Islamophobie

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bibahiba...quoi???

#27 Posté le par Bulle2504
On se calme le pompon monsieur l'agressif! C'est a cause de gens comme toi qu'on met tous les Islamistes dans le meme panier! A te lire, on jurerait un integriste (ou extremiste). Tu peux bien traiter cette pauvre femme (qui a ecrit son livre) de raciste. Elle a ete maltraitee par des gens comme toi dans son propre pays. Une honte. Et il n'y a pas eu qu'elle qui a vecu l'enfer! Il y a d'autres livres ecrits par des femmes Islamistes qui ont vecu des situations semblables!!! Mais non, toi, monsieur ignorant et misogyne, tu preferes ignorer la realite et essayer de nous faire croire que ces choses-la n'arrivent pas dans ton pays!!! Mais bien sur! Bien plus facile de blamer les autres que de prendre la responsabilite!!! C'est vraiment admirable ca! Cette femme-la est venue se refugier au Quebec en plus et crois-moi, elle a compris ce que veut dire l'appreciation!!! Elle n'exige pas, elle, elle s'est bati une vie avec ses enfants et elle peut se permettre de se promener la tete haute. Toi, tu meprises les autres parce que tu n'es qu'un minable. On n'a pas besoin de ton cours d'histoire du Canada, je suis Canadienne et je connais mon pays mieux que toi. On n'a pas besoin de tes demontration de mepris, tu n'impressionnes personne. Reste dans ta mentalite d'immigrant/victime et tu iras loin dans la vie.

Clarification necessaire...

#26 Posté le par Bulle2504

Je n'ai pas a me justifier pour mes opinions mais je tiens a clarifier un point tres important. Je n'ai rien contre la diversite et je ne suis pas raciste. J'ai des amis de toutes les races et de toutes les religions et je les adore. Je me frustre devant les accomodations raisonnables -parce que c'est injuste que les Canadiens/Quebecois doivent se plier a certaines exigences de certains groupes ethniques en particulier alors que ces memes groupes n'en feraient pas de meme pour nous si on immigrait dans leur pays. Pourquoi devons-nous changer notre facon de faire pour accomoder ces personnes-la? Ca ne s'appelle pas la liberte dans une democratie, desolee!! Ca s'appelle de la soumission! Le Canada est un pays accueillant et c'est tres bien mais il ne faudrait pas que les immigrants exagerent sur notre generosite non plus! Si ces gens-la immigrent en pays etranger mais veulent garder leurs traditions et coutumes, qu'ils le fassent mais chez-eux et qu'ils arretent d'exiger des Canadiens/Quebecois de changer elur facon de faire ou leur facon de vivre. C'est la ou je dis: vous n'etes plus dans votre pays et si c'est si penible que ca, retournez chez-vous.

Malheureusement, il y a certains ignorants frustres qui ne savent pas lire entre les lignes...Ca s'appelle l'education et certains en beneficieraient certainement au lieu de prendre les propos, de les mettre hors contexte et d'en faire une insulte personnelle. Que voulez-vous, on ne peut rien contre le manque d'habiletes sociales...

Message #25

#25 Posté le par bybbahbiba
pitié arrete de parler des pays Islamistes puisque tu n'y connais rien
apparremment t'a lu un livre ou deux de l'un des raciste comme toi
et tu t'es dit tiens je vais discuter sur le forum.. voila un sujet je vais papoter un p'ti pe
keske tu connais toi de l'islam
laisse moi te dire ke ce ke tu connais est complétement faux ce n'ai qu'atravers les masse media que tu inspire
tes minable penséé completement eronnés
je croyais ke g affaire vraiment a une Canadienne/Quebecoise civilisé mais dommage
"tu es frustre. Alors, on se sent oblige d'ecraser les autres pour se sentir superieur???"
ces idées noir ne sont que ds ta tête ma pauvre
frustré !!!? bien au contre chui bel et bien ds ma peau fiere d'etre arabe fiere d'etre musulmane et je porte
la tête parfaitement haut
:lol: je te laisse pourrir ds tes sales idées a l'enfer raciste !!

Message #24

#24 Posté le par Bulle2504
De toute evidence, l'ignorance et la stupidite sont des notres ce matin!!! Je suis Canadienne/Quebecoise pure laine et pour repondre a ton stupide message, j'adore la diversite. Ce que je deteste, ce sont les accomodations raisonnables; on n'a pas a vous accomoder, VOUS devez vous accomoder a notre facon de faire et a notre pays. On voit clairement que tu es frustre. Alors, petit minable, on se sent oblige d'ecraser les autres pour se sentir superieur??? C'est vraiment bas ton affaire... Si tu pense impressionner qui que ce soit...C'est toi qu'on devrait retourner!!!

