Est-ce que je suis normal? Je ne comprends plus rien!

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #13

#13 Posté le par tara0

bonjour à tous,

c'est vrai que probablement tout le monde passe par ce genre de situation à un moment ou à un autre de sa vie et ce qu'on croit voir ou savoir des autres n'est souvent pas la réalité de ce qui se passe en eux. Bref, toujours est il que ce n'est pas agréable. Je vis également ce genre de sitaution depuis quelques mois. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant au travail, mais mon équipe a totalement changé depuis un an et les nouvelles personnes arrivées ont semé une ambiance avec laquelle j'ai beaucoup de peine. Je travaille à un taux plus bas, je suis un peu plus âgée et je suis la seule à avoir une famille à charge. On n'a donc pas vraiment le même genre de vie et de pression. Ce qui est difficile c'es de se sentir seule contre un groupe qui se ressemble. d'autant plus si ce groupe a un plaisir particulier à se lier et médire sur les autres. J'en reviens à ce que je disais au début, elles sont plus fortes ensembles, et c'est très certainement plus facile de venir au travail dans la confiance en sachant qu'elles vont rire ensemble et se soutenir, mais pourquoi ce besoin ? Je reste persuadée au fond que chacune dans sa vie personnelle est une personne qui manque de confiance et que ne sent pas si bien que cela, c'est pourquoi elles ont besoin de se rassurer par ce comportement. Bref, en attendant c'est vrai que cela n'arrange pas ma situation... Je préfèrerai avoir moi aussi quelqu'un avec qui je me sente liée et en confiance. c'est dur parfois et moi aussi je souhaiterais changer de travail, mais mon poste est près de chez moi et cela m'arrange bcp. J'essaye de rester positive et je me donne encore un peu de temps...ce ne sont finalement que des gamines qui n'ont encore rien construit dans leur vie. Et la roue tourne tjs...
Tara

Message #12

#12 Posté le par alexdesmots

stephanie:

Je vais répondre à ma maniere.

Nous avons tous des moments ou l'on se sent rejettés, delaisses, oublies, cela peut etre parfois justifié parfois non.
Ce que je veux t'expliquer , c'est que les faits que tu explicites sont réels certes mais tu les vis comme dramatiques et donc tu t'exposes à pire encore.
Celui ou celle qui se sent malaimé, délaissé, n'est pas naturel , pas enjoué etc et n'attire pas l'oeil,le sourire.

Il faut donc , peut etre à l'occasion d'un nouvel emploi, que tu vois tout d'un autre oeil, tu as été oublié par tel ou tel, et bien tu lui en parles avec un gros sourire et un petit mot comique, du genre, alors j'ai été oubliée sur ........ sans doute parceque je suis tellement importante que j'aurais droit à un traitement particulier personnalisé et de faveur il va san dire.
Tu vois il faut toujours tourner tout dans le sens positif, et ainsi de faiblesse transformer en atouts.

Tu dois donc devenir positive, tu verras les autres peu à peu te verrons aussi ainis.
Les autres sont souvent le reflet envers nous de la façon dont nousnous voyons. Un miroir en quelque sorte.
Tu es apparemment une personne sensible c'est un plus, qui dit sensibilité dit ressentir plsu fort, les moins bien sur mais les plus aussi, alors vois le bon coté en chaque chose.
Crois moi! sois positive!!

normale ou pas

#11 Posté le par Pier59
tu t'interroges: suis-je normale? Tu es autonome tu as un bon job semble-t-il, tu es normale mais différente. ?Nous sommes TOUS différents. Toi un peu plus sans doute parce que tu es une étrangère et puis il y a des personnes qui sont plus timides plus effacées plus transparentes aux yeux des autres. mais ce n'est pas irréversible.
Bien sûr on ne force pas sa nature. Essaie simplement d'être plus sereine dans ta tête. Dis-toi que tu as des qualités et des défauts comme tout le monde, parle à ceux qui te regardent, même un peu, sois plus decontractée. C'est parce que tu te mets en tête que tu es anormale que tu peux le devenir. Renverse cette idée: TU ES NORMALE, et puis si tu es différente tant mieux , on s'enrichit de nos différences.

