renoncer à tout, pourquoi se battre?

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #11

#11 Posté le par mousti1

Bonjour tout le monde,

J'aime beaucoup le discour de Océanne, il suffit de te trouver un centre d'intérêt (ex: trouver une activité avec une amie quotidiennement et te défouler dans cette activité, le sourire va te revenir, le bien-être ect...)

Il est important de ne pas t'OUBLIER, tu dis l'aimer mais tu focusse trop sur le sien en retour il ne mérites pas toute ce malaise que tu vie, ne laisse pas les choses allé jusqu'à ce que tu sois désillusionné par ton couple car l'amertume va s'installer et la ça dégénère.

Oui effectivemment il ne mérites peut-être pas tout ton amour, alors aimes-toi avant tout et prend soins de toi. Il se peut que cela se réflète sur ta personne et qu'il ne se sente pas proches de toi car il ne sait pas composer avec tes états d'âmes, peut-être tout simplement qu'il est con :wink: Je ne sais pas! mais l'essentielle est ton accomplissement personnel et quand on est bien avec nous cela fais toute une différence. Il n'y aura pas seulement ton mari qui va reposer ses yeux sur toi... :lol:

Prend soin de toi
A+
Mousti

Ne pas y perdre son ame !!!

#10 Posté le par oceane61

Bonjour,

J'ai lu un peu vos textes et ce qui m'inquiete est que vous vous perdiez dans tout ceci.

En attendant, c'est vous qui perdez confiance en vos attraits, en vos charmes, en votre potentiel, en vous-meme.

Certains hommes vont agir comme ca pour l'attraits des femmes oui, et d'autres pour faire du mal a la conjointe volontairement et lui faire perdre la confiance en elle qu'elle possede et ainsi lui se sentira plus fort et aura le dessus sur vous. Dans quel catégorie se situe votre conjoint, je l'ignore, je n'ai pas tout lu vos écrits. Mais l'important est que ca vous détruits tout doucement. Et vous le savez, vous avez les réponses, je les ai lu dans vos écrits, mais .... !!

Une dame vous a dit dans un des écrits ci haut de travailler sur vous et il ne comprendra pas le changement. Je suis d'accord avec elle. Retrouver une certaine autonomie, indépendance, mais une vraie pour que vous soyez vraiment bien. Aller consulter, aller rencontrer des gens qui peuvent vous aider a sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous etes.

Cercle vicieux oui,, car il est devenu VOTRE CENTRE D'ATTENTION PERMANENT et la est le piege.

bonne chance.

Message #9

#9 Posté le par Titebrise

Bonsoir Untinami

j'écoute mon coeur justement, c'est pourquoi que je laisse aller
écouter ma tête, je serais déjà partie, car à force de mettre de l'eau dans mon vin ( même si ce n'est pas moi qui fait ces situations là) je commence à être pas mal tannée.

je ne souffre pas d'insécurité, je n'ai pas peur de me retrouver seule
je reste parce qu'il y a encore quelques chose qui fait que l'amour existe encore.

Mais c'est de ça qui me fais peur, peur de finir par ne plus l'aimer
j'ai passé par plusieurs choses difficile dans ma vie, avant de le rencontrer j'avais fait une croix sur L'amour, après avoir vécu 11 ans avec le même gars qui me dénigrait à tout bout de champs, j'avais pas le goût et envie de croire en l'amour.

mais en rencontrant mon conjoint qui deviendra mon mari quelques années plus tard, il me disait avoir autant d'amour et d'affection, tendresse à donner, que j'ai fini par y croire apres plusieurs années, qui a finit que j'ai accepter de me mariée.

Si j'avais eu un simple doute, jamais je ne m'aurais embarquer dans un mariage si j'avais pas cru en lui et en nous.

c'est ça aujourd'hui qui me fais le plus de mal, que je soit acquise pour lui, que je ne soit pas son centre d'attention, que je vive dans son ombre.

mais combien de temps, encore ? je ne le sais pas, probablement quand je serai profondément blessé, c'est là que je le quitterai et ainsi il n'y aura plus d'amour, et ça sera venu le temps pour moi, pour mettre une croix définitivement sur l'amour.

Message #8

#8 Posté le par ttaikntonai

Allo Tite-Brise, je suis marié depuis 23 ans, ça passe vite et je vis ce que tu vis, et oui même un homme à besoin de sentir aimé.

Trop souvent on prend pour acquis l'autre personne et on reste sur notre position comme si après le mariage tout pouvait être coulé dans le ciment.

