Islamophobie

Publié le

Premier message

Islamophobie

#0 Posté le par Bulle2504
Je suis tellement fatiguee de constater a quel point nos gouvernements s'agenouillent devant les minorites!!!! Je suis Quebecoise et au Quebec, le gouvernement a decide d'instaurer les "accomodations raisonnables". Ce qui veut dire que si les membres d'un groupe minoritaire sentent que certaines habitudes de vie des Quebecois les indisposent ou les choquent, les villes se doivent de les accomoder et de repondre a leurs demnades de facon soi-disant raisonnable. Les Juifs de Montreal n'appreciaient pas de se faire arreter par des policieres puisque pour eux, les femmes n'ont pas droit d'autorite sur les hommes. Eh bien la ville a du faire en sorte que si une policiere arrete un Juif, elle soit accompagnee d'un policier!!!! Les musulmans/arabes de Montreal se choquaient de voir des femmes s'entrainer au deuxieme etage d'un gymnase de la ville a cause de leur tenue vestimentaire; le gymnase a du teinter ses fenetres pour les accomoder!!!! Non mais quelle societe malade!!!! Quand on est un immigrant et qu'on obtient le PRIVILEGE d'etre ACCUEILLI par un pays etranger qui nous fournit aide sociale, assurance-maladie, logis, nourriture, vetements et autres avantages sociaux sans qu'on ait a lever le petit doigt, on se la ferme, on dit mille fois merci et on s'adapte au pays d'accueil!!!!! Si on ne peut pas s'adapter, on retourne dans son pays et on se la ferme. Est-ce qu'on m'offrirait les memes accomodations si j'allais immigrer en pays islamiste et je demandais que les femmes ne soient plus voilees et que les hommes respectent les femmes? Non! Si vous n'etes pas contents, retournez chez-vous bon Dieu et cessez de nous harceler avec vos demandes incessantes!!! Vous etes en pays etranger, respectez les valeurs et coutumes e votre pays d'accueil. Je ne suis pas surprise de la hausse de la violence envers ces minorites, ca me donne envie de faire pareil!

Messages récents

TRop d'accomodements!

#33 Posté le par Guenievre
Oui moi aussi j'aimerais qu'au Canada on cesse de "plier" pour faire plaisir aux immigrants musulmans. Avec toute l'information qu'on peut obtenir ces immigrants savent comment vivent les gens au Canada et c'est plutôt "à eux" d'accepter nos moeurs et pas le contraire. ET la religion devrait se faire dans notre intimité car c'est dans notre coeur que cela se passe. Voir des femmes voilées et parfois couvertes de la tête au pied pour se soumettre à des lois rétrogrades pour la femme... Elles devraient se rendre compte que ce sont des hommes qui ont décidé cela, je ne crois pas qu'un dieu puisse exiger que la femme se voile sinon pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas??? La femme est un être entier et non pas une "créature" qui peut exciter les autres hommes donc qu'on doit cacher. Je ne crois pas du tout que c'est une question de religion, c'est ou ce sont des hommes qui ont décidé qu'il fallait que la femme cache ses attributs féminins et on a insérer cela dans cette religion... :!:

Message #32

#32 Posté le par Denae

Personnellement parlant je suis pas ici pour relancer qui que ce soit mais p-ê juste élaboré ma pensée à ce sujet et écrire quelques trucs pour continuer le forum. J'ai tout lu ce que tout le monde a écrit. Le sujet est difficile je le concois car tout cela nous ramène à nous re-questionner sur nos valeurs et nos croyances propres. Ce que je trouve caractéristique c'est que certains se battent pour leur convictions religieuses et d'autres pour leur convictions culturelles. C'est dur de discuter dans un tel contexte car voilà pas si longtemps nous même ici au Qc nous étions pas asservie par la religion mais elle menait nos vie dans un certain sens aussi non ? Et il y a eu un boom et nous nous sommes virer de bord. Une révolution culturelle tranquille que je dirais ?........Et on ne parle pas de v'là 100 ans là tout de même........... moins que cela....

En contre partie maintenant nous désirons défendre nos culture ou pour le peu qui nous en reste ; j'entends par là défendre les causes qui nous tiennent encore à coeur, comme notre langue , notre histoire en tant que peuple et tout....... certains s'identifient québécois/ canadien , d'autres juste canadien, d'autres juste québécois.

