Islamophobie

Publié le

Anciens messages (page 2)

Notre tolérance devient de l'intolérance

#16 Posté le par Kim5

Je suis venue par curiosité, lire ce qui se disait ici. Je crois qu'on s'écarte du sujet principal à la toute première page de ce forum sur l'islamophobie (terme médiatique?! probablement?, n'est-ce pas!)

Enfin, passons...ce que je veux exprimer ici est, nous sommes tolérant car nous acceptons la différence, justement! Pourquoi ici à Montréal avons-vous des quartiers italiens, portugais, juif, et j'en passe.....Les immigrants devraient simplement s'accomoder du mode de vie qui correspond à leur culture....nous sommes tolérant sur ce côté et l'avons toujours été, nous avons toujours laissé de la place aux AUTRES HUMAINS, peut importe sa race ou culture!!!

À quand mon quartier québécois, ou carrément juste montréalais!? Est-ce que je pourrais aussi avoir un quartier qui me correspond en tant que résident canadien ou bien est-ce que je continue d'accepter comme un mouton toutes les idéologies des autres humains....Combien y-en a-t'il qui ne comprennent même pas le français ou l'anglais, comment font-ils pour conduire ici, pas pareil comme là-bas okk même si tu as ton permis....ha oui et ici on a l'hiver...les pneus d'été pas bon.....plein de niaiseries okk mais où est l'intégration, on dirait qu'ils s'en foutent car dans leur tête (Bha un pays ou un autre je fais pareil comme ché nous!) BANG! Mauvaise réponse........il faut savoir s'adapter non! On vous donne toute gratis dans le bec....puis ça provient de nos pochens en passant tout ces services gratis que vous avez en arrivant....passons trop compliqué à expliquer tsssss.

Il faudrait que les gouvernement, commencent a réfléchir plus tranquillement avant de faire entrer des gens ici qui ont déjà des problèmes criminels.....d'arrêter de vouloir les protéger d'aller se faire charcutter dans leur pays......pauvre petit, il a juste tirer sur un honnête citoyen parce qu'il ne portait pas la bonne couleur de vêtements???????? Ha oui la culture...! mon oeil.

Nos gouvernements manquent de jugement, et suivent les ordres des US....car ils nous tiennent par les couilles...avec leur maudites loi, sur le bois, sur le boeuf et j'en passe......c'est juste une maudite roue qui tourne......et pour ma part je considère que Bush est responsable de cet islamophobie médiatisé à grande échelle. On s'écarte encore et encore et toujours du sujet non?!

Alors notre TOLÉRANCE a été accueuillante, chaleureuse et elle le sera toujours sauf qu'il faudrait que les gens qui arrivent d'ailleurs.......RESPECTENT NOTRE QUÉBEC-CANADA en premier lieu et pensent qu'ils ne pourront être exactement pareil pareil comme ché eux! (même si on fait des grrrrrrrros effort pour les aider) Nous sommes à la mercie de notre démocratie, pas pour rien que notre gouvernement nous mène comme ça........mais à tous qui immigrent ici pour avoir mieux ou meilleur....ne venez pas nous dire que vous allez nous manger la laine sur le dos en plus!!!

Je suis prête à sortir dans la rue et à défendre ma nation s'il le faut.....et vous??? Seriez-vous prêt? Je suis sûr qu'il y aurait plein d'immigrants qui viendraient aussi nous appuyer, parce qu'il y en a qui ont déjà compris que la tolérance se fait dans le respect et la chaleure humaine.

Message #15

#15 Posté le par sapin

Ines,

Premierement, vous me demandez de voyager en Algerie. Je dis que oui. Ensuite vous dites 'ah, mais il faut le voir maintenant'!

Visiblement, je ne peux rien faire pour etre correct. Mais passons.

Deuxio, je n'ai jamais dit que les Algeriennes etaient opprimees. Je dis tout simplement que une Occidentale a le choix.

Oui, il est fort possible que les femmes de Gardaia choisiraient le hiqab si on leur pose la question ou leur donne le choix. Mais c'est la, justement, que reside le probleme: on ne leur demande pas. Elle n'ont pas le choix.

A la difference de la petite Britney de Paris ou de Bordeaux, qui peut mettre un t-shirt le lundi, un pull le mardi, un training le mercredi et le voile le jeudi, les femmes de Gardai n'ont pas cette possibilite.

Je ne pretends rien - j'ai simplement le soupcon que le hiqab est impose. Si vous pouvez me donner un lien qui montre la place centrale de Gardaia avec des femmes en t-shirt, je serai peut-etre convaincu. En attendant, je ne le suis pas.

Quelques commentaires:

1) Je trouve toujours surprenant que des personnes osent pretendre parler pour d'autres.

2) Vous n'avez pas repondu a ma question: pourriez-vous vous promener a Gardaia habillee a l'Occidentale?

3) Je ne critique pas l'Algerie (ou avez-vous ete pecher cela?). Je suis passe par Alger mais n'y suis pas reste longtemps (une nuit), donc je me garderai de faire des commentaires sur la situation dans la capitale (surtout que 1992 n'est pas 2007!).

4) La place centrale interdite aux etrangers?

5) Il n'est pas besoin de repondre a votre commentaire sur les femmes battues. La n'est pas la question.

Message #14

#14 Posté le par ines101

Madame si vous demandez à ces femmes vivant à gardaia dans le sud de l'algérie de changer de vêtement et de s'habiller à l'européenne vous savez ce qu'elles vous direz ?
non tout simplement vous savez pourquoi parce qu'elles ne sont pas européennes elles sont algériennes et elles ont toujours vécu comme cela et pour rien au monde elles ne changeraient d'avis.
Et ça je peux vous le jurer.
C'est leur vies et leur coutumes et si un jour elles souhaitent changer et s'habiller en jeans t-shirt à l'européennes elles auront tout les droits de le faire.

Je vous dis cela pas pour vous convaincre mais pour vous expliquer le pourquoi et le comment de cette soi disant souffrance que vous interpretez trés mal.

en tant que française et algerienne

Message #13

#13 Posté le par ines101

Madame la politique n'était pas la même en 1992 qu'en 2006.
A vrai dire je ne connais pas le village ou la ville dont vous me parlez et si c'est un village ceux sont des vilageois avec des mentalités de l'époque quand par exemple dans un petit village de la bourgogne c'est tout à fait normal et logique.

Et en Algerie tout le monde peut se comporter comme il le souhaite et arrêter de dire que les femmes musulmanes sont opprimés parce que dans ce cas là elles vous demanderez de l'aide à vous dont le pourcentage de femmes battuent à mort est plus élévés du monde 4 femmes meurt dans les pays européens sous les coups de leur mari.Je vous conseille plus d'aider ces pauvres femmes européennes battues que des femmes soi disant maltraitées en algérie ou en Afganistan par exemple.

Je vous conseille de repartir en Algerie à Oran ou Alger pas dans un petit village parce qu'il est trés facile de critiquer un pays si l'on a vu que ces mauvais coté.

Message #12

#12 Posté le par sapin

Ines,

J'ai voyage en Algerie, C'etait en 1992 - ca commencait a devenir tres difficile.

1. Dans le sud, c'est surprenant (pour ne pas dire plus) de voir les femmes couvertes de la tete au pied (Gardaia).

2. C'est egalement, euh, etrange, de se voir demander de quitter le centre-ville a l'heure des prieres.

Pour revenir a mon point principal: on demande a l'Occident de s'accommoder des demandes musulmanes, mais en retour, rien.

Petite question: pourriez-vous vous promener a Gardaia comme vous le faites a Paris, Quebec, ou ailleurs?

Message #11

#11 Posté le par ines101

je pense que vous n'êtes pas consciente de ce que vous dites allé voir dans n'importe quel pays musulman tout se passe trés bien il y a quelques problémes comme dans n'importe quel pays chrétien mais c'est tout.

Je vous invite à aller voyager en Algerie par exemple un grand pays TERRORISTE pour les Médias mais qui est faux .J'y vais chaque année durant les vacances scolaires et je n'ai jamais eu de problemes je ne porte pas de voile et pour en ajouter je n'ai pas une tête "arabe" je suis blonde aux yeux noisettes et blanche de peau .Je suis une arabe comme une autre.

Je vous conseil de vous faire vos propres jugements est d'arrêter de regarder ou de vous bourrer le crâne avec des bêtises que les Médias vous ramenent de n'importe quel journaliste bidon qui souhaite faire de l'audience!

Message #10

#10 Posté le par sapin

C'est vrai, c'est fatigant, ces demandes d'accommodations.

Moi, j'ai envie de dire "OK, mais c'est du donnant-donnant. Vous pouvez vous balader a Paris ou a Quebec avec votre voile ou foulard, mais en echange, vous donnez le droit aux Europeenes de se balader a Riyad ou Dammas en t-shirt. OK?"

Ca, c'est jamais accorde!

Tout ce discours est a sens unique. Si j'avais la temerite de distribuer dans la rue a Tunis je me ferais lyncher.

L'islam, une religion tolerante? Peut-etre, mais je demande a voir. Pour l'instant, je n'ai encore pas vu un seul pays musulman ou les non-musulmans ont un dixieme des droits des musulmans a Paris, Londres, new York, etc.

Message #9

#9 Posté le par ines101
Quelle guerre?je voudrais bien savoir

Pour ines101

#8 Posté le par Bulle2504
Je n'aurais droit a aucun des privileges qui vous sont accordes dans mon pays si j'allais immigrer dans le votre! Je ne critique pas votre religion, je critique le manque de respect pour la culture de votre pays d'accueil. Vous dites que vous ne demnadez a la France que le respect de votre religion??? Alors pourquoi essayez vous de faire changer les facons de faire??? Personne ne vous empeche de pratiquer votre religion chez-vous, dans votre foyer. Par contre, ne l'imposez a personne car vous n'etes pas chez-vous mais bien dans un pays etranger qui a ses propres coutumes, sa propre histoire et ses propres facons de faire. Si vous desirez porter votre voile, faites-le dans votre maison, dans votre mosquee, chez vos amis si ca vous chante mais n'imposez pas a personne de devoir l'accepter dans les ecoles ou les endroits publics!!! On ne mords pas la main qui nous nourrit alors un peu de respect pour les autres svp!

p

#7 Posté le par cloclo44

Et je dois rajouter encore une fois que le fait d'exposer sa religion haut et fort crée des conflits et des guerres. Réfléchissez à ça...

Cloclo

Message #6

#6 Posté le par ines101
mais chacun à le droit de pratiquer la religion qu'il souhaite; on appelle cela la liberté et de le montrer chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Message #5

#5 Posté le par Sweet_Misery

Pourquoi vouloir à tout prix adopter un nouveau pays si en bout de ligne on garde les mêmes habitudes de vie? Si rien de change dans notre comportement? Enfin, en tant que Québécoise pure laine, je me demande bien à quand le jour où je pourrai descendre dans un pays où la religion musulmane contrôle tout ,habillée en FEMME..Il N'y a pas que nous qui doivent faire des "accomodations"!!

Qu'on nous prouve à tout de moins une envie de changer, une envie de prendre les meurs et les habitudes du pays que l'on adopte, que l'on a choisi.. Quand est-ce que les femmes musulmanes viendront déneiger mon entrée suite à une tempête en guise d'entraide ? (Jean-René Dufort a tout de même prêter main forte aux musulmans d'outremont lui ;-)

Alors, on se tient les coudes en espérant que nos gouvernements aie plus de couilles un jour ;-)

Message #4

#4 Posté le par Chatouillis

Aux accomodés,

Qu'une demande pour accomodement soit portée dans une institution, je n'ai rien contre. J'aimerais bien avoir une salle de repos dans mon lieu de travail pour une petite sieste à la pause du midi. Mon employeur peut décider qu'il soit raisonnable d'amenager un local pour mes collègues et moi. Tant mieux si ça passe. Par contre, s'il est impossible, je le remercie pour l'attention et j'essaie de voir autrement comment rémedier à mon repos.
Un accomodement n'est pas une obligation de la part de nos gouvernements à toute demande raisonnable ou déraisonnable. Un accomodement est un privilège qu'on peut acquieser ou refuser, point final. Qu'on arrête de dire qu'on est raciste, xenophobe, antimusulman, séparatiste et tous les autres -istes. J'en ai ras le bol. On devient malade tellement on médiatise et tellement on ne sait plus quoi faire avec ça.
Je ne dirais jamais ''retournez d'où vous êtes venu''. Je dirais plutôt: ''observe bien ton nouvel environnement, tu l'as choisi, maintenant tu dois apprendre à y vivre du mieux que tu peux.''

p

#3 Posté le par cloclo44

Ce n'est pas de critiquer les religions mais c'est un grave problème dans notre société s'il n'y avait pas de religion ou si c'était toute la même religion dans tous les pays je crois qu'il n'y aurait pas toutes ces guerres.Et je crois que l'on ne doit pas afficher sa religion,ça doit se faire intérieurement.

Cloclo

Message #2

#2 Posté le par ines101

je comprends votre point de vue mais il faut arrêter de généraliser tout .Je suis musulmane praticante née en france et je n'ai jamais rien demandéà la france mais juste de respecter la religion que je pratique.
Et si comme vous le dites que des mesures ont étè prise par le gouvernement pour régler quelques problémes ne vous en prenez pas à ces personnes mais à ce gouvernement.
Le monde occidental a inventé un nouveau mot que vous utilisez trés mal islamophobie , avez vous peur du judaisme ou du christianisme?
il est impossible d'avoir peur d'une religion si cette religion provient de Dieu.

C'est vrai qu'il y a toujours des personnes pour déranger un pays mais demander à n'importe quel religieux une musulmane n'est pas obligé de porter le voile si elle est dans un pays européens car il est dit dans le coran que l'on doit ressembler aux autres personnes vivant dans le même pays et je rajoute aussi que le voile n'est pas obligatoire dans un pays musulman lorsque je pars en Algérie je ne porte pas le voile mes tantes aussi mes cousines alors que nous sommes musulmanes et nous sortant trés librement en voiture ou à pied habiller avec un jeans et un tshirt

voila et essayer de comprendre les religieux au lieu de les rejeter ou de les critiquer

Et à propos du respect des femmes vous savez que dans les pays européens sont classés second aprés les USA sure la maltraitance des femmes ,il y a un article dans le journal diplomatique.

salut

#1 Posté le par cloclo44

Tu n'aurais pas pu dire mieux.En attendant il va falloir que les gouvernements se réveillent.Tout à fait d'accord avec toi.Quelle stupidité!!

Cloclo