Valeurs du couple...

Publié le

Anciens messages (page 3)

Justice

#22 Posté le par DCF__3860
Nulle part il n'est écrit que les femmes doivent absolument faire des enfants... sauf dans la Bible, ce livre de chevet des opresseurs masculins depuis 2000 ans, je suppose que tu connais ?
Dans un précédent message je parlais de l'acte sexuel comme symbole de la domination masculine: c'est en effet par le viol systématique, au travers du mariage puis du couple moderne, que l'homme a permis la perpétuation de votre "civilisation" patriarcale en contraignant la femme à lui donner les enfants dont il avait besoin pour maintenir ses structures de domination.
Mais ça c'est bien fini maintenant que la pilule existe et que les femmes commencent à comprendre qu'elles n'ont pas besoin de vous, ce dont elles seront bientôt absolument persuadées, dans un avenir proche, pourvu qu'on les éduque comme il convient.
Si vous voulez des enfants, messieurs, il va falloir vous débrouiller tous seuls ! Bonne chance ! Quant à nous, l'insémination artificielle est une technique qui donne d'ores et déjà d'excellents résultats et qui permettra aux couples de femmes d'avoir les filles qui marqueront l'émergence da la civilisation qui remplacera avantageusement la vôtre. C'est déjà parfaitement légal dans certains pays, et ça ne fait que commencer.
Pour ce qui est de la justice, je ne m'en fais pas trop: la féminisation des magistratures est largement en marche et toutes ces jeunes femmes élevées dans les principes du féminisme n'hésitent pas à renvoyer les hommes dans les cordes en fonction de leurs seuls intérêts; Tout ceci n'est qu'une première étape en attendant que les femmes, devenues majoritaires dans les parlements, établissent les lois de "discrimination positive" qui contrebalanceront enfin efficacement les millénaires d'esclavage, de torture et d'humiliation que vous nous avez fait subir impunément.

Justice

#21 Posté le par DCF__3860
Nulle part il n'est écrit que les femmes doivent absolument faire des enfants... sauf dans la Bible, ce livre de chevet des opresseurs masculins depuis 2000 ans, je suppose que tu connais ?
Dans un précédent message je parlais de l'acte sexuel comme symbole de la domination masculine: c'est en effet par le viol systématique, au travers du mariage puis du couple moderne, que l'homme a permis la perpétuation de votre "civilisation" patriarcale en contraignant la femme à lui donner les enfants dont il avait besoin pour maintenir ses structures de domination.
Mais ça c'est bien fini maintenant que la pilule existe et que les femmes commencent à comprendre qu'elles n'ont pas besoin de vous, ce dont elles seront bientôt absolument persuadées, dans un avenir proche, pourvu qu'on les éduque comme il convient.
Si vous voulez des enfants, messieurs, il va falloir vous débrouiller tous seuls ! Bonne chance ! Quant à nous, l'insémination artificielle est une technique qui donne d'ores et déjà d'excellents résultats et qui permettra aux couples de femmes d'avoir les filles qui marqueront l'émergence da la civilisation qui remplacera avantageusement la vôtre. C'est déjà parfaitement légal dans certains pays, et ça ne fait que commencer.
Pour ce qui est de la justice, je ne m'en fais pas trop: la féminisation des magistratures est largement en marche et toutes ces jeunes femmes élevées dans les principes du féminisme n'hésitent pas à renvoyer les hommes dans les cordes en fonction de leurs seuls intérêts; Tout ceci n'est qu'une première étape en attendant que les femmes, devenues majoritaires dans les parlements, établissent les lois de "discrimination positive" qui contrebalanceront enfin efficacement les millénaires d'esclavage, de torture et d'humiliation que vous nous avez fait subir impunément.

ouais !

#20 Posté le par DCF__8260
Et bien avant d'écrire "Les femmes savantes", Molière enculait déjà des négresses impubères et fouettait sa grand-mère... comme tout macho.

Minute, cocotte !

#19 Posté le par DCF__1404

"Je bous d'indignation (...)" : d'où le titre de mon message...désolé, c'est plus fort que moi.

