ché pas ce que j'ai...

Publié le

Anciens messages (page 3)

Je continue ici Justme.

#30 Posté le par DCF__9406

Tu cherches un moyens de t'en défaire. Ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début c'est que se moyen est de l'exprimer quand il y a quelque chose qui te préoccupe. Ça te prend quelqu'un à qui raconter.

Je sais que c'est très difficile de vivre et exprimer tes préoccupations. Sauf que c'est la seule solution. Il faut que tu accepte la souffrance pour t'en sortir.

Un exercice:

Raconte une de tes préoccupations voir. Je veux pouvoir ressentir ta souffrance en te lisant. Raconte la préoccupation en détaille. Dis tout ce que tu ressents. Je veux pouvoir imaginer tes sentiments.

J'attends ta réponse avec impatience.

oui je sais

#29 Posté le par DCF__4405

je sais que je garde des choses pour moi, mais je crois que je les vies plus que je le crois ou que le monde peut croire. ce n'est pas pour rien que je n'ose pas trop en parler. j'ai eu et j'ai assez de problème à cause de ça, alors je ne veux pas trop rempirer les choses. je sais tout ce qui me préoccupe, mais je ne sais pas comment je pourrais m'en défaire. D'après le livre, il faudrait que je change m'a façon de voir tout ça, mais c'est plus que dur...

justme

Expression

#28 Posté le par DCF__9406

Bon, je penses que là, tu peux persevoir une cause de ton problème d'expression.

Tu dis que tu ne veux pas partager parce que tu reviens dans tes idées. Ce qui est clair, c'est que tu gardes des choses en dedans parce que tu veux pas les vivres. Vois-tu ce que je veux dire???

C'est une racine importante de ton problème. Si on règle se bout-là, il y aura une bonne partie de règlé.

Es-tu capable de percevoir que se que tu gardes en dedans peut revenir n'importe quand (comme en lisant les messages de d'autre personnes)????

pas vraiment...

#27 Posté le par DCF__4405

C'est la seul discussion que j'ai commencé et je ne vais pas vraiment lire les autres. Désolé, c'est égoïste de ma part, mais c'est pire lorsque je lis ce genre de message. Je me retrouve toujours un peu ou beaucoup dans ce que le monde vit et je déprime, car je retombe dans mes pensée. Alors j'essaie d'éviter.

justme

Forum

#26 Posté le par DCF__9406
Exploites-tu les forums au maximum pour partager ton problème avec les autres et comprendre les autres???

pas pour l'instant

#25 Posté le par DCF__4405

oui c'est ce que je me dis en lisant, mais pour le moment, je ne vois pas grand changement... mais je ne l'ai pas encore fini et je ne met pas les choses en pratique... plutot je ne remarque pas vraiment ce que je me dis lors des situation, mais p-e qu'un moment donnée, j'en serai capable et je pourrai alors le mettre en pratique. De toute façon, au point ou j'en suis, je n'ai rien à perdre.

justme

Le livre

#24 Posté le par DCF__9406

Prens-le temps de le lire et de bien prendre conscience de ce qu'il fait avant de porter un jugement dessus.

As-tu l'impression que ça t'aide??? Est-ce mieux après l'avoir lu???

je l'ai finalement!

#23 Posté le par DCF__4405

J'ai acheter le livre se midi! Je comprends pourquoi tu m'as dit de ne pas me fier à la première impression... mais malgré ça je l'ai acheter tout de même et même s'il coutait cher(15$ pour un petit livre comme ça!). J'ai commencé à le lire, c'est très simple et réaliste ce qu'il dit, mais c'est pas applicable!!! En tout cas pas pour l'instant, sans doute avec de la pratique, je réussirai une fois par an... je verai en temps et lieu.

puis pour ta question, je ne crois pas que je peux y répondre. désolé

justme

Scuse, que tu le déçois. Je voulais dire.

