CELEXA

Publié le

Anciens messages (page 1)

Celexa

#86 Posté le par DCF__4198

Bonjour à tous,

Je prend du celexa depuis 1 semaine et comme plusieurs cela m'a pris quelques semaines à me désider à le prendre car j'ai pris un autre antidépresseur environ 2 mois et j'ai pris 20 livres. Alors ma question est la suivante j'aimerais bien savoir si quelqu'un a pris du poid? Merci de me répondre

Linda

"pour quelques jours seulement"

#85 Posté le par DCF__5799
Ce sur quoi il faut insister c'est que les antidépresseurs ne sont pas des médicaments sensés apporter un soulagement immédiat, (sinon on se contente de prendre des plantes contre la nervosité) mais ont vocation à être utilisé pour quelques mois. Il y a des effets secondaires au début mais qui sont PASSAGERS, cap difficile au début, le temps que le corps s'adapte, mais pour accéder à un mieux à plus long terme.
Alors forcément, ça fait peur si on n'est pas prévenu!!! Il faut 15 jours pour juger de l'efficacité d'un antidépresseur.

re:question sur le celexa

#84 Posté le par DCF__5799
Je ne connais pas le celexa en particulier mais je peux te parler des antidépresseurs en général.
La plupart du temps, les médecins en donnent pour quelques mois pour sortir d'une passe difficile.Mais parfois, la dépression est chronique (d'ailleurs on parle de plus en plus d'une influence génétique, ce qui expliquerait que ce ne sont pas seulement des moments difficiles qui créent des dépressions mais qu'on peut avoir un terrain dépressif qui dure toute la vie). Alors pourquoi pas dans certains cas le prendre à vie? Pour n'importe quelle autre maladie chronique nécessitant un traitement, les gens ne trouveraient pas cela scandaleux.
J'avoue que je suis très gênée par ton expression "condamné à [...] vie". J'espère que tu ne lui tiens pas ce genre de discours, parce que ça n'est vraiment pas l'aider. On n'est pas "condamné" à prendre un antidépresseur, on le prend quand on a une maladie à soigner et dans le but de vivre mieux. Alors par pitié, ne lui tiens pas ce genre de discours.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que pour toi c'est quelque chose de vraiment honteux d'être dépressif ou de prendre des anti-dépresseurs et que comme tu viens de le rencontrer, tu le juges là dessus. Je m'excuse si je fais de fausses allégations mais je voullais simplement dire qu'il vaut mieux un dépressif (même chronique) qui se soigne aux antidépresseurs et qui vit sa vie, et fait des rencontres, qu'une personne qui refuse en bloc tous les anti dépresseurs et finit au choix par: se suicider, devenir alcoolique, antisocial, etc etc...

celexa-anxiete

#83 Posté le par DCF__6946
depuis plusieurs années j'ai essayé différents anti-dépresseurs, l'avant dernier était effexor et j'ai tres bien réagit avec celui-la, je suis retourne au travail et après 11 mois de harcèlement de mon employeur à cause de mon arrêt de travail de 61/2 mois, je suis de nouveau an arrêt de travail pour burn-out/dépression(anxiété) et maintenant je prend celexa depuis près de 2 mois et ce médicament est celui qui m'a causé le moins de désagrément pour quelques jours seulement. il m'aide aussi pour mon sommeil, car j'ai dimunué trazadone, car la fibromyalgie m'affecte aussi à différents niveau. pour moi celexa, est le meilleur anti-dépresseur/anxiété de tous ceux que j'ai essayé, et j'en ai fait l'expérience d'environ 6 médicaments de cette catégorie.

reponse

#82 Posté le par DCF__8660
oui c a cause des problemes de libido...tu a une erection mais tu n arrive pas a finir...deal avec ...ta blonde ne se plaindra pas.a+

Change d'antidépresseur si il ne te font pas!

#81 Posté le par DCF__7869
CHANGE D'ANTIDÉPRESSEUR AU PLUS VITE SI IL NE FONT PAS! Je suis en dépression nerveuse depuis des années et j'ai une obsession chronique.J'ai essayé 3 sortes d'antidépresseur sur le marché; des célexa, des luvox, des effexor. Présentement je prends des effexors,mais j'ai déjà essayée célexa et ce n'étais pas assé fort pour moi alors je ne les s'ais pas pris bien longtemps por donner une opinion dessus. tout ca pour te dire que; "Change si il ne te font pas!" Reste toi-même, tu-vas te diriger vers toi-même! C'est la solution!

Est-ce que les célexa son sujet à constipation?

#80 Posté le par DCF__7869
Bonjour,j'aimerais savoir si les célexa provoque souvent la constipation.Je pose cette question car présentement je prends des effexors et sa me constipe en n'en devenir folle! J'aimerais bien changer Dentidépresseur pour des célexas si ca ne constipe pas. Merci.

question sur le celexa

#79 Posté le par DCF__8223

J'ai fait la rencontre d'un homme qui me dit prendre du celexa depuis environ 5 ans. Et me dit qu'il est possible de prendre cet anti-dépresseur pour la vie.

