manipulateur pervers

Publié le

Anciens messages (page 3)

Manipulateur pervers narcissique ??

#24 Posté le par saby

Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches sur les manipulateurs et je dois dire que je suis assez perturbée car je viens de lire certaines de vos histoires qui sont similaires à la mienne.
Je suis avec un homme depuis plus d'un an et je pense que je viens de mettre un mot sur son comportement étrange: tout d'abord manipulateur mais aussi pervers narcissique.
Je n'ai pas la prétention de me dire psychologue mais les traits de la personnalité décrits dans certains sites correspondent tout à fait à lui.
Notre relation était parfaite au départ: extreme complicité, on pouvait parler pendant des heures et on se trouvait de plus en plus d'affinités et de points communs. Il m'a fait découvrir et partager bon nombre de ses passions. Bref, tout se passait pour le mieux et je me disais qu'il était extraordinaire de trouver une personne avec qui vous pouvez avoir une telle complicité et j'adorais le rythme de vie effrené et intense qu'il me faisait partager.
Son penchant pour l'alcool ne m'a pas tout de suite inquiétée. On sortait beaucoup, on s'amusait et tout allait très bien.
Les gens autour de moi (famille et amis) m'ont rapidement conseillé de me méfier mais je ne comprenais pas pourquoi ils me disaient cela car j'étais heureuse.
Il est vrai qu'il pouvait avoir un comportement assez étrange en société, c'est à dire que tout devait tourner autour de lui et il monopolisait souvent la conversation avec de belles paroles. J'ai commencé à lui trouver des excuses (chose que je continue à faire) en mettant ça sur le compte de l'alcool et surtout en me disant que les gens ne le connaissait pas comme moi je pouvais le connaitre.
J'ai décidé de ne pas écouter et de vivre ma vie avec lui. Mes amis et ma famille ne l'ont pas rejeté dès le départ mais tous étaient méfiants.
Rapidement, il a commencé à très mal me parler sous l'effet de l'alcool (insultes, reproches et méchancetés en tout genre)
Encore une fois, je lui ai toujours trouvé des excuses et en général le lendemain, il était tout mielleux et me disait qu'il n'avait pas pu dire de telles choses, qu'il avait du mal à s'en souvenir.
Il est parti en vacances avec une autre femmes, il y a quelques mois de ça. Il m'a juré qu'il ne s'était rien passé mais j'en doute encore.
Les reproches se font de plus en plus fréquents (et pas forcémeny sous l'emprise de l'alcool). Il a une capacité extraordinaires à retourner les situation à son avantages pour arriver à la conclusion que tout est de ma faute, que je réagis mal et que je n'arrive pas à le comprendre.
Et le pire est que je finis par culpabiliser et me remettre en question. Mes amis se tuent à me dire que je ne dois pas me remettre en question car c'est son comportement qui est anormal.
J'ai voulu le quitter récemment mais quand il a débarqué chez moi pour prendre mes affaires, j'ai craqué et il est resté.
Tout ça pour dire que je ne vais pas très bien en ce moment, je sais qu'il y a des choses que je n'aurais jamais du accepter et que je n'aurais d'ailleurs jamais accepté de personne d'autre.
Le problème est que je n'arrive pas à le quitter, j'ai besoin de lui meme si en refléchissant bien, j'en arrive à me demander ce qu'il m'apporte de positif.
Malgré tout ce qu'il peut me dire, je n'ai qu'une envie: le voir !
Mes amis et ma famille sont très inquiets pour moi car ils ne comprennent pas comment je peux accepter tout ça et je n'ose plus leur raconter quoique ce soit car je ne suis pas prete à le quitter.
Je pense aller voir un psy pour m'aider à comprendre pourquoi je m'attache autant à cette personne qui me fait du mal.
A ceux ou celles qui ont réussi à s'en sortir, j'attends vos conseils !
Merci d'avance.
Saby

