CELEXA

Publié le

Anciens messages (page 2)

Anti-dépresseur!

#62 Posté le par DCF__3879
Salut Kalyna,tu sais moi je prends du rivotril a raison de 0.5mg a tous les soirs depuis la perte de mon mari car je souffre d'anxiété et cela ma sauvé la vie je sais que je suis dépendante de ce médicaments mais tu sais je crois qu'en augmentant pas la dose cela n est quand pas trop pire et je fonctonne tres bien le jours je travaille et je suis mère de 3 ados!
Bonne Soirée!

anxieté

#61 Posté le par DCF__2380
Salut moi je souffre d'anxieté aigue depuis environ 10ans et je prends du rivotril et je peut te dire que cela ma sauvé la vie car je ne pouvais plus trouver le sommeil!Au moin avec le rivotril je dors bien et j'ai essayer de prendre du celexa et cela ne ma pas fais a moi (je n'arrivais plus a dormir et je filais tous croche le jours)Je crois que les antidépresseur ne me faisais pas du bien!

celexa

#60 Posté le par DCF__3860
Bonjour, moi le celexa me va très bien, mais pour ce qui est des effets secondaires moi personnellement je n'en ai pas vraiment. Je me sens moins anxieuse qu'avant et je dors très bien. Les effets secondaires peuvent être différents d'une personne a une autre. Certaine personne en ont presque pas d'autre plus. Demande au pharmacien de te donner la fiche médicament de Celexa a ce sujet.

la Méditation et le massage

#59 Posté le par DCF__4332

Wow, c'est super d'être tombé sur ce site...enfin partager des feelings avec ceux qui le vivent.

Moi, c'est un méga burn out et une dépress. majeure que je fais...je prends du Celexa depuis 2 mois, ça me va, rien d'anormal sauf la bouche sèche. Je vais de mieux en mieux mais je n'ai pas compté que sur les anti-dépresseurs. J'ai fais beaucoup de choses pour être sûr de m'en sortir et rapidement si c'était possible: Psycho-thérapie (vraiment essentiel pour avancer et ne pas faire du surplace), massages (pour prendre soin de soi et connaitre des points de références pour une relaxation à travailler et à atteindre) et la méditation. Cela fait 5 mois que je médite à tous les jours et je suis en train de me construire un noyau solide de maitrise de soi émotif et physique. Pour moi c'est merveilleux et ça me servira tout ma vie désormais.

Par contre, il faut être patient car l'apprentissage est long et le 1er mois on ne sait trop si ça donne quelque chose mais des bons livres existent et des cours se donnent.

Bonne chance

Celexa (effet secondaire)

#58 Posté le par DCF__6355
Je prends du Celexa depuis 10 mois et j`aimerais
savoir si a quelqu`un cela a fait engraisser(plus
d`appétit)et si le matin vous avez de la difficulté a se lever du lit...merci

Gelé sur anti-dépresseur

#57 Posté le par DCF__0933
allo kalyna, moi aussi les anti-dépresseur ne me font pas, j'ai essayé paxil, celexa, remeron, effexor et tous me rendre gelé. Sur anti-dépresseur je perds toute ma concentration et je suis bien content de voir que toi aussi tu te sens gelé là dessus car je croyais être le seul. J'aimerais bien que tu me récrive pour me dire qu'est-ce que ça veut dire être gelé pour toi et quelles ont été tes solutions. Merci, bye

Libido

#56 Posté le par DCF__4019
Moi ca fait 5 semaines que je prend Celexa et ma libido remonte.Je n'ai aucun probleme avec ca.Bonne chance :)

