Les hommes sont étranges ou c'est moi ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

n'être qu'une femme

#64 Posté le par DCF__5657
Je tiens Perpetua à faire mon témoignage en espérant qu'il t'apportera un éclairage nouveau
ou un petit bout de solution àton questionnement.
J'ai 40 ans, je vis actuellement une grande passion amoureuse et j'en suis très malheureuse.
C'est pour cette raison que je consulte un psy.
Il y a 2 ans j'ai rencontré un homme divorcé qui m'a rapidement proposé de l'épouser. Je ne me sentais pas prête à l'époque. Maintenant je suis d'accord, mais lui se dérobe. J'attends et je souffre. Je n'arrive pas à analyser la situation et je me reproche de ne pas avoir dis oui au bon moment.
Je suis la 4eme d'une famille de 5 enfants
je suis concue aprés la mort de mon frère à l'age de 2 ans. Ma mère plonge dans une grave dépression aprés la disparition de mon frère
cette dépression durera jusqu'a sa mort .
Ma naissance n'arrive pas à lui redonner la joie de vivre, le souvenir de mon frère est partout dans la maison c'est un ange incarné, et moi je me sens dévalorisé face à lui alors je me replie sur moi même, vit dans la tristesse et la résignation. Je vois très peu mon père ,
il travaille dans la restauration ses horaires sont differents de ceux du reste de la famille, les soirées les jours de fetes les dimanches papa travaille. Ma mère est tout le temps seule et dévalorise constament père sans s'en rendre compte. Père meurt quand j'ai 19 ans, alors je deviens secrétaire alors que je voulais faire des études, il faut donc que je travaille.
Ma mère par contre n'envisage de travailler à aucun moment.
Puis un jour je me suis marié, un homme brillant qui a fait des études. Mais très vite la vie de couple tourne au drame mon mari me dévalorise,
me méprise, me trompe,il exige que je travaille alors que je veux élever mon fils jusqu'au primaire. Jamais je ne quitterai mon mari. C'est lui qui part au bout de 5 ans.
J'en suis aujourdhui à mon 3eme amour, mais c'est toujours la même histoire ; trois hommes indisponibles, mariès a leur profession, trop ambitieux, elégant etc...
Mon emploi est stable je m'ennuie
je fais un travail avec l'aide de mon psy, a travers mes amours je retrouve la meme relation qu'avec ma mère, ne pas etre aimer pour moi même
telle est la répétition ,je souffre ,je subis comme dans mon enfance, je me résigne comme ma mère. ce que je veux c'est me détacheée de cet homme qui ne sait que rever, et rien concrétiser
je veux prendre ma place, exister pour moi même
arreter d'etre séduites par des hommes qui sont incapables de me donner de l'affection.
je pense que mon psy est bon, j'ai confiance en lui , nous avons fait un bon chemein ensemble .
Je m'en sortirais de cette souffrance .
Amicalement. RESTITUTE

Mec Coincé

#63 Posté le par DCF__0248
Comment peux tu les aimer ceux que tu choisis ?
Tu en donnes l'image de mecs secs, coincé et agressifs. Elle est détestable l'image que tu donnes des hommes que tu aimes mais si tu arrives à les aimer ils ne doivent pas être aussi détestable non ?

Terminator = Toreador (clin d'oeil)

#62 Posté le par DCF__1684

Bon .. le sujet n'a rien a voir avec ce titre, c'etait juste une remarque en passant.

J'ai vraiment l'impression d'etre tombe au milieu du Jyhad avec les precedents messages.
Pourquoi tant de fanatisme Terminator ? C'est Ta Voie et Ta seule voie. Quel interet a vouloir la demontree aux autres ?

L'Amour de l'Autre n'est pas Sacro-Saint Terminator, c'est juste une autre voie que la tienne. Une autre voie vers quoi ?
Vers le Bonheur, qui lui est Sacro-Saint. C'est ce a quoi tout le monde aspire sur cette planete.
Vivre en couple harmonieusement est une facon d'acceder au Bonheur. Mais tout le monde n'atteint pas le Bonheur en couple, certaines personnes beaucoup plus rares l'atteignent seules: moines, pretres, religieux, maitres spirituels.. etc
Lorsque je parle du Bonheur, il s'agit du bonheur eternel irremediable, une sorte de beatitude. Il ne s'agit pas du petit plaisir qu'on ressent et ou on s'exprime "quel bonheur!". Ca n'a rien a voir.
Notre societe ne sait plus trop ce que ca veut dire, ce que c'est et comment l'atteindre. Elle ne sait pas et ne prend pas le temps de decouvrir: vite, vite, il faut bouger, aimer, travailler, faire du sport, rigoler avec les copains ... vite vite toujours plus vite... STOP!
On respire, on arrete de penser et on regarde autour de soi et on observe ce qu'on est ici et maintenant. Qu'on soit en couple .. ou pas.
Terminator, tu dis que le fait d'etre seul, totalement independant libere de la souffrance...
Je ne suis pas sur que tu te sois libere de la souffrance. Moi, je ne le suis pas. Tres rare ceux qui ont pris le temps de vraiment s'en liberer.
Mais peut etre que tu sens que tu es sur la bonne voie... alors continue, mais ne repends pas le fanatisme "illumine" s'il te plait. Il est cause de souffrance et est souvent bien loin de la Verite.

kat

#61 Posté le par DCF__2406


Finalement on se ressemble. Mon principal désir en ce moment est de vivre avec celui que j'aime.

