ché pas ce que j'ai...

Publié le

Anciens messages (page 1)

ish... ché pas trop

#68 Posté le par DCF__4405

à quel moment... hé bien, c'est vraiment spéciale. Pour une situation, je serais prête à lui sauter dessus tandis qu'une autre fois, ou il se passe quasiment les même chose, je me blâme moi... comme par exemple, elle me parle de mon frère comme si rien ne c'était produit, alors je suis porter à pogner les nerfs, mais pas toujours. ou des fois, il ne se passe rien du tout et je la déteste énormément. je n'ai pas vraiment de sentiment approprié à la situation... en tout cas, je ne crois pas.

justme

Justme

#67 Posté le par DCF__9406
Je voudrais savoir à quel moment en veux-tu à ta mère. Quand elle te parle, lui en veux-tu, ou éprouves-tu des émotions plus appropriées à la situation????

bien sur!

#66 Posté le par DCF__4405

Genre qui c'est passé des choses entre mon frère pendant plusieurs années lorsque j'étais jeune. Il y a une fois où elle nous a vu ensemble et elle n'a rien fait. Elle nous a séparé et elle nous a demandé qui était l'initiateur de tout ça. Bien sur, les deux (mon frère et moi) on a dit que c'était l'autre, mais elle ne m'a pas cru ou elle ne voulait pas me croire pour ne pas se rappeler son passé. J'ai passé la journée enfermée dans ma chambre et le lendemain, tout à recommencer.... C'est pour ça que je lui en veux. Mais c'est pas toujours, car il y a des fois ou je me dis que j'avais juste à agir autrement et rien de tout ça ne ce serait produit... bref y'a pas juste ma mère qui est en cause la dedans. mais il y des jours que je le vois comme ça.

justme

Justme

#65 Posté le par DCF__9406
Peux-tu décrire les événements qui font que tu en veux à ta mère???

ok

#64 Posté le par DCF__4405

ok désolé...

ce que je pense de ma famille... bien à vrai dire pas grand chose... à part de dire que je les hais et que je les aime des fois, je ne peux pas en dire plus car c'est tout ce que je pense. pis pourquoi je les aime? ben je ne le sais même pas... est-ce vraiment de l'amour? je ne le sais m^me pas non plus...peut-être que c'est tout simplement que c'est ma famille et que les membres doivent s'aimer...Par exemple, je suis aller chez ma mère aujourd'hui, j'avais full la chienne car ça faisait full longtemps que je ne l'avais pas vu et que je lui en veux beaucoup. Alors je craignais que ça sorte tout. Mais je suis rester indifférente tout le long... Je n'étais même pas heureuse de la voir, y'a fallut que je fasse semblant toute la journée. Mais heureusement, je n'ai pas eu de mauvaise pensée...

justme

Percevoir

#63 Posté le par DCF__9406
Je veux savoir se que tu penses de ta famille, qu'est se que tu ressents quand tu penses à eux un par un.

c'est à dire???

#62 Posté le par DCF__4405

que veux-tu dire par percevoir?

justme

On continue ici

#61 Posté le par DCF__9406

Bon, dis-moi maintenant comment perçois-tu ton entourage familliale(mère, père, frère, soeur, oncle, tante, etc.). Je parle de ceux qui sont quand même assez présents dans ta vie. Je veux que tu sois le plus détaillée possible.

J'attends ta réponse.

Dommage...

#59 Posté le par DCF__3841
Cher Abishai,

C'est bien dommage que tu n'abordes pas l'aide que tu veux lui apporter sur ce forum. J'aurais bien aimé voir les techniques dont vous usez pour contrer les attitudes de violence en technique policière.



Amitiés,

Ghy

:o(

#58 Posté le par DCF__4405

comment comment et comment. je ne sais pas... tout ce que je sais c'est que je ne suis pas normal d'agir ainsi, que les autres ne sont pas comme moi, que eux réussisse et que moi je gâche tout. comemnt est leur pensée? surment qu'ils sont fonceur tandisque moi je suis paresseuse et peureuse.

puis ça serait merveilleux d'avoir un emploi ou je n'aurais pas a faire face au monde, mais dans le petit coin ou j'habite, c'est plutot rare toutes les places ou je peux aller porter mon cv c'est comme caissière, commis ou pompiste par exemple, il n'a pas vraiment de choix...

justme

Justme

#57 Posté le par DCF__9406

Ok donc, tu as un problème à voir dans le futur parce que se que tu t'imagine du future te fait mal.

