Comment récupérer la femme que j'aime?

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #8

#8 Posté le par Garego

Tchasey,

Pour répondre à tes questions, elle m’a dit que si elle a décidé d’arrêter avec moi, c’est parce qu’elle a trop souffert du fait que je ne faisais pas assez attention à elle quand je suis en France. Elle c’est accroché à moi pendant longtemps alors que je ne lui donné pas de nouvelles, et à force elle n’a plus eu la force et perdu ces sentiments pour moi. C’est une fille qui besoin de ce sentir aimé, et qu’on prenne soin d’elle chaque jours. Maintenant je le sens quand je parle avec elle, qu’elle ne pense pas que je puisse changer. Elle me fait souvent des réflexions du style, « tu changes tjs d’avis », « tu ne sais jamais ce que tu veux vraiment » ou « dans un mois tu m’auras oublié »… Et me dit qu’elle n’a plus la force pour l’instant d’être avec quelqu’un.
Je sais que à chaque fois que je suis allais la voir en Pologne, malgré le fait que je ne lui donné pas de nouvelle. Des qu’on se voyait elle retombé folle de moi et moi aussi. Car même si moi je pouvais vivre sans lui donner de nouvelles, je pensais tjs à elle et je gardais tt mon argent pour lui préparer des surprises genre : je lui écrivais des poèmes que je lui donné dans une chambre d’hotel que j’avais réservé sans lui dire et je lui offrai régulièrement des fleurs, des cadeaux…Un jour elle m’a dit, tu es incroyable, je n’ai jamais rencontré un garçon comme toi…alors j’ai sûrement pris trop confiance. Je comprend maintenant que pour elle la différence devait lui faire mal. Elle devait avoir l’impression de connaître deux personne différente. D’un coté un mec avec qui elle se sentait vraiment bien quand il était la, et d’un autre, un mec qui s’en foutait d’elle une fois parti. Il a fallu qu’elle me quitte pour que je comprenne tt cela. Elle me l’avait pourtant dit plusieurs fois qu’elle n’était pas heureuse comme ça. Je m'en veux vraiment de ne pas l'avoir écouter.
Avant que je lise ton dernier message, je lui ai envoyé un email, un peu similaire à ce que tu m’a dit, le voici :
Le fait que tu m'as dit "je ne sais pas" (car je lui ai demandé « si je reviens à varsovie, tu penses que tu me laissera une derniere chance ? »), me donne forcement la force d'y croire!Mais bon, il reste 3 mois avant que je vienne et d'ici la (si on se parle régulièrement comme ça) les choses auront certainement évolué en bien ou en mal. Mais bon, si comme tu le dis, tu apprécies parler avec moi, il n'y a pas de raison que cela évolue mal.
Je n'ai pas pris cette décision à la légère.Si je fais ça, c'est pour te montrer que je sais ce que je veux!C'est fini le temps ou je te disais des mots d'amour, et puis après t'avoir vu...je ne te dis plus rien!Je suis sur de moi. Je sais que quand on se voit, on ne peut pas s'empêcher d'être ensemble. Alors voila, je sais que tu es capable de m'aimer bardzo (beaucoup en polonais), moi aussi, donc je veux voir si ça peut marcher entre nous deux.
Car honnêtement, je n'arrive pas à trouver une raison pour que ça ne marche pas. Tu veux un homme qui fait attention à toi en permanence et qui soit près de toi! Et c'est ce que j'ai envie de faire. Si tu t'es accroché à moi si longtemps alors que je faisais n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas de moi alors que je vais faire attention à toi, je veux que tu te sentes la femme la plus aimer du monde. Maintenant que j'ai compris, ce serait trop stupide que ce soit une autre fille qui en profite! Tu as trop souffert pour m'avoir. Même si j'ai mis autant de temps pour m'en rendre compte, ce serait trop bête de passer à coté d'une belle histoire d'amour. Car si on retourne ensemble, je suis persuadé que ce qu'on aura vécu avant, va nous souder encore plus. Car on ne sera plus séparé...Et je te considèrerai vraiment comme ma petite amie, je te surprendrai chaque jours (comme quand on passait ces soirées magique tout les deux), je t'écouterai, je te protègerai, je te conseillerai, je te redonnerai le sourire dans les moments ou tu serras mal, je te donnerai de la tendresse, de l'affection, je t'accepterai avec tes défauts...je serais toujours la pour toi! J'ai vraiment une quantité d'amour inépuisable à t'offrir.
Tout ce que je viens de te dire, je te l'ai déjà dit. Mais si un jour on se remet ensemble et que tu vois que au bout d'un moment, je fais encore n'importe quoi! Alors tu pourras me montrer ce message et me quitter sans remord!Ça voudras vraiment dire que je suis le roi des imbéciles!
Voila maintenant on en parle plus, tu connais mon point de vu. C'est à toi de te faire ton propre avis, car tu as le droit de penser que je te baratine et que je ne changerais jamais ou que je ne suis pas sincère. Tu as trois mois, et même plus pour réfléchir. Car on est pas obligé de se remettre ensemble directement quand je serais à Varsovie. Prend ton temps, laisse toi le temps de voir comment notre relation amical évolue. Surtout ne regrette jamais, car c'est le pire. Écoute ton cœur. Si tu sens un jour que tu m'aimes encore, dit le moi. Et n'oublies jamais que ce tromper c'est humain, mais pardonner, c'est divin...Et qu'il n'est jamais trop tard, car si il existe une chose immortel dans ce monde : c'est l'amour...il est tel le sommeil, tu le cherche tout les jours, mais c'est lui qui décide quand il vient, mais quoi qu'il arrive, il revient toujours...pour t'emmener dans le meilleur des mondes. La seule différence c'est qu'avec l'amour les rêves ce transforme en réalité...
Je t'embrasse