Sur mon chemin j'ai pu comprendre qu'on nous considère pour certain comme la ''Suisse Occidentale''...... n'est-ce pas flatteur non ?
Pour moi je trouve ça bien..... Certe oui des jours je pense qu'on a un vrai niguaud qui siège notre gouvernement canadien , un rampeux de première devant Bush un vrai ''butcher''...... n'oublions pas par contre qui l'a élu!

Accomodements raisonnable, islamophobie, intolérence, racisme........
Outch c'est lourd à entendre ces mots ? Vous trouvez pas? moi je pense que si....vive la charte des droits et libertés de l'homme dit-on........
Personnement je me dis que dans certaines circonstance je me sens juste intolérante. That's it.........et on a le droit coup dont personne n'est parfait! Moi je dis que du monde qui '' charrient'' (en voulant dire abusent) ils y en aura toujours partout dans n'importe quel contexte de la vie et même dans notre culture. Ce qui saute aux yeux c'est les extrémistent qui font payer tout leur pauvre monde pour leur satanés bêtises. On nous dit sortez de chez-vous et vous allez voir que qu'ils faut pas tout flanquer les oeufs dans le même paniers. Ok fine c'est ben louables et je comprends ces gens. Par contre UNE chose...... vous allez nous comprendre nous aussi et comprendre que nous défendons nous aussi une idéologie c'est notre culture! Et c'est louable aussi je crois non ?
Donc, accomodements raisonnable? hummm oui dans tout les cas relatés par la TV c'est le bout d'la marde ben oui ! On dénonce le pire on dénonce les extrémiste et ceux qui charrient !
YMCA et couvrir leurs vitres, voile et kirpan et J'EN PASSE....
Sauf que je crois légitime de mettre notre pied à terre et le message veut juste simplement dire : c'est pas nos moeurs et notre culture à nous c'est tout!
Arrêter de cafouiller et chercher de midi à 14h des bibittes et voir du racisme partout.... ON EST PAS D'MÊME NOUS C'EST TOUT.

J'travaille avec des arabes, un soir un me dit écoute puis-je aller souper avant toi à 18h30 c'est mon ramadan et j'ai pas souper de la journée. Mes limites à moi sont : non j'ai travailler autant que toi, j'ai commencé avant toi aujurd'hui alors moi j'y vais en premier. Et il a pas répliqué il a accepté il avait pas le choix. Dans la vie de tout les jours mettre ses limites psychologiquement et dire non se fait partout et c'est un comportement sain et normal...... alors je considère d'avoir bien fait.
Et le respect des 2 partis était présent.
Pas de cafouillage et de racisme......

Une journée j'fesait des soins à domicile eh oui ça m'est arrivé d'être obigée de me mettre un chandail à manche longue sous mon habit de travail pour aller soigner la personne. Parce qu'elle ce sont ses convictions religieuses... qu'est-ce que j'allais faire refuser les soins à une personne à cause de mes récriminations? Voilà une bien grande zone grise.. eh oui je sais..... c'est facile dire ben là c'est non j'y vas pas...... qu'à mange d'la pouette pouette.......
Me semble que le côté de la dignité humaine prend le bord et voulais-je cultiver ceci ????? hum j'y réfléchit encore entre mon opinion et mon métier en lequel je vois une vraie vocation............
question de coeur....... faut savoir mettre de l'eau dans son vin et moi personnellement j'ai des trucs à payer c'est mon gagne pain.....
Big deal............

J'vois une fille voilée et non je comprends pas je comprendrai jamais , j'comprends juste qu'elles ont étés élevées là-dedans et que beaucoup d'entres elles savent pas autre chose.... elles sont émancipées oui ça je le crois mais d'une autre façon tout simplement.