Message #23

#23 Posté le par malou38

je suis tres toucher par tous ses temoignages sur les pervers narsiciques jje suis en train d en finir avec une histoire dificile qui me donne la force d en sortir car ils sont tres fort dans la manipulation donc je fait toujour l analise du mauvais cotes du perver sur une feuille de papier je trace un trai cotes positif est cotes negatif est croyer moi sa marches car le cotes negatif 9sur 10 positifs 1 sur 10 sa aide a voir les trai nefastes mais je tiens le coups car j ai ouvert les yeux sur sa comedie je voie pas mal de monde a l exterieur pour le sortir des mes penser j ai changer de tel je me protege de lui pour moi c est lui le malade pas moi alors courage on peu y arriver

malou38

Re: manipulateur perves

#22 Posté le par Jolievie
Petit Bonjour avec le soleil à l'extérieur mais pas à l'intérieur fiouffff....Ce matin j'ai décidé de venir discuter avec vous mais avant je me présente...
j'ai 43 ans,mère de 3 enfants ainsi que grand-maman d'un ti-fils et un autre en chemin,en faite ce sont tous des garçons!
Je suis avec mon conjoint depuis 28 ans,au début je ne savais pas que mon avenir serait hypotéqué de la sorte,je m'explique:tout ce que je lis depuis des années sur les comportements des maniaco-dépressifs rejoint mon conjoint à beaucoup de niveau et ça me désole à chaque fois qu'il est méchant envers moi,il a déja levé la main sur moi,dans ses moment de délire il me rabaisse au plus bas niveau,personne n'est correct selon lui ils ont tous tort,quand il se fâche,il me répète toujours qu'ON SE MOQUE DE LUI,QU'ON EST TOUS DES HYPOCRITES DE LA PIRE ESPÈCE et j'en passe,il met la faute de ses malheurs sur le dos de tout le monde ses paroles s'adresse toujours au pluriel quand en faite cé à moi qu'il en veux...il a vécu une enfance malheureuse (placer,famille d'acceuil,agressé par des adultes et ainsi de suite...).Je laisse mon message ici car ya beaucoup de lien qui me rejoint.Je ne me voit pas le laisser,car comme je le connait,il serait prêt à dévoiler notre vie privé à toute la famille ainsi qu'à nos quelques amis qu'on a et cé pas ce que j'espère,alors il me manipule toujours.Je sais jamais quand il se fâchera,cé souvent pour des pécadilles comme genre(j'ai des petit bobos sur la bouche et tu me fera pas croire que ça se vois pas)(cé de ta faute si je suis malade"il a le colon irritable" tu vas me tuer avec ton air bête,toute les maladies que j'ai cé à cause de toi etc etc etc....).
Il a 50ans mais depuis au moins 15ans qu'il dit à tout le monde qu'il en a pas pour longtemps sur cette terre.
Entk j'ai beaucoup à dire mais y en a tellement que je me perd.Je sais que la solution serait qu'il aille se faire soigner mais comment???déja qu'il prend une pilule pour remplacer sa glande car il est hyperthyroidien,une autre pour ralentir ses battement de coeur,une autre pour son hypertension,2 autres pour son côlon irritable,il fait de l'hypoglycémie...y trouve qui en prend trop alors je pense pas qu'il acceptrait d'aller consulter car de toute façon cé moi qui suis dans les patates à ce qu'il dit,cé moi la folle et j'ai jamais voulu son bien oufffff entk passont.Pour vous résumer,il n'a jamais accepté de travailler pour un boss,il a fait du taxi durant 13 ans ensuite il a travaillé à son propre compte comme ferrailleur et maintenant,après avoir trop voulu rapporter de l'argent il a sombré dans un gros burn-out,je lui ai demandé d'arrêter de travailler,qu'il en avait besoin,ce qu'il a fait.Maintenant qu'il est mieux du côté santé mental,il doit attendre pour s'acheter un truck et retourner à son métier,mais pour l'instant il ne fou rien,tout les jours il est sur son ordi ou regarde la tv,cé moi qui descent les poubelles,qui fait le ménage,qui fait les repas,répare les choses à arranger,qui va faire la commande etc,quand je sors pour magasiner ou la commande ou au dentiste avec mon gars et que ça été long,il dit que je suis aller voir un autre car je le sent très jaloux....Nos rapport sexuels sont presque inexistante,genre aux 6/7/8 semaines.Il n'a pas de maitresse mais je le soupçonne de le désirer.Devant les autres il est un tout autre homme,il aime faire des farces,faire rire les gens mais il est pas ce qu'il fait voir dans la réalité.Je n'ai pas de conseil à demander mais juste un peu de réconfort pour me faire continuer cette vie qui srait sûrement tout autre si j'avais su avant! :oops:

Message #21

#21 Posté le par Sonata
Salut les filles,
désolée si mon commentaire se répète car je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses. Si je comprend bien, Mayabi, tu te questionnais sur le fait qu'il n'y ai aucun recours pour t'aider à te sortir de cette impasse. As-tu pensé aux organismes communautaires venant en aide aux femmes violentées? Je sais que beaucoup de gens croient que c'est pour les femmes qui ont été par exemple battues, et qui ont subies de la violence physique. Mais je crois que dans ton cas, tu es victime de violence PSYCHOLOGIQUE, VERBALE, etc (je ne connais pas la situation en détails..). Il ne faut pas nécessairement que ton conjoint lève la main sur toi pour que tu sois accueillies dans ce genre d'endroit. Particulièrement si tu crains pour ta santé et pour celle de ton enfant, si tu crains qu'il se venge lorsque tu le quitteras pour de bon, ou comme tu le dis, qu'il invente n'importe quelle histoire sur ton compte. Ne te laisse pas faire. Je suis certaine que tu trouveras la force à l'intérieur de toi pour changer ta situation. Bonne chance... p.s. informe-toi dans un CLSC près de chez toi pour savoir s'il y a des organismes pour femmes qui pourrait venir à ton aide. Sonata xxxx :wink:

manipulateur pervers

#20 Posté le par mayabi
Bonjour Catherina, j'ai une autre preuve ce matin de la malhonnêteté et de la cruauté de cet homme envers moi. Quand tu dis qu'il a déjà été autrement ce n'est pas vrai c'est parce que tu ne le connaissais pas, il était FAUX, c'est que maintenant tu sais qui il est. Hier je suis allé déjeuné avec lui, il m'a dis qu'il m'aime, que tout va changer, que ce soir et toute la semaine il sera avec moi, etc., mais voilà hier soir, pas de nouvelles, cellulaire fermé, je le page, pas de retour. Il devait être avec une autre de ces victimes, il s'est foutu de ma gueule une autre fois, j'ai passé encore une nuit blanche à avoir des palpitations et à me demander pourquoi il est si cruel avec moi, il prend plaisir à me faire du mal. Il faut que cela arrête, il créé des espoirs mais jamais il ne s'investira rélellement, c'est un comédien, il joue avec plusieurs j'en suis convaincue, mais l'autre ne connaît pas encore son cirque. Demain je change mes numéros de téléphone, il faut que j'arrête de me faire embobiner par ce manipulateur pervers, c'est un pervers, un crosseur, je ne souhaite pas ce que je vis à personne, c'est de la cruauté mentale et sentimentale pure. Alors les filles ouvrez les yeux et arrêter de perdre votre vie et votre temps avec de tels types car avec eux l'espoir et l'avenir il n'y en a aucun, je mérite mieux que ce vampire affectif, il va voir qu'il a fini de jouer avec mes sentiment. C'EST UN PLEIN DE MERDE, UN TROU DE CUL, PÉNIS LAQUERRE. :!: