renoncer à tout, pourquoi se battre?

Publié le

Anciens messages (page 1)

renoncer à tout ............

#25 Posté le par Titebrise

Bonsoir à tous.

Voici ou j'en suis......

maintenant je n'ai plus aucune réaction, s'il y a des sujets qui passent à la télé, je ne dit plus mon opinion.

j'évites d'écouter des films qui pourraient me faire verser des larmes.

quand il m'appelle du travail, je reste sur le neutre, je ne rit pas ni ne lève le ton.

je fais ce que j'ai à faire, j'en fais pas plus ni moins.

je ne lui fait plus aucune demande, je passe mon affection sur mon chat, je le flatte et lui parle, ça remplie le vide.

je me permets de regarder ailleurs , sans avoir l'impression de le tromper
même que j'en fais mon mode de vie.

je me permet même parfois porter un commentaire , disant que tel homme ou tel homme est cute. ( je me suis aperçue qu'il se pose des questions quand je regarde un gars plus jeune) comme s'il trouvaitun rival
mais à mon tour de lui dire , tu te fais des idées...

j'ai renoué avec une vieille amie, délaissée par un mal entendu, je l'ai informé après deux semaines, non pas vraiment pour lui cacher, mais parce que je ne considérait pas ça important de lui en faire part.

je ne reste pas à la maison à L'attendre, je prends des marches seules
et je me permets de dire bonjour à des personnes que je croise sur ma route, (quelque chose que je ne faisais plus)

Donc je change moi, car je n'étais plus bien dans ma vie, être blessée tout le temps par ces agissements , j'en avais marre disons.

et ce qui m'a fait réagir ainsi, est qu'il m'a pitcher un jour qu'il m'avait conté des mensonges c'était pour me cruiser ( disons qu'il m'a fait miroiter ça jusqu'a temps qu'on se marie) c'est long quand même pour supposément du cruisage.

et de plus m'a dit aussi, que ça m'avait pris 6ans pour m'en rendre compte qu'il n'.était pas l'homme qu'il disait être?
ça m'a extrêmement blessée, dire ça de même ou me traiter de cruche , c'est excatement pareil.

Sans compter qu'il ne M'a jamais défendu devant sa famille, qui me font une réputation pour quelque chose que j'aurais fait ou pas fait ( tout ça parce qu'il ne mets pas ses culottes, ça me passe sur le dos, et lui comme ça il devient la victime)
pauvre ti-pit

Bien il m'a dit qu'il n'avait pas les couilles pour faire face à sa famille
puis ose me dire que je suis importante pour lui?

Bien voyons, vous vous dites pourquoi reste-tu avec lui alors?
parce que de 1 - il me bat pas, de 2 j'ai un toit, et de 3 je ne trouverai pas mieux ailleurs, et de 4 je ne crois plus en l'amour.

et pour finir, j'ai réalisé dernièrement, que pour avoir de l'affection tendresse, il faut être avec un gars qui ne nous attire pas, que nous n'aimons pas. lui nous aimera et donnera sans en devoir lui faire la demande à tour de bras.

idem pour le contraire.

car L'amour c'est en sens unique.

Voilà, je change car j'en n'ai assez de pleurer pour un gars qui ne m'aime pas, en étant plus loin plus distante, à son tour de se poser des questions, et moi je me respecte dans tout ça.

lui il changera peut-être ou peut-être pas, mais c'est son problème.

Voilà c'est là où j'en suis, c'est pas facile de mettre son amour de côté
mais à force de vouloir avoir ce que je lui donnais sans effort ni corvée, j'ai finmit par me lasser de le faire.

et je ne suis ni heureuse ni malheureuse, mais je suis mieux.

Quand l'amour existe vraiment, on a pas besoin de faire des demandes ça se fait automatiquement et naturellement.

sur ce bonne nuit, et un joyeux congé de Pâques
XxX

Relation de couple

#24 Posté le par LoulouE

Bonjour !

Je suis d'accord avec Helena59, on a toujours au moins deux choix dans la vie !