Moi je croyais que ce médicament n'était qu'une aide pour se sortir d'un mauvais pas. Est-ce possible d'être condamné à prendre des anti-dépresseurs à vie ??? Se peut-il que cet homme ait peur d'arrêté, de se sevré de ce médicament ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci

Et les granos

#78 Posté le par DCF__7686
Vous parlez tous de médicaments (j'ai essayé le Celexa, l'enfer, je ne me suis jamais senti si mal). Moi qui suis le roi des sceptiques, je me questionne sur les médecines alternatives : homéopathie, osthéopathie, acupuncture... Vous avez des pistes de réflexion sur les médecines granos?

celexa, effets secondaires

#77 Posté le par DCF__8345

Bonjour,

Je prends le celexa depuis maintenant 2 mois, 10mg¬jour. Au début , j'ai eu les nausées, les crampes musculaires et l'insomnie. J'ai varié l'heure de prise, soit le matin ou le soir. Finalement, le soir cela me donne moins d'anxiété et je prends aussi un produit homéopatique pour l'insomnie. Ca va pas pire, mais quelques fois je me sens un peu confuse; comme j'ai de la difficulté à me concentrer. Mais mon moral est super, et je me sens heureuse et positive en général.
Il est important de s'entourer de bons ami-ies; et d'essayer de se faire plaisir de temps à autre; éviter la négativité; l'alcool avec ce médicament et faire un peu de sport. Merci.

paxil ou célexa

#76 Posté le par DCF__2894
boujours a tous je prend du paxil depuis 4 mois mais je navais déjas pris auparavant mais se que je naime pas du paxil ses que jengraisse mais juste du ventre des gonflement genre et je me demandais si célexa fesais pareille car je devrais changer le paxil contre le célexa dans 2 semaine et je me demandais si célexa me feras engraisser réponder moi svp je suis impatiante en passent mon nom est karine et jai 25 ans de lestrie merci a lavance xxxxxx

celexa effets secondaires

#75 Posté le par DCF__8766

Je prends Celexa depuis 7 semaines et je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires. Je me suis sentie croche 3 ou 4 jours et j'ai perdu du poids. Contrairement à beaucoup d'antidépresseur, le celexa est un anorexiant, coupe faim!! Je dois par contre prendre du clonazepam pour dormir car mes symptômes anxieux sont toujours présents. Tout dépend la raison pour laquelle tu prends ton médicament. Moins c'est suite à un deuil, suivi de crises d'anxiété chroniques, dépression et séparation. Mais beaucoup d'autres choses m'aident à part mon médicament. C'est pas les pilules qui nous guérissent, elles ne font que facilité le rétablissement. Donnes-toi une dizaine de jours pour voir l'évolution et si tu ne te sens pas bien, je te conseilles de peut-être revoir la médication avec ton médecin.

Bonne chance

Effets secondaires

#74 Posté le par DCF__1347
Pour ma part, j'ai une boule de feu à la place de l'estomac, des maux de tête et des montées d'angoisse que je ne connaissais pas avant de commencer ce médicament il y a deux jours. J'ai un peu la trouille de passer le temps des fêtes dans un pietre état.

Réponse à Karyne re: insomnie

#73 Posté le par DCF__1496

Bonjour Karyne,

J'ai remarqué que plusieurs personnes prenant des antidépresseurs ne mentionnent pas le moment de la journée auquel elles prennent leur médicament. Moi, mon médecin me disait le soir avant le coucher. J'ai essayé et je ne dormais pas bien. J'ai donc, de moi-même, décidé de les prendre le matin à mon réveille. J'avoue que je dors comme un bébé et durant la journée je fonctionne très bien.
Je prends Célexa 40mg et je devrai probablement en prendre toute ma vie. Tu sais quoi, ma fille est diabétique et doit se rentrer la seringue 2 fois par jour. Alors, même si j'ai une petite pillule à prendre à tous les jours.....
Essaie de les prendre le matin, tu verras si ça te va.

medicament #1 libido0

#72 Posté le par DCF__3142
Moi je prend celexa depuis 2 mois pour des syndrome pre-menstruel sévere. Je n ai presque pas eu d effet secondaire et je vais 100% mieux. Je suis presque toujours de bonne humeur, je n ai plus de crise de panique, d idée suicidaire et en plus toute ma famille trouve que je suis redevenu la personne qu ils aimaient avant. Le probleme c est que j ai de la difficulter a atteindre l orgasme. J y arrive tres difficillement et je vous jure que ce n etait pas mon probleme avant celexa. C est vraiement dommage que j ai cet effet secondaire parce que je n ai pas envi du tout de cesser le medicament qui me fais le plus grand bien. Avez vous des idéés ou solution a me donner???
Mandolysanne

Celexa

#71 Posté le par DCF__2159
J'ai eu la même réaction que toi lorsque le médecin m'a prescrit un antidépresseur. Il a traîné 1 mois sur le comptoir de la salle de bain jusqu'au jour où j'ai fait une très grosse crise d'angoisse, suivi d'une crise de panique. Sans y penser j'ai pris mon premier cachet de 20mg que j'ai dû réduire à 10mg à cause des effets secondaires. Si ça peut t'encourager, le plus gros des effets secondaires durent environ 2 semaines et ensuite tout cela se tasse pour laisser place à une vie normale.

