que votre coeur de mère passe par vos enfants, qui eux sont adultes, mais leurs indépendances par rapport à vous ne semble pas clairement établi. Car ils sont autonomes, ont des enfants, ont la responsabilité de leur prise en charge, et ont sans doute appris de manière figer, ce qui expliquerait leur ressentiment, qu'il faille donné l'exemple sur la façon de se comporter. Ce n'est pas que je préconise l'infidélité, cependant quand elle se manifeste c'est qu'il y a déjà cette potentialité en filigrane, cela est en nous-même. La réponse s'y trouve donc.

Rester dans l'incompréhension de nous-même, et trouver des explications pour les autres, se trouve donc de rester dans l'incompréhension des autres. Les émotions que nous ressentons sont noble, les vivrent c'est être vivant, les retenir causent tôt ou tard des maux indicibles. Mais s'il n'y a que le fait de vivre des émotions, et rester tendu, cela révèle le fait que momentanément vous êtes soulagé, mais qu'il reste sous jacent quelque chose que vous-mêmene vous permettez pas de vivre. Vous trouverez que non, rien ne me paraît ainsi, mais j'insiste sur le fait que c'est en soi que se trouve la réponse qui est retenu. Moins nous voulons la voir plus elle se manifeste. La poussière ne tombera pas, tant que vous êtes en vie.

Pour revenir au fait que l'infidélité passe par le net, je pense que c'est un raccourci, l'infidélité a et sera toujour à la mode. Je pense même que c'est symbolique, il représente la pierre angulaire du débat intérieur. Mais une représentation est toujour extérieur. Misons donc sur nous-même pour apprendre davantage de ce que la vie nous apprends, plutôt que de compter sur les autres pour nous engluer dans des conditionnements. Vous constaterez par exemple une autre contradiction dans les manifestations d'atachement.

Dans ce forum nous parlons du fait que nous nous sommes connu et nous prenons des habitudes. Et au contraire d'autres parce qu'ils vivent dans les habitudes se laissent. Mais il n'est nullement question d'émotion vivante, et de leur expression. Il y a quelque chose de figé, pris derrière ce paravant de palabrement qu'il soit abscon ou simple. Peut-on toujour espérer, ou se contenter de l'espoir, c'est assez désespérant non de ne pas se sentir vivre. Ce que vous ressentez en le retenant vous vous coupez de vous-même. Et il est inutile de chercher chez les autres que ce soit vos enfants ou pas ce qui se trouve en vous-même.

Au plaisir!

Salut

#20 Posté le par bis2

J'ai été télephoniste sur une messagerie "telephone rose" dite de rencontres..

Et une partie des clients sont maintenant sur les sites de rencontre (c'est moins cher que le telephone)...cad des gars mariés pour 70%

Re: est ce vraiment durable ?

#19 Posté le par abzane
J'aurai une question moi, pour ceux qui on fait une rencontre sur internet et son tomber amoureux (euse), et qui ensuite on rencontrer cette personne, Est ce que la personne via internet est idéalisé? je trouve personnelement qu'on devien plus facilement intime ( au niveau des confession on peu ce laisser aller...) par rencontre sur internet.

sé vrai!

#18 Posté le par nancyviviannee
point tres important ne pas trop prolonger le virtuel, moi et mon copain apres deux jours de chat nous avons commencer a discuté au tel et trois semaines plus tard nous nous sommes rencontrer le virtuel sé le fun m est il faut resté dans la réalité si ont veux du sérieux!

Re: est ce vraiment durable ?