Bon, voilà une idée à confronter. Ton image du future. Tu vois bien que notre discution vanace. Il reste encore beaucoup de chemin, mais ça avance. Donc quand tu regardes le future, fait le dans l'intention de résoudre des problèmes. Ou de prévenir des problèmes.

Comment perçois-tu le fait que d'autre réussissent sans se poser toutes ces questions????

Comment imagines-tu leurs visions de la vie????

Comment perçois-tu l'idée de pouvoir travailler dans un emploie qui respecterait tes besoins de ne pas avoir à faire face à du monde trop souvent????

oui mais,

#56 Posté le par DCF__4405

oui je comprends parfaitement, mais c'est dure à faire!je ne sais pas comment je pourrais faire pour voir le futur lorsque je sais que juste aller chercher un livre à la bibliothèque va me stresser au maximum. Il fadrait que je me dise :"ah oui! ca y est! je vais me trouver un emploi dans ce domaine là, car ça me plait et je vais partir de ché nous vivre dans un apart a moi seul" Mais je n'ai pas rien qui me plait, tout me donne la chienne. Lorsque j'essaie de m'imaginer le futur, je me vois au travers de tout le monde et ça me fait peur ou si j'essaie de me dire de foncer, de faire confiance au monde, ben ce n'est pas long que je retombe dans le passé et que revienne les idées de blesser quelques personnes en particulier. Alors j'essaie d'éviter d'y penser car ça ne me donne pas le goût de continuer.

justme

Ben justement ...

#55 Posté le par DCF__9406

... Si tu prenait tes décisions en fonction de l'avenir, tu ferais moins de gaffe. Est-ce du chinois ou c'est quelque chose que tu peux persevoir.

Et puis, si tu vivais un peu dans l'avenir, tu serais probablement plus heureuse car tu pourrais voir du positif. Et aussi, si tu vivais dans l'avenir, tu aurais plus de motivation à régler tes problèmes et à trouver des solutions et des objectifs constructifs(comme partir de chez toi).

Comprends-tu se que je veux dire???

mon avenir... eee...

#54 Posté le par DCF__4405

pour l'autre personne, parles-tu de Abishai? car si c'est le cas, je lui ai répondu par e-mail

puis pour ce qui est des livres pas de problèmes, je vais te le dire si j'en trouve.

finalement pour ce qui s'aggit de mon avenir, bien, pour être franche, je ne vois pas jusque là. C'est comme si je ne vivais que dans le présent et le passé. Puis juste à faire ça j'ai de la diffilculté à ne pas faire de connerie, alors je ne veux pas mélanger le futur en plus.

justme

Justme

#53 Posté le par DCF__9406

C'est de rien pour l'aide. C'est instructif pour ceux qui veulent améliorer leur relation d'aide.

Pour ce qui est des livres, tu me diras se que tu as trouvé. Ça peut peut-être me servir à moi aussi.

Juste te dire qu'il y a quelqu'un d'autre qui peut peut-être t'aider. Perds pas ta chance.

Comment tu te sens présentement face à ton avenir??? Vois-tu une petite lumière???

c'est sur!

#52 Posté le par DCF__4405

c'est certain que c'est plus constructif que le cegep, puisque présentement je passe mes journées à m'écrire des conneries dans un calepin dans un isoloire pour bruler le temps... c'est vraiment pas dur! :o)

je vais chercher à la bibliothèque municipale car y'a pas de livre de psycho à mon cegep, (en tout cas j'en ai pas trouver). je pourrai y aller les mardi après midi surement, puisque j'ai 5 heures de cours sur mon "supposé horaire".

dilly, je veux te remercie pour tout ce que tu fais pour moi. c'est vraiment gentil et j'apprécie énormément!

justme

Livre

#51 Posté le par DCF__9406

Celui que j'ai est un livre scolaire de nom très originale "Psychologie Sociale". Il est écis par Myers et Lamarche si je me souviens bien.