#22 Posté le par DCF__9406
J'ai écrit trop vite.

justme

#21 Posté le par DCF__9406
Es-tu capable de me dire ce que tu te dis dans ta tête quand quelqu'un te dit qu'il te déçoit??

Demain soir jen aurai un.

#20 Posté le par DCF__4405

Je vais à la librairie demais après-midi. je vais acheter "s'aider soi-même" de Lucien auger. J'espère qu'il sera là!

justme

Mais si tu peux faire quelque chose

#19 Posté le par DCF__9406

Tu peux y faire quelque chose, seulement, ça te prend de la doc. Tu ne sais pas QUOI faire, c'est pour ça que tu as l'impression que tu ne peux rien faire. Et pour la doc, je t'en ai donné.

As-tu été acheté un des livres???

je suis tout à fait ce genre

#18 Posté le par DCF__4405

Depuis que je me souvienne, j'ai toujours agit selon les autres, ce qu'ils pourraient penser ou dire. Je ne veux pas me faire rejeter, alors je fais tout pour ne pas l'être. mais il a toujours des personnes qui sont capables de passer au travers de ma carapace pour me blesser. alors oui ça me démoli, mais je ne pouvais et peux rien y faire.

justme

Justme

#17 Posté le par DCF__9406

Bon ben ici sur le web c'est anonyme, alors profite-s-en pour t'exprimer. Pratique toi ici. Ce sera ton premier terrain d'expercice. Ici, tu dis ce que tu veux. C'est fait pour ça.

Serais-tu du genre à te sentir démoli en apprenant qu'une autre personne te trouve moche?? Même si les raisons que cette personne avance n'ont aucun sens??

oui je comprends

#16 Posté le par DCF__4405

je comprends ce que tu veux dire, mais c'est dure à faire... Je ne me voirais pas dire ça à quelqu'un dans le "réel", je me ferais enfermer entre quatre murs ou il rirait de moi, car il me croirait pas surement. Il dirait ben voyons, c'est pas toi, tu ne sais pas ce que tu dis, tu as courus après ou blablabla. puis je ne veux pas que ça se produise car ça rempirerait les choses surement.

justme

Ce que tu fais est excellent justme!!!

#15 Posté le par DCF__9406

Comment c'est pas le but que tu raconte ça. Il faut que tu le racontes.

Comprends-tu ce que je veux dire par problème d'expression. Même sur le net tu garde en dedans de toi. Il est là ton problème. Un personne normale ne se demandera pas pourquoi elle raconte. Elle le fait c'est tout. Elle s'EXPRIME!!! Elle fait sortir la PRESSION!!!

Saisis-tu ce que j'essaie de te faire comprendre?

le psy...

#14 Posté le par DCF__4405

Je sais que le psy serait la meilleure solution, car à part de celui là, je n'ai pas de terrain d'exercices, mais j'ai la chienne d'y aller. Puis même si je serais sure d'être capable de lui parler, j'hésiterais avant d'aller en voir un, car je ne veux pas que mon père le sache. Je sais que c'est confidentiel, mais juste le fait de me voir sortir de la maison, ça va lui mettre la puce à l'oreille car je ne sors quasiment plus seul de chez moi présentement.

j'ai encore eu une mauvaise pensée aujourd'hui, ça me fait peur. ça vient sans prévenir, lorsque je ne m'y attends pas du tout. Au moins si je saurais quand ça viendrait, je pourrais me surveiller, faire attention, ne pas faire exprès pour attiré ce genre de pensée. Cest comme les pédo, eux ils savent que c'est les enfants leur problèmes, alors s'ils veulent ils peuvent les éviter, mais moi, que je croise quelqu'un de jeune ou pas du tout, je peux avoir le gout de lui sauter desus, le pire, c'est que le 1/2 du temps, c'est une connaissance alors je ne peux pas les éviter. Je ne suis pas pour rester enfermer 24hrs/24 dans ma chambre!

désolé, ça pas de but, que je raconte ça, mais je voulais le dire.

justme

Terrain d'exercice

#13 Posté le par DCF__9406

Juste dire que les psy ne sont pas tous aussi compétents les uns que les autres. Et que de simplement parler à un psy peut déjà être un bon terrain d'exercice pour aprendre à s'exprimer.

