ché pas ce que j'ai...

Publié le

Premier message

ché pas ce que j'ai...

#0 Posté le par DCF__4405

Bonjour!

Il y a une dizaine d'années(j'ai présentement 19 ans), tout le monde me comparait à un petit ange. je ne dérangeais jamais, je ne parlais quasiment jamais et je gardais tout pour moi. Mais lorsque je me trouvais seule je me défoulais. Mon chat y a passer à plusieurs reprises... je le prenais et je le lancais très haut dans les airs et il retombait sur mon lit,je le serrais très fort, je lui tirais la queue, les poils et blablabla. Je commettais toujours ces actes sous l'impulsivité je crois. Un jour, j'ai tout arreté d'un coup sec, mais un peu plus tard, lorsque je m'amusais à attrapper des grenouilles que j'observais et que je relâchais aussitôt, j'ai lancée, de toute mes forces, une des pauvres petites grenouilles sur un rocher, sans réfléchir et sans raison apparante... bref, elle est morte sur le coup... Je n'ai jamais comprit pourquoi j'avais fait ca... je m'en suis toujours voulue... cela a été la dernière blessure que j'ai occasionné à un être vivant.

Et voilà que depuis peu de temps, j'ai des pensées qui me tourmentent lorsque je ne me sens pas très bien. J'ai le gout de brutaliser des personnes pour je ne sais qu'elle raison. Je m'imagine en train de le faire et ça passe. Jusqu'à présent, je ne crois pas que j'irai jusqu'au bout, c'est à dire passer à l'acte, car je n'ai heureusement pas le courage de le faire, mais ces pensées me préoccupent tout de même.

Je ne sais pas pourquoi je dévoile tout ca aujourd'hui, puisque je ne l'ai jamais fait, mais si jamais quelqu'un a un moyen pour m'oter ces pensées, je suis toute ouïe!

merci

justme

Messages récents

n'attends pas

#90 Posté le par DCF__5596

J'ai 32 ans et une merveilleuse petite fille de 22 mois. J'ai quitté mon mari, il y a 4 mois, car il était violent. Pour lui cela a été très dur d'accepter mon départ. Enfant, il a été battu, rabaissé le résultat : c'est un homme détruit.
Quant à moi, j'ai eu à SUBIR sa violence car je l'aimais et que je pensais pouvoir l'aider à se sortir du cycle infernal de la violence : PEINE PERDUE.
Actuellement, mon mari suit un traitement dans une association pour hommes violents et il me dit que c'était dur mais que ça lui a fait comprendre beaucoup de choses alors ....

Avant que ta vie et celle des gens qui t'entourent soit détruite... va voir quelqu'un et fais le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard.

Justme

#89 Posté le par DCF__9406

Tu focus sur le negatif. C'est pour ça que tu t'enfonces.

Tu avais lâché l'école. Tu as décidé d'y retourner. C'est pas une progression ça???

Fais un effort. Donne d'autre points positifs. Il y en a plein. Creuse-toi les méninges. Aller c'est pas supposé d'être fatiguant.

une progression?

#88 Posté le par DCF__5870

p-e que sur le web je progresse, ce que je doute, mais si tu le dis... :o)mais ce n'est pas du tout le cas dans vie de tout les jours, je me fou dans le trouble deux fois plus... on dirait que je cours apres ou qui me cours apres... mais je ne peux rien y faire...

justme

merci

#87 Posté le par DCF__4405
merci du conseil, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Justme...

#86 Posté le par DCF__3121
Je ne voudrais pas interrompre votre échange mais juste te dire que tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur le forum "agression sexuelle" et lire le témoignage de Charlotte, peut-être cela t'aidera-t-il à mettre des mots sur ton expérience. J'aime assez le commentaire de Marie evec le "elle" et le "je"... mais peut-être l'as-tu déjà lu...?

Justme

#85 Posté le par DCF__9406

Premierement, tu es capable de dire des choses, tu l'as fait une fois. Si tu as une blockage, c'est que tu t'attaques à trop gros. Juste dire les choses de la journée sur le web est déjà quelque chose.

Je sais très bien aussi que ça va mal. Sinon tu ne serais pas en train de demander de l'aide sur le web. Pour se qui est du psy, si peux juste aller conter les choses que tu es capables. Au moins faire sortir ça, c'est déjà très bien. Le chemin sera long. Le but est de te trouver dans un milieu ou tu seras autosuffisante sans avoir besoin de l'entourage que tu as présentement. Et pour ça le psy peut t'aider.

Même si tu as l'impression que tu n'avance pas, moi je vois une progression depuis le début au niveau des idées. Ça commence par là. Et le chemin est long.