Tu as écrit au début :

On dit : qu'il ne faut pas essayer de changer l'autre, qu'il faut accepter l'autre comme il est, ces phrases on été créée pour qui?
pour un des deux et seulement la personne qui doit tout accepter sans rien dire, baisser les bras, devenir soumis aux agissements de l'autre!!!!
on dit : de respecter l'autre, mais qui respecte la deuxième moitié?

Choisis de te respecter toi en premier et si le respect de ton mari ne vient pas, il ne reste qu'une solution... tout le monde à droit au respect et toi en premier ma belle et choisis toi. Tu as droit de prendre ta place et de faire ton propre bonheur. Sans respect, le couple n'existe pas.

Bon courage et bon premier jour de ta nouvelle vie :wink:

Message #23

#23 Posté le par Helena59

Biensûr qu'il y a une issu!

C'est soit tu restes avec lui et tu continues à subir ça ou soit tu pars...

Quoique tu fasses, on respectera ton choix.

Tu mérites d'etre heureuse...

Bon courage!

Helena59

Message #22

#22 Posté le par Titebrise

Vous avez répondu à ma question simplement, c'est ce que je pense aussi
mais malheureusement, il n'y a pas d'issue, pourtant j'ai essayer et essayer, et toujours rien.

Merci de m'avoir lue, et de m'avoir prêté vos épaules et oreilles virtuelles
pendant ce petit lap de temps, je me suis senti soutenu.

Bonne soirée à vous

Message #21

#21 Posté le par Helena59

Je suis tou à fait d'accord avec loulouE.

Dans un couple, on doit parfois faire des concessions... On cherche toujours le bonheur de l'autre donc on fait des efforts, on change même parfois...
Donc, entendre des personnes dire : on ne cherche pas à changer l'autre, on l'accepte comme il est. Je ne suis pas d'accord du tout! On peut très bien changer et parfois on en tire le meilleur de nous même...
Donc si un des deux partenaires est malheureux pour X raison, l'autre est obligé de changer ou de faire des efforts sinon à quoi ça sert de former un couple si c'est pour se dire "je ne changerais pas". Je sais très bien qu'il existe des personnes comme ça. Je trouve ça lamentable car personnellement si je vois mon conjoint souffrir à cause d'une attitude quelconque de ma part, je ferais tout pour y remédier car je ne voudrais pas le savoir malheureux. Ca s'appelle l'amour tout simplement.

Re;ation de couple

#20 Posté le par LoulouE

C'est belles phrases ne tiennent que si elles sont mutuelles.

Un contrat ça se fait entre deux personnes.

À toi de décider ce que tu fais avec ce contrat si l'autre n'en tient pas les conditions.

Bonne chance et courage.

Message #19

#19 Posté le par Titebrise

On dit : qu'il ne faut pas essayer de changer l'autre, qu'il faut accepter l'autre comme il est, ces phrases on été créée pour qui?

pour un des deux et seulement la personne qui doit tout accepter sans rien dire, baisser les bras, devenir soumis aux agissements de l'autre!!!!

on dit : de respecter l'autre, mais qui respecte la deuxième moitié?

Message #18

#18 Posté le par Leonidas

Tout cela m'attriste. Je suis un homme et je suis avec une femme depuis bientôt 5 ans et je puis vous dire que depuis que je suis avec elle, je ne regarde pas les femmes, je les évite même.
Ce n'est pas invivable! Je vous le confirme! :)
Je n'ai de yeux que pour elle tout simplement...

S'il vous aime réellement, il cessera de regarder les femmes puisque ça vous blesse! S'il ne sait pas vivre sans regarder une femme, c'est son problème mais personnellement, je trouve ça bien malheureux...

Je vous souhaite beaucoup de courage!

Amicalement,

Leonidas

Message #17

#17 Posté le par joe221

Bonjour,
Je comprends qu'une telle situation est a la fois triste et difficile a vivre. Lorsque qu'il y a de l'Amour entre deux personnes et que l'un des deux souffrent, c'est toujours un peu triste....mais s'il y a de l'Amour, il y a toujours des possibilites d'amelioration.....en tout cas je le crois sincerement.

