Est-ce que je suis normal? Je ne comprends plus rien!

Publié le

Anciens messages (page 1)

Je veux de l'aide et je veux changer. Je sais plus comment

#14 Posté le par stephanie300

Cela vous expliquera le sentiment que j'ai

Née le 15 aout 1976, a Pointe-Claire, une petite fille, qui aurait du etre un garcon dans le souhait de ses parents. Deja ca part mal. Habite a dans une petite ville bien tranquille ou il fait bon vivre. Les 5 premieres annees ne sont pas tres claires mais disons que l’age de 6 ans est imprégnier dans ma memoire. Ma mere travaille dans une compagnie de produits pharmaceutique et la seule chose dont elle parle avec mes tantes c’est son fameux travail et placoter contre les autres dans la famille. Mais cela a toujours ete et c’est de famille.

Mon pere s’occupe de nous, mon frere et moi , le soir car ma mere travail sur le shift de soir. A ce que je me rappelle, je me faisait de la nourriture toute seule la plus part du temps ou on mangeait du spaghetti pendant 5 jours. Au debut ca allait bien avec mon pere, il nous donnait de l’argent pour acheter du Cola et du Mc donald. Ce qui faisait notre affaire etant enfant.

Les samedis, la plupart du temps ma mere nous emmenait magasiner au Woolco a Pointe-Claire, je sais pas pourquoi parce qu’on achetait rien. J’aurais preferer jouer dehors ou aller chez des amies. Ma mere n’amait pas quand j’allais chez des amies car je devais les recevoir a la maison une autre fois d’apres. Elle n’est pas tres socialble. J’aimais aller souper chez des copines etant jeunes car on s’assoyait a la table et il y avait des regles a suivre. Chez moi on mangeait au salon et a n’importe quelle heure et tout le monde mangeait ce qu’il avait envi de manger.

J’aimais aller dormir chez des copines aussi mais elle n’aimait pas ca car encore une fois je devais les inviter a la maison apres. Je crois que le sentiment de confiance en moi s’est effacé. J’etais une fille de bonne humeur qui aimait les gens. Avec le temps tout ca s’est en aller. En plus quand j’allais chez des amies ma mere ne venait jamais me reconduire, c’etait toujours les autres qui devaient venir me chercher et me rammener. Bien sur les parents netaient pas content de tout ca. Alors j’allais de moins en moins chez mes amies.

Il y a beaucoup de moments qui m’ont marqué, maintenant je sais pourquoi je suis comme je suis et je veux changer. Ma mere aimait me faire facher et montrer aux autres que j’etais facher….

Une fois j’avais 7 ans, elle me lavait les cheveux et ensuite devais les peigner pour defaire les nœuds, je pleurais parce que ca faisait mal. Ma mere me disait d’arreter de crier, mais je lui disais que ca faisait mal alors je ne voulais plus et je criais et je pleurais. Elle m’a montrer dans le miroir et m’a dit regarde ce que tu as l’air! Et elle a pris une photo de moi qui pleurait. Une fois developper je l;ai vu la photo et elle m’a encore dit regarde c’est ca que tu as l’air quand tu pleure.

Un autre moment c’est quand j’ai eu mon jeu d’hyppopotame avec des billes. Il faut faire claquer les geules pour attraper les billes blanches. Ca faisait beaucoup de bruit. Je jouais normalement mais ma mere et ma tante sont venu jouer et faisaient claquer les geules tres fort et j’aimais pas ca et je pleurais et plus je pleurais plus elles faisaient du bruit. Ca me rend triste de penser a ca.

Une journee ma mere m’a tellement fait facher j’avais 8 ans et j’ai decider de demenager chez ma grand mere qui demeurait dans un appartement dans le meme block que nous. Plus tard j’avais 10 ans, on habitait une maison et on avait une chede, j’ai decider de demenager dans la chede. Je voulais vraiment quitter mes parents j’en avais assez d’etre traiter comme ca. Mon frere avait droit a une poignee de chambre qui se fermait a cle et pas moi alors que mon pere me volait de l’argent pour acheter des cigarettes et des lotteries.

A ma fete, quand j’etais a l’ecole primaire, ma mere donnait toujours un cadeau a mon frere parce que si non il allait pleurer. Les autres parents eux expliquait au petit frere ou petite sœur que ce netait pas leur fete. Je n’ai jamais compris pourquoi mes parents ne l’ont jamais fait.

Je me suis un peu éduquer toute seule. C’est en visitant mes amies que je me suis bien rendu compte qu’on ne faisait pas les choses comme tout le monde. Example, j’ai compris comment me tenir a table quand j’avais 11 ans a la fete d’une amie.

Une fois, j’invite cette amie a venir jouer avec moi, alors elle arrive et on s’installe pour jouer a un jeu de societe et ma mere s’assoit a la table avec nous. Je lui dis que je veux jouer toute seule avec mon amie mais elle persiste a rester a la table jusqua ce que je me fache. Ma mere dis a mon amie qu’elle doit s’en aller parce que je suis facher et que je ne sais pas me controler. Mais je sais pertinemment que c’est ma mere qui a fait ca.