Et je crois que bien des gens font cette erreur. Et la pire de toute les erreurs c'est de ne pas dire ses émotions et de ne pas jaser et ça c'est pas facile.

Tu dois avant tout écouter ton coeur et ton feeling. Tu sais l'amour est pas évident de le vivre au quotidien surtout des deux sens. Il y a une personne qui aime plus que l'autre. Une personne qui pense à l'autre et qui est attentionnée, affectueux. C'est de travailler chaque jour et si tu ne vois pas de résultat alors tu dois décider de rester ou partir.

Partir est le plus facile et le plus dur. Plus facile parce qu'on ne se bat pas et ou on est fatigué de se battre pour rien et des fois c'est la rencontre d'une autre personne qui nous fait donner le départ.

Plus dur parce qu'on a un certain bien-être, que ce soit matériel, ou bien un manque de sécurité ou bien simplement la peur d'être seul.

Mais une chose tu as le temps et si tu t'en sers bien ça va t'aider à bien vivre des décisions.

:wink:

Message #7

#7 Posté le par Titebrise

Bonjour Mousti,

je continue à faire l'indifférente avec lui, je ne lui pose plus de questions
je laisse aller les choses, il ne s'en rends même pas compte, à part peut-être me demande si je l'aime.

je fais comme lui, et lui répond bien oui, sans plus.

à date je n'ai pas réussit à avoir son attention, la vraie discution est rester loin derrière.

je ne sais plus quoi penser, si je dois continuer , ou tout arrêter
je ne cherches pas à le changer, mais à lui faire reconnaître que j'existe et que je ne suis pas acquise.

il a recommencé à agir avec les yeux d'un célibat
je ne porte plus de commentaires, même si ça me blesse, je fais comme si j'avais rien vue.

c'est pas facile , est-ce que je vais finir par laisser l'amour s'en aller?

pourquoi agit-il ainsi? il dit m'aimer , mais je ne crois pas quand on aime quelqu'un qu'on lui fasse du mal ainsi.

Message #6

#6 Posté le par mousti1

Bonjour Titebrise,

Je comprend mieux ta situation, il a des yeux de célibataire.. Oui effectivement c'est un manque de respect à ton égard.

Tu sais parfois le détachement et l'indifférence font parfois plus mal que des paroles, je sais pas mais des fois sans pour autant faire comme lui car je ne suis pas d'accord avec son attitude et deplus cela serait trop facile d'embarquer dans son jeux mais si tu l'ignorais quelque temps ex: Ne lui demande rien, ne porte plus de commentaire sur ces agissement ect... à la longue il va sentir un changement chez toi et s'il tient vraiment à toi il va te poser des questions sur ton attitude.

Je ne sais pas c'est juste une suggestion car un certain moment dans ma vie j'ai tenté de changer mon mari par rapport à sa sensibilité et cela n'a pas fonctionné jusqu'à ce que je joue l'indifférente et là il s'est posé bien des questions à savoir si je me désinterressait de lui ect... et là j'ai pu avoir une VRAI conversation. Nous avons passé presqu'une nuits à se dire les vrai choses sans avoir le droit de rouspéter (Je te jure pas facile lolll) mais le bien immense que cela nous a fais par la suite, nous avons réalisé qu'il y a bien des fois on prend les choses pour acquis, mais quand nous sommes accumulé au pied du mur, le temps de réflexion s'impose.

Dans le fond c'est le respect de l'autre avant tout, mais bien des gens le disent sans pour autant l'appliquer. C'est pas toujours facile de vivre en couple, je suis avec mon mari depuis 12 ans et nous avons passé à travers des péripéties presque fatale pour un couple mais malgré tout nous avons été assez fort pour se tenir.

Quelquefois sa prend beaucoup d'empathie sans porté le chapeau de l'autre.

J'arrête de parler de moi et je te souhaite tout l'amour et l'affection dont tu mérites.