Mais je dois dire qu'il serait très interressant si tu cherchais par toi même. Comme ça tu pourrais apprendre à trouver des solutions par toi même. C'est comme ça que j'ai procédé. Il y a les revues aussi qui sont bonnes aussi. Surtout si tu cherches sur un sujet ou les découverte sont récentes comme sur l'intelligence émotionnel. Entk, je pense que se serait un bon moyen constructif de dépenser tes journées. Même plus constructif que le cégep, vue sous un certain angle.

Dis ce que tu en penses.

Dilly

#50 Posté le par DCF__4405

oui je te comprends parfaitement.

puis pour la bibliothèque, connais-tu un livre en particulier sur la psychologie sociale, ou c'est tou les livre en particulier?

justme

Justme

#49 Posté le par DCF__9406

Si tu vas à la bibliothèque, la chose la plus profitable sur un plan générale, c'est les livres de pstchologie sociale qui peuvent te donner une bonne idée de comment le monde fonctionne.

Pour se qui est du reste, il va falloir auusi que tu planifies en te disant que le monde n'est pas statique, il est dynamique. Autrement dit, si tu suits un cheminement, tu ne sais pas où tu seras rendu à la session prochaine. Alors à un moment donné tu seras peut-être apte à faire un exposé (même si ça reste difficile). Me comprends-tu???

étudiante demande aide....

#48 Posté le par DCF__0175
Salut Justme
C'est encore moi, je ne sais pas trop si tu vas lire ce mesage, je ne suis pas encore très familière avec ces forums...mais je vais tout de même te laisser mon e-mail en espérant que si tu lis ceci, tu répondras....svp...
⋯@⋯.com
Merci à l'avance
Abishai

réponse...

#47 Posté le par DCF__0175

Salut JustMe,

Je suis une étudiante en techniques policière...(j,espère que ces deux mots ne te font pas peur..) et j'effectue justement un travail sur la violence conjugale et la violence en général. Si tu le permets, j'aimerais discuter avec toi et me servire de la discussion dans mon travail. Ton nom ne sera jamais mentionné, deplus je crois que je peux peut-être t,aider....

une amie
Abishai

ce que j'en pense

#46 Posté le par DCF__4405

j'en pense que ça serait une bonne idée, mais seulement s'il est à la bibliothèque, car je n'ai pas un autre 15$ à mettre pour un livre.

puis pour le clsc je vais téléphoner lorsque j'en aurai le courage, ce qui risque d'être assez long...

justme

C'est bien Justme

#45 Posté le par DCF__9406

C'est très bien que tu retournes au Cégep en août prochain. Maintenant, il va falloir que tu acceptes que tu n'aimes pas les exposés oraux et que si tu n'es pas capable, lâche seulement se cours. Je crois toutefois qu'en français, il y a moyen de passer le cour en ne faisant pas l'exposé. Bon, mais il reste beaucoup de temps d'ici là. Tu as le temps de progresser et d'appeler dans un CLSC.

Bon maintenant, tu serais dû pour lire "Communication Efficace" de Linda Adams. Ça va t'aider à comprendre se qui t'arrives et pourquoi tu es comme ça. Il devrait te convenir mieux que l'autre parce qu'il ne te demande pas de changer ta vision des choses. Qu'en penses-tu??? Je pense sérieusement que tu en as besoin.

c'est ce que j'ai fait

#44 Posté le par DCF__7959

oui c'est une bonne idée que j'y retourne, je me suis réinscrit pour l'automne prochain, mais je suis quasiment sur que ça va refaire la même chose, que je vais tout abandonné, car il a des exposé oraux dans les cours d'anglais, francais et c'est des cours obligatoires.

puis je ne sais pas si va être plus facile de m'exprimer devant un psy, mais je vais pouvoir m'encouragé en disant que je le fait ici et que je peux le refaire avec une autre personne. je ne sais pas si ca va marcher, mais au moins j'aurai essayer. je ne sais pas quand ni où je pourrai le faire, mais je vais le faire. Au cegep, ça va aller juste au mois d'aout prochain et encore là, ça dépends du temps que je mettrai avant que je réussisse à aller prendre un rendez-vous. dans les clsc il a une liste d'attente pis encore là, il faut que je trouve le courage de téléphoner, car ça me gêne de prendre un rendez vous chez un psy.

justme