J'espère qu'on réalisera toutes les deux nos désirs, je nous le souhaite en tout cas.

Bonne chance à toi, et n'hésite pas à ecrire en cas de difficulté.

Gros bisous,

Audrey.

Marie

#60 Posté le par DCF__6538
Je t'ai répondu dans le forum support et entraide.

Fini, les plaintes

#59 Posté le par DCF__8562
il vous est sans doute déja arrivé de sortir par un beau matin clair et ensoleillé, de respirere une longue bouffée d'air frais et de remercier Dieu pour sa création magnifique.
Mais qu'avez vous fait lorsque le lendemain vous avez découvert, en jetant un coup d'oeil par la fenêtre, que le ciel était gris et qu'il pleuvait ? vous êtes vous senti aussitôt,déprimé ?
Sincérement qu'avez vous ressenti ?
JE suis sure que vous avez murmurer un tout petit peu quand tout ne va pas comme vous le voulez
au fait quel mal y a til a se plaindre un peu ?
ce n'est pas grave cela ne change rien, après tout
si. Cela chaange tout. Tout dépend de notre facon de réagir aux choses de la vie .
LES conseillers conjuguaux vous dirontque le
naufrage d'un mariage est généralement du à,des bagatelles.
Il suffit d'un tout petit clou pour crever un pneu.LA moindre faute techniquepeut causer l'éceasement d'un avion gigantesque.
Un simple malentendu peut entrainer une guerre.
Un mot d'hésitation peut entrainer une fusillade.
Les petites choses sont si importantes !
ce sont elles qui déterminent notre vie quotidienne / une mauvaise humeur au petit déjeuner et notre impatience en faisant la queue au super marché a la caisse
on rouspète si facielement que, bien souvent on ne réalise pas qu'on est entrain de le faire.
Mais se plaindre est le contraire de remercier.
LES LAMENTATIONS SONT LE CONTRAIRE DE LA CONFIANCE.
un reproche a votre femme qui vient de faire bruler le roti est le contraire d'une attitude d'amour
D'après le dictionnaire la plainte est una accusation
en fait par nos murmures et nos lamentations nous accusons l'autre de ne pas savoir diriger les détails de notre journée. Alors ils bloquent tout.
Il faut avoir confiance et ne pas se plaindre amèrement. Il ne faut pas ronchoner dramatiser la plus petite chose? et qu'elle en est la conséquence ?

ano

#58 Posté le par DCF__8440


Bonjour ano,

j'aime bien que tu exprimes tes sentiments. Cette tristesse, j'aimerais beaucoup savoir ce qui la provoque.
Quant au féminisme, j'avoue ne pas avoir bien compris ce qui t'effraie. Les femmes méchantes ?

J'attends avec impatience ton prochain message, j'ai hâte de lire ce sue tu ressens.

Je t'aime beaucoup ano, je t'envoie de la bonne humeur, et de gros bisous,

Marie.

BRAVO T'AS TOUT COMPRIS

#57 Posté le par DCF__8124

Alors là j'applaudis des deux mains !! je pense que tu as tout a fait raison.

La problématique est simple : En général, les femmes ont des soucis, ne cherchent pas à les résoudre, se contentent de comparer leurs problèmes entre elles etc.... Les hommes sont pragmatiques, ils agissent et forcément adoptent une réaction cohérente et cherchent donc à éviter les problèmes!! Il n'y a qu'une femme pour s'engluer dans des pannes de coeur, dans des méandres amoureux à l'eau de rose qui n'existent qu'en rêve et pour souffrir volontairement !!

Une femme cherchera toujours la stabilité, c'est naturelle, car inconsciemment elle sait que seul la stabilité peut créer un foyer et des enfants. Les hommes se soucient peu de tout ça et seuls 1% d'entre eux insistent plus que leur femme pour avoir des enfants !

De là même manière, naturellement l'homme aura cette envie de conquète qui le rassurera toute sa vie et aura du mal à se satisfaire d'une femme pour le reste de ces jours ! Et le mot 'conquète' est incompatible avec le mot 'stabilité' recherchée par elles... D'où cet éternel incompréhension homme-femme !

Je suis certain que 80% des hommes qui sont en couples depuis au moins 5-7 ans aimerait secrètement en désirer une autre... Alors que c'est juste la période où madame à envie d'avoir des enfants !!

Alors vive l'union libre... Ou alors prévoir une prime de longévité pour les couples. Ou encore de supprimer le mariage au profit du PACS !!!