D'accord avec toi : il n'a pas à ironiser sur ce que fût le sort des femmes et sur leur légitime envie d'égalité...
Mais tu écris "(...) auquelles on a imposé des travaux et des pratiques dégoûtantes sans lesquelles d'ailleurs nous ne serions pas là (...)" : là c'est moi qui suis indigné, faire un enfant te répugne à ce point ?!

Et si voulez une justice, arrêtez de crier vengeance...

Machisme

#18 Posté le par DCF__1404

Cher Hulk,

Le féminisme est certes un comportement, et il y a donc autant de féminismes que de femmes, mais c'est aussi un mouvement et une foule d'associations.
Le machisme est un ensemble de comportements plus ou moins abjects, plus ou moins reprimandés par la loi. Mais ce n'est pas un mouvement.

Chère Ghy,

Les hommes seraient-ils tous des machos à divers degrés ?

ah bon ?

#17 Posté le par DCF__1404

Je suis d'accord avec toi quand tu lui fais remarquer combien il serait dommage que la femme reproduise le shéma macho.

De là à dire que l'acte (hétéro)sexuel est un acte de domination masculine ! Revois ton Kama Sutra !

youpie !!!

#16 Posté le par DCF__1404

Ma chère Ghy,

J'ai d'abord répondu à Bartman avant de lire la réponse que tu lui avais faite. Je suis d'autant plus agréablement surpris qu'il répondait à ton message à propos de mes valeurs... Je t'ai donc découvert un nouveau visage, qui me plait bien d'avantage !
Un seul bémol : pourquoi une femme serait-elle par essence féministe ? un employé serait-il par essence communiste ? Nous sommens en 2000...

au plaisir

Dieu

elle a raison...

#15 Posté le par DCF__1404

si si, ELLE A RAISON : avant la pilule, la femme ne pouvait pas faire de projet d'avenir. Elle ne savait pas combien elle aurait de marmots, et elle était condamnée à rester à la maison (même si c'était moins pénible chez les plus riches).

ELLE A RAISON aussi de refuser la soumission : dans un couple, les décisions se prennent à deux, et le "chef de famille" n'est qu'un représentant du couple : pourquoi serait-ce (toujoursà l'homme ?

Là où ELLE A TORT, c'est en effet qu'elle la joue "rebelle" : on n'obtient pas l'égalité en criant "vengeance !"...

valeurs du couple...ou de la femme ?

#14 Posté le par DCF__1404
Il faudrait savoir : les femmes aiement être soumises ou le sont-elles pour éviter d'être montrées du doigt ?
Et en quoi être mère est-il une tare ?!

réac !

#13 Posté le par DCF__1404
Comment la fidélité serait prétexte à domination, si elle est réciproque ?
Je ne comprends pas ton agressivité par rapport aux mecs... L'égalité des sexes d'accord, mais tu sembles préférer venger des générations de femmes, non ?

Apprends à lire !

#12 Posté le par DCF__1404

Bonjour à toi,

"(...) Les individus qui nous harcèlent avec ce
type de commentaires (...)" : je te harcèle, moi ?

"(...) parlent sans doute des valeurs suivantes (...)" : eh bien non, pas du tout !!!

"(...) (on a tous vu nos grands-pères fumer sur le perron de l'église (...)" : tous ? pas moi !

"(...) Aujourd'hui, les valeurs les plus courantes au sein d'un couple sont: l'amour, la fidélité, le partage, la compréhension. Ces valeurs là, doivent être réciproques." : eh bien tu vois, quand tu veux !

"(...)les jeunes femmes ne sont plus disposées à devenir (...) une pute/nourricière)." : parce qu'avant, elles l'étaient, disposées ? pas mas mère !

"Et si pour bien vivre notre couple, nous devons recommencer à nouveau, soit, faisons-le." : ai-je dit que nos ancêtres avaient raison de maintenir articiellement un couple que l'amour n'habitait plus ? l'ai je seulement suggéré ? non !!!

Ma vraie valeur à moi, c'est l'amour. Quant à la fidélité, ce n'est pas la base du couple, elle vient naturellement à l'esprit de ceux qui s'aiment, comme le partage et la compréhension.