#17 Posté le par ericko75
J'ai bossé quelques années pour des sites de rencontres entre adultes et je peux te dire que 95% tombent de leur nuage à la 2em ou 3em rencontre.
On CROIT etre amoureux , mais la réalité écrase le rêve très vite, même apres des mois de liaison virtuelles intenses.
Sur le web on est quasiment tous intelligents, gentils, honnêtes, hyper sympas, parfois beaux, ensuite il y a la vie, le concret, le quotidien.
La double personnalité que chacun cache en lui , en le sachant ou non, se fait un malin plaisir de sévir derriere un écran, sans pour cela etre un mytho, un malhonnête ou un macho ou une garce.
Les femmes sont trop naïves sur ce sujet précis je trouve, elles ont trop besoin de s'inventer LE prince charmant, bien qu'elles disent ne pas etre dupes, rester sur leur garde, garder les pieds sur terre etc....
95 fois sur 100 la relation apres visu ne va pas tres tres loin.
J'ai encore un exemple recent d'un ami qui est tombé "en amour" pour une jeune et charmante Quebecoise.
Ils etaient fous amoureux l'un de l'autre, leur liaison virtuel a durée des mois. Totale le liaison physique a durée 15 jours.
Des exemples comme ca j'en ai plusieurs en stok (rire)
Tomber amoureux ou amoureuse grace au web, sans avoir fréquenté la personne physiquement c'estt une faiblesse humaine, mais une faiblesse d'esprit et de mental. C'est beau de rêver, je suis d'accord, mais certains rêves peuvent faire du mal et laisser des traces.
Les rencontres web, sms etc...c'est fait pour les aventures sans lendemain 99 sur 100 en tout cas pour la majeurr partie des hommes qui se servent de ce support, faut etre réaliste !

Oui cela marche!

#16 Posté le par nancyviviannee

Moi j ai rencontrer mon copain sur le net il est de ottawa et mon mtl et nous somme ensemble depuis deux ans.

ma soeur a rencontrer son conjoint sur le net lui est de la norvege et elle de mtl et aujourd hui ils sont marrier depuis 5 ans deux enfants ils sont heureux comme on ne peu imaginer!

Message #15

#15 Posté le par anglecka

Bonjour Gwen,
j'ai connu mon mari par internet. C'était en 2000, on a souvent chaté, puis on s'est téléphoné et après il est venu en Suisse. Il est français. Nous nous sommes vus, une fois par mois et c'était très dur. J'ai vu qu'à un moment donné, notre relation allait cessé, alors j'ai décidé de venir 2 fois par mois à Paris. Jusqu'à ce que l'on décide de vivre ensemble et on s'est marié. En juillet cela va faire 3 ans, que l'on est marié. N'hésite pas à me poser des questions, si tu le désires.

Marcella

Message #14

#14 Posté le par tattoogirl

Je suis d'accord avec ce que natura à mentionné...

Sans vouloir blâmer qui que ce soit en particulier, peut-être que vos enfants, sont-ils ou ont-ils été, sous l'influence négative d'un de leurs proches?

Je crois que vous devriez ralentir les essais en ce qui concerne les contacts avec vos enfants et vos petits-enfants, même si cela vous brise le coeur. Toute cette histoire vous le brise déjà assez comme cela, dans un sens, et je crois que plus vous essaierai de rentrer en contact avec eux et plus ils refuseront, plus vous aurez constamment de la peine.

Essayez plutôt de profiter des moments de bonheur que vous vivez présentement avec votre conjoint et laissez les choses aller. Il faut laisser la poussière retomber dans ce genre de situation, plutôt délicate, surtout pour votre ancien mari, vos enfants et petits-enfants. Ceci peut prendre plusieurs années, malheureusement.

Mettez-vous à leur place. Si votre mari vous avait quitté pour une autre femme, d'un autre pays et avait tout abandonné derrière lui, pour elle, qu'auriez-vous fait? Comment auriez-vous réagit? Je dis ceci sans vouloir vous blessez bien sûr et n'allez pas penser que je veux vous faire sentir coupable de quoi que ce soit, loin de là. Mais parfois, en se mettant à la place des autres, on arrive parfois à voir une petite lumière qui nous aide à mieux penser et à mieux voir les choses et mieux les accepter... :wink:

Je tiens à vous dire également que je vous trouve très courageuse d'avoir fait tout ceci. Vous avez écouté votre coeur et suivi votre instinct, ce que bien d'autres personnes n'auraient jamais oser faire. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez d'avoir et de donner et je souhaite sincèrement, qu'un jour vous pourrez reparler et revoir vos enfants. Patience, ne vous découragez surtout pas :)

Message #13

#13 Posté le par natura
J'ai essayer de leur parler a mes enfants soit par téléphone, lettres, courriels et je suis meme retourner au quebec pour entrer en contact avec eux mais hélas.......
J'ai 2 petites filles que mon fils me défend d'entrer en contact soit par cartes de souhait ou autre.

