Valeurs du couple...

Publié le

Anciens messages (page 2)

j'en reviens pas!!!

#33 Posté le par DCF__2966

Salut,

Quand j'ai lu ton message, j'ai du le relire pour voir si j'avais bien compris. Alors si je comprends bien coucher avec un homme c'est acte d'infériorité pour la femme... De quelle planete viens-tu?? Tes affirmations m'ont sidérés. Je suis naive, mais je ne croyais pas que des femmes pensaient comme ca. Etre en couple avec un homme ne représente pas un défi pour moi. Ils ne sont pas toujours facile a vivre, j'en conviens, mais on ne peut pas dire que la femme est un etre parfait et je dois dire que nous ne sommes pas toujours évidente a suivre.

J'ai l'impression que tu as quelque chose contre les hommes. je ne sais pas d'ou ca vient, mais tu devrais régler ce probleme car tu risque d'être malheureuse longtemps...

Bonne Chance
Shania

Infos

#32 Posté le par DCF__3860
Salut,
Pour ce qui est de la manipulation génétique, mon amie Ghy t'a déjà répondu, je vois.
Comment peux-tu, toi, une femme, te montrer aussi traître à ta propre cause en prétendant pouvoir invoquer des "atrocités" féminines ??? Je suis effarée de voir qu'ici seules Ghy et moi semblons avoir une certaine conscience du combat qui a été entamé par nos grandes devancières, et qu'il nous incombe de mener jusqu'à la victoire complète et définitive, et qui verra les mâles réduits à l'incapacité de nous nuire.

Bravo

#31 Posté le par DCF__4223

Bonjour Lola,
Je dois dire une chose, c'est que j'ai rarement vu des pensées aussi équilibrées et matures que la votre sur ce forum qui, peut-être en raison de sa nature, attire et amplifie les comportements infantiles... Et je voudrais vous en remercier.
C'est quand même extraordinaire que personne d'autre que vous n'ait dégagé cette vérité profonde que le couple, lieu intime par excellence, est certainement l'endroit où l'on doit voir en l'autre l'homme ou la femme délivré de toute étiquette, le considérer exclusivement en tant qu'être humain...
Au lieu de cela, la plupart des gens font du couple le lieu privilégié de leurs affrontements et celui où illustrer les grandes batailles théoriques, celui où ils endossent les rôles les plus stéréotypés. Cela peut sans doute s'expliquer, je pense: quand on est seul face à l'autre dans un contact aussi rapproché, il est sans doute plus facile de jouer à la féministe enragée ou au macho de service que de s'exposer dans sa vérité à soi, plus facile de plaquer sur l'autre des adjectifs tout faits (macho ! salope !) que de le considérer tel qu'il est.
Combien de personnes cherchent dans le couple à rencontrer une image tout en en formant eux-mêmes une autre... Et on s'étonne que cela ne marche pas !
Je connais bien les hommes... et je sais à quel point ils peuvent avoir des réactions débiles... mais je sais aussi que la plupart de ceux qu'on traite de machos agissent en êtres humains dès qu'on fait appel à l'être humain qui est en eux, et préfèrent de loin cela plutôt que de jouer un rôle qui, au fond, les ennuie terriblement mais qui est le seul qu'ils connaissent: il est clair que si on ne leur montre pas qu'ils peuvent se comporter autrement sans perdre la face pour autant (ce qui est très important pour eux), ils ne risquent pas de changer... alors qu'ils le peuvent et même qu'ils le souhaitent...
Je connais quand même un petit peu les femmes aussi... et je serais peut-être plus réservé sur leur capacité à faire de même: il semble qu'elles craignent d'agir en êtres humains de peur de "se faire avoir" et qu'elles préfèrent souvent en rester au stade de la réaction épidermiquement "féministe".... Dommage...
Et maintenant je vais dire quelque chose qui va en faire hurler, peut-être (ne hurlez pas avant que je me sois expliqué !): Je ne suis pas d'accord avec la notion même de "féminisme" qui me semble absurde et qui n'aurait jamais dû exister: il est évident pour moi que les femmes sont des êtres humains, qu'elles doivent être traitées comme telles et qu'elles auraient dû l'être depuis toujours. Mais, si je ne me trompe, beaucoup d'êtres humains sont encore souvent aujourd'hui traités de façon ignoble: les noirs, les enfants esclaves, les personnes exploitées par les réseaux de prostitution, etc... etc... Mon combat est celui des humains et de tous les humains, pas d'une fraction d'entre eux.
Merci de m'avoir lu. Et surtout merci à vous, Lola, pour ces lignes si sensées que vous avez écrites et qui peuvent nous redonner un peu d'optimisme dans tout ce brouillard idéologique...


Juste un détail..