Et plus les annees avancaient et plus je me sentait rejeter. Mon pere ne me parlait pas, il avait du fun juste avec mon frere. Mon frere qui a ce moment passait ses soirees a jouere au Nintendo. J’avais pas compris jusqua l’ age de 15 ans.

15 ans, j etais laisser a moi-même, j’ai commencer a secher les cours, aller marcher ici et la dans la ville au lieu d’aller a l’ecole. Je signais les billets moi-même et la direction ne s’en appercevait pas. Entre temps je me suis fait des amis et je revenais tres tard dans la nuit mais je sais que je ne faisais rien de mal, je passais la nuit au sous sol a parler avec amies et regarder des film…. .Mon pere est aller voir la directrice de l’ecole et lui a dit que je couchais avec plein de gars et c’ est pour ca que je rentrais tard. Et bien croyer le ou non cette directrice m’a traiter de petite salope, de vache etc… Alors j’ai couru en pleurant chez la travailleuse sociale. Elle ma juste consoler mais j’ai jamais eu d’aide.

Je me suis trouver un travail chez Zellers, apres quelques mois mon pere est aller voir le Directeur du magasin et lui dit que je volais de la marchandises. Bien sur j’ai perdu mon emploi.

16 ans, j’ai mon premier copain, ca me redonne un peu de motivation et d’estime de moi mais je crois qu’il est tard, l’ ecole aurait du s’ apercevoir bien avant les 162 absences qu’il y avait quelque chose qui clochait. Je ne faisais pas mes travaux, je ne suivais pas a l ecole. Je voulais aller travailler au plus vite pour partir de la maison. Ma mere etait jamais la, mon pere s’occupait pas de nous , de moi, j’ai jamais que quelqu’un pour me dire de rentere a une certaine heure, me dire de finir mon assiette et de rester a la table et personne pour me dire de faire mes devoirs de toutes ma vie. J’aurais aime avoir des parents.

Secondaire 5 arrive, tout le monde passe a la graduation et pas moi. J »ai pas assez de credit pour avoir mon diplôme. Je suis un peu embarrasser devant mon copain qui lui gradue et ira au CEGEP l’annee d’apres. Je decide d’en parler a ma mere et me donne son accord pour aller travailler. Elle me dit que je ne resterai pas a la maison a rien faire en autant que je travaille. Pas de probleme avec moi ca fait mon affaire.

Je travaille dans une Pizzeria, toute jeune et innocente, je ne sais pas que je travaille pour des criminels. La Pizzeria enfait est un cover pour le Pawn shop et la vente de drogue. Mais a ce moment je ne sais pas. Ma premiere journee, mon copain me laisse alors je rentre a la maison. Ma premiere peine d’amour. Mais j’y ai survecu. Un peu plus tard je rencontre un gars qui travaille a la pizzeria, il est livreur et beaucoup plus age que moi. Il a 30 et je venais tout juste d’avoir 17. J’etais pas sur mais j’ai sauter sur l’occasion. J’aurais du y penser a deux fois. Le gars faisait de la coke, du crack, volait. Je me suis fait abuser pendant 2 ans et demi. Il a briser 2 voitures que j’ai acheter a travailler a 5$ de l’heure, il m’a maxer 2 cartes de credits. J’ai fais l’erreur de vivre avec ce salaud. Je faisais beaucoup de temps supplémentaire pour ne pas revenir a la maison. Il fallait avoir du sexe plusieurs fois par jour et il me faisait faire des choses que j’aimais pas du tout. Un jour je tombe enceinte, chose qui est sur c’est que je ne voulait pas le garder, donc je vais a l’hopital et je raconte mon histoire, je penses m’en sortir. Bien non l’infirmiere me dit que je dois y penser comme il faut puisque je suis jeune quand meme la situaation. Je passe 2 semaines d’enfer, mal au cœur, et j’ai ce salaud a coter de moi qui me dit : D’arreter de brailler que je lui tappe sur les nerfs.

L’avortement arrive, j’ai mal, je sais pas ou je suis. On retourne a la maison et je pleure comme une dechainer. Il me crit apres et me dit d’arreter de brailler. Il vient me reconduire chez ma mere. Au moins je peux etre dans un lit et personne me derange.
La vie continue comme suit pour un bon bout, on demenage 12 fois dans les 2 ans que je suis avec cet idiot. Je commence a etre un peu plus forte et je veux le quitter. J’ai presque reussi.

On est sur l’autoroute l’apres midi. On se chicane dans la voiture et je lui dis de se ranger sur l’accotement. Il fait des zigzag et il me dit : T’as peur en ! T’as peur, mais si tu meurs t’auras plus peur. Il fini par se ranger. Je tente de prendre les cles mais ils les lancent dans le champs, je fais signe aux autos qui passent mais personne ne s’arrete. La situation fini par se calmer , j’ai un double de cle dans le coffre a gant alors on repart a la maison. Je voulais le laisser sur le bord de la route et arriver avant lui a la maison pour le quitter mais non il etait toujours la.