Et puis tu n'as pas le choix, lâcher ça veut dire quoi??? La seule chose que tu as à faire c'est comprendre se que tu vis. Par se chemin, tu vas progresser. Pour ça, il y a les livres, les psy ... et beaucoup beaucoup de temps ...

essayer...

#84 Posté le par DCF__4405

c'est justement pourquoi je veux tout abandonner... je suis écoeuré d'essayer. j'essaie, mais ça ne sort pas ou j'envois pas mon message (oui je le fais encore). J'aimerais etre capable de le faire et non juste essayer. j'espèrais pouvoir parler au psy dans quelque mois, mais je ne suis meme pas capable de dire quoi que ce soit sur le net où c'est anonyme. alors c'est décourageant et pas a peu près. Je ne fou rien de bon qui pourrait m'aider et quand je pars dans la bonne voie, je brise tout. pis la, il faudrait que je me dise, lets go, on va de l'avant, on se lève la tête, la vie est belle et youppi! party time! nnnaaaa... je sais parfaitement que tout va mal, que je risque de toujours vivre comme ça, puisque je ne suis pas capable de rien affronter... et ca, c'est encore plus décourageant... je sais que j'ai besoin d'aide, mais je ne peux pas me faire aider, car je ne suis pas capable de rien dire...

pis en plus, ca me vire toute à l'envers. même si je dis pas grand chose, juste le fait d'y penser me perturbe l'esprit, à un tel point que je vois tout en noir à plusieurs reprises. alors j'ai peur de faire encore des conneries lors d'une mauvaise passe.

justme

Justme

#83 Posté le par DCF__9406

Tu ne me fais pas perdre mon temps. Et ce n'est pas une question de mérite. Attends au moins d'avoir vue le psy. Pour le moment, le but c'est de s'exprimer.

Essaie de faire sortir les idées qui veulent te faire abandonner.

Écris-les sur le web.

:o(

#82 Posté le par DCF__4405

je suis découragée... je crois que je vais laisser tomber. De toute facon, je ne fou rien, je n'avance pas, je ne suis même pas capable de faire quelque chose de bien et je ne suis pas partie pour changer... La seule chose que j'ai su faire depuis que je suis venue écrire ici, c'est de vous faire perdre votre temps, car je ne suis pas capable de rien faire... je suis pire qu,une loque.

merci du temps que vous avez consacrer à essayer d'aider une fille qui n'en mérite même pas.

justme

oui je comprends

#81 Posté le par DCF__4405

je comprends parfaitement ce que tu m'expliques, mais le problème, c'est que je vois tout trop gros et tout me fait peur. c'est comme si tout étais d'une hauteur de trente étages, pour continuer avec ton exemple. alors je ne sais pas trop vraiment quel sorte d'éprueve je pourrais me donner...

justme

Analogie

#80 Posté le par DCF__9406

Bon, je vais te faire voir la situation par une analogie avec l'acrophobie.

Bon, quelqu'un qui est victime d'accrophobie(vertige) se fait désensibiliser par principe d'habituation. C'est à dire que la personne doit vivre sa peur régulièrement (genre un fois par jour). Il commence par de petite épreuves. Il se rend en haut d'un pont qui passe par dessus une autoroute et regarde en bas. Puis quand ça commence à être un peu plus facile, il s'attaque à plus gros. Il va dans en haut d'un édifice de 15 étages et regarde en bas. Puis, quand ça commence à être plus facile, il s'attaque encore à plus gros et ainsi de suite. Il est important (surtout au début) que la personne se retrouve dans des endroits sécuritaire ou il est évident que sa peure est totalement inutile. Car si elle se rend à un endroit ou la peur lui est utile, alors elle va renforcir sa peur au lieu de la désensibiliser.

Bref, c'est un des traitement qui soigne les phobies. Je ne sais pas si ton problème d'expression rentre dans se qu'on appelle les phobies, mais il peut se soigner par des méthodes similaire. Comprends-tu se que je veux te faire comprendre??? Es-tu capable de voir quelques épreuves que tu pourrais te donner quotidiennement???

ok mais pas ce soir

#79 Posté le par DCF__4405

je vias le dire, mais pas ce soir, je n'ai pas la tête à ça. ça me découragerait trop et je le suis déjà alors ça serait catastrophique...

justme

Blockage

#78 Posté le par DCF__9406

C'eat bon pour le cégep. Pour se qui est du reste, raconte un coup pareille. Pas obliger de tout dire. Seulement, si tu ne dis rien du tout, tu n'avances pas. Le but, c'est d'apprendre à affronter le blockage pour que le cerveau se rende compte que se n'est pas si pire et alors ça devient plus facile. Car, il n'y a aucune conséquence à écrire se qu'on pense sur le web. Mais pour ça, ça prend de l'exercice.

Allons, on est tous avec toi.

oui, j'ai accepté.