celexa et autrea anti-depresseurs

#55 Posté le par DCF__1964
J'ai pris du paxil pendant un an et j'ai vu une grosse amelioration. Le pire probleme pur moi etait le manque d'appetit sexuel, ou meme pire, l'impossibilite totale d'atteindre un orgasme, meme si l'appetit etait present. Cela ne posait pas un gros probleme au commencement, au moment ou ma depression etait si forte que je ne pensait pas du tout a avoir quelque contact physique que ce soit. Mais apres quelques mois, lorsque j'ai pu avoir mes idees plus claires, j'ai commence a souffrir de plus en plus de cet effet secondaire. J'ai donc arrete, par moi-meme, pensant que tous mes problemes etaient maintenant du passe. Eh bien non, je me trompais, comme beaucoup d'autres personnes qui, comme moi, ont decide du jour au lendemain d'arreter leur medication. je suis retournee voir mon medecin le mois passe et j'ai decide d'essayer le celexa. Malheureusement, mon medecin ne semblait pas assez competente pour me donner les differences exactes entre les differents anti-depresseurs. il semble que leurs effets soient encores assez meconnus, et que se sont nous les cobayes.c'est pourquoi il est important d'avoir des forum de discussions sur ce sujet. Je peux maintenant affirmer qu'apres environ six semaines avec celexa je me sens un peu mieux, et les effets sexuels secondaires sont beaucoup moindres qu'avec Paxil. Je realise pourtant qu'il ne me sera possible d'aller au bout de mes problemes que si je decide d'entreprendre un psychotherapie serieuse et constante.Et ma constante excuse de ne pas avoir les ressources financieres pour entreprendre une telle demarche ne fonctionnent plus non plus: Il ne s'agit que de mettre les priorites en place et de penser a son bien etre INTERIEUR d'abord (je pourais depenser moins sur mes soins de beaute ou meme mes activites pour un bout de temps).J'aimerais aussi apporter un point important: plusieurs personnes ont ecrit qu'elles avaient du mal a dormir et certaines devaient meme prendre de dangereux medicament auxquels ils pouront etre accoutumes tres vite por trouver le sommeil. Je comprends, mieux que quiquonque, que dormir, dans une periode d'angoisse extreme, devient une priorite et que l'on peut se foutre completement des effets secondaires d'une drogue si elle peut nous procurer le sommeil. C'est pourquoi je suggere une autre drogue, beaucoup moins dangereuse, la marijuana. C'est ce que j'utilise pour dormir et cela marche tres tres bien. Attention, cependant, bien sur, a l'abus, comme pour toute autre drogue. Mais meme la, un abus de marijuana ne proquera jamais des reactions aussi dangereuses que l'abus se Ativan ou autres cochonneries du genre.

Libido

#54 Posté le par DCF__5225

Salut lise, je veux juste te dire que moi ça fait environ 1 an que je prend celexa et je dois t'avouer que ma libido est complètement à zéro.

Marie28

reponse au celexa

#53 Posté le par DCF__3860

>Je prends du CELEXA depuis environ deux
>semaines. J'aimerais parler de ce médicament
>avec quelqu'un qui le connait. Vite,
>je suis impatiente...

Moi, je prends aussi du Celexa depuis quelques mois et je vais très bien. Il faut se donner du temps. On dort mieux et on retrouve le goût de faire plein de choses comme avant. Bonne chance.

libido

#52 Posté le par DCF__6137

Bonjour Toi,

Non ma libido n'était pas à zéro puisque je ne fais pas une dépression mais plutôt des crises d'anxiété. Le Célexa t'endort?

Bonne chance

Lise

Celexa

#51 Posté le par DCF__4021
Bonsoir, je prends des celexas depuis environ 4 mois, j'ai changé de paxil à celexa et je n'ai pas vu de changement au point de vue anxiété mais sur le côté sexuel c'est pas mal mieux que paxil.
Paxil a vraiment changé ma vie, je n'étais pas capable fonctionner avant mais j'avais des problèmes sexuels et mon médecin me les a changé pour celexa et tout est redevenu normal.
C'est certain que c'est différent d'une personne à l'autre.
On essaie des médicaments tant qu'on a pas trouvé le bon.
Voilà mon opinion.

sommeil

#50 Posté le par DCF__6936
je voudrais ce que tu as pris comme produit naturel qui t'ont aidé à mieux dormir?

Effets secondaire du celexa

#49 Posté le par DCF__4252
Bonjour! moi je prends du celexa 20mg depuis les fetes,, et je vois une différence... mais je ne suis pas capable de dormir la nuit sans mon ativan.. j'ai essayé autant comme autant d'arreter l'ativan.. mais je ne dors pas de la nuit.. je dors 1 heures, réveillé 1 heure, sans compter les reves que je fais.. c'est pas possible.. et en plus d'avoir mal au muscle et avoir des spasmes musculaires.. je voudrais savoir vu que toi cela fait deux ans que tu prends ce médicament.. as-tu des conseils à me donner... Merci beaucoup..

Celexa VS Insomnie

#48 Posté le par DCF__4252
Bonjour Stéphanie !! moi je prends du celexa 20 mg.. et moi aussi la nuit je ne dors pas.. je dois prendre de l'ativan.. cela fait depuis le mois de décembre que je prends ces cochonneries... et je voudrais bien m'en sortir.. je voulais arrêter l'ativan .. mais je ne dors pas la nuit sans ca.. et en plus j'ai mal dans les muscles ce n'est pas possible... j'ai des spasmes musculaires... depuis 3 semaines... et je suis tannée... c'est pour ca je voudrais savoir si je suis seul moi aussi à vivre ca.. merci

Libido zéro

#47 Posté le par DCF__2800

Je prends du Celexa depuis 5 semaines. C'est encore tôt pour parler des effets sur la libido, mais de toute façon, elle était à zéro à cause de ma dépression qui dure depuis 6 mois.