Et à la suite de ce message elle m’a repondu la chose suivante : honnêtement la seule chose dont je suis sure en ce moment est que je ne veux pas qu'on soit ensemble maintenant et je peux pas te dire c qui se passera ds l'avenir mais je ne veux pas que tu viennes a varsovie spécialement pour moi.

Voilà, qu’est ce que tu en penses ?

Je tiens vraiment à te remercier pour ce que tu fais tchasey, tu ne me connais pas, et tu n’es pas obligé de m’écouter. C’est vraiment sympa.

Amicalment

Garego

Message #7

#7 Posté le par tchasey

garego ,

si je connais si bien les femmes , c'est qu'avant toute chose j'en suis une .. lol..
mon travaille utilise la psychologie chaque jours.. et certaines experiences personnelles peuvent parfois aider a donner certains conseils, de plus il est plus simple de prendre du recul sur une situation qui ne nous affecte pas..

si elle te dis etre contente de parler avec toi explique lui que pour toi aussi cela a été un manque a votre relation (si tu le fais aujourdhui c'est que cela te fais du bien aussi) et qu'a mon humble avis vous avez manqué de dialogue sur quelques points ..

explique lui aussi que si tu va a varsovie c'est pour elle , mais avant tout pour toi.. car tu ne concoit pas ta vie sans elle , explique lui en quoi elle est "la" femme de ta vie (et par pitié ! ne la compare jamais aux autres femmes ! c'est le premier point a respecter pour une femme.. lol ) a part si tu lui explique la fadeur des autres femmes rapport a ce que tu partage avec elle ..

si tu es distant avec elle un temps , explique lui un autre jour que cette distance est mise afin d'aller la rejoindre (economie d'appel, ou autre ) mais soit tjs franc
qu'elle ne te reproche pas de ne pas etre honnete ..
explique lui que tu as parler de ton choix de vie a tes amis et ta famille (et que quoi que puisse dire tout le monde tu es sur de ton choix )
montre lui ton engagement envers ceux qui t'entoure ..

elle te dis qu'elle n'est pas sure car il est trop tard .. mais quel a été le probleme exactement ? la distance ? l'ignorance ? ou d'autres chose encore ? ca a beaucoup d'importance..

essaie de ne pas la contacter un jour puis de lui faire savoir le manque que tu as ressenti et que tu ressent tjs en son absence ..

essaie de voir de quoi votre relation a pu manquer , ou a cause de quoi cette relation a pu mal tourner, rassure la dans le fait que la situation a ce jour n'est plus la meme , car bien engager pour toi .

explique lui celui que tu etait avant de la rencontrer. que tu n'etais surement pas pret a t'engager mais qu'aujourdhui tu ne te pose plus la question de l'engagement pour toi la question ne se pose pas , c'est du sur.

explique lui pourquoi tu ne fais pas ca n'importe comment (prendre du temps ) .. pourquoi tu n'y va pas des aujourdhui par exemple, parce que tune veux pas etre un fardot pour ta famille (elle) mais plutot un soutien, et que tu attends certaines chose de sure concretement et materielement parlant (fin d'etude , boulot) pour pouvoir lui apporter tout ce dont elle merite (avec toi biensur ) amour et argent ..

explique lui que quoi que soit son choix tu le respecteras, mais que tu veux etre clair avec ce que tu ressent pour elle,

dis lui toutes ces choses comme si c'etait veritablement la derniere fois que tu lui parle , sans paniqu ni peur dans la voix , mais de maniere forte, (pour une femme un homme doit etre fort ) et ce melange de force et de tendresse (pour elle ) est surement ce qu'elle attends , apres je ne la connais pas mais toutes les petites filles reve d'un homme fort qui sache etre doux avec elle ( doux ne veux pas dire faible ni mieleux ni coulant )

la distance lui permet peut etre de douter sur ta fidelité , rassure la sur ce point.

