manque d'amour, perdue dans la vie

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #12

#12 Posté le par gayac
Bonjour fleur bleue
Vous avez beaucoup beaucoup de courage et de cran pour supporter tout celà. Vs semblez avoir fait du chemin par rapport à lui, mais je comprends que vous vous sentiez seule, car les institutions ne vous aident pas, et vous n'avez pas trouvé d'aide solide en dehors de ce forum. Je suis navrée de mettre des mots sur votre vécu, mais celà me semble etre de la violence conjugale. Vous êtes dans un cercle vicieux, dont vous avez conscience mais que vous craignez de briser, par peur des représailles ou de perdre cet homme que vs aimez mais qui vous fait souffrir. Je ne sais si vous etes en france ou au canada, mais il existe des associations contre la violence aux femmes, contre la violence conjugale. N'hésitez pas à aller les voir, eux ils vous écouterons, et vous apporteront de l'aide, et un crédit auprès des autorités. Cet homme, quel que soient vos sentiments pour lui, gardez à l'esprit que c'est un individu potentiellement dangereux, principalement s'il doit un jour essuyer une frustration à "cause" de vous.
Je voudrais ajouter une petite chose, pour avoir vécu 17 ans en pays maghrébin et avoir cotoyé des cas similaires au votre. Vous parlez de l'influence de sa famille, et c'est un cas courant dans les cultures traditionnelles, notamment nord africaines. La femme n'y tient pas forcément une place privilégiée, elle est souvent apres mariage sous la coupe de la belle famille et de la belle mère. Le poids des traditions est extremement puissant, et l'influence de l'avis familial prime sur le comportement. Votre ex, en + de problèmes comportementaux indéniables et sous jacents selon moi, doit probablement etre déchiré entre 2 cultures, celle de ses origines, et la pression sociale qu'elle exerce, et la culture occidentale, portant d'autres codes et traditions. Il semblerait que dans votre cas, le départ des problèmes soit les femmes de sa famille. Selon la tradition, la belle fille doit respect et service à la belle famille, et votre mode de vie indépendant et occidental a pu susciter une levée de bouclier, car elle peut heurter la sensibilité de leurs traditions et leurs mode de vie, ou susciter peut etre une part de jalousie si elles ne peuvent elles meme jouir d'une liberté d'action similaire à la votre. (d'ou peut etre les propos tenus par votre ex : une femme indépendante et ne respectant pas certains codes, notamment vestimentaires, est parfois traitée de pute, car non vertueuse selon d'autres codes culturels)
Tout ceci n'excuse en rien la violence dont vous etes victime, mais peut peut etre vous éclairer sur certaines raison eventuelles. Bien évidemment, les propos que je tiens ne sont pas une généralité, mais dans certaines familles très ancrées dans la tradition, celà existe, et ils sont victimes eux meme du désenracinement social et culturel. c'est un moyen de preserver leur culture : l'exacerber pour ne pas être atteint par la culture du pays dans lequel ils vivent. Celà prévaut pour toute communauté expatriée dans un pays aux moeurs différentes.
Celà dit, je le répète, comme toutes les personnes qui vous ont lue, fuyez et protégez vous. Cet homme est dangereux pour vous et votre famille. Il existe des recours, des possibilités de protection. Liste rouge, changement de nom, deménagement, protection judiciaire, et surtout pensez à vous rapprocher des associations d'aide aux femmes, elles vous apporteront un réel soutien.
Courage, vous allez y arriver, et je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre sérénité.
Amicalement
Gayac

merci encore!!