Bonjour lionne12

Perso, je trouve que vos enfants se comportent de facon plutôt égoise :cry: , et je pense que vos enfants vous fait de la violences psycologique contre vous :cry: , car il me semble que vos enfants devraient être contant pour vous car vous êtes heureuse avec le nouvel homme que vous aimez.

Vos enfants vous interdisent de rentrer en contact avec vos petits enfants..., c'est pas normal le comportement de vos enfants...... :evil:

c'est de la violence psychologique que vos enfants vous font... :x

Je me demande si leur père aurait pas monté la tête contre vous ? 8O

Message #12

#12 Posté le par lionne12

Maatmaat
J'ai essayer de leur parler a mes enfants soit par téléphone, lettres, courriels et je suis meme retourner au quebec pour entrer en contact avec eux mais hélas.......
J'ai 2 petites filles que mon fils me défend d'entrer en contact soit par cartes de souhait ou autre.

Bien sur j'aurais du y penser avant de poser le geste mais comment peut on voir clair lorsque nous sommes dans un tourbillon ???? impossible

Mon coeur de mere est brisé par ma faute. J'arrive pas a vivre cet amour présent en ce moment a un point tel que je songe a retourner dans mon pays enfin.............je suis prise entre l'amour d'une mere et l'amour pour mon conjoint meme a 50ans on ne sait plus...........

Message #11

#11 Posté le par Maatmaat

Re-allo Lionne

He bien pourquoi ne pas leur écrire à l'un d'eux
celui duquel tu ressents une ouverture .. (Si il n'Y en a pas un qui soit un peu ouvert ,
se poser des questions sur comment se fait il
qu'ils soient si fermés et durs ces enfants ????)

Et expliquer les choses comme elles viennent sur le papier ?

Et en même temps cela eclaircira tes idées ..

Mais ne restes pas comme cela

C'est malsain pour toi...

TU dois te comprendre et retrouver ta sérénité sans te blesser
à nouveau ...

Prends le temps aussi

Sois bonne pour toi et donnes toi une chance de souffler un peu ..

Tu n'es pas un monstre 8O

N'oublies pas que tu avais des raisons de faire ce choix

que c'était une question de survie pour toi à ce moment là !

Maintenant 3 ans plus tard avec le recul ,
tu baignes dedans ,
mais tu as de nouveaux éléments ,
une nouvelle vision ,
tu as certaienemnt compris des choses
que tu ne comprenais pas avant

ou en tout cas , c'est en voie de se faire jour en toi...

Alors Sois bonne pour toi ...

ET tu le seras avec les autres c,'est certain...

Je ne sais pas pourquoi,
Mais j'ai très confiance en toi

et je sent que tu peux y arriver
sans te renier et sans renier tes choix passés ...

Tu l'as fait et tu ne peux pas revenir en arrière...

Mais surtout : tu ne dois pas revenir en arrière...

C'est un déni de toi cela ,

Tu passes à côté de qui tu es vraiment
et c'est en partie de là que vient la culpabilité...

La culpabilité est utile un temps et jusqu'à un certain point ,
mais si tu la cultives , tu vas t'enfoncer
et elle deviendra ton pire ennemi

Tout est utile , mais pas à outrance ...

SE sentir coupable, se sentir en colère , se sentir triste

Ce sont tous des sentiments qui génèrent des émotions...

ON se doit de les observer et d'agir quand on les ressent ,
ne pas attendre que les émotions deviennent incontrôlables...

Comme quand on met la main sur un rond de poêle ...

On trouve cela chaud, réflexe on enlève la main de cet endroit
peu propice à la conservation de notre main ..

Sinon elle va brûler au complet

Puis on regarde où on l'avait mise,
et on voit la cause du mal... :

le rond est rouge vif et brûlant ..

Et on comprend tout pourquoi on a enlevé notre main de là ...

Ben les sentiments désagréables c'est pareil...

Après le réflexe , faut regarder la cause et comprendre
sinon tu fuis toute ta vie et le feu fini par te rattrapper
car il n'a jamais été éteind ..

Ce sont des images :!:

Je ne sais pas si c'est compréhensible
la façon dont j'explique ma vision 8)

et je ne dis pas que je possède la VÉritÉ
avec le garnd V mais en tout cas ,
ça m'apparaît Logique...

alors Voili voilou :!:

J'espère que ça pourra t'aider en tout cas

Car je trouve cela trop domage de gâcher ta vie comme cela
avec une culpabilité dont tu pourrais te servir
pour agir en harmonie dabord pour toi ...

Te faire du bien en écrivant ce que tu ressents pour toi,
et le poster pour toi dabord ..

Pour ce sentiment de te dire que tu te dis ,
que tu te révèle avec ce que tu es sans ambages ...

et advienne que pourra par la suite ... :)

Une partie t'appartient et c'est celle-là

Bonne chance petite lionne

ET j'ai très confiance que tu vas revoir la lumière tout bientôt

C'est magnifique L'Europe

et pi être que tu la fera visiter à tes petits et garnds enfants un jour ! :D

A plus :idea:

Message #10

#10 Posté le par lionne12

merci de cet encouragement , mais vois tu j'arrive pas a etre bien en moi, mes enfants me manquent terriblement et je me sens si coupable de ne pas leurs avoir donner des explications sur mon départ.

Bien sur que cet amour je le ressens mais il y a toujours ce nuage gris qui me plane sur ma tete. Et de savoir que mes enfents m'ont catalogué comme une évergondé ca me fais terriblement mal. Ma tete est au quebec et mon corps est en europe.

Si seulement je pouvais retourner en arrière ouffffffff

Lionne12

Message #9

#9 Posté le par Maatmaat

Bonjour petite Lionne,

[img:aa17dbda5a]http://youkette.chez.tiscali.fr/minis/minis_gifs/gifs_courrier1/minis021.gif[/img:aa17dbda5a]

Houla! !
Moi aussi ton histoire m'a émue ...

Mais elle me donne aussi des frissons dans le dos ,

Mais pour en arriver là ,
tu as bien dû avoir besoin de ce départ
malgré ces 32 ans avec ton mari et tes enfants.

IL T'a fallu un courage énorme , dépasser tes peurs
pour vivre cet amour lointain ..

Je pense que au fond, tu as suivi ton coeur et tu as bien fait car la preuve
C'est que l'homme avec qui tu es maintenant te montre
son Amour , et est là pour toi,

Dans ce que tu raconte ,
on ressent bien que vous vous aimez
et c'est cela qui est important ..
et que lui te laisse LIBRE dans tes choix ...

Imagines ce que serait ta vie
si tu ne l'avais pas fait ce grand saut ?

Tu n'aurais fort probablement pas plus été
en mesure d'apprécier la vie familliale
car surement qu'un grand vide, une peine intérieure t'habitait
pour que tu en arrives là!

Très sincèrement petite lionne , [img:aa17dbda5a]http://www.chezamiezoo.com/mini15.gif[/img:aa17dbda5a]
je pense que tu as pris la bonne décision !

Fais confiance à ton étoile , et suis là ... [img:aa17dbda5a]http://youkette.chez.tiscali.fr/minis/minis_gifs/gifs_courrier1/minis011.gif[/img:aa17dbda5a]

IL y a quelqu'un qui a écrit sur ce forum une très belle phrase :

" Peu importe ce que tu as fait, peu importe ce que tu fais, peu importe ce que tu vas faire, il n'y a PAS DE PLACE POUR LA CULPABILITÉ, seule l'humilité doit persister."

La vie nous emmène parfois dans des chemins
qui nous étonnent nous même ...

Mais je demeure confiante qu'elle sait très bien
où elle nous conduit .. [img:aa17dbda5a]http://youkette.chez.tiscali.fr/minis/minis_gifs/gifs_courrier4/minis023.gif[/img:aa17dbda5a]

Tout comme la rivière qui se jette dans la mer ,
La vie nous emmène à ouvrir notre esprit plus grand .
à laisser couler son flot même dans la tempête...

Comme les rayons de soleil courrent sur les prairies après l'orage,
Vient un jour où elle nous permet de voir plus loin
jusqu'aux couleurs de l'arc-en-ciel !