#30 Posté le par DCF__3841

Amie Silencieuse (pas tant que ça apparemment),

Le sexe de l'enfant à naître est déterminé par le spermatozoïde qui pénètre l'ovule. Il y a, parmi les spermatozoïdes, ceux qui seront mâles et ceux qui seront femelles. L'ovule ne détermine rien. Quant à savoir comment on fait pour privilégier un sexe plutôt que l'autre, on passe les spermatozoïdes dans une minuscule centrifugeuse. Les spermatozoïdes femelles demeurent au milieu car ils sont beaucoup plus lourds. Les spermatozoïdes mâles sont projetés sur les cotés car ils sont bien plus légers.

En plus de ça, mais là c'est une autre histoire, les spermatozoïdes ont des "missions" différentes lors du débarquements sur les plages féminines... mais ça, comme je le disais, c'est une autre histoire...

Amitié
Ghy

Élabore mon cher...

#29 Posté le par DCF__3841

Ami Macho Typique,

C'est difficile de te suivre. Tu dis que mes propos sont empreints d'intolérance... Je ne parle que d'égalité dans tout ce que j'ai dit. Quelle est donc l'intolérance dans ce concept?

Élabore, je te lirai...

Ghy

Ben voyons...

#28 Posté le par DCF__8171

Chere Sylvie,

Tu es pour la manipulation génétique aussi?
Parce qu'a moins de manipuler génétiquement l'oeuf , il n'existe pas vraiment moyen de s'assurer du sexe de l'enfant à naitre.

Je te souhaite sincerement de donner un jour naissance à un fils. A mon avis, le changement des mentalités se fait beaucoup plus par l'education qu'a coup de cris et d'injures. Fais un enfant male, eduque-le correctement et on aura la naissance d'une societe nouvelle et meilleure.
Les femmes ne sont pas le summum de tout hein...on pourrait aussi se raconter quelques petites histoires d'horreur sur elles.

L'intolérance a un sexe : F

#27 Posté le par DCF__1697

Ghy et Sylvie

Si ce que vous dites dans tous vos messages, c'est ça le féminisme "libérateur", je préfère et de loin, retourner au machisme le plus profond et débile.

Votre discours, quelle intolérance. C'est proprement abject.

Je ne peux croire que vous êtes sérieuses.

La Foudre de Dieu...

#26 Posté le par DCF__3841

Si il y a une chose que je n'attends pas, c'est bien votre colère, cher Divinité!

J'avoue que j'ai un peu perverti vos lignes, mais comme vous n'avez pas été très clairs dans vos propos et que ceux-ci me servaient à initier une nouvelle disucussion, j'en ai usé délibéramment.

Quant à la fidélité, non elle ne vient pas naturellement à ceux qui s'aiment...

Désolée, une conne plus vieille que toi (mais comment on peut être plus vieux que Dieu??!!!)

Amitié,
Ghy

Oui, c'est ça...

#25 Posté le par DCF__3841

... t'as trouvé les bons mots, Lola. C'est exactement cela; chercher l'équilibre. Parce que vraisemblablement c'est pas mieux d'un coté comme de l'autre. C'est la rencontre des deux mondes qui permet l'épanouissement.

Il n'y a qu'un point qui cloche dans ton discours. Le fait d'être féministe n'a rien à voir avec le fait de brûler son soutien-gorge sur la place publique (ni en privé d'ailleurs). Le féminisme est un mouvement qui revendique l'égalité des chances pour les femmes. C'EST TOUT. C'est seulement cela. Lorsqu'une fille dit qu'elle n'est pas féministe, c'est qu'elle désire que la femme soit inférieure (ou supérieure, si si, ça existe aussi). C'est claire. Être féministe c'est vouloir l'égalité. Bien sûr, il y a toujours des êtres qui sont ridicules, voire extrémistes dans leur façon de procéder, mais ça on y peut rien. C'est pas parce que quelques femmes sont intolérantes envers les hommes que le mouvement en est empreint.

Là, j'aimerais que tu portes une attention toute particulière à ce que je vais te dire. Le mouvement féministe a été entaché, souillé, discrédité, par des misogynes sans scrupules. Ils se sont évertués à briser la réputation du mouvement par le biais des actes ISOLÉES de certaines femmes (les soutiens gorges). De sorte, que maintenant, plusieurs femmes font référence à ce genre d'action pour se démarquer du mouvement. C'est ridicule, le mouvement n'a jamais revendiqué autre chose que l'ÉGALITÉ (ce que tu sembles avoir atteint dans ton couple d'ailleurs). Lorsqu'une femme refuse de se dire féministe, tous (enfin, presque tous) les gars comprennent qu'elle désire l'infériorité qui leur était dévolue avant cette révolution des années 70. Faut faire très très très attention, ma belle, lorsque tu dis de telles choses. On sait jamais dans quelles oreilles ça tombe, mais surtout, on sait que bien des gars l'interpréterons à leur avantage...