elle a le droit de ne pas savoir , elle a le droit de douter, a toi de lui demontrer que ces doutes et ces craintes n'ont pas lieu d'etre ..

je ne sais pas si ce message pourra t'aider mais il me semble bon de lui dire toutes les choses que tu as besoin de lui dire comme si ct la derniere fois.. quitte a ce que tu les notes par ecris pour ne pas en oublier... et lui dire que tu resteras present ... une fois tout ceci dis laisse un ou deux jours .. et envoi lui juste un sms ou un mail pour lui dire juste "qu'elle te manque " sans autre explication , si dans les 2 jours ou si elle ne te recontacte pas c'est une extra terrestre

si elle le fait demande lui pourquoi elle te contact , demande lui si c'est parce que vous avez besoin l'un de l'autre , que toi aussi la distance te pese et que c'est pour cela que tu prends tes decisions . que tu comprends qu'elle puisse douter du fait de la distance , mais que toi aussi tu as peur de cette distance ...

je reste a ton ecoute

cordialement tchasey

Message #6

#6 Posté le par Garego

Bonjour tchasey,

D'abord merci pour le temps que tu prends à m'écouter. Et les conseils que tu me donnes.

Je dois te dire car j'ai l'impression que tu connais bien les femmes. Depuis 5 jours, on s'appel au moins pendant 1H30. On parle de tout et de rien, et je m'intéresse beaucoup à elle. Elle m'a dit qu'elle était contente car elle n'avait jamais parler comme ça avec moi auparavant. Donc j'étais content... Mais quand je lui dit que je vais venir la rejoindre à varsovie, elle me dit qu'elle ne veut pas que je fasse ça pour elle. Et quand je lui demande si une fois que je serais à varsovie, si elle voit que j'ai changé, est ce qu'elle me redonnera une autre chance. Elle me répond qu'elle ne sait pas, et qu'elle pense que c'est trop tard. Donc je suis un peu perdu. Je vais y aller car je suis déterminé mais j'ai vraiment peur de faire ça pour rien. En même temps, je trouve ça étrange qu'une personne qui ne veut plus être avec une autre, passe autant de temps à parler avec.
Il me faudra 3 mois pour économiser assez d'argent pour partir la bas, si je trouve un travail rapidement. Tu penses que je devrais commencer à essayer de me faire désirer des maintenant? C'est à dire, arrêter de lui parler chaque jour, et la laisser venir vers moi? Et si je fais ça, elle risque de m'oublier encore plus.
Tu as parlé des sentiments qu'elle a eu pour moi! Est ce que tu penses qu'il est toujours possible de retrouver les sentiments qu'on a eu envers quelqu'un?

cordialement, et encore merci!

Garego

Message #5

#5 Posté le par tchasey

bonjour garego,

et bien tu vois, tu avais deja tout planifié, le tout est simplement de faire correctement le tour des situations que tu peux etre amené a rencontrer ..

savoir de quoi tu es capable, savoir pourquoi tu le fait, et surtout savoir si tu en as reellement envie et besoin .. une fois ces questions posées.. et apparement murement reflechie de ton coté .. je te dirais fonce, tu sembles determiné.. et la reconquete d'une femme dont on est amoureux n'est pas une mince affaire .. il faut savoir doser le don de soi , et le temps passé avec l'etre aimé, et savoir aussi laisser une part de .. comment dirais-je , une part où c'est l'autre qui nous court aprés.. soit un peu ce qu'elle est pour toi actuellement .. fait toi desirer..

les femmes adorent qu'on s'occupe d'elle sans forcement etre a leur pieds.. montre lui que tu n'as pas peur de chambouler ta vie pour elle que tu es pret a faire certaine concessions pour elle (mais pas toutes non plus ) ..

enfin bref je pense que tout ca de ton coté c'est deja tout prevu.. tu sais ou tu vas , du moins tu sembles savoir, .. lance toi , fonce ,

je te souhaite d'etre heureux, garde confiance en toi , et aux sentiments que tu as pour elle (et qu'elle a eu pour toi )

courage
cordialement tchasey

Message #4

#4 Posté le par tchasey

bonjour garego,

et bien tu vois, tu avais deja tout planifié, le tout est simplement de faire correctement le tour des situations que tu peux etre amené a rencontrer ..

savoir de quoi tu es capable, savoir pourquoi tu le fait, et surtout savoir si tu en as reellement envie et besoin .. une fois ces questions posées.. et apparement murement reflechie de ton coté .. je te dirais fonce, tu sembles determiné.. et la reconquete d'une femme dont on est amoureux n'est pas une mince affaire .. il faut savoir doser le don de soi , et le temps passé avec l'etre aimé, et savoir aussi laisser une part de .. comment dirais-je , une part où c'est l'autre qui nous court aprés.. soit un peu ce qu'elle est pour toi actuellement .. fait toi desirer..