[img:aa17dbda5a]http://www.chezamiezoo.com/mini4.gif[/img:aa17dbda5a]

Message #8

#8 Posté le par lionne12

tatoogril

Pour repondre a tes questions, non mon conjoint ne se sent nullement responsable dans cela, il m'a prouver maintes fois son amour envers moi, il me supporte dans ma détresse, il me donne son épaule pour que je pleure dessus. Il est tendre et doux envers moi, il se comporte en adulte mais il ne peux comprendre il n'a pas d'enfants alors difficile pour lui de comprendre le rejet de nos enfants.
Lionne

Message #7

#7 Posté le par tattoogirl

Bonjour!

Moi je crois que l'Internet est un endroit comme un autre pour rencontrer des gens. La seule chose, c'est que ça nous permet d'abord de discuter avec la personne et d'apprendre à la connaître "plus en profondeur" avant de se fier seulement qu'à l'apparence physique. Bien sûr parfois on peut se faire jouer de vilains tours, mais je crois qu'on peut aussi s'en faire jouer tout en rencontrant une personne n'importe où ailleurs.

La vie est remplie de surprises...:)

Lionne12 c'est vrai que c'est émouvant comme histoire! :cry: Mais j'aurais quelques petites questions pour toi : Comment ton nouveau conjoint voit-il toute cette histoire? Ce sent-il coupable de quelque chose?

Message #6

#6 Posté le par babydol
oui cela existe mais très rarement, car il faut se méfier sur qui on tombe il 'ya heureusement des gens BIEN et d'autre a ne surtout pas frequenter car n'oublions pas qu'on peu nous faire parfois croire a n'importe quoi sur le net et c'est bien dommage.
j'ai une amie sur le web qui a rencontrer le veritable amour et plus tard fut le mariage , elle est bien tombé et un coup de chance.

Message #5

#5 Posté le par lionne12
Bonjour Nature
Nous avons vécu au quebec pendant une année mais il y avait trop d'agressivité de la part de ma famille envers mon conjoint. Peut etre que j'ai mal fait les choses mais malheureusement je ne peux y retourner en arrière pour corriger mes erreurs.
Pendant 3ans j'ai essayer d'entrer en contact avec mes enfants par des courriels ou lettres ou encore téléphone mais ils veulent rien savoir de moi au point qu'ils m'ont dit etre morte pour eux et me souhaité d'etre malheureuse.
En ce moment tout est brouille dans ma tete je suis entre l'amour de mes enfants et l'amour de mon conjoint. Parfois je maudis la journée que j'ai commencer a chatter......c'est impossible pour moi de savourer cet amour avec tant de remord et culpabilité.
Voila ma chere nature :( :(

Message #4

#4 Posté le par natura

Allo lionne12 ,

ton témoignage ma ému :(

Tu as pensé de redéménager au Québec ? et lui.. te suivrais t'il?

Message #3

#3 Posté le par lionne12

ah j'ai oublier de mentionner que tout ceci dure depuis 3ans

Lionne :(

Message #2

#2 Posté le par lionne12
Moi je suis tombé en amour avec une personne de l'autre bout du monde et nous sommes toujours ensemble. Brievement je vous raconte mon expérience il est venu visiter notre pays et j'ai été son guide touristique suite a son départ sans mentionné le coeur en chagrin nous avons continué a chatter pour se rende compte que le manque un de l'autre se manifestait grandement. Je suis allé le rejoindre dans son pays pour vivre avec lui. Tout ceci s'est fait avec de la souffrance c'est a dire j'ai divorcée d'un mariage de 32ans j'ai abandonnée ma famille, mes enfants adultes et mes petits enfants que je ne les vois pas grandir, j'espérais que la poussiere de colere retombe mais hélas........alors le sentiment de culpabilité et remord s'est installer en moi au point de m'empecher de vivre cet amour qui grandit en moi de jour en jour. Pour répondre OUI ca existe mais a quel prix .............
Lionne :(

Message #1

#1 Posté le par natura

Allo gwen171 :)

tu dis, que tu restes très loin de la personne avec qui tu es tombé en amour. Vous avez parlé de la possibilité de vous rencontrer en personne ?