#77 Posté le par DCF__4405

j'ai accepté, mais ça ira juste au mois d'aout prochain, car je ne vais plus au cegep, alors je n'ai pas droit aux services. De toute façon, je n'avais quasiment pas le choix d'accepter, c'était ça ou je ne pouvais pas m'inscrire.

puis pour l'expression, je sais que c'est anonyme, mais c'est dur! Même si je sais que c'est un pas de plus vers l'avant, je bloque. désolé

justme

Super Justme

#76 Posté le par DCF__6538

Bon, c'est bien pour l'inscription. As-tu accepté l'aide??? Probablement qu'il a vu que tu as des problèmes. Ça paraît généralement. Ne refuse pas d'aide de ces personnes. Ils te veulent vraiment du bien (entk dans la plupart des cas).

Pour se qui est de t'exprimer, tu peux y aller, c'est anonyme. L'idée, c'est que plus tu vas pouvoir t'exprimer devant le psy, plus ça va être efficace. Alors pour ça, ça prend un terrain pour commencer. Souviens-toi de la première fois, tu t'es senti mal sur le coup, mais pas longtemps après, tu étais motivé à aller voir un psy. Donc, ça t'a fait du bien. À chaque fois que tu va faire l'exercice, c'est une victoire. Si tu abandonne c'est une défaite. Tu finiras par sentir que c'est une victoire. À un moment donné, les choses plus simple vont finir par sortir avec plus de facilité.

une bonne nouvelle!

#75 Posté le par DCF__4405

J'arrive du bureau de cheminement du cegep. Je suis formellement inscrite. Mais pour m'inscrire, je devais remplir une feuille qui expliquait mon abandon de l'année passé. J'ai écrit vaguement(j'ai dit problèmes familiaux) le pourquoi et le conseiller ma suggérer d'aller consulter. Il n'a même pas passer de commentaire!!! Il m'a même dit qu'il pouvait m'aider dans mes démarches si je voulais! IL était très gentil. puis je suis super contente de moi, car j'ai rempli son papier. Si je m'aurais écouté, j'aurais quitter sans y jeter un seul regard... ;o)

justme

ish...

#74 Posté le par DCF__4405

ok p-e que c'est pour moi, mais je ne serai pas capable. CE que je ressens? ben ché pas trop, je me dis que je n'ai pas à le gniaiser avec ca, que c'est moi qui n'est pas capable de vivre avec, que c'est moi qui n'est pas capable de gérer mes émotion et blablabal.

puis pour le reste, je ne sais pas trop... je n'ose pas. C'est très personnel.

justme

Exprimer

#73 Posté le par DCF__9406

Que tu ne sois pas capable de le dire c'est une chose. Mais ne dis pas que tu ne dis rien parce qu'il s'en fou et que c'est une bonn raison de ne pas lui dire. Quand tu t'exprimes, c'est pour toi que tu le fais. Pas pour les autres. Alors le fait que ça ne l'interresse pas n'est pas une raison.

Dis-moi se que tu ressents quand tu essaies de lui parler.

Et dis-moi la pire chose qui t'ont été faites.

Je veux lire les choses qui te sont les plus difficiles à exprimer.

je ne suis pas capable

#72 Posté le par DCF__4405

pourquoi car je ne suis pas capable de lui en parler. Puis de toute facon, lui il s'en fou de cette histoire, alors je suis mieux de ne pas lui remettre en tête.

pis pour ma mère, c'est à peu près la même. pis de toute facon, je la déteste alors je ne crois pas que je peux faire semblant de l'aimer.

justme

Justme

#71 Posté le par DCF__9406

Pourquoi dois-tu TOUT détruire se que ton frère a??? Pourquoi ne lui dis-tu pas une petite partie de se que tu ressents à se moment (il faut que sa reste sain pour lui)??? Il se sentirait assez mal pour ne pas qu'il répète ses erreurs. Et comme se n'est pas malsain pour lui, il n'osera pas se pleindre, même à lui-même.

Pourquoi dis-tu que parce que ta mère ne t'aide pas, alors elle ne t'aime pas??? Ce n'est pas une preuve. Si tu veux être respecté par elle aussi, il faut que tu passes par le même chemin. C'est à dire une expression saine.

ça dépend...

#70 Posté le par DCF__4405

ça change tout dépendemment qui est en cause. Si je me mets en colère contre mon frère, je me dis qui doit payer pour tout ce qu'il a fait, que tout ce qu'il possède présentement il ne le mérite pas, alors je dois tout détruire. pour ma mère je me dis qu'elle n'a pas voulu m'aider alors elle ne m'aime pas alors je ne dois pas l'aimer moi non plus, pis que je dois me venger. Pour mon père, je n'ai jamais remarquer.

justme

Justme

#69 Posté le par DCF__9406
Quels sont les choses qui te passent par la tête au moment précis où te mets en colère???