moi borderline ? voulez-vous en discuter svp ...

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #13

#13 Posté le par siropdorange

Ma petite mer bleue,

Ici, pas de soleil, pas de neige....du gris, gris, du vent et de la pluie...fine mais qui mouille et qui rend humide. Ca me glace...au sens propre et au sens figuré

"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...disait Lamartine, un auteur français, il ne pensait pas si bien dire, c'est sur ma tête, autour de mon cerveau, qu'il y a un couvercle... J'espère que d'i ci 15 jours, quand les administrations auront bien voulu me payer, j'irai un peu mieux, pour l'instant j'ai l'impression d'hiberner, et mon c erveau est ailleursil fonctionne au ralentit

Si je retourne chez le toubib, je le sais, il envisagera une hospitalisation mais il y a ma fille...et mes chiens. J'attends, j'ai d'ailleurs passé ma vie à attendre, et j'accompli les gestes quotidiens de grand nettoyage (avec les chiens et la pluie) sans jamais parvenir a terminer parce que trop désorganisée...doublée d'une fille, parfaitement bordélique.

J'en conclu, vu la neige et le soleil que tu habites le canada, le Quebec ou quelque chose du genre... Paysages grandioses...ici ce n'est pas le cas...Belgique morbide, ville lamentale...

J'ai déménagé 16 fois, dans la course au "mieux être" mais je n'ai jamais réussi à quitter cette ville (parce que 2 de mes filles et mes petits enfants y habitent). Je voulais "être là" en cas de coup dur. La deuxième vit seule avec son fils de 7 ans et reste fragile et la troisième ? son mari est très handicapé suite à un accident de la route, il a des troubles du comportement et est très méchant surtout avec l'ainé de ces enfants qui pour l'instant loge ici d'ailleur. elle va consulter aujourdhui parce qu'il va falloir trouvé une solution, il a fait assez de dégats (moraux) sur elle et les enfants.

C'est aussi, un truc qui me ronge...Il y a toujours, un truc qui me ronge... Je pense à mon enfance et j'y vois tellement de similitudes avec celle de ses trois enfants. Comment vont ils pouvoir se construire...

bon, j'arrete de me plaindre, combien d'enfant as tu ? quel age ont ils ? Quelles relation as tu avec eux, est ce qu'il y en a qui te ressemble point de vue sensibilité ?

J'aime beaucoup te lire aussi, enfin quelqu'un qui sent comme moi, dommage que tu habites si loin, on aurait pu prendre un café ensemble et refaire un peu le monde...

quand j'aurai touché mes allocations, je te jure, je mets "mes beaux habits" et j'emmène fille n'° 4 faire un tours à Lille (ville française avec plein de boutiques).attention aux achats compulsifs..eh oui, j'ai tous les défauts...

Je crois que c'est ça ma force .Comme dit JJ Goldmann :" cette force de penser que le meilleur reste à venir...qu'en pense tu ?

Excuse l'orthographe, je ne sais plus trop comment on écrit (mémoire) et le fautes de frappes, j'ai les mains qui tremblent...(lithium)

gros bisous, a bientot.
siropdorange

Message #12

#12 Posté le par mer-bleue

siropdorange, bonjour :)

Je suis tellement d'accord en ce qui à trait à la "magie", à ce qui est extraordinaire. Quand je me couche, je sais que je vais rêver et quand je me réveille, la plupart du temps ce fut fantastique. J'ai ce besoin vital de l'EXTRAordinaire. Une sacrée chance, je m'émerveille d'un rien (pour d'autres ce n'est rien). J'suis comme une enfant bien souvent. Moi aussi quand je réussis (difficile avec une grande famille) à lire, j'entre dans le bouquin et c'est comme si ma vie se déplacait, les images changent de contexte et je ne suis plus chez moi. Comme pour les toiles, particulièrement celles de paysages d'hiver. Je m'y plonge et me fond presque dans l'décor ! 8)

Tout ce que tu décris j'en ai besoin depuis toujours et je dirais même, du boulot fou aussi. Sauf que j'y entre par la télé, les livres, les discussions ou autres, puisque ma "phobie" est plus grande que la folie de rendre réel le boulot en question. Alors je me suis garochée dans ce qui me semblait le plus facile et le plus vite terminé. Des études de secrétariat ... si loin de moi ce domaine, je DÉTESTE tellement ça ! moi qui me serais vue dans n'importe quoi sauf ça :( et puis j'ai fais des enfants. Mais je les adore et je recommencerais, je ne pouvais me voir sans enfants (impossible) et d'ailleurs encore une fois j'ai été chanceuse car ne pas en avoir eu, pas certaine que je serais là pour écrire.

Moi j'aime l'hiver et l'absence de soleil. Certain que lorsqu'il se montre l'été je le regarde en pleine face et je le prends totalement :D. Mais l'hiver demeure comme une saison qui me permet de me soustraire aux autres, qui fait que je me cache. C'est imagé bien sûr. Et puis j'adore l'automne qui est ma saison très très préférée. Avec sa température où les pulls sont les bienvenus et les feuilles des arbres de toutes les couleurs, je rêve. Pourtant je suis bien bien bien loin du romantisme. Je ne l'ai jamais été d'ailleurs. Je trouve ça tellement cucu :lol: pour moi du moins.

Je regarde à ma gauche et le soleil est là, très beau, surtout sur toute cette neige blanche. J'aimerais bien que tu puisses en voir la couleur, mais peut-être arriveras-tu à en percevoir quelques rayons à travers mon courrier siropdorange. D'ailleurs, ton surnom évoque ses chauds rayons :wink:

Je suis enrhumée, fatiguée, alors pour aujourd'hui je ne m'étendrai pas sur les vives émotions de ma vie. J'suis vraiment contente de te lire, de vous lire tous, je me sens VRAIMENT moins seule. Bonne journée :)

mer-bleue

Message #11

#11 Posté le par siropdorange

bonjour mer bleue,

J'ai fait comme toi, hier, une personne à la fois, je suis aussi incapable de faire deux choses en même temps. Lors d'une formation dans le cadre professionnel, une prof m'a dit: "Mais vous êtes autiste ou quoi ?..
qquand je suis concentrée, je n'entends plus, je ne vois plus et si on m'appelle, c'est comme ci, je venais de m'éveiller et j'ai beaucoup de mal à me reconnecter avec le monde ext.

Moi, je trouve cela plutot bien, d' entrer dans un sujet, d'un bouquin, d'un dessin. C'est, quand on bascule de l'autre coté, presque un instant magique...

J'étais quelqu'un qui avait besoin de cela...De la magie, de l'extraordinaire, de l'amour fou, un boulot super mais, j'ai cherché longtemps et a 55 ans je n'ai pas vraiment trouvé. ca commence pourtant à sentir le roussi. Vivre jusque 8O/90 ans ne me tente pas. Je n'y vois , en aucune façon de la grandeur...Alors, arrivée à un age ou la recherche d'un emploi devient très scabreux, ayant (deffinitivement?) fait une croix sur la vie de couple et étant actuellement (très très) fauchée, les choses s'annoncent plutot mal, pour moi.

Pour mars mon dossier devrait être en ordre et l'on derait, enfin, verser sur mon compte le chomage auquel j'ai droit. Nous pourrons remttre un peu de beurre dans nos épinards, mais ce que j'attends surtout c'est le primptemps... Un peu de soleil surtout,quelques degrés en plus et que cette pluie s'arrête. vite, que je redemarre...

à bientot

Message #10

#10 Posté le par mighettu
Sirodorange, merci pour ta reponse tres touchante.Tu as parfaitement raison , il faut savoir perdre ceux qu'on aime et ne garder que les bons souvenirs...
Je voulais etre sure d'avoir tout tenté pour que l'on continue à vivre notre amitié mais ça , je ne le saurais jamais!
Pour repondre à ta question , il s'agit d'autodestruction, pas d'alcool ou de drogue.Je sais qu'il s'est fait du mal en detruisant notre relation , c'est pour ça que je trouve ça trés con.Se quitter et etre malheureux.Il va finir seul parce que tout le monde subit le meme sort...J'aurais aimé qu'il comprenne ça avant d'en arriver là !Mais j'ai du me protéger aussi à un moment de l'histoire parce qu'il a été extremement violent(en paroles).Rassure toi , cela ne m'a pas brisé.La violence ne me fait pas peur.
Tu as une histoire toi aussi tres chargée mais je trouve que ton analyse de la vie reste belle.Je suis quelqu'un de positif et qui aime la vie mais cette histoire restera belle et moche à la fois...
C'est vrai que je dois accepter de le laisser s'auto detruire, crever seul.
Mais je me sens un peu lache.Je n'ai pas le choix.Merci pour ta presence
tes réponses.Je te souhaite tout le bonheur possible pour cette nouvelle année.Mighettu