Diagnostiqué Borderline depuis peu

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #48

#48 Posté le par nanajolie

Hello Lehaim,

Je viens de lire tout tes derniers messages, je suis désolée que tu ailles aussi mal...Je connais tellement ta souffrance!

Cette soif de s'accompagner de femmes mauvais genre, c'est également le style de mon mari, mais d'un autre côté il a besoin de faire confiance et ce ne sont pas le genre à suciter la moindre confiance, alors comme il a horreur de souffrir il preffere ne s'y aventurer qu' a court therme!

Depuis que je l'ai revu, nous nous sommes disputés a plusieurs reprises, mais comme je dois lui sembler pas trop mal, il rappelle sans tarder bien que je dise non a ces abus... Ceci dit, il ne veux pas reprendre la vie commune...quelle absurdité! Du coup, je preffere zaper!

Il refuse le dialogue au sujet de ces trahisons, et minimise l'évidence...
Aujourd'hui, une jeune femme m'a téléphoner et bien qu'elle ne m'ai pas dit grand chose, je sais que c'est une rivale.
En se sentant découvert, il a prefferer me planter là, et partir sans rien dire (bien que j'étais toute jolie pour sortir!). Si celà m'étais arrivée plusieurs mois en arrière, j'aurai était probablement très vexée et dans un total désaroi...
Aujourd'hui, bien que je l'aime toujours, je ne culpabilise plus! Je sais, moi, ne jamais l'avoir trahie et rien que pour celà, je me dit que c'est lui qui a des problèmes...Il va au devant de son propre malheur et cette fois je refuse de trinquer de nouveau!

Alors, on verra bien, pour le moment je pense à mes projets et a me battre pour mes enfants...(J'avoue tout de même que je pense à lui sans cesse, mais differement...)

Voilà, en ce qui concerne mon cheminement personnel, encore et encore en rapport avec mon mi Ange/mi Démon de mari bordeline que j'Aime!!!

Aller courage Lehaim, tu sais que la fin de ton histoire, toi seule en décidera la fin...
Lui, il va encore revenir et ces menaces de suicide, c'est pour t'effrayer car, il sais qu'il lui faut faire un choix et c'est celà qui est terrible pour lui...Il n'est pas sans savoir au fond de lui que tu l'aimes profondement et il n'est pas non plus sans connaitre ton dévouement...
C'est comme un enfant, il lui faut commettre des bêtises, ensuite il observe la réaction, et si il te sent mal, il en rajoute...bien qu'il se sente hyper mal!

Lehaim, relève toi...pense a tous nos témoignages et puises ta force dans chacun de nous qui refusons de souffrir encore...

Je t'embrasse de tout coeur...

A bientot

Nana

Message #47

#47 Posté le par Lehaim2
Je n'ai jamais reçu autant de toute ma vie et j'ai 43ans mais cette sale maladie s'il n'y a pas de travail effectué à moment donné tue tout sur son passage.

Moi de même Whatagirl, c'est bien pour cela que je suis si malheureuse. Il m'a tellement donné malgré tout, que cela est atroce ce rejet méprisant...

J'ai beau avoir lu énormément de livres sur le sujet, je n'arrive pas, concrètement à concevoir que l'on peut passer instantanément de l'amour idéalisé à la haine froide, ou pire l'indifférence totale...Et ce, sans qu'il y ait une seule raison valable :cry: ...

Enfin, tu as bien raison, sans travail effectué, pas d'avenir... :cry: :cry: :cry:

Il n'empèche, je vis un enfer en ce moment...Moi aussi, j'ai un problème avec l'abandon :? ...

Message #46

#46 Posté le par Lehaim2
Bonjour,
Voici le témoignage d'une "borderline limite".
J'ai été diagnostiquée il y a quelques années et je peux vous dire que cette maladie est aussi épouvantable à vivre pour les malades que pour l'entourage. Mais tant que le malade n'a pas pris conscience de ce mal incontrôlable, il ne se rend compte de rien. Il souffre terriblement et fait souffrir sans comprendre ce qui se passe. Et encore moins que tout vient de lui et pas des autres!

Merci merci, Matriochka de ton témoignage émouvant, vu de "l'autre côté"...Cela m'aide beaucoup à comprendre la "logique" de mon ami.

Oui, c 'est exactement l'impression que j'ai. Mon ami est dans l'impossibilité de se remettre en question, et d'avoir la lucidité de son état.

j'ai tellement fait d'efforts pour lui, mais effectivement, j'ai l'impression qu'il ne voit même pas tout ce que je fais. Il n'en garde aucune reconnaissance, ni même souvenir on dirait!

C'est sûr que de cette façon, il peut toujours chercher l'amour s'il ne le voit pas à côté de lui...

Cependant, contrairement à toi, il ne souhaite pas ouvrir les yeux sur le fait qu'il peut avoir un problème de comportement. Je lui ai expliqué ce trouble. Je lui ai dit qu'il me semblait que ça y ressemblait beaucoup, et que c'était génial, car il pourrait donc moins souffrir à l'avenir car il existe des solutions...Je ne l'ai aps du tout jugé, mais juste informé...
Et bien non, il refuse même d'essayer de se renseigner, ou de lire quelque chose à ce sujet...

Donc, il semble avoir fait le choix de garder son comportement victimaire et de continuer à souffrir et à faire souffrir les autres....

Quel gâchis!

Bisous à toi, et courage pour ton travail sur toi-même. Tu as beaucoup de force en toi pour déjà accepter le diagnostic et ensuite persévérer.

Lehaim

Message #45

#45 Posté le par whatagirl

Tout d'abord, je voudrais te répondre Lehaim que ce que tu vis aujourd'hui je l'ai vécu, cette haine, cette envie de me venger de ce qu'il me faisait endurer parfois me mettait hors de moi et j'étais la plus maivaise qu'il soit mais cela n'a eu pour effet que de m'anéantir un peu plus chaque jour et n'a jamais solutionné les choses.

J'ai compris que rentrer dans la spirale de la colère ou de la violence n'amène à rien sauf à l'autodestruction. Cela ne m'a pas empêché cependant de lui dire ce que je ressentais à chaque fois mais calmement.

Maintenant je ne pouvais plus supporter la fréquence des conflits et surtout j'ai vu qu'il n'était pas prêt à travailler sur lui et que c'était hélas un combat perdu d'avance.

Pour lui il est hors de question d'aller consulter un psychiatre, même s'il est conscient des choses sa peur de changer est plus forte que tout et comme c'est une décision qui lui appartient je ne voyais plus pourquoi me battre et surtout dans la souffrance et l'anéantissement.

Tu vois aujourd'hui nous nous sommes croisés en voiture, il a ouvert sa fenêtre et a craché sur mon parebrise.

Il y a quelques mois la colère m'aurait envahie d'une force que tu n'imagines même pas et je l'aurai maudit comme jamais de vive voix.

Mais aujourd'hui après avoir travaillé sur moi et compris qui était le borderline, je n'en vois plus l'intérêt. Ce serait un retour en arrière et une nouvelle destabilisation pour moi et ça jamais plus jamais.

Aujourd'hui je suis simplement triste de voir qu'il va droit dans le mur et que rien n'y personne ne peut l'arrêter.

Je ne peux qu'espérer qu'un jour il rencontre celle qui saura déclencher en lui cette envie de se battre pour s'en sortir.

Mais d'un autre côté je suis heureuse de voir que certains ou plutôt certaines acceptent de travailler pour vivre enfin le bonheur même si cela reste fragile malgré tout.

Comme tu l'écris matriochka les borderlines ont un énorme besoin d'amour mais ils savent en donner beaucoup.

Je n'ai jamais reçu autant de toute ma vie et j'ai 43ans mais cette sale maladie s'il n'y a pas de travail effectué à moment donné tue tout sur son passage.

A chacun de voir ce qu'il peut et veut vivre

Message #44

#44 Posté le par matriochka
Bonjour,
Voici le témoignage d'une "borderline limite".
J'ai été diagnostiquée il y a quelques années et je peux vous dire que cette maladie est aussi épouvantable à vivre pour les malades que pour l'entourage. Mais tant que le malade n'a pas pris conscience de ce mal incontrôlable, il ne se rend compte de rien. Il souffre terriblement et fait souffrir sans comprendre ce qui se passe. Et encore moins que tout vient de lui et pas des autres! MAIS CELA SE SOIGNE, HEUREUSEMENT !
J'ai tout détruit autour de moi, famille, amour, amitiés, travail et voulu me détruire aussi à plusieurs reprises. Jusqu'au jour où un pshychiatre de l'hôpital a compris de quoi je souffrais et m'a envoyée dans un institut psychiatrique où j'ai été suivie par un autre psychiatre qui connaissait très bien ce trouble. Je suis restée hospitalisée pendant 8 mois et 1/2 et travaillé sur moi. J'ai enfin pu prendre conscience de qui j'étais, de ce que j'avais fait et pourquoi.
En plus d'un traitement médicamenteux et du travail avec le psychiatre, j'avais et j'ai encore un suivi régulier avec une psychologue qui connaît aussi ce dysfonctionnement.
Je commence à me reconstruire et en même temps à reconstruire autour de moi, tout ce que j'avais rejeté, brisé........sur tous les plans et cela marche mais demande une attention à chaque instant encore.
C'est vrai aussi qu'un borderline ne sent pas qu'on l'aime et qu'il a une soif intarrissable d'amour. Mais il peut en donner beaucoup aussi !
Alors, à tous les malades borderline, à tout leur entourage, courage, patience et persévérence!

Message #43

#43 Posté le par Lehaim2
Le borderline a terriblement besoin d'être aimé c'est pour cela qu'il est prêt parfois à vivre des histoires qui le font souffrir ou bien qu'il s'entoure de gens qui ne lui apporteront rien, c'est comme ça.

Il a terriblement besoin d'être aimé! Et pourtant de l'amour il en avait de ma part!
C'est tellement affreux de réagir comme cela, comme si tout ce qu'on avait fait pour lui n'existait pas. Aucune reconnaissance, aucun souvenir même, il semblerait...Enfin, cela n'est pas la 1ere fois :( ...Sa vie n'est remplie que de mensonges et de trahisons...
Comment croit-il pouvoir être aimé sincèrement par quelqu'un de cette façon là? Il ne trouvera que l'échec et la destruction de cette façon là!

Tu sais Whatagirl, je suis révoltée aujourd'hui ! Révoltée contre ce monstre que j'aime, tellement froid que l'on dirait un robot. Au point d'avoir envie de le frapper pour qu'il ressente enfin ce qu'il me fait subir, et qu'il cesse cette indifférence atroce!!!

Révoltée de voir qu'il détruit sa vie sans même le réaliser, et se précipite vers des échecs assurés alors qu'il se détourne de moi, de sa famille qui l'aime et veut le sauver de lui-même...

Tu dis "c'est comme ça"....Je n'arrive pas à l'accepter, j'ai trop mal! Quelle maladie peut-elle être aussi affreuse que celle-là...Et puis, après tout, est-ce dû à la maladie? Il doit bien y avoir des borderlines méchants de nature aussi?

Enfin, désolée pour ce message, j'ai trop mal :(

Message #42

#42 Posté le par whatagirl

Bonjour Lehaim,

Les borderlines sont bien souvent dans un prodessus d'autodestruction et de ce fait peuvent être destructeur pour l'autre.

Ils ne vivent pas les sentiments et les émotions de la même façon que nous c'est pour cela que bien souvent nous ne comprenons ps leurs réactions notamment cette indifférence et cette capacité qu'ils ont à nous effacer de leur mémoire pour trouver quelqu'un d'autre dans la foulée.

A chacune de nos séparations, il retournait surfer sur le net et discutait avec de nouvelles filles espérant à nouveau vivre quelque chose avec l'une d'entre elles.

Ou bien encore, dans son travail comme il est artisan et qu'il a beaucoup de clientes célibataires. C'est un séducteur né, il le sait et parfois en use pour rompre sa solitude.

Le borderline a terriblement besoin d'être aimé c'est pour cela qu'il est prêt parfois à vivre des histoires qui le font souffrir ou bien qu'il s'entoure de gens qui ne lui apporteront rien, c'est comme ça.

Il ne faut pas leur en vouloir et acepter de les laisser lorsqu'il n'y a plus rien à vivre.

Rester dans le passé la souffrance ou la douleur n'amène à rien. Cela nous empêche de vivre le présent.

Il ne faut pas risquer de passe à côté de sa vie.

Nous avons donné ce que nous pouvions donné et il n'y a aucun regret ni sentiment de culpabilité à avoir de ce côté là.

Il faut se dire que nos chemins se soient croisés mais que maintenant chacun doit reprendre le cour de sa vie indépendement de l'autre.

A bientôt

Biz

Message #41

#41 Posté le par Lehaim2

Poesia, j'ai bien reçu votre mp, mais le forum m'indique une "panne temporaire" lorsque je veux vous répondre. Dès que cela marche à nouveau, je vous répond bien volontier!

Le trouble de la personnalité limite est l'équivalent, dans les pays anglo-saxons, de trouble borderline...Mais, il y a divers degrés dans ce trouble, qui peut être plus ou moins marqué, extériorisé ou non. Et puis, il y a des solutions pour aller mieux, c'est de trouver un bon psychothérapeute qui connaît bien cette "maladie".