En réponse à tes inquiétudes

#10 Posté le par poussino33

Bonjour, je viens de te lire, tout d'abord, au fait que tu parles français et que tu es canadienne, j'imagine que tu es du québec, tout comme moi. En fait je comprends sans avoir vécue les mêmes expériences que toi. Je trouve dommage que personne ne fait d'effort pour te connaitre. Je suis sure que tu gagnes à être connue, comme tout le monde. Le rejet est une chose très difficile à vivre. Mais est-ce que tu as une attitude timide lorsque tu es au travail ? Est-ce que tu fais un emploi où les gens peuvent être jaloux ou envieux de ta situation, car si tel est le cas, leur réactions leur appartient et ne dois pas t'affecter (je sais que c'est difficile à croire, mais la relation que nous avons face à nous même se reflète souvent dans les relation que les gens entretiennent face à nous) je t'explique en gros ma théorie, si tu commence un emploi avec la certitude qu'une fois encore tu seras rejettée des autres et oublié par les patrons, il est très probable que la situation se répète sans arrêt car tu provoque inconsiamment ce que tu redoutes. Il faut savoir prendre sa place dans une entreprise afin de pouvoir être reconnue. Cependant il ne faut jamais être hautain ou irrespectueux, mais je crois que si tu prends doucement ta place, et que tu fais les premiers pas, les gens iront vers toi. Moi j'ai travaillée dans une grande entreprise, et j'ai eu de la difficulté au début à prendre ma place car je manquais de confiance en moi, avec le temps, j'ai su me faire reconnaitre et prendre la place qui me revenais, car j'allais vers les autres et je m'imposais gentillement. Aujourd'hui malgré le fait que je sois chef d'entreprise, j'utilise ces trucs pour développer ma clientèle. Je rencontre toujours les nouveaux clients en me disant que c'est moi et personne d'autre qu'ils leur faut pour réussir leur mandat. Je rencontre en me disant que je ressort avec le contrat en poche, et ça marche car sans être arrogante, je dégage de la confiance et la confiance attire la sympatie et la réussite. C'est bon pour tout les niveaux de la vie, amoureuse, travail et sociale en général.

Pour ton casier et le fait que tu ne sois sur le payroll, c'est très blessant en effet, mais tu dois réclamer ton dû immédiatement et cesser t'attendre que les gens remarque leur oublis. C'est ton droit et le fait de le réclamer, et bien les gens crois moi ne feront plus jamais l'erreur de t'oublier car ils sauront que tu seras là pour leur faire la remarque et demandé correction.

Pour le reste, ait confiance en toi et en la vie, et tu verras que la situation s'améliorera d'elle même. Dégage de la confiance et de l'assurance, et les gens viendront à toi avec respect et envie de te connaitre.

Joyeuses fêtes

P.s. tu es très courageuse de travaillé outre-mer, c'est un bel exemple de confiance, continue, tu es dans la bonne voie.

Message #9

#9 Posté le par Bibie

Bonjour Stéphanie300,

Je te comprends!!! Je vis aussi souvent le sentiment de rejet et de ce que j'ai lu c'est un des pires sentiments. Moi aussi l'an passé à la même période j'ai vécu plusieurs rejets dans la même semaine. C'est très dur. Mais il fait se demander si on y est pour quelque chose, dans le sens de est-ce qu'on a pris notre place ou bien inconciemment si on ne veut pas se faire rejeter... Aussi, je crois que la vie nous envoie des signes pour travailler nos faiblesses.

Bon courage!

Bibie

Merci ! Merci!

#8 Posté le par stephanie300

Bonjour à tous,
Je vous dis merci de répondre avec votre coeur. Au moins je ne suis pas seule dans la meme position. Je penses qu' il faut travailler sur soi à ce que j'en conclu.

mais pour la personne qui travaille en usine, wow ca me touche vraiment car moi aussi j' ai travailler en usine et j'ai été rejeté du groupe parce que je produisais trop. J'ai tuffer la run pour 5 ans!! j' etais vraiment down. Je suis retourner a l ' ecole et j'ai fais juste un cours de secretariat et maintenant je vie en Hollande et vie plein de belles experiences a par le travail bien sur.