C'est qu'à un moment donnée, il va te falloir un terrain d'exercice.

Que penses-tu prendre comme terrain d'exercice si tu ne penses pas au psy???????

As-tu des idées?????

Mes plans : librairie

#12 Posté le par DCF__4405

Merci pour les suggestions!

Je vais aller voir pour les livres lorsque je pourrai. En début de semaine prochaine surement. Je vais commencer par celui de Lucien Auger comme tu me le suggère et je vais essayer de mettre au neutre mon coté négatif pour le temps que je serai à l'intérieur de la librairie... :o)Puis à part ça, ben je n'ai pas vraiment de plan.

justme

Attention de ne pas tout mélanger

#11 Posté le par DCF__9406

Le fait que tu n'aimes pas les exposé oraux peut effectivement être une phobie. Mais ça ne veut pas dire que tout est phobie.

Voici des livres que je te suggère:

Communication Efficace de Linda Adams.

C'est un très bon livre qui explique plusieurs problèmes de communications et donne des solutions. S'en est un dans lequel il est très difficile de ne pas être conserné.

L'intelligence émotionnel (comment transformer ses émotion en intelligence)

Il explique beaucoup de chose sur les émotions en générale. Ça inclue les phobies sociales. C'est le premier que j'ai lu, mais n'importe quel livre sur l'intelligence émotionnel est à considérer.

S'aider soi-même (une thérapie par la raison) de Lucien Auger.

Je te recommende très fortement de commencer par lui. C'est de la confrontation des idées avec la réalité. Pourquoi je te recommande de commencer par celui-là, c'est que le livre lui-même est le côté pratique. Donc, le moyen de mettre sa théorie en oeuvre est de lire le livre tout simplement. Et c'est le livre qui donne un résultat très rapidement. Je pense que sur ce site, Will et Reese en ont fait l'expérience.

Ces livres tu les trouveras facilement en librairie. Ce ne sont pas des livres de bibliathèque. Mais je t'en conjure, ils sont efficaces. Ils ne faut pas que tu renonces à cause de leur apparence ou parce que tu as déjà lue un navais. Je te dis ça parce que tu à l'air d'avoir une attitude générale négative. Mais là, il va falloir mettre ça de côté et essayer. Sinon il te sera à peu près impossible de t'en sortir sans psy.


Bon ceci dit, d'après moi, tu a plusieurs problèmes avec plusieurs causes. Donc, ne cherche pas une solution unique. Il va te falloir une bonne connaissance générale de psycho en générale et sur les émotions pour règler tout ça sans psy. Mais, pour avoir déjà fait le chemin, ça vaut vraiment la peine.

Dis-moi tes plans maintenant.

J'attends ta réponse.

je dirais plus phobique que timide... héhé

#10 Posté le par DCF__4405

Je suis du genre à me taire, même si j'ai quelque chose à dire. Je ne parle quasiment pas. J'ai lâché les cours à cause que j'avais des exposés oraux à faire, tu vois le genre?? Puis lorsque je n'ai pas le choix de parler, je déparle plus souvent que je dis un mot correctement, même avec ma famille. Je crois que c'est vraiment rendu grave mon affaire, mais c'est ça qui est ça... Pis je crois savoir pourquoi je suis comme ça et c'est justement pourquoi j'aimerais me venger des fois, chose que je ne crois pas pouvoir faire, si je ne compte pas mon chat là-dedans.

quels moyens je pourrais utilisé? je ne sais pas... sur le web, c'est vraiment différent, je ne suis pas la même, je parle plus. Les livres de psycho, ça serait une bonne idée! Tu en connais?? si oui tu peux m'en suggérer? je vais aller à la bibliothèque aussi. REste à savoir si je vais appliquer ce que je vais lire, mais je verrai en temps et lieu. Puis pour la pratique dans le réel, bien.... eee.... je ne crois pas que je vais réussir... Désolé d'etre toujours aussi pessimiste, mais je ne suis pas du genre à me faire croire que quelque chose est beau lorsque je sais que c'est affreux.

justme

Comment évoluer

#9 Posté le par DCF__9406

Je dois te dire que les psy ne sont pas tous aussi compétents, tout au contraire. Mais tu n'es peut-être juste pas près.