Re: Islamophobie

#23 Posté le par bybbahbiba

"Quand on est un immigrant et qu'on obtient le PRIVILEGE d'etre ACCUEILLI par un pays etranger
qui nous fournit aide sociale, assurance-maladie, logis, nourriture, vetements et autres avantages
sociaux sans qu'on ait a lever le petit doigt, on se la ferme, on dit mille fois merci(hahahhahahha) et on s'adapte
au pays d'accueil!!!!! Si on ne peut pas s'adapter, on retourne dans son pays et on se la ferme"
en te lisant on a l'impression que le canada ou plutot l'amerique du nord vous appartient hein !!
ail ail comme c rigolo et pitoyable ta petite et minable pensée
tu peux descendre ds la rue ..avec une casserole a la main cours ds tt les sens et crie a haute voix ke tu es
fatigué des groupe minoritaire et ke tu as du mal a accepter l'autre ...

ecoute petite: ta dis ke le gouvernements s'agenouillent devant les minorites
et t'a cité accomodations raisonnables cela s'ecoule de la démocratie et la liberté de vivre au sein d'un groupe
social et de participer de s'exprimer toi t'a une attitude négative à l'égard d'un groupe quelconque
apparemment ca t'echappe l'expérience de la diversité que le Canada a acquise au fil des ans le distingue de
la plupart des autres pays. Formée de 30 millions d'habitants, sa population est l'une des plus diversifiée au
monde, que ce soit au plan culturel, ethnique ou linguistique. Environ 200 000 immigrants par année, en provenance
des quatre coins de la planète, choisissent de s'établir au Canada en raison de sa qualité de vie, de son
ouverture, de son caractère paisible et humain et de sa réputation de société qui accueille les nouveaux venus et
qui valorise la diversité.

La diversité est une caractéristique fondamentale du canada depuis ses origines.

c dur d'être raciste mais finalement je comprend ta reaction :roll:

oqp toi de ta vie reste ds ta coquille et laisse les bonne affaires aux gens ouvert et cultivé

NB /: "si j'allais immigrer en pays islamiste et je demandais que les femmes ne soient plus voilees et que
les hommes respectent les femmes

je ne savait pas ke chez ns les femme sont pas respectés

vivement pitoyable !

Merci!

#22 Posté le par Kim5

Je suis tout à fait d'accord :D

Sans rancune :wink: .

Au plaisir de continuer à te lire sur le sujet.

Islam...encore l'Islam!

#21 Posté le par Bulle2504
Eh bien moi, je crois sincerement que les algeriennes sont opprimees justement parce qu'on ne leur donne pas le choix de rien. Si c'est pas de l'oppression ca, je ne sais pas comment ca s'appelle! On entend souvent des Algeriennes expliquer a quel point elles sont maltraitees, opprimees, gardees dans l'ignorance. J'ai lu un livre qui s'appelle "Le voile de la peur"; un fait vecu ecrit par la fille qui l'a vecu. Les horreurs qu'on a fait vivre a cette pauvre fille depuis sa plus tendre enfance, les viols repetes, la violence physique et verbale, les abus psychologiques, la terreur dans laquelle sa famille et son ex-mari l'ont tenue, les souffrances physiques subies, j'en passe! C'est horrible de lire que meme au 20 et 21e siecle, ces femmes vivent encore de pareilles horreurs!! SVP, que personne ne vienne essayer de me faire avaler que les Algeriennes sont libres et epanouies!!! Ne me prenez pas pour une valise. Et ce ne sont pas que les Algeriennes mais la majorite des femmes en pays Islamiste. Celles qui se soumettent aux lois des hommes sont les seules a se faire ficher la paix. Le Pape l'a bien dit: l'Islam est une religion dangereuse. Dommage qu'il ait eu a s'excuser...Je dois cependant admettre que peu importe la religion, si on est extremiste (ou integriste), c'est dangereux. Mais dans le cas de l'Islam, on voit trop de ces hommes et femmes qui passent leur vie a hair l'Occident par jalousie (c'est mon point de vue) et par ignorance. Ils realisent ce qu'ils n'ont pas en observant ce qu'on a en Occident et ils nous envient mais n'oseront jamais l'admettre. Les gens faibles et insecures vont tenter d'ecraser les autres pour se sentir un peu plus puissant. C'est tellement primitif! Mais c'est ce qui s'est passe le 11 septembre 2001 et c'est ce qui se passe en ce moment en Irak et en Afganistan. Avez-vous remarque qu'ils se couvrent tous le visage??? S'ils etaient si braves que ca, ils ne feraient pas ca il me semble. En tout cas, c'est mon opinion et je la partage! ;-)

Message #20

#20 Posté le par Bulle2504
Je comprends ce que vous voulez dire par "Me, myself and I" des Americains...Je reponds a ca comme ceci: il y a beaucoup moins d'abus du systeme social ici donc on paye beaucoup moins de taxes et c'est drole comme les gens se grouillent plus le derriere ici qu'au Quebec a attendre leur cheque...Ici, si tu ne te grouilles pas, y a personne qui va te prendre en pitie. Si les gens refusent d'aller travailler, ils n'ont aucun cheque qui rentre, pas plus complique que ca. Mais les gens travaillent en general, ca fait une societe active, qui participe a l'effort collectif. Moi, personnellement, je prefere ca que de devoir payer, a travers mes impots et les taxes, pour les gens sur l'aide sociale qui seraient tres capables de travailler mais qui trouvent ca plus facile de rester chez-eux a ne rien faire. J'aime pas me faire exploiter, c'est tout.

Message #19

#19 Posté le par Bulle2504

Je ne me suis pas sentie attaquee du tout...vous avez droit a votre opinion si vous avez des arguments valides pour la defendre.

Sans rancune

Hummm hummm!

#18 Posté le par Kim5

Bulle2504,

J'aimerais répondre à votre PS dans votre message: J'ai de la famille qui travaillent aux US et je n'ai pas voté pour Harper!!!!! Jamais dans 100 ans!

Je suis d'accord avec votre point apporté, sauf qu'il ne faudrait pas vous sentir attaqué pour autant...tout comme je vous laisse votre opinion sur le Québec et son gouvernement qui ne sont pas des plus reluisant, j'en concède.

Pas pour rien que je réfléchis moi-même à déménager du Québec, même si je serais prête à défendre mes droits et convictions. Ce que les étudiants ont fait ici pour ne pas s'en faire passer une vite par le gouvernement. Stupide mais c'est la seule façon de faire bouger les choses on dirait bien.....le problème on est trop asservi. Pour ma part le me myself I and des américains ne m'intéresse pas non plus...on dira toujours que le terrain est plus vert sur le terrain du voisin.

Islamophobie

#17 Posté le par Bulle2504

Je suis une Quebecoise pure laine et j'habite aux USA depuis 4 ans. Je sais de quoi je parle en matiere d'adaptation et d'accomodations. Ma langue maternelle est le francais mais est-ce que je peux le parler tous les jours dans la rue? Non. Ici, on parle l'anglais et c'est bien correct comme ca. Je parle francais a la maison, avec mes amis de France qui habitent ici, on le parle entre nous mais on ne derange personne avec ca. Est-ce qu'on vit comme au Quebec ou comme en Europe ici? Pas du tout, c'est meme tres different. Est-ce qu'on derange les autres avec ca? Non plus. On s'adapte et on s'ajuste. Ce pays est chretien, pas catholique, est-ce que je sors manifester dans la rue? Non. Si je veux aller a l'eglise, je vais dans une eglise catholique et je ne derange personne avec ca. J'aime les tournedos mais il n'y en a pas ici, est-ce que je manifeste devant le supermarche? Non, je me fais autre chose. C'est ca s'adapter. Quand je veux un "festival de la francophonie", j'appelle mes amis de France, Belgique et Bretagne et on se fait une grosse bouffe. Mais on ne derange personne et on ne revendique rien. Voila ce qu'on attend des immigrants!!!

PS: Ca me fait rire les critiques sur ls USA et George Bush. Les Canadiens ont elu Stephen Harper, qui adore George Bush et les Americains et les Quebecois ont elu Jean Charest! Quelle honte! Les Canadiens sont bien contents de recevoir l'aide des USA quand c'est necessaire mais continuent de les rabaisser. Arreter d'ecouter tva, TQS, Radio-Canada ou LCN si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe chez vos voisins. Car, pardonnez ma franchise, vous ne savez rien de ce qui se passe ici. Appelez-moi vendue aux Americains, je le prendrai comme un compliment. On a beaucoup a leur envier, croyez-moi, nous qui nous contentons de miettes et de mediocrite. Nous sommes un peuple asservi, conquis, il n'y a aucune fierte a y avoir avec ca.