Alors, à l'avenir, essaie à l'avenir de comprendre ce qu'a voulu dire un intervenant avant de le descendre à partir de suppostions.

un vieux con...plus jeune que toi !

Lesbianisme

#11 Posté le par DCF__3841

Ave Sylvie,

Ce que tu dis reposes sur une certaine réalité, mais vois-tu, il est possible de vivre et de ressentir cette réalité à différents niveaux. Je ne me sens pas si libre dans mon couple, comme personne d'ailleurs (je suis certaine que toi non-plus) parce qu'il y a des liens autres que matériels. Il est vrai qu'on ne peut faire ses valises comme si de rien n'était, car plusieurs autres circonstances, sentiments et émotions jouent un rôle très important.

Je ne sais pas si je suis passée à coté de quelque chose en vivant une hétérosexualité. Mais j'avoue, que même si le corps de la femme ne me répugne pas (comment le pourrais-je puisque je suis femme), le corps de l'homme m'attire davantage. Quant au plan amoureux, il n'y a qu'avec les hommes que j'ai pu ressentir toute la gamme émotive de l'amour. Les femmes ne m'inspirent que de l'amitié, à la rigueur, de l'amitié amoureuse lors de l'adolescence (jamais sur un plan physique...).

Quant aux messieurs et leur libido, je ne retiens que ceux qui éveillent la mienne... Les tarés (pour ne pas dire macho), qu'ils aillent se la branler ailleurs!

Amitié
Ghy

Féminisme

#10 Posté le par DCF__3841

M. Hulk,

Oui je suis féministe, par essence. Et non, il n'y a pas de lien entre le mouvement féministe et le comportement (pas un mouvement)méprisant pour les femmes, qu'on qualifie de machisme. On ne peut comparer qu'avec ce qui est comparable. Ici, ce n'est pas le cas.

En second lieu, il n'y a pas 43 000 définitions différents du féminisme. Il n'y en a qu'une. En sociologie, on divise le mouvement en quelques courants, 6 ou 7 je crois. Mais toutes les variantes ont pour but d'atteindre l'égalité des chances entre hommes et femmes, et cela sur tous les plans. Par contre, et je crois que c'est là que vous commettez une bourde, il y a autant de féminis(t)es qu'il y a de femmes féministes... Voyez-vous la différence?

Chaque personne est différente de l'autre et il ne faut pas faire l'erreur d'identifier une personnalité unique avec au mouvement auquel elle fait appartient.

Voilà, je pense avoir été assez claire.

Ghy

Bravo Sylvie...

#9 Posté le par DCF__3841

...cet homme est vraisemblablement dépassé et terriblement faible... Faut voir qu'il ne peut envisager de se tenir au coté de la moitié de la population. J'irais même jusqu'à sentir chez lui des relents de raciste, d'exploiteur d'enfant, et d'abuseur de personne âgée (c'est leur genre aux machos). En fait, tous ceux qui sont vulnérables quoi! C'est ça le manque de dignité...

Ghy

valeurs du couple

#8 Posté le par DCF__3183
le plus grand ennemi de la femme c'est la femme elle même, les femmes aiment être soumises elles aiment être des reproductrices putes
c'est comme ca depuis la nuit des temps
ca ne changera pas
interroge autour de toi regarde et tu verras que la plupart de tes amies sont comme cela
si tu sors du lot on te montrera du doigt
la femme qui veut réussir seule avec du caractère est très mal vue par les hommes et par les autres femmes.
nous vivons dans une société qui est comme cela et ca ne changera pas
si tu te bats on dira que tu es feministe comme si c'était une tare
alors que tu réclames le droit de vivre en toute indépendance ta vie sexuelle
le plus grans ennemi de la femme c'est la femme elle même