#11 Posté le par rose-bleue
bonjour et merci encore de votre soutient!
les mots sont justes, ils sont encrés dans ma tête, et sans réfléchir, je vais exécuter mon plan...j'essais de sourire un peu, et de tourner tout ça en mauvais film dont je serais l'auteur et re vais tout réécrire.je resterais l'actrice principale, je ne veux plus être la victime de qui on parle tout le temps mais dont on n'a aucune preuve contre le meurtrier....
je veux être une résssucitée, ou bien une évadée emprisonnée par erreur, mal jugée par la loi, faute de preuve...
ce matin de bonne heure mon ex m'a téléphoné pour me dire qu'il venait voir la petite...je lui ai dit "fais ce que tu veux"...car tant que je suis dans cette maison, même si je dis non, il viendra.
mais je ne compte pas lui prêter attention.je ne veux pas non plus trop attirer ses soupçons, car s'il s'apperçoit que je suis décidée à l'éloigner ou l'effacer de ma vie, il réussira à me faire assez de mal psychologiquement pour m'enlever le courrage qui est en moi, car sans courage, je ne bouge plus, je ne vis plus, je reste comme une loque ou un bobot quiq fait le même parcour au quotidien(école, maison, courses, ecole, maison, courses....).
aujourd'hui,je me suis levée l'âme en peine, et puis j'ai vu que j'avais des messages sur psychomédiat...j'ai lu, et je veux m'en sortir.
et je ne dois compter que sur moi même, et j'y arriverrai avec votre soutient, ça je ne peux pas m'en passer. :oops:
lorsque j'ai décidé de déménager cet été, j'avais le soutient d'une femme qui se disait mon amie...je pense parler de cet "épisode" dans le sujet AMITIE. car elle m'a fait vivre une autre épreuve qui nous a tous chamboulés, les enfants et moi...en passant par mon ex bien ¨sûr.
je n'ai que vous, et j'ai besoin de votre soutient.
je suis humaine, avec mes défauts et mes faiblesses, je ne suis pas fite pour vivre seule, et surmonter mon mal sans aide.je suis comme une gaamine que l'on doit prendre par la main et remettre sur le droit chemin..j'en ai conscience, mais un jour viendra où comme avant,je serais celle qui aidait et non celle qui a besoin d'être aidée, je suis plus efficace dans ce rôle là!
tout pleins d'affection à ceux qui me soutiennent.

Message #10

#10 Posté le par dadu1

Parfois on préfère avoir à ses côtés un homme dont on supporte tout, plutôt que de se retrouver dans une solitude que l'on croit insurmontable, MAIS C'EST FAUX !

Je suis intimement persuadée que vous n'avez pas besoins d'un tel énergumène dans votre vie parce que
- il vous manipule
- il vous rend malheureuse ainsi que vos enfants
- il vous pourri la vie
- il vous empêche de vous épanouir
- il vous épuise
- il vous détruit vous et vos enfants.

Il important de rompre avec cet homme, car il est un mauvais exemple de compagnon et de père pour vos enfants.

Vous avez comme tout le monde, besoin d'aimer et besoin d'être aimée.
Mais là, ce n'est pas le cas.
Supporter ce que cet homme vous fait subir n'est pas de l'amour, c'est de la bêtise, excusez ce terme, mais je suis obligée de l'employer.
J'ai vécu moi-même un calvaire identique avec un homme qui s'est avéré être cyclothymique et qui à défaut de vouloir se soigner n'a fait qu'accuser les autres (sa famille, moi et mon fils) d'être responsable de son mal être. On peut résister longtemps à cela, mais un jour, il faut se réveiller !

Dans votre cas, il y a en plus un clivage culturel important. N'oubliez pas que l'islam est une religion belliqueuse et qui "permet" pratiquement toutes les exactions possibles et immaginables pour justifier son expansion dans le monde : le vol, le crime, la maltraitance des femmes, le mensonge, la dissimulation, la violence......

Vous en avez fait les frais deux fois. Maintenant arrêtez de tomber dans le panneau : c'est la leçon à tirer de ces deux expériences.
On a le droit de se tromper, de faire des erreurs dans la vie, mais elles doivent servir à quelque chose : à en tirer des leçons.

Si je puis me permettre :

1°) CESSEZ DE PENSER QUE VOTRE "EX" VA CHANGER ! C'est une utopie.
Une fois pour toute, faites une croix sur cette relation.

2°) essayer de vous protéger en changeant de domicile et en disparaissant dans la nature par rapport à votre "ex"

3°) reconstruisez-vous. Cela va être difficile, mais vous y arriverez : souvenez vous de l'ambiance zen dans laquelle vous avez vécue avant que vous ne permettiez à votre "ex" de vous re-pourrir la vie !
Il vaut mieux être seule, même si on souffre de solitude que de gâcher sa vie avec une personne qui ne vous aime pas !
Certes, vous n'aviez personne dans votre vie, mais vous aviez au moins la tranquilité et la sérénité (et vos enfants aussi) pour vous reconstruire

4°) épargnez à vos enfants les relations conflictuelles que vous avez avec votre "ex", préservez-vous et vos enfants, sinon sur quelles bases pourront-ils un jour construire leur vie ?