Pour ce qui est de la "Passion" des debuts, personnelement, je la vis et la sens comme une Fleur.....ou un souffle....avec ses differentes etapes....D'abord, la racine perce la graine, s'enfonce dans la terre, peu a peu sort de la Terre, .....arrive a sa plus forte expression avec les fleurs.....puis les fruits, porteur de la graine.....qui peu a peu retombe dans la terre.....
Je coirs que dans le couple, ces memes cycles perdurent.....La passion est un des "moments" de la vie du couple.....au meme titre que du " retour sur soi-meme". C'est un va et vient entre la fusion et la "separation" ( une certaine forme d'eloignement pour laisser l'individu etre ce qu'il est .... ) .
Ne pas accepter ce cycle Naturel ME nuit....Quand nous nous sommes retrouves devant l'etape du retour sur soi-meme, Nous n'avons pas tout de suite compris, cela fut plus fort chez moi, je l'ai vecu comme un besoin. est-ce parce que je suis un homme? en tout cas, inevitable a la survie du couple.mon Amie en a souffert car avait toujours cette envie de proximite...et moi aussi. Ce n'est que lorsqu'elle m'a donne un peu " de mou" que le cycle a pu reprendre sa route..... Nous apprenons a ecouter et respecter les besoins de chacuns afin de mieux laisser vivre notre couple...
Cela nous a ete possible grace a un desir mutuel de faire RESPIRER notre couple pour qu'il NOURRISSE NOTRE AMOUR et qu'a jamais il grandisse...
Cela demande de la communication, demander de l'aide a son conjoint, accepter cette aide.....
Biensur, si ton mari a pris conscience que cela te fais du mal lorsqu'il "perd ses moyens" devant une femme qui repond a une certaine image de la beaute qu'il a.....alors tu peux lui proposer de vous entr'aider pour Sortir du cercle vicieux. Enlever une bouteille a un alcoolique.....n'est pas une solution, le laisser dire...je ne boirais plus....sans lui proposer de soutient.....risque de ne pas porter ses fruits....
a-t-il vraiment envie de ne pas te blaisser? Il doit faire un effort pour changer ne serait-ce qu'un tout petit peu....et toi, pour l'aider a changer...( peut-etre grace a un peu d'humour....)
Personnellement, je crois qu'il y a un enorme travaille pour ton mari.....La beaute....la vraie beaute se cache toujours au dedans....s'il s'aime en tant qu'etre humain, et s'il t'aime comme sa femme, il devrait pouvoir comprendre de telles paroles et faire tout son possible pour " ne pas succomber a la tentation" et aller a la recherche du tresor cache....
Pour toi, etre sincere avec toi meme et avec ton mari, il n'est pas le centre du monde et tu dois vivre pour toi, avec tes activites, ou amis, ou passions,...c'est accepter ce moment "d'eloignement" dont j'ai parle plus haut....ce souffle que vous vous offrirez a chacun....sera le souffle que vous recolterez pour votre couple. C'est comme si j'inspire un peu ici ( avec mes loisirs par ex) et j'expire un peu par la...( avec une ballade dans la nature, rien qu'a deux.....)

DUR DUR la vie de couple....moi meme cela n'est pas toujours evident, mais puisqu'il y a de l'Amour, il y a toujours une solution.
Une autre question, l'Amour est-il reciproque....?C'est sans doute quelque chose de plus delicat.....Mais s'il l'est alors tout devient possible .....

je te lis et j'ai

#16 Posté le par coluche6

tellement envie de pleurer car je vis depuis 2 semaines la meme chose, j'ai décide de faire comme toi de faire l'indifferente mais mon dieu que cela est difficile...

difficile de ne plus me coller sur lui la nuit, ne plus l,embrasser avant de partir , ne plus lui donner la main en voiture....

je pense qu'il s'est rendu compte de qq chose mais j'attends qu'il fasse les premiers pas ... en plus nous partons en vacance dans 3 jrs...

je suis decu que la passion du debut soit deja du passé car moi je suis encore dedans apres 1 an 1/2 et j'aimerais que lui aussi soit encore dedans

coluche