Il est vachement intéressant de s'intéresser aussi à leur cultures que de leur lancer des roches. Et si on veut pas on l'fait pas non plus c'est tout ça change quoi à votre vie & moi ça change rien pantoute.
Si on veut pas aller dans leur pays à cause de leurs loi on y va pas that's it.
On peut prôner la paix par contre vs tout les conflits qu'ils vivent la bas à cause des fous qui sont au pouvoir. Car je suis certaines d'une chose c'est que colique qu'ils douvent être malheureux et pas bien à cause de la guerre et la famine qui reigne. Croyez-vous pas qu'il ne demanderaient que ça être bien comme nous autres eux? Par contre juste avec leur déffirence de cultures et vivre comment eux l'entendent? Le problème c'est que la religion les divisent trop et comme je dis ils se battent pour un carré de sable. C'est comme nous autre finalement on a une tralée de branche au christianisme : catholiques, protestant, adventiste, juif, baptiste.........et j'en passe........ sans parler des sous groupes qui se sont créés ; mormons, témoins de jéovah et j'en passe encore.
J'ose croire que pour eux c'est pareil ya un milion de branches à l'islam..... des mausus d'extrémiste aux gens qui pratiquent sainement dans la vie de tout les jours ....etc.......

Le problème à la base sont les extrémistes et c'est contre cela qu'on se bas car ils font du mal aux autres........ nous on a su dire non par contre aux extérmistes et c'est écoeure moé pas....... mais on a pas d'armes nous et on s'fait pas mettre au pied du mur........ j'te plaque un fusil dans l'front et demain matin j'fais tout sauter près de chez-toi et j'te dit nous sommes la seule et vraie croyance ? tu fais quoi ? .......... certains écrasent d'autres se rebellent........ et voilà la roue qui tourne est repartie.

Les U.S....... ahhhhhhhh eux j'men fou royalement d'eux pour ce qu'ils font dans leur pays moi j'vis dans le mien. J'me fou pas de ce qu'ils font d'lautre bord ils essaient d'éliminer tout ces fous........ est-ce la bonne façon?......... je sais pas j'ai pas l'expertise politique et j'mavance pas là-dessus....... par contre voiloir qu'ils deviennent capitaliste comme nous et les changer dans leurs cultures ah ça j'grogne..... donnez un coup de main pour les bonnes choses et les aider à reprendre leurs culture d'une façon saine pas les asservir et qu'ils deviennet comme nous occidentaux ils ne pourront jamais ils ont des
milliers d'années d'histoire derrière eux et c'est leur fierté pardi laissez leur cela bon dieu !!!

La solution idéale j'la connais pas loin de là........ j'sais juste une chose dans tout cela restons unis pour définir notre propre culture à nous et sachons peser le bon du mauvais et savoir dire non quand c'est le temps dans tout cette histoire. Et c'est ce que l'on fait dire non et prôner de justesse les accomodement raisonnable. Prenons soin de nos valeurs en ayant un bon jugement tout simplement ? Échanger des opinions n'est pas une guerre en soit, c'est un moment pour se remettre en perspective et se juger soi-même et se refixer dans nos valeurs...

passez une belle journée tlm !!

OK, ok!!!

#30 Posté le par Bulle2504

Je suppose qu'il existe bcp d'incomprehension de part et d'autre...L'idee generale, c'est que tout le monde soit heureux. Je n'aime pas les guerres dues aux religions, je trouve qu'il doit y avoir du respect de part et d'autre. J'ai tendance a etre crue dans mes propos et les gens interpretent mal ce que je dis. C'est juste que parfois, on se sent leses dans nos droits.

Voila!

peace

#29 Posté le par bybbahbiba
si tu parle de la situation de la femme ds les pays arabo-musulmane
c pas vraiment pire ke chez vs
la violence contre la femme ca c partout ds le monde
c pas evidemment ds l'algerie ou en irak ou..ou..
et si vraiment tu es comme tu di ke t'a des amis de tte les race tu comprendra
ke effectivement ca n'a aucun rapport avce la religion ni la race ni la religion
regarde ce qu'elle a dit ines que les pays européens sont classés second aprés les
USA sur la maltraitance des femmes ,et qu'il y a un article dans le journal diplomatique.
moi ce ke je voulais dire c simplement par rapport de ta reation aggressif contre l'etranger
c'etait simplement ca
:roll:

la pauvre

#28 Posté le par bybbahbiba

slt l'ingotante a ton avis là qui ne sait pas lire entre les lignes
figure toi bien a moins d'être aveugle !!

je ne suis pas un MR je suis une femme comme toi mais non zut comment ca comme toi
keske je raconte c honteux pr moi d'etre comme toi
bref tu raconte n'importe koi
vraiment pitoyable :(