Pour vous donner du feed back la dessus. J'ai appeler l'agence avec laquelle j'ai contacter pour le travail que je fais presentement. Je leur ai presenter la situation et ils sont prets 100% pour m'aider a trouver un autre emploi. J'ai 3 entrevues jusqu'a maintenant. J'ai parle aussi aux ressources humaines ici et pour me fermer la trappe comme on dit au Quebec on m'a offert la job the Sports marketing Coordinator. Je penses que ca va juste rendre les autres jaloux et qu'ils ne vont pas accepter alors je balance un peu plus pour trouver un autre emploi.

Encore une fois merci de votre appui, comme les americains disent ici : Keep positive, we gonna make it, keep the attitudes guys!! J'en ai assez de ca. Faite de votre mieux et soyez heureux avec vous memes pour pouvoir l'etre avec les autres.

Je vous souhaites des bonnes fetes avec mon coeur.

Stephanie Duval

Message #7

#7 Posté le par mary1975
Bonjours aux internautes que je viens de lire,
Pour tout vous dire, je travail dans une usine depuis 2 ans, et depuis ces deux d'usine j'ai subit un harcellement moral de la part une femme qui se croit tout permis et depuis, je n'ose pas aller de l'avant , j'ai toujours peur de déranger la personne avec qui je veux parler, j'ai toujours peur de faire des conneries, avec la personne avec qui je travail ne veux m'aider à ce queje veux faire, pas plus tard qu'hier soir, je ne voulais pas déranger le délégué du personnel car il avait autre chose à faire, il m'a même dit qu si je voulait lui parler qu'il est là pour être déranger et que ça ne le gênait pas, par contre arrrivé à la pause de 18 heure je me sens très seule, je me sens abandonné, rejeter, et quand je veux être avec les autres personnes ils se moque de moi, ils se foute de ma gueule, comment voulez vous ne pas craquer, depuis 6 mois j'ai des angoisses, tatycardie et bouffées de chaleurs, quand je rentre chez moi je suis fatigué et depuis 6 mois je fais une déprime à cause de cette femme qui n'arrete pas de m'emmerder. Depuis ces deux ans d'usine je n'ai pas changer de poste, je suis toujours au même poste, j'ai demander a mon chef que je voulais changer de poste et aller en tolerie,il n'a jamais voulu, il m'a dit que ce n'est pas facile dêtre former, qu'on ne forme pas les gens comme ça. en fait J'EN AI MARRE RAS LE BOL il y a des jour où je voudrais partir de l'usine DEMISSIONNER car j'en marre que l'on me rejette. Depuis 5 mois je vois un psychologue et plus je vois mon psy plus j'ai envie de mourrir par ce que j'en ai marre. ( désolé si c'est tout écrit à l'envers) je ne sais plus où j'en suis. Mercis pour votre compréhension. Si quelqu'un peut m'aider, je lui remercie vonlontier.
Mary1975

Message #6

#6 Posté le par soleilad

Bonjour Stéphanie,

Ton appel me touche beaucoup et c'est la première fois que je réponds à quelqu'un. Peut-être parce que je me retrouve un peu en toi, je suis moi aussi en période de grand changement dans ma vie. Le métier que j'exerce depuis 23 ans me faisait cotoyer des personnes qui ne me correspondent pas et me rendent une mauvaise image de moi mais aussi de la société et je me suis trop "forcée" donc maintenant je fais une formation pour changer de branche professionnelle. J'ai aussi suivi une psychothérie qui m'a beaucoup apportée, bien sûr c'est pas facile, le parcours est plein d'embuches, j'avais tellement de choses à réparer, je ne m'aimais pas et j'aimais beaucoup les autres mais pour donner aux autres, pour apporter à ceux qui ont besoin nous devons avoir une meilleure estime de nous, retrouver confiance en nous, ne pas penser que pour nous rien n'est grave mais l'est pour les autres.
Je sais que tu dois te poser beaucoup de questions et écouter ce que l'on te dit aussi mais le plus important est ce que toi tu en penses, ai confiance en toi.
Je te souhaite de trouver le bonheur, il est là en toi.
Je te souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Sincèrement.
Soleilad