Salutations

Marie

#56 Posté le par DCF__6538

Les brûlures d'estomac sont présentes dans les situations tristes. C'est de la tristesse surtout que je suis dissocié. C'est clair dans mon esprit. La PCI marche très bien pour se qui est de faire un progrès graduel.

Pour se qui est du féminisme, ma perception est assez changeante. Se ont les femmes qui se déresponsabilise de leurs actes envers le sexe opposé. Le genre de mentalité du genre Les homems sont épais et les femmes sont méchantes. C'est qu'avec cette mentalité, les actions malsaines deviennent normales pour elles. C'est ça qui est malsain et qui me fait peur.

Je vais essayer de m'exprimer probablement en fin de semaine.

Gros bisou

Bye

Ano

ano

#55 Posté le par DCF__8440


Bonsoir ano,

je suis contente que tu progresses, j'ai toute confiance en toi et je sais que tu vas y arriver.
A la lecture de ton message, je me pose des petites questions,
que cachent ces brûlures d'estomac, quel sentiment ton corps veut il te faire ressentir ?
Le ventre est le siège de l'inconscient, cherches en toi ce que tu ressens quand tu as mal.

Sinon, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques plus dans le détail ce que tu dis dans ton premier paragraphe, ça m'a l'air trés intéressant.

Mon petit conseil pour être là, ouvre grand les yeux, prends possession de ton corps, suis ton mouvement. Laisse toi aller sans toujours refléchir à ce que tu fais. Tu verras, ça soulage.

Je te fais de gros bisous, et te souhaite une excellente journée,

à bientôt,

Marie.

Marie

#54 Posté le par DCF__6538
Marie, j'ai vue beaucoup de situation face au féminisme qui me font peur à mon travail aujourd'hui. Se qui me fait le plus peur c'est leur indifférence, en cas de problème. C'est vraiment au travail que ça me fait peur. En relation amoureuse au moins tu choisis.

Je ressents un peu de gène à te dire ça. C'est pas ce qui a de plus facile à exprimer. Jai essayé de revoir d'anciennes situations, aujourd'hui quand je n'étais pas à l'appartement et ça n'a rien donné.

Quand je te raconte tout ça, la brûlure d'estomac revient. J'ai l'impression que c'est se qui me reste de ma tristesse. Je ne suis pas capable de la ressentir à font comme l'autre fois (je ne suis pas seul), mais au moins, c'est mieux que rien. J'ai l'impression que c'est le fait de ne pas être seule qui fait que je ne suis pas capable de m'exprimer.

J'ai compris aussi les interruptions. Quand je ne suis pas dissocier, je fais d'autres actions impulsivement pour ne pas trop les ressentir. Je viens juste d'en prendre conscience, c'est pour ça que je n'ai pas encore fait quoi que se soit. Cette prise de conscience va m'être très utile.

Je vais y arriver tu vas voir.

Marie, je t'adore. Gros bison affectueux .

Ano

Marie

#53 Posté le par DCF__6538

Je vais peut-être te décevoir, car je ne crois pas que se soit pour se soir que je vais passer le stock émotif. C'est que je ne suis pas seul ici. Je suis avec ma soeur qui m'a en partie conditionné dans ce sens (quand j'étais plus jeune) tu comprends. Il y a comme un blockage de plus en sa présence. Je fait tout mon possible je te le jure.

Bon, pour le moment j'ai besoin d'un truc. Aujourd'hui, à ma job, tout allait bien, sauf quand mon travail à blocké car j'avais besoin d'une personne et elle était absente. L'idée est que je n'avais plus rien à faire. Alors je passe de très présent à très absent et après, si j'ai à revenir présent, ça devient plus difficile. Si tu pouvais me donner un truc pour que je puisse rester présent, ça m'aiderait beaucoup.

Je pense se serait un bon début si je pouvais vivre cette émotion qui me détache de la réalité. L'idée est que comme la plupart du monde la vive et sans trop en souffrir, alors elle ne doit pas être si pire que ça à vivre. Et c'est le besoin le plus pressant aussi.

Ceci dit, je ne me désangage aucunement pour les autres. Je vais faire tout mon possible pour continuer le plus tôt possible. Bref, quand je vais avoir une soirée seule.

Je t'embrasse fort Marie.

Ano

Un désir

#52 Posté le par DCF__1132

Je n'ai qu'un désir et tous les autres tendent vers celui-là (mais j'ai hâte de pouvoir passer à autre chose).

Je veux à tout prix faire entrer totalement dans ma vie l'homme que j'aime et que j'ai toujours cherché, attendu tant d'années !
Je veux qu'il trouve le courage de quitter celle qui partage sa maison mais qui n'est pas la femme qu'il aime.

Derrière ceci d'autres désirs ne demandent qu'à prendre la ligne de départ; nous avons beaucoup à réaliser ensemble !

C'est on ne peut plus clair n'est-ce pas ?

Ton chemin est-il aussi clair Audrey ?

Amitiés,

Kat