Un soir il vient me reconduire au travail, avec ma voiture bien sur, qu’il veut utiliser pour aller visiter ses amis. Mais il voit que les gens me salue et specialement les gars. Car a ce moment j’ai trouver un autre emploi dans la production d’une compagnie de circuits imprimer. Il n’aime pas du tout alors il fait spinnner l’auto dans le stationnement et viens me chercher par le bras et m’embarque dans l’auto et me retourne a la maison. J’epargne les details. J’ai du manquer beaucoup d’heure de travail due a ce genre de chose, malheureusement j’amais le travail mais a cause de lui ca me posait des problemes. Je suis devenue tres stresser, depressive et je ne savais plus qui j’etais. Je voulais m’en sortir.

Le dernier Noel arrive, le 23 je fini d’acheter les cadeaux et le 24 on doit aller chez sa sœur dans la soiree et etre a minuit chez mes parents. Il y avait tempete ce soir la et c’etait tres dangereux de conduire alors je suggere qu’on aille seulement chez mes parents qui etaient plus pres et de visiter sa sœur le lendemain. Monsieur craque et devient enerver, on doit aller a tout prix chez sa sœur. Ce qu;on fit. Il voulait me faire sentir coupable, il arretait pas de dire qu’il faut aller chez mes parents, que j’insistais pour y aller donc aux alentours de 23h00 on part, la route est dangereuse, on ne voit rien c’est la tempete. On reste coince dans un fosse, je suis tres triste. Et la un declique dans ma tete se fait. Je realise ou je suis, avec je suis et je revois ce deux ans et demi d’enfer. Je ne dis rien de tout ca mais la decision ultime est dans ma tete.

Je planifie que demain matin je vais me reveiller avant lui, prendre mes affaires importantes et partir chez mes parents. 5h00 am arrive le matin de noel. Je me reveille en discretion, je ne prend pas de douche et je commence a mettre mes affaires tres silencieusement dans ma voiture, mais il se reveille. Terrorise!!!!!! Il me demande ce que je fais. Je lui dis que je veux partir et que j’en ai asse. J’ai pas du repondre la bonne chose. De l ecume blache sortait de sa bouche, il criait a tue tete. Il me dit que si je ne suis pas avec lui, je ne serai pas avec personne d’autre. Alors il se met a me tabasser, il me lance parterre et me kick les cotes. Il me frappe comme un dechainer, il me frotte le visage contre les armoires de la cuisine. Je reussi a me sauver dans la chambre et je barre la porte,j’appelle ma mere de s’en venir au plus vite et je raccroche ensuitej’appelle le 0 et je pleure et je dis a la femme que je suis en danger. Elle me rassure et me dit que la police s’en vient qu’ils vont venir m’aider. Juste a temps, j’ai donne mes details. Il entre dans la chambre apres avoir force la porte et arrache le fil de telephone. Il continue la scene, me lance encore par terre. Delivrance!! Mes parents arrivent, mais n’arrive pas a le calmer ils doivent rester dehors. La police arrive quelque minutes apres, les 2 policiers doivent le maitriser, il est trop en crise. Le policier a pris ma deposition et le 3 janvier, on a passer en cours. Il a du payer 500$ a un organisme pour femmes battu et a du suivre une cure de desintox. Entre temps son pere est venu chez moi me supplier de retirer ma plainte et de realiser ce que JE leur faisais vivre. J’ai rien repondu et je me suis quand meme presenter en cour. J’ai sorti la premiere, je devais attendre pour aller signer les papiers. Les policiers l’ont emmener a sa cellule mais il m’a vu. Il m’a dit : Tu as vu ce que tu as fais ma chris. C’est de ta faute colisse de pute. Je pleurais mais j’etais tellement soulager que ce soit fini.

Heureusement d’une certaine facon, c’etait les vancances de Noel. J’ai pu me reposer un peu chez mes parents. Mais j’etais toute melangee. Parfois je revoyais ces mauvais souvenirs et parfois j’etais tres heureuse de ne plus etre dans cela. Je suis retourner au travail et j’etais contente de pouvoir me presenter chaque jour et de pouvoir faire mon travail la tete en paix. J’etais tres fatiguee et j’avais perdu beaucoup de poids. Je mesure 5 pieds 6 et je pesais 120lb. Disons que je ne mangeais plus, je me rappel que lorsque j’allais travailler, a la cafeteria, je prenais un chocolat chaud et une toast melba. Je ne pouvais pas manger plus j’avais mal a l’ estomac tellement j’etais stresser.

Au cours du meme hiver j’ai fais la connaissance de quelqu’un de tres gentil. Je ne cherchais pas mais c’est venu a moi toute seule. On est sorti a quelques reprises et on a bien cliquer ensemble.C;est durant la crise du verglas qu’on s’est rapproché. Etant donner que je n’avais pas d’electricite, il m’a offert de me preparer chez lui pour aller travailler. De fil en aiguille et bien on a sorti ensemble pour pres de 2 ans.

et c'est pas fini....