renoncer à tout, pourquoi se battre?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #15

#15 Posté le par Titebrise

Bonjour Joe21, isle,reflet

Je ne discute plus de rien avec lui, je laisse carrément aller les choses
de toute façon, me faire dire " je ferai attention " c'est comme écouter un alcoolique dire je ne boirai plus.
Quand il n'a pas l'intention d'arrêter de boire.

Oui, effectivement l'homme sur internet et dire que je suis occupé n'est pas réel, mais je l'ai dit , je ne sais pas pourquoi
ça sortie toute seule, peut-être que je voulais une réaction de sa part, pour moi me rassurer.
Je sais que ce n'est pas le bon moyen, que j'ai eu tort, mais je l'ai fait, et j'ai vu ce que ça n'a pas donner grand-chose.

je l'ai fait que quelques jours, le reste du temps, je fais ce que je dois faire, m'occuper l'esprit
Peu importe comment, tant que je suis occupé, je ne vois rien et ne pense pas à ça.

Je passe par-dessus maintenant, ce n'est pas facile, mais je n'ai plus de choix
quand on se promène sur la rue , il me présente toujours son bras pour que je me tienne après lui,
mais, je le fais pas longtemps, avant même qu'il regarde ailleurs,j'ai lâché son bras et je marche un peu plus avant
j'ai pris ce moyen pour ne plus être blessé.

Il me pose des questions sur ça constamment, pourquoi que je m'éloigne de lui?, pourquoi que je suis si indifférente à lui?, quand on marche dans la rue
quand on se promène en voiture, il me demande constamment ce que je regardais, tout ça parce que je ne regarde plus dans sa direction
vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il en fait la remarque? pourtant, regarder ailleurs pour lui, il dit ne pas s'en rendre compte?

Je ne l'étouffe pas et je ne l'ai jamais fait, je voulais être sa moitié comme tout couple qui se forme, être son complément
à deux former qu'un, être sa complice , sa compagne et partager tout peine, joie, colère, mais être deux pour passer au travers de tout.
Nous avons passé à travers pleins d'épreuves ensemble, pourquoi que celle-là je le ferais toute seule?
Ne pas être obligé de travailler seule pour sauver le couple, il disait les mêmes choses au début de notre relation, et avant le mariage, mais est-ce que c'était qu'une salade à me faire avaler
ou était-ce la pure vérité ?

Quand on est, en couple ce n'est pas juste à un des deux, de faire des sacrifices et des efforts
on doit faire chacun de nous notre bout de chemin.

On dit souvent s'il y a un bonhomme qui est détestable et qu'on ose pas lui dire, comment fera t'il pour changer s'il ne sait pas qu'il blesse les autres?

C’est la même chose dans un couple. je ne cherche pas à le changer, je lui ai dit que ça me blessait ses agissements, s'il est bien dans ça, il restera ainsi, s'il est malheureux il changera,
il n'est pas parfait, et je ne cherche pas à le rendre parfait, mais désire simplement faire partie de sa vie, comme lui il a de moi point à la ligne.

personne n'aime se faire dire ce qui cloche, mais si personne n'en parle on ne pourra pas travailler sur soi

Beaucoup de gars ici , me disent pratiquement, que c'est normal parce qu'il est un homme qu'il agisse ainsi
bien désolé ça dépends de la personne, il y a aussi des femmes qui agissent ainsi et c'est des hommes qui sont blessés

Je travaille constamment sur moi, chaque jour sans relâche, mais j'ai des limites comme tout le monde.

J’apprécie les bons moments, mais quand vient cette ombre au moment ou tout va bien, je trouve ceci bien injuste
et je suis certaine, si j'étais capable d'agir comme lui, faire les mêmes choses, qu'il en sortirait blessé et j'en entendrais parlé

alors pourquoi qu'il continu si à quelques parts il n'aimerait pas que j'agisse comme lui?

C’est une mauvaise habitude qu'il a , je ne l'empêche pas de regarder une autre femme, c'est quand il se vire sur son passage qui me blesse
je sais très bien qu'il y a des femmes plus belles que moi, et je n'en lui veut pas de regarder, mais aie du respect en même temps pour moi, retourne-toi pas
me semble, c'est simple, et pas exagérer ce que je demande.