Est-ce que tu es du genre à rester timide parce que tu ne sais pas quoi dire?

Quels sont les moyens que tu envisages pour améliorer ta façon de t'exprimer?

Le Web?
Les livres de psycho?
Te forcer à pratiquer dans le réel?

dépression

#8 Posté le par DCF__4405

C'est le psy qui m'a dit que ce n'était pas une dépression que je faisais.

justme

je ne sais pas..

#7 Posté le par DCF__4405

J'ai déjà pensé de retourner voir un psy, mais je ne crois pas que ce serait mieux que la première. Je lui ferais perdre son temps et je perdrais le mien. Je suis quasiment sur et certaine que, une fois rendu dans son bureau, je fixerais le plancher et je répondrais vaguement à ses questions, s'il en poserais. Bref je ne sais pas si c'est une bonne idée. De toute façon, les listes d'attente sont longue, assez pour se décourager.

justme

Dépression

#6 Posté le par DCF__9406
Comment fais-tu pour dire si c'est un dépression ou pas?

Problème d'expression

#5 Posté le par DCF__9406

Je pense que la cause de ton problème est ton manque d'expression. Vois-tu, la pression, il faut que ça sorte. La seule solution pour arriver à s'améliorer est de se pratiquer. Le défi est donc, les premières expériences. La but est maintenant de trouver un moyen de briser certain blockage pour que les premières expériences puissent être possible. Les psy sont des bonnes personnes avec qui on peut pritiquer.

Donc, à l'étape ou tu en es, ce qu'il te manque, c'est de la documentation sur ton problème.

Est-ce que cela a du sens pour toi?
Est-ce que tu peux concevoir de retourner voir un psy si tu peux t'exprimer un peu mieux?

J'attends ta réponse.

réponse à Ghy

#4 Posté le par DCF__4405

C'est après avoir fait une tentative de suicide et supposément une dépression, qui en était pas une finalement.

justme

Justme...

#3 Posté le par DCF__3841

Quels étaient les problèmes qui t'avaient amenés à consulter?

Amitiés,

Ghy

Répone à Dilly

#2 Posté le par DCF__4405

Merci pour ta réponse!

Pour répondre à tes questions, oui j'ai énormément de misère à m'exprimer. Je fige lorsque je suis devant une personne. Alors je ne me confie quasiment jamais, pour ne pas dire jamais. Par exemple, suite à des problèmes que j'ai eus, j'ai été suivie par un psy à la demande d'un médecin. Après plusieurs scéances il m'a dit: " Regardes, je vais m'assoire à mon bureau, je vais écrire et si jamais tu veux me parler, tu me feras signe, ok?" Ce n'était pas dans ces mots là, mais ça voulait dire ça. Bref, j'ai arrêter d'aller le voir. Pourtant, ce n'est pas que je n'ai rien à dire ou que rien me préoccupe, mais c'est juste que je ne suis pas capable de parler lorsque je me retrouve face à face à quelqu'un.

Alors si tu peux m'aider, je suis partante, mais seulement si cela ne te dérange pas.

Merci,

justme

Expression???

#1 Posté le par DCF__9406

Es-tu du genre à ne pas exprimer tes émotions à des personnes humaines?

As-tu de la difficulté à te confier?

Si oui, je peux t'aider. Si tu le veux bien.

J'attends ta réponse.

Dilly