les femmes adorent qu'on s'occupe d'elle sans forcement etre a leur pieds.. montre lui que tu n'as pas peur de chambouler ta vie pour elle que tu es pret a faire certaine concessions pour elle (mais pas toutes non plus ) ..

enfin bref je pense que tout ca de ton coté c'est deja tout prevu.. tu sais ou tu vas , du moins tu sembles savoir, .. lance toi , fonce ,

je te souhaite d'etre heureux, garde confiance en toi , et aux sentiments que tu as pour elle (et qu'elle a eu pour toi )

courage
cordialement tchasey

merci tchasey

#3 Posté le par Garego

Je tiens à te remercier pour tes conseils.

J'ai pris une décision, je vais arrêter mes études pour travailler en interim. Je vais économiser et partir en Pologne le plus vite possible pour lui montrer que je l'aime et que je vais faire des efforts. Je tente le tout pour le tout, et je verrais bien... Je suis conscient que je risque de regretter ce choix toute ma vie. Mais d'un autre côté je serais rassuré d'avoir tout essayé...

Message #2

#2 Posté le par tchasey

Posté le: Lun Nov 10, 2008 6:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir ,

"comment recuperer la femme que tu aimes ? " .. et bien il n'y a aucunes reelles marche a suivre... tu aimes peut etre cette femme plus que tout .. mais elle ? t'aime t'elle avec la meme rage ? t'aime t'elle avec la meme hardeur ?

as tu reellement compris ces attentes.. ? es-tu pret a faire certaines concessions de depart pour essayer de remettre a flot votre couple ?

tu sembles determiné a faire ce que tu dis dans ton post .. mais si cette jeune femme se detourne de toi alors que tu es la bas , si "elle " a bel et bien tourné un trait sur votre histoire .. pourras tu supporter d'etre en pologne et de la voir refaire sa vie ? ..

il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu veux reellement faire pour tenter de sauver ton couple .. les reponses que tu poses sont pour toi source d'angoisse , tu voudrais une solution miracle mais l'etre humain est fais differemment d'un mode d'emploi .. tu peux cependant essayr de lui montrer tel que tu lui dis plus de temps a lui accorder en allant finir tes etudes et bosser en pologne..
mais juste pour conseil ne reste pas accrocher a ton telephone et a lui courir apres , une fois la bas, donne lui du temps, si celle ci te laisse , vous laisse une seconde chance .. mais si elle refuse en premier lieu de reprendre votre histoire, alors reste en contact mais ne lui court pas apres.. laisse la se rendre compte de ce que l'idée de te perdre peut representer pour elle.. (une chance sur deux)
soit elle se rends compte que tu ne represente plus rien et ne lui apporte plus dans l'evolution d'un couple

soit elle se rends compte que te perdre est une erreur dure a payée, et meme peut etre la plus dur de sa vie .. (chose que je te souhaite vu l'amour que tu porte a cette jeune femme )

courage..

Message #1

#1 Posté le par tchasey

bonsoir ,

"comment recuperer la femme que tu aimes ? " .. et bien il n'y a aucunes reelles marche a suivre... tu aimes peut etre cette femme plus que tout .. mais elle ? t'aime t'elle avec la meme rage ? t'aime t'elle avec la meme hardeur ?

as tu reellement compris ces attentes.. ? es-tu pret a faire certaines concessions de depart pour essayer de remettre a flot votre couple ?

tu sembles determiné a faire ce que tu dis dans ton post .. mais si cette jeune femme se detourne de toi alors que tu es la bas , si "elle " a bel et bien tourné un trait sur votre histoire .. pourras tu supporter d'etre en pologne et de la voir refaire sa vie ? ..

il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu veux reellement faire pour tenter de sauver ton couple .. les reponses que tu poses sont pour toi source d'angoisse , tu voudrais une solution miracle mais l'etre humain est fais differemment d'un mode d'emploi .. tu peux cependant essayr de lui montrer tel que tu lui dis plus de temps a lui accorder en allant finir tes etudes et bosser en pologne..
mais juste pour conseil ne reste pas accrocher a ton telephone et a lui courir apres , une fois la bas, donne lui du temps, si celle ci te laisse , vous laisse une seconde chance .. mais si elle refuse en premier lieu de reprendre votre histoire, alors reste en contact mais ne lui court pas apres.. laisse la se rendre compte de ce que l'idée de te perdre peut representer pour elle.. (une chance sur deux)
soit elle se rends compte que tu ne represente plus rien et ne lui apporte plus dans l'evolution d'un couple

soit elle se rends compte que te perdre est une erreur dure a payée, et meme peut etre la plus dur de sa vie .. (chose que je te souhaite vu l'amour que tu porte a cette jeune femme )

courage..