manque d'amour, perdue dans la vie

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #7

#7 Posté le par rose-bleue
merci,
à ceux qui me lisent et me comprennent.lorsque je dis que je l'ai "jeté", je veux dire que je lui ai clairement dit stop! à ses fausses paroles d'amour, car il aurait des remorts...je lui ai dit de sortir de ma vie!!!
mais vraisemblablemt ce sont des paroles qu'il ne comprends pas ou n'enttend pas, il a tellement l'habitude que je revienne..
je vais faire ce que vous me conseillez, car c'est ce que ma conscience me dit de faire aussi.mais le courrage manque, sa manipulation, je la vois, je la sais, mais j'ai comme un blocage, un mur invisible sur lequel je me heurte, ce mur, je l'appelle ma solitude, car la solitude pour moi, c'est un sentiment d'orphelin, d'abandon, de manque de tout, et d'amour surtout, car l'amour dans une vie de femme ce n'est pas le sexe, ni les calins, ni les attentions, ni même l'aide financière..pour moi l'amour c'est ne faire qu'un, et on surmonte tout car ce que l'un vis, l'autre le ressent, pas besoin de parler, on se comprends, et on est fort et solidaire...on prend le café ensemble le matin, on fais les courses ensemble, on discute on rit on partage tout les fêtes,les anniversaires...une vie normale à deux, j'aurais peut-être pu avoir la chance de rencontrer celui qui m'aurait fait vivre cela, mais mon ex m'a enlevé cette chance.et il me fait ressentir que sans lui je n'ai plus personne, car il a réussi de nouveau à faire le vide autour de moi, j'ai comme une bulle, invisible elle aussi, qui empêche les gens de m'approcher...
alors je l'ai jetté, et j'aurais une période de totale solitude, car il faudra du temps pour me recréer une vie, un entourage, car ça ne se fabrique pas, ça ne s'achète pas non plus..et cette solitude, même passagère a été pour moi à plusieurs reprises, tellement difficile à vivre, que j'ai craqué et j'ai cédé à mon ex, car ça me faisait croire que j'avais quelqu'un...
alors merci, car votre soutient est fort et important, je sais ce que j'ai à faire, et voir que d'autres personnes confirment cela,alors ça me donne le courrage d'agir, les yeux fermés et tête baissée, car si je réfléchis trop et regarde la réalité en face, alors je ne verrais que mes faiblesses.

Message #6

#6 Posté le par Kim5

Bonjour à toi, chère survivante!!

Je suis vraiment touché par ton histoire...C'est vraiment désastreux et terrible ce qui se passe. Je suis de tout coeur avec toi!!

Je ne sais pas ce que tu en penses mais lorsque tu dis que tu l'as 'jeté' est-ce que ça veut dire que tu lui as raccroché ou nez? Tu sais en faite je suis sûr que tu vis un enfer mais justement, s'il est tout ce qu'il est en plus de sa famille qui n'est point reconnaissante et avec toute les démarches que tu as déjà faite!!!

Que penses-tu d'arrêter de négocier avec lui?! (est-ce qu'on peu négocier verbalement avec un sourd?).

Ça semble simple....tu coupes le contact....tu remets la plainte car tu vois qu'il est malade et qu'il est dangereux. Lorsqu'il va appeler tu lui dis qu'à partir de maintenant tu ne désires plus entretenir de relation avec lui et qu'il ne peut plus se présenter ché toi si non tu devras faire venir la police pour le faire arrêter!!

Je sais que pour moi ça peu sembler facile, ce n'est que ma propre idée...je ne suis pas dans tes souliers et tu sais je te lève mon chapeau d'être aussi forte!! Alors ce n'est que suggestion. Je veux en venir au fait que si tu coupes tout lien, contact et que tu respectes les ultimatums que tu lui mets! Lorsqu'il appel après ton avertissement de ne pas vouloir d'appel de sa part....au lieu de simplement juste raccroché, tu prends un sifflet et tu lui siffles ça bien comme il faut dans le timpan....je pense qu'il va y penser deux fois avant de te rappeler.... :evil: Tu sais peut-être que tu as déjà essayé plein de truc aussi...sauf que j'aimerais tellement pouvoir t'aider :( ! Je trouve ça tout-à-fait inacceptable, tu as le droit à une qualité de vie (juste avoir la paix merde). Il en sera aussi mieux pour ta fille aussi, tu pourras rencontrer la personne qui pourra être un model de père pour elle. Je crois qu'elle comprendra pourquoi tu as dû faire ce choix, par exemple....

Je reviendrai te lire, continue de venir nous jaser ici...c'est important de partager ta souffrance...trop lourde...Nous sommes là.