Mousti

Message #5

#5 Posté le par Titebrise

Bonsoir Mousti1 et Mother25,

pour répondre à tes questions Mousti1, oui nous avons plusieurs choses en commun, même si on dirait qu'à la longue ce n'est plus le cas.

des activitées nous en avons, amoureux de la nature tous les deux, la moto , faire des meubles, mais ce n'est pas assez.
car j'ai toujours l'impression de faire partie du décor au lieu d'être sa complice.

l'affection s'intalle quand il se sent bien, biensûr je dois toujours avoir un sourire au lèvres, être de bonne humeur de lui donner de l'affrection etc...
mais c'est moi en retour qui n'a rien ou très peu.

c'est de ça que je suis tannée, de devoir à tout bout de champs lui demander de m'en donner, me semble que ça devrait être évident, et normal qu'il le fasse sans en avoir la demande non?

aller prendre une marche ensemble, je n'y tiens plus, je devient la numéro #2 à ses yeux, j'en ressort toute blessée, il ne ce contente pas d'être avec moi simplement, son regard est partout ailleurs et encore plus quand qu'on l'on croise une autre femme.

il agit ainsi à l'épicerie, partout, moi je me sens mise de côté , comme si j'étais pour lui qu'une simple amie, au lieu d'être sa femme.

au début il me disait que c'était une habitude car il a été célibataire 1 an avant notre rencontre, mais depuis le temps, il aurait du arrêter ce genre de comportement non?

quand , je lui en parlais, il me disait chaque fois qu'il ferait attention, mais recommencait apres quelques jours, alors avec le temps, j'ai essayé de lui faire comprendre que ça me blessais, que je trouvais qu'il manquait de respect envers moi, mais ça me retombe dessus par la suite, je serait trop jalouse , bien voyons ce n'est pas de la jalousie, me semble quand on est amoureux on ne remarque pas les autres, je sais très bien qu'il y a de plus belles femmes que moi, il n'est pas obligé de se retourner sur leur passage en ma présence.

j'aimerais faire pareil , lui montrer ce que sait, mais moi l'amour ce n'est pas de faire mal à l'autre c'est d'essayer de le rendre bien, qu'il se sente bien et apprécié pour ce qu'il est.

de toute façon je me sentirais coupable d'avoir une simple pensée de regarder un autre homme, peut-être que mes valeurs sont différente de les siennes.

il disait avoir besoin de donner autant , qu'il avait de L'amour à revendre que de L'affection , j'en manquerais jamais, mais tout ça c'était des paroles en l'air faut croire.

il n'est pas complètement noir, il a de bons côtés, mais ce que j'ai peur qu'il arrive, c'est que ses défauts prennent le dessus et que je finisse par ne plus voir ses qualitées.

j'attends pas qu'il soit parfait, je me répète, mais au moins sentir que je suis importante pour lui, parce que présentement, je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

donc je laisse aller les choses, mais combien de temps avant que je craque ?

Merci de m'avoir lu et de m'aider à comprendre.

Message #4

#4 Posté le par mother25
bonjour titebrise
je suis qqun qui a besoin d amour et d affection alors j imagine que ce n est vraiment pas facile pour toi de donner sans recevoir..On dit que les femmes on normalement un plus grand besoin de tendresse que les hommes..Mais je crois que ca depend des gens simplement..
Moi aussi je considère comme un manque de respect si ton mari regarde les autres femmes et passe des commentaires pendant que tu es a coter de lui (sourtout si il bave dessus ,facons de parler bien entendu)Il es normale quil trouve dautre femme belle ..car la plupart des homme vois d autre femme belle sans necesairement vouloir blesser leur femme..Pour ma part je ne suis pas capable non plus de regarder un autre homme et de dire ho wow beau petard loll.Mais p-e que ton mari ne fais pas ca pour te blesser non plus..seulement si il ne te passe pas de petit commentaire a toi ca devien plate et blessant ..Je peux comprendre ton point de vue ou tu dit que tu es tanner et que tu laisse tout ca aller..Mais tu sais j ai realiser dernierement avec bien des chose que jai passer et que je n est pas encore terminer..que le point de vue que nous donnons a une situation fait une enorme differance..Malheureusement nous voyons toujours negatif certaine action qui nous peine ,nous blesse..alors que parfois cest totalement anodin pour le conjoint(e)..je vais me repeter comme dans tout mes message s que je laisse le dialogue est une chose bien inportante!Mais si tu agis contre tes valeurs et tes principes (ex;regardez les autres hommes ect)je pense que ca va te blesser d avantage ..Puisque a ce momment tu ne sera pas fidele a toi meme ..et ce qui compte c est que tu reste toujours toi meme dans la vie pour ne pas te perdre et tomber en depression ou peut importe koi d autre....Si tu as besoin d affection et que tu lui dit et qu il ne change pas et bien peut etre peut tu trouver des trucs?collé devant la télé..aller prendre une marche ensemble s assir sur le balcon..tu sais la routine est le pire enemis du couple..Mais si tu dit quil a toujours été comme ca et bien je crois que a ta place j arreterais de le flater ect en lui disant que tu ne veux pas vivre une relation a sens unique que tu aimerais et as besoin d affection toi aussi ce qui est tout a fait normale!si tu n est pas heureuse fais lui savoir carremnent et clairement..tu nest pas une *esclave* tu as droit toi aussi a lamour et ca douce affection..
tu sais je ne suis pas du genre a dire de laisser ton homme car souvent cest quelque cghose qui blesse enormement que de laisser la personne quond aime ...Il faut tout essayer..defois notre facon de voir les chose empire la situation vécus..il faut faire attention..
c est un peu compliquer de dire ce que je pense au complet car je ne connais pas beaucoup de detail sur vous deux seulement ce qui est certain cest que tu as droit toi aussi d etre heureuse
je te souhaite bonne chance