De plus il dit la même chose, nous avons regarder un reportage justement sur ce sujet
ça réaction à été de dire , il n'est pas correct ou elle n'est pas correct
c'est un manque de respect total
on en a discuter par la suite, je lui ai fait remarquer que lui aussi faisais pareil,
il n'a rien dit, pendant quelques secondes, ensuite il m'a dit la même phrase magique
"je ferai attention "

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Message #14

#14 Posté le par ilse

Bonjour Titebrise, tu me fais tellement penser à moi! J'ai vécu 7 ans avec un gars que j'adorais, il fut pendant 7 ans le centre de mon univers, j'ai plus ou moins cessé de voir mes propres amis, faire mes propres activités...J'étais toujours disponible pour lui mais malheureusement, dès que c'est moi qui demandais quelque chose ça lui semblait difficile! Disons pendant les 5 premières années j'ai vécu en le trouvant trop tiède à mon égard, pas assez démonstratif, généreux, etc. Il ne regardait pas les autres femmes en ma présence par contre mais il me semblait toujours trop indifférent.

Alors après 5-6 ans, je me suis tannée et j'ai essayé de me détacher de lui peu à peu en me trouvant plein d'activités, je me suis inscrite à des cours, j'ai commencé a travailler plus, etc. Au début il était content que je m'occupe de mon côté mais à la longue, on a fini par ne plus trouver de temps pour se voir et les insatisfactions accumulées ont fini par me laisser ouvrir une petite porte pour un autre homme (un de mes profs avec qui je suivais des cours pour justement me ''rapprocher'' de mon chum...). Au bout du compte, on a rompu l'an dernier et je vis maintenant avec cet autre homme qui me paraissait tellement plus passionné et attentif.... après un an de vie commune, je commence à éprouver les mêmes insatisfactions qu'avec l'autre, ce qui me fait réaliser que ce n'est pas l'autre qui a un problème mais moi. Encore une fois, j'ai fait l'erreur de le laisser devenir le centre de mon univers (je dois être une de ces femmes qui aiment trop! :), ce qui fait que son attitude à lui, qui est probablement plus normale que la mienne, me semble froide et indifférente.

Donc, la morale de mon histoire si je puis dire :) c'est qu'il ne faut pas s'oublier dans la relation, ça tous le savent mais pour certaines femmes, ça semble plus difficile... Et autre chose que je remarque de plus en plus c'est que les hommes, en général, ne font ou ne pensent toujours qu'à une chose à la fois... je ne crois pas qu'ils puissent nous mettre au centre de leur univers puisqu'ils ont plusieurs centre à leur univers (bon, c'est pas trop clair ce que je dis... je réfléchis en même temps!). Avec le recul, je me rends compte que mon ex n'était pas si indifférent, il était seulement différent de moi, il m'aimait mais à sa manière et pas à la manière d'une femme. Donc je tente de ne pas recréer les erreurs de mon ancienne relation avec celle-ci, je tente de ne pas être constamment insatisfaite et d'apprécier les bons moments que mon chum m'offre et de comprendre de quelle manière il exprime, lui, son attachement à moi.

(Aussi, si je peux ouvrir une petite parenthèse, j'ai vécu mes premières relations amoureuses avec des femmes et je dois dire que la manière d'aimer des femmes m'étouffait et m'agaçait! Trop d'amour, d'attachement toujours, je trouvais cela cauchemardesque... peut-être que c'était trop comme moi. Donc, je dois essayer de ne pas faire subir à mon homme ce que mes copines m'ont fait subir en en voulant toujours trop! J'oublie trop souvent que ce que je reproche aux hommes est exactement ce que j'aime en eux! Parfois on veut changer l'autre et un fois qu'il a changé, le charme est rompu! :))

Tout ça pour dire que peut-être que juste un peu de recul te permettrait de retrouver ses qualités, te permettrait de voir au-delà de tes insatifactions... Il est impératif que tu te trouves des activités à toi, peut-être que si vous respirez un peu chacun de votre côté vos moments passés ensemble seront meilleurs! Si tu fais seulement semblant d'être occupée, c'est toi que tu vas rendre malheureuse..