indignée

#7 Posté le par DCF__3860
Je bous d'indignation à la lecture de ton message ignoble: comment peux-tu ironiser sur la souffrance de toutes les femmes, qui ont été réduites en esclavage depuis l'apparition de la Vie sur Terre uniquement pour vous servir de putes et de bonniches, qui ont été reléguées dans les cuisines et les "salons", auquelles on a imposé des travaux et des pratiques dégoûtantes sans lesquelles d'ailleurs nous ne serions pas là pour les dénoncer ?
Tu insultes toutes les femmes en prenant ainsi notre martyr à la légère.
Ce qui me console c'est que maintenant c'est votre tour; y a qu'à voir comme vous êtes déboussolés quand une femme se lève pour réclamer et obtenir ses droits, aujourd'hui que la justice n'hésite plus à les lui accorder à vos dépens, et cela particulièrement dans le domaine du couple et du mariage (beurk et rebeurk !).
Pousse bien ton cocorico pendant que tu le peux encore...

Libération pas acquise

#6 Posté le par DCF__3860
Salut Soeurette,
Bon, aujourd'hui nous sommes (presque) enfin libres, alors chacune est libre de faire les expériences qu'elle désire, mais fais quand même attention à une chose: en te mettant dans un couple avec un homme, même si c'est un défi pour toi (et ça je veux croire que c'en est un !), et même si tu es libre de te barrer à n'importe quel moment sans lui rendre le moindre compte, et même si dans certaines conditions tu peux lui faire raquer sa part, eh bien quoi que tu en dises tu perpétues quand même un schéma culturel socio-patriarcal né dans les siècles d'obscurantisme masculin. C'est un peu dommage.
Ne dis pas que tu n'es pas lesbienne, on l'est toutes: tu es conditionnée par la société pour penser que tu aimes les hommes, mais je t'invite à retrouver ta vraie nature, tu verras comme ça fait du bien d'être enfin libérée de tout ce conditionnement psycho-sexuel et d'être enfin soi. Sans compter que l'acte sexuel avec un homme est typiquement le dernier symbole de la domination masculine à faire éclater: tu l'as très bien dit toi même, on n'est plus des putes reproductrices comme on l'a été depuis 4 milliards d'années, alors que ces messieurs aillent vider leur libido ailleurs...

Woh!...Woh!...Woh!

#5 Posté le par DCF__6116

Tu dis : " ...Je suis une femme, alors par essence je suis féministe"

Donc, si je suis un homme, par essence, doit-on automatiquement dire que je suis macho?

Il y a à peu près 43 000 définitions différentes du féminisme, laquelle, parmi celles-ci, représente "l'essence" de ton être?

Ho la la !!!

#4 Posté le par DCF__3841

Ben dis donc, un "Vrai Macho"?!! Je suis vraiment surprise d'en voir un dans ce lieu...

C'est vrai que notre société démontre de multiples situations où des relations de pouvoir sont effectives. C'est vrai aussi que la hiérarchie est une composante que nous ne pouvons nier.

Cependant, le but de notre discussion concerne le couple et dans le couple il n'y a plus cet aspect d'autorité de l'un sur l'autre depuis que le Femme est reconnue comme une personne au sens juridique (au Canada). Alors, puisque nous ne sommes plus des objets, il est naturel que s'instaure une relation basée sur la négociation au sein du couple. L'Homme n'a plus à dicter quoi que ce soit à sa partenaire. Il peut lui faire part de ses sentiments, de ses émotions, et de ses préférences. Il peut parler, discuter, prendre du bon temps avec quelqu'un qui est son ÉGAL. Il peut prendre le temps de vivre, d'évoluer, de partager, enfin, d'être un humain à part entière. La société lui permet maintenant de sortir de son rôle de pourvoyeur pour rester à la maison et prendre soin de ses enfants, s'il le désire.

Il y a maintenant le congé parental que l'un ou l'autre des parents peuvent prendre, selon leur disposition d'esprit (c'est pas une question d'argent, car même si mon conjoint gagnait plus que moi, il a choisi de demeurer à la maison 10 semaines avec le bébé. On avait alors que 950$ en 1992 par mois pour vivre, mais on a vécu heureux).

En fait, toute cette évolution, la libération de la femme, a elle aussi libéré l'homme. Seulement, voilà, certains individus sont trop craintifs. Ils ont peur de faire face à l'autre. On appelle ça de la lâcheté, un manque de courage, une personnalité faible, ou un macho...