5°) rapprochez vous de votre famille, afin d'avoir de l'aide et du soutien.
Cette famille peut aussi être un réconfort et un soutien pour vos enfants.

6°) prenez pendant quelques temps, grâce à une prescription médicale, quelques anti-dépresseurs légers, afin que vous puissiez avoir la force de reprendre votre vie en main, et ne pas donner en spectacle à vos enfants, une mère dépressive et malheureuse.

7°) essayer d'entrer dans une association où vous pourrez faire connaissance avec des personnes qui pourront peut-être devenir des amis et qui pourront vous aider.
Vous pouvez également rechercher "un groupe de paroles" où des femmes ayant subi les mêmes choses que vous pourront vous écouter et vous aider.

Chère rose-bleue, ne vous "faites plus avoir" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est victime dans la vie, parce que l'on se place en victime.
En fait, vous êtes entrée, sans vous en rendre compte, dans une guerre qui vous a vaincue.
A présent, il va falloir reprendre les armes pour lutter, pour vous en sortir : construire une forteresse dans laquelle vous vivrez vous et vos enfants.
Enfilez votre armure et réalisez ce combat pour rester dans la "vraie vie", la vôtre et celle de vos enfants, et afin que ceux-ci voient en vous une mère forte qui se protège et qui les protègent !

Ne vous laissez plus pourrir la vie par un homme qui n'est ni un vrai compagnon, ni un vrai père, mais un manipulateur déguisé en prince charmant qui vous fout votre vie en l'air et vous démolit car "téléguidé" par la violence de sa religion et de sa famille !

VOUS ETES A PRESENT SEULE MAITRE A BORD DE VOTRE VIE !

VOUS ETES LE CAPITAINE DU BATEAU, ET C'EST VOUS QUI TENEZ LA BARRE !

J'ai moi aussi souffert d'une telle expérience : isolée de mes amis, de ma famille...Aujourd'hui, j'ai renoué avec des amis que je n'avais pas revus depuis 10 ans....et j'ai gardé des liens excellents avec mon ex belle famille !
Tout peut se reconstruire....
Gardez toujours espoir. C'est souvent en n'y pensant plus, et en n'y espérant plus, que l'âme-soeur fait son apparition...

Bon vent et courage !

chipie63

#9 Posté le par chipie63
:roll: Allo ma grande,surtout est confiance en l' avenir!Je comprend ta détresse ratache toi a tes enfants et soit forte, ferme la porte et tourne la page va te chercher de l' aide et fais confiance au temps et bon courage!

Message #8

#8 Posté le par Kim5

Bonsoir à toi courageuse âme,

Tu es vers la bonne voie....il est normal d'avoir peur. Tu peux aussi vérifier avec la cie de téléphone s'ils peuvent t'offrir le service du sélecteur...ce service te permet de bloquer jusqu'à 12 numéro différents....même en ne sachant pas le numéro car tu choisis de bloquer le dernier numéro qui t'a appelé :wink: . Lorsque les gens rappellent de ce même numéro il y a un message qui dit: la personne que vous tentez de joindre ne désire pas recevoir d'appel en ce moment. Avec ça et l'aide de ta plainte pour harcèlement ça peut mettre du poid encore plus.

Tu as la force de passer à travers cette-fois étant donné que tu es ici à nous parler...je connais la solitude et le fait d'être obligé de reconstruire à neuf......sauf que lorsque ça m'arrive "encore" je me dis que ça sera encore pour le mieux...car tout arrive pour une raison.

Je suis célibataire depuis plusieurs années....j'ose même pu dire combien de temps trop :oops: Ha Ha!! Je n'ai pas d'enfant non plus...sauf que j'ai compris que je n'avais pas besoin d'une autre personne pour être heureuse....même dans ma solitude. Tu as ton intuition qui te guide alors écoute-là aussi....fait-lui confiance un peu plus chaque jour et elle grandira en toi. Il est maintenant temps d'apprendre à lâcher prise sur certains points. Il a le pouvoir sur toi parce que tu lui laisses l'avoir....est-ce que tu vois un peu où je veux en venir? Peu importe ce qui se produira dis-toi bien qu'il aura toujours un visage à deux faces et qu'il est bon comédien, ça t'aidera à ne pas tomber dans le panneau, aussi dis-toi qu'il est dangereux et que tu n'as pas besoin de ce genre de personnage dans ta vie. Tu dois en être convaincue.