Message #13

#13 Posté le par joe221

Ton histoire me touche....
En ce qui me concerne, avec mon amie....elle avait tellement d'attention pour moi, que cela m'etouffait..... je lui ai maintes et maintes fois repete d'aller voir ses amis....mais, ne voulant etre, ou faire des choses qu'avec moi, elle a fini par carrement s'oublier......un peu comme toi peut-etre.
En tout cas pour moi, cela a "calmer" mes elans vers elle, cherchent a etre un peu plus seul....Meme si avant de la connaitre, j'ai ete celibataire pendant 2 ans, mon attitude envers les femmes n'est pas de les considerer comme du "betail" a chercher celle qui aura le plus beau .....
Cela doit certainement etre different chez chaque homme mi si la majorite aime a se vanter leur explois....
Tout cela pour dire que ton mari n'a aucune excuse et qu'il te manques tout simplement de respect....j'utiliserai une methode plus radical : style, lorsqu'il fait une reflexion ou regarde une bonne femme avec la langue pendante, j'essaierai de marquer le coup en en discutant directement, il doit vraiment comprendre que cela te blesse. Ce n'est pas de la jalousie s'il te fournit au moins 2 fois plus d'attention qu'aux autres....en deca, il y a vraiment un probleme a resoudre....Si j'etais vexe dans un pareil cas, je pourrais tres bien, sur le champ, continuer mon chemin tout seul, et puis en discuter apres....

Aussi, une chose qui m'a pousse a ecrire....
Dommage que l'histoire qui a pousse ton marie a changer (l'homme sur internet....) n'etait qu'un "mensonge", de meme que " le temps passe en faisant semblant d'être bien occupé " ( ce sont tes termes....)

Le travail, il est peut-etre la.....ne pas faire semblant de se faire plaisir ou d'avoir ses propres occupations.....ses propres passions,
Si cela reste du semblant....alors quel changement cela pourrait-il apporter de maniere durable????

Amicalement

( je sais bien que cela est plus facile a dire qu'a faire et mon regard dans ta situation m'aide aussi a prendre du recul dans la mienne....)

Message #12

#12 Posté le par Titebrise

Il y a eu de petits changements dans son attitudes, mais ça n'a pas duré

Une nuit presque complète , j'ai navigué sur internet, l'idée de me changer les idées.

donc je me couché vers les 4hrs 30 du mat

il en a eu connaissance , mais n'a rien dit sur le coup.

Le lendemain, vers l'heure du souper, il me dit " tu t'ai couché tard la nuit passé, qu'à tu fais pour veiller aussi tard ? "

j'étais tellement surprise par sa question, je ne sais pas pourquoi j'ai répondu, j'ai tchatter avec un homme une partie de la nuit.

là il s'est mit à me poser des questions, où demeure t'il , il a quel`^age etc...

je dois vous dire, que justement, il n'existe pas cet homme, j'ai dit ça comme ça, peut-être bien dans le fond de moi-même, j'espérais le rendre jaloux, mais c'est après coup pas avant.

là , il a à commencé à faire attention à moi, me donner de la tendresse , de l'affection, sans que je lui demande rien, c'est assez bizarre pareil comme réaction, comme s'il avait réalisé que j'existe bien encore.

a-t'il eu peur de me perdre?

mais bon ça n'a pas duré, je continue de faire comme si cette homme existe vraiment, lui parle comme s'il était un vieil ami, et lui dit quand il me pose la question, qu'on discute de tout et de rien.

ça fonctionner quelque semaines, il a fait attention a moi, et a commencé à me respecter ( arrêter de regarder partout tout le temps)
mais, comme on dit souvent toute bonne chose à une fin.

je ne lui ai pas dit que cet homme n.était pas réel
mais je ne lui en parle plus non plus.

il est redevenu comme il était, froid et distant avec ces demandes à répitition, d'avoir lui de L'affection et tendresse, sans avoir a aller au sexe.

je n'ai vraiment pas fait exprès, pour qu'il se rapproche de moi pendant ce petit laps de temps, mais j'ai pu au moins savourer d'être autre chose que son ombre quelques temps.

Pour lui laisser le champs libre, maintenant, je m'occupe de mes choses
si j'ai quelques heures de libre, je le passe en faisant semblant d'être bien occupé, comme ça je ne suis pas dans ses pattes comme on dit.

je laisse aller les choses et on verra bien ce qui se passera.