Il ne peut y avoir de bonheur dans un couple sans que celui-ci fournissent à chacun des partenaires un endroit pour s'épanouir, pour se réaliser.

Je suis une femme, alors par essence je suis féministe, mais je ne suis pas lesbienne. J'aime les hommes, physiquement et psychologiquement, et pour moi, le défi que représente la relation de couple est une source d'épanouissement.

Ghy

P. S. La relation d'un employeur et d'un employé n'est pas une relation de domination. Nous sommes au Canada, en 2000, ne l'oublions pas. L'employé peut démissionner en tout temps, personne ne peut l'obliger à faire des choses contre son gré... Monsieur Bartam, votre papa devait être très autoritaire...

Macho typique

#3 Posté le par DCF__3860
C'est incroyable, je ne pensais pas pouvoir tomber un jour sur quelqu'un qui représente l'espèce mâle à un tel point de caricature ! Des individus comme toi nous ont dominées depuis la préhistoire à la force de leurs biceps, mais c'est fini maintenant que ce qui compte c'est la cervelle et que nous commençons à nous en servir ! Les femmes étaient soumises par la force des choses, mais maintenant elles sont libres, libre de penser enfin à elles-mêmes, libres de ne plus penser qu'à elles-mêmes au détriment des bonhommes et de leurs mômes, oui ca te fait mal de lire ça, pas vrai, l'esclavagiste en puissance ?
Et pour ce qui est de ma vie sexuelle, ne t'en fais pas ça va très bien sans toi: on n'est pas une vraie femme si on n'est pas une féministe et on n'est pas une vraie féministe si on n'est pas lesbienne, c'est assez clair ?

ben tien..

#2 Posté le par DCF__8162
oui bien sur vivez les filles :o)) ca me fait rire ..
mon dieu la domination est quelque chose de vilain .. ne revez pas la domination est queque chose de naturel chez l'humain ..
vous me croyez pas ?
les relations prof/eleve patron/employe sont des relation de domination car tu ne peux pas faire que les gens sont egaux sinon comment veux tu faire avancer les choses.. un patron doit donner des ordres a un employer, un prof doit faire etudier un eleve ...
dans le couple c'est pareil il faut un chef de famille ... c'est pas parce qu'un homme va aimer une femme soumise qu'elle va etre malheureuse .. tu peux aimer les femme soumise et l'aimer sincerement et la respecter.
Vous parlez tous de nos grand parents que la femme etait soumise qu'elle ne pouvais rien faire .. cest des conneries en 1950 les femmes etaient peurt etre soumises mais c'est elles qui commandait pas mal de chose .. pourquoi croyez vous que on dit les hommes preoposes les femmes disposent .. en fait lma relation de dominateur/soumise est une facon dorganiser les choses .. vous pleurez toutes parce que les hommes ne sont plus galant qu'ils vous trompe ou tout un tas d'autre mal .. seulement vous assumeriez un peu plus votre feminite au lieu de la jouer revbelle vous auriez pleins de surprises .. et des agreable mais non au lieu de ca et vas y que je me fait des plans debile de feministe mal baisee ...
c'est vrai que de nos jours c'est tellement important que la femme s'epanouisse au travail alors que les marmots sont eleves par des gardiennes et qu'ils ne voient leur parent que quelques minutes par jour le temps de les ammener a la creches les recupere le soir et les mettres au lit .. sans compter quand ils sont n peu plus grand les laisser se demerder tout seul ...

pas mal...

#1 Posté le par DCF__3860
Pas mal... sauf que tu te fais encore des illusions ! tu remplaces "mariage " par "couple" dans ton texte, ainsi que l'inverse d'ailleurs, et tu recommences tout: c'est pas de changer des mots qui compte, c'est les mentalités qui doivent bouger, et quand tu penses qu'il y a encore des mecs qui prétendent t'imposer la "fidélité" et autres prétextes à domination, tu réalises que rien n'a bougé du tout !
Quand est-ce que vous allez enfin vous réveiller, les filles ? Vivez, bon sang, c'est bien notre tour !