celexa

#70 Posté le par DCF__7796

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas la seule à vivre des moments difficiles dans la vie et je trouve ça domage que nous ayons à prendre des antidépresseur. Moi, je n'ai pas encore eu le courage d'y toucher tellement je suis effrayée des effets secondaires. Le médecin m'a prescrit dabord Celexa 20mg et ensuite Effexor 37.5/75mg. Lequel selon vous est plus susceptible de me donner mal au coeur et ça dure combien de temps ces effets secondaires. Moi, je dors déja très bien et de plus j'ai la phobie de vomir avec ces trucs là. Je dois cependant essayer pour au moins diminuer mon anxiété et ma tristesse continuelle. Mon empoyeur m'a congédier durant l'arrêt de travail. Alors, en plus de soigner ma dépression, je dois aussi dealer avec la merde que la job m'a causée.

Merci à l'avance de vos suggestions.

Cat.

Éffets secondaires du Celexa

#69 Posté le par DCF__5873
Je prends du Celexa depuis 3 jours et tous les matins au réveil, je veux mourir tellement je me sens mal dans ma tête (plus anxieuse avec que sans) et je ne peux pas m'empêcher de prendre du clonazepam pour que mon système redevienne à la normale. Selon l'avis de mon médecin, les effets secondaires devraient durer de 10 à 12 jours et qu'ensuite je n'aurai plus besoin de prendre du clonazepam et que je me sentirai super bien. SVP est-ce que quelqu'un peut me confirmer ces dires car je suis vraiment désespérée et j'ai bien hâte que tout ceci se termine.

celexa

#68 Posté le par DCF__3382

Oui moi je prends du celexa depuis un an et sa m'aide beaucoup pour mon humeur dison que je fesais une depression quand j'ai commencer a en prendre suite a des problemes au travail et ensuite le deces de mon petit frère que je n'ai pas accepter.
J'ai demander a mon medecin si je pouvais devenir dependante de ce medicament et il a dit non ses comme un diabete qui dois pendre ses pillules.

Sa prend 3 sem a faire son effet au debut donc ne t'impatiente pas trop mais moi sa ma beaucoup aider .

Rêvé éveillé

#67 Posté le par DCF__2349

Salut,

Effectivement Celexa te donne l'impression que tu ne dors pas mais cependant tu rêves et tu en es consciente. Les médecins disent que si tu rêves tu dors, c'est sûr mais tu ne récupères pas du moins pas moi.

C'est un effet secondaire...

Fait engraisser

#66 Posté le par DCF__2349

Salut,

Moi j'ai pris Celexa pendant 1 an et demi et j'ai engraissé de 40 livres. Mon doc dit que c'est rare depuis deux semaines j'ai cessé mais je t'avoue que je suis fragile moralement.

Je veux maigrir car entre pas avoir de moral et être grosse je pense que les deux m'aident pas.

Bonne chance.

effets secondaires

#65 Posté le par DCF__6372
saluts a tous je vous souhaite a tous lamours et le bonheur. jai lu vos message et jai tout ces symptome et je ne prends aucun medicaments.
mon probleme est lie au stress.et a la vie en general. moi je me sens mieux le soir.
certain jours ces lenfer mais je me dit que ca ne peut qu aller mieux et ca va mieux .
je trouve toujours quelle que chose de positif.
les nuages le soleil le ciel bleu.la vie est belle.letre humain est fait dune drole de facon et ont perds courage facilement. si lon sarrete.
ont s appercoit que la vie est facile il suffit de prendre soin de soi d apprendre a dire non et de prendre le temps qui nous revient de droit.
je pense que la personne la plus importante dans ma vie ces moi.ceux qui ne peuvent vivre avec eux meme ne peuvent vivre avec une autre personne car ils se confonde dans cette personne.et certain en profite pour abuse de cette faiblesse.le rire est la meuilleur therapie. et surtout evite de vous juger et ceux qui vous juge.ce sont eux qui ont souvent le plus mal et qui ne savent quoi faire.
les naturopath peuvent vous aider.
jai essayer et ca ma aider
courage tous le vie est belle
un ti-cul qui aime la vie et qui aime le monde.

Effexor xr

#64 Posté le par DCF__8813
J ai prit effexor xr pendant 2 ans et je t avoue que ma libido etait vraiment a zerooo!!! Et a 24 ans si tu as pas ca,ce te rend encore plus en depression car la sexualiter est un besoin important a cette age la,presentement je prend un nouveau medicament je ne sais pas encore si cest bon mais on va voir ....... cest Remeron tm

libido gros zéro

#63 Posté le par DCF__0187

allo,
je prend du celexa depuis 2 ans et laisser -moi vous dire que ma libido est plus que nulle.mon chum me demande d'arreter ca et moi aussi je le veux d'ailleurs mais je me sent tres mal a cause des symptome de sevrage.

bye