Amitié
Ghy

P.S. Si on persévère encore dans ce combat, c'est pas juste pour nous, les canadiennes, mais pour les femmes du monde entier. Dans bien des pays, les femmes (et les enfants) ne sont encore que des objets.

On vit sur la même planète?

#24 Posté le par DCF__8171

Le plus grand ennemi de la femme c'est la femme, jusque la, je suis encore assez d'accord. C'est comme de dire que le plus grand ennemi de l'humain c'est l'humain lui-meme, ca ne surprend meme pas.

Mais les femmes aiment etre soumises??? Reproductrices putes??????

PARDON???????

"La femme qui veut réussir seule avec du caractere est tres mal vue par les hommes....(sic)" !
Euhhhhhh.......
Je sens qu'il y a un sérieux conflit de générations la. Parce que j'ai beau chercher en moi et autour de moi, les femmes soumises, non seulement il n'y en a pas, mais ce sont plutot elles qui sont mal vues. Les femmes de carriere avec force de caractère et indépendance foissonnent et je ne crois pas qu'elles soient mal vues par les hommes, bien au contraire. Je crois qu'elles sont estimées, admirées et respectées!

Tu as raison Agathe. La femme est le pire ennemi de la femme. C'est justement un message comme celui que tu lances qui contribue a faire perdurer l'image da la pauvre femme faible et soumise! Pauvre bestiole a la botte de l'homme.

Je ne suis pas féministe. Je n'ai pas envie d'aller bruler mon soutien george sur la place publique et je ne percois certainement pas l'homme comme l'ennemi a abattre, loin de la.

Mais comme mes contemporaines, je n'ai qu'une vie a vivre. J'ai envie d'en tirer le maximum. C'est moi seule qui controle ma vie et comme toutes mes consoeurs qui m'entourent, je n'ai aucune, mais alors la, AUCUNE envie de me retrouver soumise a qui ou a quoi que ce soit.

Tu vis dans un monde bizarre...

#23 Posté le par DCF__6319

Ouh la, dis-donc, je suis curieuse de savoir où tu vis pour penser de façon aussi binaire qu'il existe deux catégorie de femmes :
- les reproductrices putes soumises et qui aiment ça (la majorité des femmes)
- les "indépendantes", qui sortent du lot ci-dessus, mais du coup, montrées du doigt, mal vues par les hommes et par les femmes.

Moi-même, ainsi que toutes mes amies et amis, nous nous entendons très très bien. Personne ne nous montre du doigt, pas même les hommes. Mon copain entretient une relation normale avec moi puisque je ne crois pas être mal vue de lui et il ne me montre jamais du doigt.

Pour autant, je ne vois personne dans mon entourage, ni mes amies ni moi-même qui ressemble à une pute soumise qui aime ça. Nous ne sommes ni putes, ni soumises.

Comme quoi, il doit bien exister un intermédiaire entre la reproductrice pute soumise et la féministe enragée qui fait chier tout le monde (et je comprends les mecs et les nanas de s'en détourner, ces filles-là, elles sont casse-couille : pas besoin de mordre et d'aboyer pour s'imposer, ça elles ne l'ont pas encore compris, et elles sont bien les seules).

Quand mon mec a des réactions débiles voire macho (mais les femmes sont capables d'en avoir autant), je lui fait remarquer, gentiment et avec humour, mais fermement (style, faudrait voir à pas me prendre pour une poire, parce que ça ne marchera pas). Et tout se passe très bien. Et quand moi j'ai des réactions débiles de filles, il fait pareil (je suis d'accord que les femmes ont souvent fermé leur gueule de peur de perdre leur mari, tant pis pour elles, là c'est fini).
Et nous sommes tous les deux contents, et mon mec ne me prend pas pour une féministe enragée, juste pour quelqu'un. Et il en est ravi. Il préfère cela, plutot que je la ferme sans broncher.

Mais si j'aboiyais quand il me fait une remarque, sous prétexte que je suis une femme libérée et qu'il faut que je m'en sorte du pouvoir des machos, là, c'est sûr, il ne le prendrait pas bien.

Pour que les femmes réussissent à s'imposer, il faut tout simplement qu'elles commencent à avoir confiance en elles et qu'elles ne fléchissent pas, tout simplement parce qu'il n'y a aucune raison humaine de fléchir. Les hommes suivront, ils ne sont pas dégénérés non plus.

Si elles agressent, c'est clair que ça ne marchera jamais. Quand on est agressif et arrogant, ça ne marche généralement jamais, quelque soit ce qu'on défend.

Bon courage,

Lola.