Message #5

#5 Posté le par Niamey23

Rebonjour,

Tu es une Sainte d'avoir traversé tout ça! Je suis d'accord avec Loupetloupe pour dire qu'il s'agit de violence psychologique (même physique!). Ce qu'il te fait subir est un véritable cercle vicieux, avec les mêmes étapes qui se répètent. Le plus important est de t'entourer de gens qui t'appuient et t'aiment. Mais surtout, ne reste pas dans cette situation atroce. Ton équilibre est en danger ainsi que celui de tes enfants. N'aie pas peur d'agir, de vouloir t'en sortir. C'est tout à ton honneur. Aussi, le fait que cet homme soit musulman n'aide pas les choses. Il a des valeurs différentes, un passé différent et une culture générale distincte. Déjà là, l'entente est beaucoup plus difficile. Sors-toi de son emprise et de celle de sa famille. Ce sont des êtres malsains, à fuir à tout prix. Tu as le droit d'être heureuse.

Je t'appuie à 200 %.
Redonne-nous de tes nouvelles,

Affectueusement, Niamey

merci

#4 Posté le par rose-bleue
merci de me lire et de me répondre.ça fait du bien.
je l'ai "jeté" cette nuit au téléphone lorsqu'il m'a appelée
pareil ce matin, il m'appelle pour me dire bonjour, comme ça comme lorsque l'on était ensemble.
il y aura toute une période à passer,étape après étape il faudra que je tienne le coup!
:twisted: d'abord il va essayer de rejeter tout sur moi,
:twisted: puis il verra que cela m'indifère, du moin c'est ce que je vais montrer,
:twisted: ensuite il reconnaitra ses tors et mettra des mot juste sur le jugement qu'il porte sur lui même
:twisted: puis il essaiera de me convaincre d'avoir une conversation sérieuse
:twisted: puis comme je ne cèderai pas il m'insultera, jour et nuit au téléphone
:twisted: puis il me parlera de sa fille qu'il veut voir en précisant "toi j'men tape"
:twisted: puis il verra que je ne cède pas encore
:twisted: alors les menaces viendront
:twisted: puis à tour de role ce sera des pleurs de remorts,puisinsultes et menaces...
et j'ai peur de ne pas tenir le coup cette fois...même la police ne lui fait pas peur,il sait amadouer le monde er me faire passer pour folle,mauvaise.manipilatrice.je n'ai aucune chance de m'en sortir face à ce démon humanifié!!!
car la réalité est bien là, je suis vraiment seule,j'ai une charge immense(mes enfants),une stabilité à devoir garder, un sourire que je dois afficher à toute épreuve...je peux plus.

Message #3

#3 Posté le par Loupetlouve

Je t'ai lu, mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ce que tu as déjà fait.

C'est un cas de harcélement psychologique et même physique ça.

éloignes toi de ce mec et romptes tous les ponts, de toute façon il serait dangereux pour sa fille

Sincérement je ne sais pas quoi ajouter d e plus à part des encouragements

merci

#2 Posté le par rose-bleue
merci, niamey23 d'avoir pris le temps de me lire.mon récit est long!!!
ce que j'ai vécu au début avec mon ex, qui était mon voisin,c'était une histoire toute simple.on sortait ensemble, on s'enttendait, c'est tout.il vivait chez ses parents.son oncle était caché en clandestin chez lui depuis presque 3ans.ils m'ont demandé de l'aide pour lui obtenir des papiers, étant assez dégourdie dans la vie, je me suis occupée de ça comme s'il s'agissait d'u membre de ma famille.et j'ai réussi car àprésent cet homme est libre sur le sol français et il vit avec son épouse et a un travail.la famille de mon ex savait que nous étions ensemble.sa mère parlait de nous marier,son père qui est la tête de famillle aimait me parler,il riait même avec moi, chose que les filles n'ont plus suporté.et elles ont commencé à monter les parents contre moi, puis mon ex..et tous ont plongé.puis je suis tombée enceinte.puis lui qui voulait cet enfant m'a laissé tombée.je le voyait passer devant chez moi, heureux,épanoui,riant avec ses amis,il avait oublié que j'existais.puis il est revenu,me disant tous les je t'aime dont je rêvait et m'a demandé de rester avec lui, mais cachés car il y avait sa famille.ce devait êtremomentané.ça a duré plus de deux ans..trois ans..je ne sais pas comment j'ai tenu aussi longtemps.je croisais sa famille tous les jours et on m'insultait me menaçait..jusqu'au jour où j'ai dit assez! car lui il me maltraitait, venai quand il avai envie, sinon il vivai bien sa vie..il sortait en cachette de moi, montrait à tous que je n'étais rien pour lui,il avai une vie normale.il venait de temp en temp la nuit.il habitai la porte à coté, il savai que j'étais tout le temps chez moi à ne voir plus personne, juste aller à l'école et faire les courses..je ne faisais rien.lui il mentais et allait dans des soirées,à la plage, au ciné avec ses amis!quand j'y repense,ça fait mal..quand je lui demandais de venir, ou pourquoi il ne venai plus ou peu, il me traitait de pute...tout était de ma faute, puisque je me contentais de l'attendre, si je sortais ne serait-ce qu'en ville voir les magasins, j'étais une pute, si je lui demandais s'il voulai me quitter car il ne m'aimais plus, il me traitai de pute et disait que je voulais aller me faire "sauter"par tous les hommes qui passent et que je trouvais des prétextes pour reprendre ma liberté...alors j'en revenais pas, commment pouvait-il me rejeter la faute.j'étais comme en prison chez moi et je priais pour qu'il viene et qu'il change qu'il redevienne celui que j'ai aimé.j'avais perdu mes amis et ma famille, car persone n'aimait le "musulman".j'étais seule.il venait des fois,ma traitais comme celle qu'il aime,me faisait des promesses,et le lendemain il m'avait oublié.j'étais traitée comme un animal,une chose qu'on utilise de temps en temps.je l'ai quitté,j'ai retrouvé ma famille et mes amis,et c'est là qu'il a compris qu'il m'avai perdue et qu'il est devenu comme fou, passant même des nuits sans dormir et allait au travaile complètement épuisé d'avoir pleuré pour moi.quand la police venai constater qu'il étai entré chez moi par effraction, il ne bougeait pas il les attendai, et pleurai qu'il ne fallai pas que je le quitte.puis il partai pour revenir aussitot.lorsque j'ai déménagé, loin de tous,c'est là que petit à petit, d'une dernière chance que j'ai voulu lui donner, je suis retournée en enfer avec lui.il est manipulateur.j'ai une conscience qui me remet la réalité en face, j'ai conscience de tout, je sais qu'il n'est pas bon pour moi, je sais qu'il m'aime mais mal.il se comporte d'une façon tellement déroutante que je m'emporte, alors il retourne ensuite tout contre moi, oubliant qu'il a provoqué ma colère, mettant en avant ma nervosité;un exemple, hier soir avant que j'écrive mon témoignage,il est venu chez moi on ne s'étais pas vus depuis une semaine, j'habite loin maintenant...il voulait me parler, juste que je l'écoute,et me prouver combien il tien à moi...je lui ai dit très gentillement" je t'écoute parle moi",en faisant le café..et c'est là que j'ai entendu "oh ta gueule!!" il avais murmuré ces mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors...comment rester calme et croire que l'on a vraiment enttendu ces mots là?
j'ai pleuré toute le nuit,lui est rentré chez lui et ce matin, j'ai reçu un message disant "tu es trop hard avec moi, j'étais venu pour arranger les choses, mais te te braque trop!".voilà, je lui ai juste dit" vas-y parle moi".gentillement, et tout doucement car mes enfants étaient couchés et il étais hors de question qu'ils enttendent une dispute.voilà juste un exemple de la façon dont il me parle

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Chère Rose-Bleue,

Ton histoire est digne d'un film américain... Je n'ai pas lu tes messages d'avant, mais je peux te dire que ce que tu vis depuis quatre ans, pas même la pire des femmes ne le mériterait. Je ne sais pas quel genre de famille est celle de ton conjoint, mais franchement, leur problème doit être héréditaire! Sors-toi de cette situation. Le mieux pour toi est de t'entourer de gens qui t'aiment. As-tu des amis, de la famille? Tes parents sont-ils là pour toi? Je te dirais de retourner auprès d'eux, non pas pour avoir l'impression d'aller leur faire endurer ton calvaire, mais pour être soutenue. Tu dois faire cesser tout cela. 4 ans, c'est déjà trop. Beaucoup trop! Je comprends que tu aies fui, c'est bien normal. C'est délicat, car tu n'as pas que ta peau à sauver, mais celle de 4 enfants. C'est pour eux que tu dois faire ce qui est le mieux. Retourne chez toi, dans ta ville natale, fais tout pour ne plus avoir aucun contact avec cet homme et sa famille. Peut-être est-il le père de ta fille, mais il est visible et flagrant qu'il a un problème d'ordre psychiatrique (dangereux...). Entoure-toi de ceux qui t'aiment et retrouve tes repères. Pense à toi et à tes enfants, mais fais tout pour sortir cette famille de ta vie. Tu mérites d'être heureuse et tes enfants aussi. Si la police est déjà de ton côté, c'est une bonne chose. Même si tout cela va jusqu'au tribunal, tu auras au moins gagner un bonheur justement mérité.

Redonne-moi de tes nouvelles,

Je pense à toi,
Niamey