quand notre vision nous joue des tours

#5 Posté le par oreilleattentive
Tout d'abord je dois dire que je comprends comment tu peux te sentir mise de côté. C'est frustrant lorsque l'on a l'impression que les autre ne font pas attention à nous. J'avais une amie à qui il arrivait toujours malheur, lorsqu'elle mallait des documents pour faire une admission, ça se perdait, elle a eu plein de colocs au premier abord correct puis carrément irrespectueux, elle avait le don de manquer son bus, de se faire donner de mauvais renseignements. Puis elle s'est tannée, elle s'est dit que si tout cela devait arriver, elle l'accepterait, elle en avait marre d'être tout le temps à bouts de nerfs. Et elle a lu des livres de psycho-pop, de motivation, elle a trouvé là-dedans du réconfort, des principes simples (ce n'est pas une fille qui aime lire, ni une intellectuelle), mais des choses qui la faisait se sentir mieux de jour en jour. Je pense que le gros progrès qu'elle a fait, est de ne plus se considérer comme une victime. Quand on se sent victime, on chercher à trouver un coupable, on reporte la responsabilié sur un autre, et en même temps on ne se donne pas la force d'agir, on subit.
Pour ma part, j'ai déjà ressenti ce que tu ressens, je suis timide, mais ça a déjà été pas mal pire, j'étais convaincue que le monde était méchant, qu'il n'y avait que superficialité, hypocrisie, et que moi avec ma beauté intérieure, on m'ignorerait, sous prétexte que je ne pense pas pareil. Alors je me coupais volontairement des autres, je ne voyais pas la perche qu'ils me tendaient pour me sortir de mon isolement, et je ne me forçais pas pour aller vers eux. Lorsqu'on me parlait, j'étais super gentille, mais je crois que ça ne plaisait pas, parce que je m'adaptais tellement à chaque personne pour lui plaire que je n'arrivais pas à être moi-même. J'étais en quelque sorte une personnalité dépendante solitaire aussi étrange que ça puisse paraître. Aujourd'hui je vais mieux, j'ai des amis fiables, un chum adorable, mais je travaille dans le public, ainsi je suis confrontée à mon envie d'être aimée et remarquée tout en étant réservée au quotidien. Ça m'aide à me soigner, à sortir de ma bulle, à voir qu'il y a beaucoup de gens bien. Et je pense que le fait de se sentir ignoré est une question d,image négative de soi au départ, ainsi que de manque d,habiletés à s'affirmer. Mais ça s'apprend, n'aie crainte! Aussi, il se peut que le problème soit aggravé par le fait que tu es dans un milieu dont la culture n'est pas la même, ça fait beaucoup de choses à assimiler. Je te suggère donc de te laisser du temps, de chercher chaque chaque positive malgré toutes celles qui t'affligent et d'y porter attention. N'essaie pas tout de suite de te faire des amis, mais plutôt simplement d'apprendre à te connaître et à connaître les gens qui t'entourent. Il s'en trouvera certainement qui seront intéressants. Et si ce n'est pas au travail, tanpis! d'ailleurs, tu peux garder ce travail en attendant et en chercher un autre qui correspondrait plus à tes valeurs, au genre de personnes avec qui tu veux faire affaire. Pour ma part, à mon travail, il y a des gens que je trouve correct mais avec qui je n'ai pas d'affinités, nos rapports sont fonctionnels mais moins chaleureux, et il y a ceux avec qui le courant passe, on se confie des choses, on rigole ensemble, et c'est parfait comme ça. Et le lien s'est tissé en quelques semaines seulement, alors que je suis une personne qui n'a jamais eu de facilité à se faire des amis à l,école. Je pense que je change pour le mieux, j'essaie d'aller plus vers les autres, mais pas vers n'importe qui, et aussi je prends mon temps pour nouer le lien, je ne m'attend pas à une relation hyper complice dès le départ, je laisse les choses se placer tout en y mettant du mien et en restant fidèle à ma personnalité. Je ne sais pas si ça peut t'aider...chaque personne est différente et je sais qu'il ya des milieux plus fermés, c'est pour ça que je te parle aussi de nourrir ton univers d'expérience positives en dehors du travail, car après tout, la vie c'est plus que ça.