Toi, ta libido n'est pas à zéro malgré ta dépression??

Libido avec Celexa?

#46 Posté le par DCF__2264

Bonjour toi,

C'est vraiment bien la technologie et nous pouvons partager nos p'tits problèmes et surtout répondre à nos questionnements.

Moi présentementje prends Effexor pour cause d'anxiété. Je ne dors plus dutout et je compense avec Rivotril (ce qui n'est pas vraiment bon car cela peut causer une dépendance). Je veux savoir est-ce que Celexa cause des problèmes sexuels? Je l'ai pris un p'tit bout de temps et j'ai cru que ça m'en posait mais je me demande si ce n'était pas tout simplement psychologique. Avant je prenais aussi Paxil et là la libido était vraiment à ZÉRO!!

J'attends de vos nouvelles.

Merci.

Lise

insomnie et celexa

#45 Posté le par DCF__1885

Bonjour,

Je prends celexa-10mg depuis 2 mois et demi. Les premiers temps, j'avais de la difficulté à dormir car je le prenais le soir au coucher. Maintenant, je prends celexa le matin en mangeant et ça va très bien.

CELEXA

#44 Posté le par DCF__4165
Celexa(Citalopram). Cette molécule a changé toute ma vie, toute ma philosophie, toute ma conception des choses, m'a débarassé de mon anxiété, me rend positive, me donne la "rage"....
Dangereux, hein quand on sait que tout ça est grâce à un médoc ! Je m'en fiche, la vie, c'est pas facile et s'il existe des substances pour aider, pourquoi pas ?
Qu'en pensez-vous ?

remeron

#43 Posté le par DCF__9449
libido: le wellbutrin n'affecte pas la libido. De plus je prends du remeron depuis 1.5 mois. Je ne vois pas grand différence sauf que j'ai un peu plus de concentration. Le Wellbutrin cré beaucoup d'anxiété au début soit dans les 2 premières semaines il faut pas se gêner de demander un relaxant sinon c'est l'enfer.

celexa

#42 Posté le par DCF__3860

Bonjour Isabelle. Je prends aussi Celexa depuis presque 1 mois. J'ai dû me faire augmenter la dose à 40mg, parce que je dormais pas assez (réveil à 5 am). Je ne suis pas médecin, mais je te conseille de revoir ton Dr, peut-être qu'il va t'augmenter la dose tout simplement. Et que d'ici peu tu iras mieux. Si tu as mal au coeur, c'est mieux d'essayer de prendre ton Celexa avec de la nourriture. Mange moins si tu as moins faim, mais mange mieux...Plus de fruits et légumes crus. Ils aident à éliminer les "chimiques" (toxines) des médicaments. Donne-moi de tes nouvelles.

Sylvie x

CELEXA

#41 Posté le par DCF__6278
On m'a dit que le CELEXA n'était pas en cause mais maintenent j'en doute de plus en plus. Le jour je vais èa merveille mëme un peu trop pour les nuits que je fais. Mon medecin m'a suggéré d'augmenter èa 30 mG mais comme c'est la seul chose qui me tanne et que je crois que c'est le médicament je ne veut pas. Je le revois la semaine prochaine nous en discuterons d'autant que maintenent je peut lui dire que d'autre personne ne dorme pas avec CELexa Coincidence ou effet secondaire??? je ne sais pas. Le Pharmacien m'a dit que 15% avais de l'insomnie un moment de leur traitement.
je pourrait te parler plus longtemps mais je dois retourner au boulo!

celexa

#40 Posté le par DCF__3860
Je pense que c'est une bonne idée d'avoir recours (après que l'on se porte mieux, bien sûr)à un homéopathe ou naturopathe. C'est aussi mon intention, car je prends le Celexa pour l'instant, et quand j'irai mieux, je consulterai un naturopathe...J'en ai même parlé à mon médecin, et il dit que c'est correct à condition d'en discuter avec lui lorsque le moment sera opportun. On va s'en sortir, j'en suis certaine. Donne-moi de tes nouvelles de toi et ton homéopathe.

celexa

#39 Posté le par DCF__3860
Je te conseille d'en discuté avec ton médecin. Il y a une solution, j'en suis certaine. Pour ma part, le Celexa me va très bien. Je dors bien. Il te conseillera mieux que moi. Bonne chance et garde espoir que tout ira mieux en 2002.

celexa

#38 Posté le par DCF__3860
Laisse le temps arranger les choses. Donne-toi une chance. Pour ce qui est de la différence entre le Celexa et le Remeron, je ne peux t'aider. Je te conseille de demander à un pharmacien. Ils connaissent très bien les médicaments et sont vraiment en mesure de bien nous informer. Bonne chance.