Message #3

#3 Posté le par mousti1

Bonjour Titbrise,

Ha! les hommes c'est parfois compliquer :wink:

As-tu déjà lu (les hommes viennent de Mars et le femmes viennent de Vénus) j'ai compris bien des choses après cela.

Ils ne sont pas si compliquer comme je le prétend mais c'est que nous ne parlons pas du même language.

Des fois il faut outrepasser les caresses et essayer d'attirer son attention autrement, souvent nous faisons tous la même erreur nous attendons après l'autre pour avoir ce que nous voulons.

Quels sont ses intérets? y participes-tu? t'impliques-tu dans des activités avec lui. Pourquoi je dis cela car pour ma part je me suis rendu compte que moi et mon mari devions développer un centre d'intéret commun, cela te permet une certaine complicité, des éclat de rire à n'en plus finir et viens ensuite l'affection qui s'installe, les hommes ne feront pas autant de gestes de tendresse aussi facilement que la femme. (je généralise).

Alors si après cela tu vois que rien n'arrive ne t'évertu pas à donner tout le temps et demander en retour car la frustation s'installe et c'est toi qui se blesse. Des fois c'est juste d'en parler ouvertement et dire comment toi tu te sens sans pour autant lui en faire le blâme (chose qui est plus difficile hi! hi!)

Coome tu l'as si bien dis l'amour ce n'est pas de le vivre dans l'ombre mais un cheminement qui se fais conjointement...

Mousti

Message #2

#2 Posté le par Titebrise

Bonjour Angelofmusic,

Merci d'avoir répondue à mon message.

en te lisant, ce que je constate, c'est que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre , de travailler sur moi, pour décrocher.

depuis notre mariage c'est encore pire, comme si pour lui une fois marié il n'était plus obliger de me conquérir, je crois que pour lui je suis acquise finalement.

j'aimerais aussi comprendre, avoir l'avis d'un homme, est-ce que c'est normal comment il agit?

si je n'avais pas se sentiment de le tromper , j'arriverais peut-être à lui faire vivre ce que je vis présentement.

mais est-ce qu'il a des sentiments pour moi, est-ce qu'ils sont réels?
il me dit m'adorer , mais entre le dire et le montrer y'a un écart

Merci, au moins là je sais que je ne suis pas la seule à le vivre.
où l'avoir vécue

je ne m'attend pas qu'il soit parfait, je ne le suis pas non plus, mais l'amour pour moi ce n'est pas vivre dans l'ombre de son mari.

Message #1

#1 Posté le par AngelOfMusic

Bonjour TiteBrise,

malgré mon jeune age (22 ans).. j'ai vécu beaucoup de chose lors des dernières années... et j'ai déjà eu un copain qui était demandant côté tendresse, amour... mais je ne recevais rien en retour.

J'avais justement les même réponses : j'ai travaillé toute la journée... je suis fatigué etc... moi je lui répondais... j'étais aux études toute la journée, j'ai fait le ménage le lavage ton diner... et moi je n'ai pas le droit d'être fatiguée....

Regarder un autre homme était comme le tromper... mais lui... il se permettait de toutes les regarder et de dire des commentaires...

J'ai finallement décrochée... lorsqu'il a réalisé qu'il me perdait... c'était trop tard... il avait beau faire tout ce que je voulais.. être le plus gentil du monde... mais pour ma part, c'était trop tard... la flamme n'était plus là....

Cela fait combien de temps que vous "endurez" tout cela???

Il ne faut pas oublier qu'un homme demeure un enfant... et c'est long parfois d'assimiler...