stephanie300

#4 Posté le par carpa

Allo..,

Qu'est ce que les gens n'accèptent pas lorsque tu es "toi-même ?"

Ta personnalité est-elle si différente de la plupart des autres?

Le fait que les gens oublient de « me mettre sur le payroll, on oublie de me fournir un casier, on fourni tout a tout le monde et je suis toujours celle oublier? »

Est-ce que c'est parce que tu ne t'affirmes pas en tant qu'employé et individu à part entière ? Es-tu trop dans ton coin...?

@+

Sincèrement,

Carpa.

Pour repondre a Carpa

#3 Posté le par stephanie300

C; est gentil de me repondre. Je suis tres consciente que plusieurs facteurs peuvent faire la difference. Cependant, quand je parle je suis fatiguante et quand je me la ferme je suis une personne renfermee. C'est pour ca que je dis que je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas etre moi meme car en moi meme ils ne m'acceptent pas. Pourtant je suis Canadienne, ca devrait pas faire une si grande difference avec les americains. C;'est vrais qui sont superficiels mais bon.

Explique moi pourquoi partout ou je travaille on oublie de me mettre sur le payroll, on oublie de me fournir un casier, on fourni tout a tout le monde et je suis toujours celle oublier?

Vendredi l attitude des gens m a vraiement blesser. Meme le serveur a oublier d, emmener mon drink. En tous cas peu importe le facteur, je suis blessee.

Merci quand meme pour la reponse.

Est-ce que je suis normal? Je ne comprends plus rien!

#2 Posté le par carpa

Bonsoir stephanie300,

Le fait que les gens ne te remarque pas ou t'ignore, cela peut dépendre de différentes choses, facteurs...,etc.

Tout d'abord, tu n'es pas native de ce pays et les " us et coutumes " sont différentes pour chaque pays, ainsi que les gens.

Es-tu une personne en retrait ? As-tu de la difficulté à t'avancer vers les gens, soit pour discuter avec eux ? Peut-être es-tu une femme gênée, timide ?

Tu vois, il y a plusieurs questions auquelles tu pourrais répondre ( te répondre), et par tes réponses, voir si tu pourrais être mieux ! :wink:

Essayes de penser à ça, et reviens discuter avec nous. :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #1

#1 Posté le par Koraly

Salut,

Si ca peu te réconforter un peu je vie la même chose que toi je me suis toujours senti rejeter partout et j'ai changer d'emploie très souvent et la je me suis demander présentement je suis en arrêt de maladie car je viens en plus de vivre une séparation amoureuse juste avant les fêtes et j'ai voulu mourrir j'en peu plus de ma vie toujours a recommencer et je me suis dit si je suis pas heureuse les gens le resente surement et il vienne pas vers moi je crois que c'est ca le problème les gens nous sente et il resente peut-etre que tu n'es pas bien moi de mon coté je veux changer de dommaine car je ne suis plus heureuse dans ce dommaine la et crois moi ca dois ce sentir et c'est probablement pour ca que ca ne vas pas dans mes emploie. Dit-toi que tu vaux beaucoup plus que ce que les gens pense de toi et dit toi qu'il ne save pas ce qu'il manque en te connaissais mais dit toi aussi est-ce qu'il te mérite car il n'ont pas l'air de bien agir les gens avec qui tu travailles. Moi j'ai juste une chose a te dire si tu n'es pas heureuse ou tu es recherche autre chose en attendant.

Prend soin de toi et pense a toi lorsque tu vas être heureuse tu vas attirer les personnes vrai autour de toi je te le jure moi je travaille la dessus présentement.

bye bye Caroline